Aller au contenu

CR plateau rocheux Hérault


vico34

Messages recommandés

Salut à tous !

CR de la sortie bateau de hier avec NicolasP.
Départ à 8h30 de la mise à l'eau vers les plateaux rocheux.

Premier spot, Nico m'explique bien la zone, je descend, je vois pas mal de vie avec de nombreux sars, je remonte, lui dit que c'est un aquarium mais que je n'ai pas tiré 😂
Juste après je redescend, avance petit à petit au fond pour chercher l'entrée du trou et sous une dalle je vois 6 ou 7 joli sars dont un vraiment beau, je décharge un sandow sous l'eau, vise le gros, j'attend quelques secondes qu'un autre sar passe devant et bim doublé ! J'ai du mal à sortir la flèche en fin d'apnée et par peur de déchirer le poisson je remonte avec le moulinet ouvert. Je descend chercher ma flèche en espérant avoir bien pris les 2 sars, je sors la flèche et je vois ce monstre( 940g c'est mon record). À la surface je suis comme un gosse qui a reçu le cadeau qu'il voulait 😂 Nico  l'a bien vu 😂
Nico fait aussi ses sars dans le coin, la zone est magnifique !
Quelques mètres plus loin même spectacle, des dizaines de jolis sars hors des trou, je vise le plus gros mais j'etais assez loin et avec 1 sandow la flèche ne transperce pas le sar...
En cherchant un peu à trou j'en trouverais un autre bien planqué.
Sur un autre spot Nico décroche un labre que je retrouverais quelques minutes après, trop content de ne pas perdre un poisson blessé!
L'après midi le sud s'est levé, un fort courant c'était assez compliqué de se ventiler, on insiste un peu mais le poisson n'est pas présent.
Résultat de cette belle journée, 6 sars, 4 labres, 1 rouget et un joli chapon fait par Nico 😁

Encore merci à lui pour cette sortie et la découverte de ce plateau 😉

20210626_161646.jpg

20210626_165011.jpg

20210626_165104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète :

1ère zone pleine de vie, je prélève un beau sar et 2 corrects dans les ragues que je connais bien. Un petit rouget aussi prend un flèche pour le bonheur des papilles de Madame. Presque trop facile cette pierre, on a laissé un paquet de sars tranquille.

2ème zone c'est plus pauvre, je flèche un petit merle en ayant confondu le petit avec le gros entre 2 apnées. Je rate le gros quelques mètres plus loin. Ensuite je m'y prend comme une tanche avec un sar tout fait à trou et il fini par se barrer.

3ème zone je suis un merle qui rentre à trou. Finalement je le retrouve et il n'est pas si gros, je le laisse. Je redescend le voir pour le plaisir des yeux par une autre entrée. En fait un chapon est posé là, je l'avais pas vu. Des rougets tournent aussi. Les rougets, le chapon, j'hésite. finalement je prend le chapon (plus rare pour moi) et je ne retrouve pas les rougets.

4ème et 5ème zone, Vico a la bonne idée de faire la sieste. Moi je cherche, je fouille mais c'est très sale et sans vie.

6ème zone je prend le 90 pour surprendre des sars sur une pierre que je connais. Petit agachon avant, du petit sar et un beau merle au loin. Rien ne vient j'avance vers le merle et l'aligne de loin dans sa fuite. Il se débat et se décroche avant que je ne l'attrape. Vico le récupère quelques dizaines de mètres plus loin, bien joué. J'arrive sur la pierre convoitée, rien à part des petits sars. Je fouille dans le trou très compliqué, je me fais baisé dans l'ordre par un sar, un beau merle et une mostelle... Pas bon sur ce coup !

7ème zone, la météo forci c'est galère. Je fini par réussir à me placer sur la pierre et bien c'est vide.

Retour tranquille à Palavas.

Une belle journée, vivement la prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

C’est marrant, la dernière photo me fait penser à quelqu’un du forum....

bon c’est vrais, il a moins de doigts 

 

ps: beau sar et beau cr 

Elle est moche celle là, tu vas finir par te prendre une baffe 🤣. Sans les doigts c'est toujours une baffe au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...