Aller au contenu

Démontage Sten 84 Mares


Messages recommandés

  Comme je me suis fait une blessure au petit doigt ,c est trés con mais cela empeche le chargement d un fusil sandow pour l instant !

J ai donc décidé de remettre en ordre de marche mon sten 84 qui en prenant le soleil dans mon bateau avait peté un joint ....A priori le seul que je n ai pas retrouvé c est un joint sur la tige du reducteur de puissance ,tous les autres etaient parfait et je pense que le fusil n avait pas beaucoup servi avant moi ,j ai d ailleurs gardé tous les joints ,on ne sait jamais !🤔

    Tout d abord merci a nico 66,au forum et au tuto d un gas de biarritz ,nico avec le forum m ont permis de retrouver le mode en piece détaché et de voir la quantité d huile et le post d eviter trop d erreur ......Malgré tout cela ,cela n a pas été simple pour moi !🤣     Par exemple pour les joints ,il y a bien un gabarit mais pas la ou ils vont avec le numéro ,donc on compare avec l ancien mais comme il est un peu déformé ,je me suis demandé au départ si j avais la bonne pochette !🤒 N y connaissant rien quand cela force on sait pas trop si c est normal ou non ,donc une vraie galère au remontage ....Il faut des petits doigts et pas mal d outils ,donc en voyage au moindre probléme ,c est mort ....Je me demande combien de fois il faut le faire ? Si c est chaque année ,euh .......

     Je viens de le gonfler a 24 B il me semble que c est la pression que j avais au départ aprés avoir acheté un mano ,obligatoire avec ce genre de fusil !

Le chargement n a pas l air evident ou il faut pas mal forcer ,on verra bien .

Pour la visée ,je m inquiete pas trop car je vise pas vraiment ,j alligne le bout de la fleche alors ,pneu ou pas je vois pas la différence

Y a plus qu a ! enfin si ma révision tient !

Une question .Pour le reducteur de pression ,il est bien mis quand je le pousse,tourne et bloque vers l avant ? et quand je charge je dois le remettre en arriere ?

Vraiment merci a tous ceux qui participent a ce forum ,mais je dis que pour un débutant ou non bricoleur c est pas gagné !🤣 et encore j avais un trés bon tuto .....

IMG_20210626_104925_698[1].jpg

199009132_330388951952251_2442280939700899700_n.jpg

202183275_811106916270139_2499486898700361007_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu  retrouves  tout dans ton atelier?  chapeau si tu t'y perds pas!

 

tu as mis quelle huile dans ton pneu? j'avais lu que de l'huile de fourche de moto sa marchait et c'etait moins cher que celle de pneu, mais je ne sais plus quelle reference

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

Je me demande combien de fois il faut le faire ? Si c est chaque année ,euh .......

Non uniquement si tu constate une baisse de pression et/ou des bulles en plongée.

ça fait 2 ans que je n'ai touché à rien sur le mien, certains sont à 3 ou 4 ans sans entretien.

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

Je viens de le gonfler a 24 B il me semble que c est la pression que j avais au départ aprés avoir acheté un mano ,obligatoire avec ce genre de fusil !

Le chargement n a pas l air evident ou il faut pas mal forcer ,on verra bien .

Si tu trouve que c'est trop dur tu peux baisser la pression, si tu persiste équipe-le avec une tête étanche (https://www.sportsmed.fr/kit-etanche-vaccum-salvimar-vuoto-13-mm/ si c'est une canne de 13 ou https://www.sportsmed.fr/kit-etanche-vaccum-salvimar-vuoto-11-mm/ si c'est une canne de 11)

il y a 15 minutes, VCTERIC a dit :

Une question .Pour le reducteur de pression ,il est bien mis quand je le pousse,tourne et bloque vers l avant ? et quand je charge je dois le remettre en arriere ?

Oui pour la position, le changer de position après le tir ne changes rien à la force de chargement: si tu as tiré avec le réducteur l'effort de chargement sera moindre même si tu le remet en position pleine puissance et inversement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs points :

peut etre peut tu charger tes rollers avec les mains paume vers le bas , en levant le petit doigt, comme les roostbeef a l'heure du thé.

24 bars pour un pneu de 84 cm quand on a pas l'habitude, c'est beaucoup, flèche de 8 mm recommandée ! 20 bars, c'est bien suffisant.

si tu as un MATC, tu pourras "viser" avec la hampe du trident, ça changeras pas trop tes habitudes.

a l'inverse, si tahitienne, tu passeras a dessus a tout les coups; il faut "couvrir" la cible avec le tube pour "viser".

pour savoir si tout va bien après remontage, tu mets le fusil dans l'eau après avoir fait bouger le piston.

je suppose que tu es blessé a la main gauche? dans ce cas, tu pourras charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu as mis quelle huile dans ton pneu? j'avais lu que de l'huile de fourche de moto sa marchait et c'etait moins cher que celle de pneu, mais je ne sais plus quelle reference

Non j ai mis une salvimar que j avais acheté avec les joints ....

Oui main gauche .....Ah bon 24 c est trop ? c est une canne de 11 ....et il me semblait que c est ce que j avais avant ,j ai lu que l on peut monter a 30 b ?

Non pour l équilibre ,j ai une fleche de 6,5 mais elle est trés courte ....Franchement pour les tirs je sais pas pourquoi mais je me prends pas la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 84 il n’y a pas de soucis avec une 6,5 . Faut juste pousser correctement dans l’axe. 24 B c’est ce qu’il faut. Apparemment tu t’en ai très peu ( ou pas) servi , donc cela te semble “dur” mais après deux trois chargements les réflexes s’installent et  tout devient plus simple. Le mien est à 4ans sans entretien ( hormis les têtes étanches) .

j’ai encore un 115 à remonter depuis l’été dernier .... c’est long l’entretien d’un pneu 😅😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, ça sent le troll pro sandow dans le monde des pro pneu....😁

Tu commences à critiquer cette superbe mécanique alors que tu n'as même pas encore tirer un coup, t'es un puceau du pneu, t'as pas fini de galérer 1345296838_1(26).gif.03455f3e1c8fd1a61c7d148c4ee3130c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essai pas de nous faire passer pour des fous on te voit venir 🤔😂 ! Pour partir la corse je suis parti avec mon pneumatique, si un jour je dois aller outre mer je ferai pareil. J'ai utilisé des fusils de 4/5ans sans révisions qui tirent toujours plus fort qu'un sandow neuf. Enfin quand tu as pris le coup, un sten se revise en 15min max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essai pas de nous faire passer pour des fous on te voit venir 🤔😂 ! Pour partir la corse je suis parti avec mon pneumatique, si un jour je dois aller outre mer je ferai pareil. J'ai utilisé des fusils de 4/5ans sans révisions qui tirent toujours plus fort qu'un sandow neuf. Enfin quand tu as pris le coup, un sten se revise en 15min max.

canne de 11 entre 24 et 28 bars je mettais... Rouget préconise 6/7 bars max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin quand tu as pris le coup, un sten se revise en 15min

Euh ,bon d accord je n y connais pas en pneu mais je suis pas un perdreaux de l année pour le bricolage ! 15 minutes c est la moitié du temps rien que pour le regonfler !🤣

   Ok guillaume ,je garde 24 b ,je ne critique rien ,je dis juste que je ne ferais pas cela chaque année !🤔

Mais bon a priori ,c est pas souvent que l on change tous les joints .....Vivement dans l eau ,surement mercredi !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric.

En flèche de 6,5mm je pense pas qu’il faille mettre trop de pression. 21/22 bars pour un 84 canne de 11mm me semblent suffisant pour commencer, quitte à remettre quelque coups de pompe supplémentaires la prochaine fois. On peut bien évidement mettre plus mais avec un petit risque d’inconfort au chargement.

a titre d’exemple, sur mon premier pneu qui était un sten 110 en canne de 11mm, je mettais 23/24 bars en flèche de 7mm (mais il y avait un kit). 
 

toujours est il que je pense qu’une flèche plus lourde (7 ou 6,75mm) apporterait plus de puissance au détriment de la flottabilité. Les flèches de pneus sont assez courtes et donc légères comme tu as pu le voir (je pense que tu dois avoir une  90/95cm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VCTERIC et d'autre j'ai le manuel d'entretient de tout le secteur "air comprimé" (stab, détendeurs et donc fusils pneumatiques sten, cyrano etc, pas les dernière génération a priori) pour les pneumatiques ce sont les pages 80 à 89 il y a les éclatés avec toutes les références de pièces dont les joints. 

Je ne sais pas extraire juste les bonnes pages donc je vous met le document entier (bon c'est de l'anglais mais il n'est pas trop compliqué)

STEN Mares Manual.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Euh ,bon d accord je n y connais pas en pneu mais je suis pas un perdreaux de l année pour le bricolage ! 15 minutes c est la moitié du temps rien que pour le regonfler !🤣

 

Avoir ce qu'il faut ça aide... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

toujours est il que je pense qu’une flèche plus lourde (7 ou 6,75mm) apporterait plus de puissance au détriment de la flottabilité. Les flèches de pneus sont assez courtes et donc légères comme tu as pu le voir (je pense que tu dois avoir une  90/95cm?)

Merci nico ,Oui j ai bien vu cela mais je me souviens que j avais gardé cette fleche car a la différence de la 7 mm elle est un peu plus courte et fait que le fusil etait parfaitement équilibré et moi cela me plait toujours Pneu ou pas !😊  et cela fait un fusil trés court qui rentre parfaitement dans un sac de plongée comme mon petit roller 65 ,d ailleurs s il avait été en etat j aurais bien fait un test piscine avec ....Pour voir la puissance .Aprés je me suis aperçu avec mon petit roller que lorsque l eau est claire c est pas simple de tirer loin avec un truc trés court meme s il tire droit !😉 mais chez moi y a jamais trop de visi ,on verra bien et ma blessure se soigne bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 120 je dépasse largement les 4 ans sans entretien. Il a fait 2 fois la Réunion, 0 pépins. Franchement, quand on sait quelles bourdes éviter c'est très fiable. Et super économique quand tu compares le prix d'une pochette de joints à un jeu de sandows pour rollers.  On a hâte d'avoir ton cr d'utilisation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a hâte d'avoir ton cr d'utilisation ! 

Oh la ,attention je construit et vends des fusils en bois ,c est pas pour faire la Pub des pneus !🤣 mais promis je ferais un effort .....Pour moi la premiere

chose qui risque de me bloquer ,c est le chargement a 24B et la poignée de chargement que je risque de perdre rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 10:14, VCTERIC a dit :

Aprés je me suis aperçu avec mon petit roller que lorsque l eau est claire c est pas simple de tirer loin avec un truc trés court meme s il tire droit !

J’ai fait le même constat avec mon 70pneu (taille d’un 50) 

il tire droit à 4m. mais être assez stable pour tirer à plus de 2m c’est beau. Surtout qu’on le sort dans l’eau sale, donc chez moi agitée

poignee d’armement sous la veste pour moi. Sur la bouée difficile de la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.8611d07d0565797d250dfc6247f21a8c.png

au poignet avec un élastique/Sandow (la j’ai mis un morceaux d’élastique de bouée OMER). 
 

sinon Éric, comme je te le disais, baisse un peu la pression pour t’habituer au chargement. Et je suis pas sur que tu aies besoin de gonfler au max ton pneu au regard de l’usage que tu décries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

J’ai fait le même constat avec mon 70pneu (taille d’un 50) 

il tire droit à 4m. mais être assez stable pour tirer à plus de 2m c’est beau. Surtout qu’on le sort dans l’eau sale, donc chez moi agitée

poignee d’armement sous la veste pour moi. Sur la bouée difficile de la perdre.

tu le dis bien, ça tire droit a 4 metres.

je partage cet avis, le mien est un 65 asso, le gun le plus rustique, inchangé depuis 40 ans !

c'est au tireur de s'entrainer, vu que l'arme est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci nico ,je vais voir ,tu as peut etre raison .....Pour la poignée ,j ai un truc double ,car je trouve que cela facilite un peu le chargement ,seul probléme c est la place et j ai un double ardillon il faut donc que je fasse attention en bout de course qu il repasse a l interieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

image.thumb.png.8611d07d0565797d250dfc6247f21a8c.png

au poignet avec un élastique/Sandow (la j’ai mis un morceaux d’élastique de bouée OMER). 
 

 

Exactement pareil pour la poignée de chargement, et elle ne quitte plus le poignet ensuite, je la fait juste glisser dans la main pour charger, donc aucun risque de perte à moins que le sandow ne lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mares, seac et LGsub sont compatibles (pour le Mano,il y a juste à tirer un peu la goupille fendue sur les valves seac). 

Après je sais pas trop. Sur mes autres pneus comme les salvi, j’ai remplacé la valve par des mares ou des seac pour pouvoir utiliser mon compresseur et mes manos.

sinon Éric, sur un 84, je pense pas que la double poignée sur le chargeur soit utile. Autant sur les grands pneus c’est indispensable, autant sur les petits, je trouve que ca gêne plus qu’autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

autant sur les petits, je trouve que ca gêne plus qu’autre chose. 

Moi en tant que débutant dans le pneu ,j ai trouvé que cela m aidé a ce que la fleche ne cintre pas et donc a facilité le chargement mais attention ce n est qu un petit ressentiment d un gas qui n y connait rien ,je préfére le dire bien fort .....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où j’étais en pneu (#discours de vieux), la meilleure poignée de chargement que j’avais trouvé niveau sécurité et maniabilité c’était la Pelengas autour du poignet. Un peu comme celle de Theartur mais en inox et plus profonde. Au moins, ça ne risquait pas de riper dans les doigts puisque la pointe de la flèche était prise de 5/6 cm minimum. Tu pourrais peut-être en bricoler une semblable avec un petit tube inox ? 

Et même sur un 100cm, pas besoin de la rallonge avec double poignée mais comme l’a dit Nico_66, à chacun sa méthode et son approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bien sur que ce soit Pelengas qui ait inventé ce type de chargeur. Par exemple, le Mares titan doit être plus ancien (j'en ai d'ailleurs récupéré un à remonter grâce à Cyril). Perso, j'avais des Mares clever, mais depuis j'ai pris 5 ou 6 chargeur Seac à 1 euros que je trouve un peu plus pratiques

 

Voici une petite photo piquée sur Deeperblue:

various hand loaders 4R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur Pelengas apparaît quand même plus haut et plus en T que ceux visibles sur la photo... Après savoir qui l’a inventé j’en sais rien et ça n’a pas d’intérêt. Comme les modèles plus récents que le Pelengas ont cette caractéristique, on peut penser qu’ils s’en sont inspirés.. ou pas. Mais quand un truc marche mieux, c’est dommage de passer à côté. Je vous laisse débattre de ça entre pro-pneus, on a assez de débat entre les roulettes et le moulinet chez les sandowistes 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elinhan a dit :

Le chargeur Pelengas apparaît quand même plus haut et plus en T que ceux visibles sur la photo... Après savoir qui l’a inventé j’en sais rien et ça n’a pas d’intérêt. Comme les modèles plus récents que le Pelengas ont cette caractéristique, on peut penser qu’ils s’en sont inspirés.. ou pas. Mais quand un truc marche mieux, c’est dommage de passer à côté. Je vous laisse débattre de ça entre pro-pneus, on a assez de débat entre les roulettes et le moulinet chez les sandowistes 😜

Pas vraiment de débat car le tout, c'est d'arriver à charger 😉

Le chargeur Pelengas est vraiment pas mal car il permet de gagner quelques centimètres d'amplitude. Cependant, je trouve que l'encombrement devient plus gênant. Comme toujours, c'est une affaire de goûts et de compromis.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

Bon je prépare mes vacances mais je pense pas ,n utiliser que le pneu !🤣

206421062_851087302430110_4627082710638798335_n.jpg

Je vais montrer ça à ma femme, elle dit que j'ai trop de harpons (5, dont 3 fonctionnels, 2 qui me servent régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kees_baloo a dit :

Je vais montrer ça à ma femme, elle dit que j'ai trop de harpons (5, dont 3 fonctionnels, 2 qui me servent régulièrement)

Oh tu sais, ça peut vite changer. Tu peux vite te retrouver avec quelques harpons de plus. 😆

Perso, après ma période sandows où j'avais pas mal accumulé (+12), j'avais réussi à rester à 3 ou 4 harpons pendant pas mal de temps en passant au pneu... Mais depuis quelques temps, je retrouve mes pulsions d'acheteur compulsif... je viens de récupérer un 70 qui ne me servira surement pas (alors que j'en ai vendu un il y a pas longtemps)..... Mais au moins j'ai la collec complète des Mares Sten13 (42/58/70/84/100/135) qui viendront prendre la poussière avec mes autres pneus et un mon unique fusil à sandows (un vieux 75 challenger)...

Mais c'est clair qu'on fait pâle figure par rapport à certains 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection Nico... 

je suis à 3... raisonnable 70/100/130

pour les chargeurs je suis surpris de lire que tu a déjà réussi à charger avec le Mares Clever, à chaque nouvelle tentative la partie inox restait sur la flèche après avoir chargé. Tu l’as collée ?

j’aime bien le Cressi anatomique sur la photo, mais je perce légèrement à la visseuse car il est plat, plutôt prévu pour un petit trident je pense ? Le salvimar (photo elinhan) est sympa aussi un peu gros mais très sécurisant. J’avais un Omer qui ressemble au Pelengas de la photo de nico66 c’était mon préféré, je l’ai perdu 

j’en ai un grand nombre et j’essaie dans laisser un peu partout (voiture, chaque bouée, bateau des binômes...) ça peut sauver des situations 

et d’éviter de charger avec des objets douteux... qui aurait pu me coûter un petit voyage à l’hôpital. le couteaux pelengas avec son «chargeur » intégré dans le manche m’a sauvé quelques sorties aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 00:04, VCTERIC a dit :

,j ai trouvé que cela m aidé a ce que la fleche ne cintre pas

avec mon peu d'expérience, ce qui permet d'éviter de faire cintrer la flèche c'est de garder l'avant-bras le plus proche possible de la flèche, comme cela la traction se fait bien dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

avec mon peu d'expérience, ce qui permet d'éviter de faire cintrer la flèche c'est de garder l'avant-bras le plus proche possible de la flèche, comme cela la traction se fait bien dans l'axe.

C'est un truc que tu m'as dit y'a pas longtemps et effectivement ça fonctionne plutôt pas mal !

Le 29/06/2021 à 09:47, elinhan a dit :

En cherchant une photo, j’ai vu que Salvimar et LGsub s’étaient inspirés de cette poignée dans des matériaux différents... 

 

36EE3028-FDE6-4E5B-AC4F-81EC8F181EEC.jpeg

Ça c'est le T tool de Salvi, d'ailleurs il y a écrit multitool dessus, j'avais pas capté qu'on pouvait charger avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Oui mais moi je suis un passionné des fusils  et chaque fois que je fais un model ,je dois l essayer .....D ailleurs pas mal de mes fusils sont loin de ceux de série ,car j ai du modifié pas mal de truc pour arriver maintenant depuis 2/3 ans a un roller qui fonctionne bien .Mon 95 a une tete MVD et j ai mis du temps a la faire fonctionner correctement et qu elle soit solide .Mon 83 a une tete grecque fermée 😅 et ainsi de suite ......C est ce que jpeem13 ne comprend pas ,je peux pas dire tous mes petits trucs que j ai mis du temps a trouver et peut etre que cela fonctionne sur mes fusils mais pas sur les autres .....😉

     Pour le pneu ,oui c est possible et justement le fait d avoir le chargeur double ,m évite de faire trés attention ,on verra demain 🤣 sur quelques mulets peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon utilisation de ce fusil .Tout d abord ,la révision plutot compliquée ,enfin pour moi a donné de bons resultats .La puissance est la et tout se passe bien .

La trajectoire est rectiligne,l équilibre est bien la d ou ma fléche tres courte en 6,5 mm mais cea pose probleme pour voir le bout de la pointe vue la grosseur du fut ....On y arrive mais cela prend un peu plus de temps .Aprés on peut mettre plus gros ou plus long mais l équilibre ne sera pas la ...

Trés maniable mais le pendant ,c est qu il bouge beaucoup et vue que c est trés court dés que l on tire un peu loin je trouve que cela manque de stabilité .Le chargement est toujours sensible ,mais avec mon chargeur et le conseil de theartur en gardant le bras bien collé a la fléche ,cela le fait meme si la fleche au départ flambe un peu .

     Mais pour moi le plus problématique ,c est la dureté de la gachette ! J avais pourtant regardé et remis le bonne hauteur de réglage de 4 mm sur ce fusils alors qu il n y avait que 2 mais bon c est quand meme beaucoup plus dure qu un sandow ,peut etre es ce la puissance de 24 B ,j en sais rien .

     J ai fait une grosse vieille de 3 kg environ Kill shoot a 2 m la fleche a traversé totalement et est restée bloqué au niveau de l arriere

Voila ce que je peux en dire .....Pour voyager dans un sac normal ,si on va en Afrique ou des eaux sales ,pourquoi pas ......Mais le point noir pour moi c est vraiment la gachette ,je ne suis pas habitué ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VCTERIC a dit :

Mais pour moi le plus problématique ,c est la dureté de la gachette ! J avais pourtant regardé et remis le bonne hauteur de réglage de 4 mm sur ce fusils alors qu il n y avait que 2 mais bon c est quand meme beaucoup plus dure qu un sandow ,peut etre es ce la puissance de 24 B ,j en sais rien .

La dureté de la queue de détente est surtout liée à la tension du fil sur le largue-fil, peu à la pression, essaye le trouver la tension minimale pour que le fil tienne sans trop tirer sur le largue-fil.

Si tu veux tu peux installer ce largue-fil au niveau du pas de vis de gonflage:

https://speargun.shop/spearfishing speargun accessories/speargun line linerelieser/Spearguns Magnetic Passive Linerelizor For Mares Cyrano

C'est vraiment très efficace, le point négatif de ce système c'est que les aimants rouillent assez vite, certains mettent du vernis dessus et surtout il faut les rincer rapidement et systématiquement. On trouve de quoi les remplacer facilement sur amazone en lots pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 
 

Si tu vois la flèche en tirant avec un pneumatique tu pourras tirer uniquement des mouettes, ou des bateaux. Il faut accepter qu’on ne la voit pas. Ou alors tu peux imaginer tirer le fut entier dans le poisson, je faisais ça jadis. 

Comme je dis souvent dans ces tailles, le principal avantage (maniabilité) devient un défaut, et complique le tir lointain( >2m). Donner une forme aplati (os de seiche) au réservoir corrige ce phénomène. 

la gâchette, est moins dure

en graissant

En polissant miroir les éléments en contact (Dent piston, gâchette)

En déportant la tension du largue fil de la gâchette, soit sur un largue fil pince, soit un pelengas vissé au cul du fusil. On peut aussi ne pas mettre de tension sur la dent de largue fil (et polir miroir lorsqu’il est en inox comme sur cyrano/pelengas)

En réglant la hauteur de la vis de « course de gâchette » mais c’est pour moi une fausse bonne idée. 

En baissant la pression

Malgres tout cela reste plus « on/off » que sur les fusils qui ont une detente souple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VCTERIC a dit :

...Mais le point noir pour moi c est vraiment la gachette ,je ne suis pas habitué ...😉

Essaye cet exercice : tu prends un lest de ceinture d'un kilo*, tu passes un petit bout de cordelette à travers le passant de ceinture et tu fais une boucle. Ensuite tu passes la dernière phalange de l'index droit (ou gauche si tu es gaucher bien sûr !) et tu fais 100 tractions tous les jours. Tu verras que ton index va gagner de la puissance ! **

* pas plus sinon tu risques le claquage. 

** petit inconvénient, tu vas devoir te faire faire des gants sur mesure ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil !😉 peut etre que je vais restersur mes sandows 🤣.....mais c est amusant ,et je ferais d autres essais mais pour l instant je n ai rien pour fixer ma camera alors bon .....j attends qu elle soit vide et la nouvelle met plus de temps ......

   Ok pour le reste ,j ai bien compris moins de pression sur le largue fil et comme j ai un moulinet ce n est pas trop un probléme ! et c est pour l instant le plus simple pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

e petit pneu prends un net avantage par sa puissance.

Franchement depuis que j ai fait mes essais en piscine avec mon petit roller 65 a 3 m ,j en suis pas certain du tout ! il faudrait faire une comparaison a 3,5/4 m ....mais dans ce cas la petite taille de l un ou l autre est un désavantage .......alors 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas essayé de roller "court", je ne peux comparer.

ce qui est sur, c'est que pour des visi pourries, les pneus courts traverssent de beaux poissons.

quand j'ai eu mon premier 50 pneu, il traverssait 2 bars de 2 kg, alors que mon 50 a sandow ne traversait pas un seul.

c'est vrai que l'on gagne bien en puissance avec les rollers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila rebelote ! Je viens de sortir de ma console mon petit pneumatique Mares ,de 40/50 cm avec trident ......Ben il est nase 😢 comme l autre la fleche s enfonce tres facilement donc un joint a du ceder .....On a beau dire ce n est pas solide ,car il n etait pas dehors lui ....et n a pas de reducteur

    Par contre,il a je pense une tete etanche ,elle est marqué salvimar avec un 13 donc canne de 13 ? le fusil lui est un Mares comme le sten meme poignée .

Dois je reprendre ,la meme pochette de joint ? la encore c est pas simple !

202938364_364670718414664_369965385284093178_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

il faut prendre une pochette pour sten 2001 (c'est pas la même que pour ton sten 84). Pour le kit salvimar, il suffit de regarder les joints toriques de l'amortisseur et éventuellement le joint de tête.

A Sinon ce rythme tu vas devenir un pro des pneus et de leur entretien 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...