Aller au contenu

Le canard.


TONIDO

Messages recommandés

Je rouvre un sujet car j’ai perdu l’ancien. J’avais promis à Dom une vidéo de mon canard « absolument à proscrire » 😘

je plaisante... mais dans la vidéo j’ai 4kg en 5mm pour descendre « profond »

dans moins d’eau je me leste plus, et j’utilise moins de bras. Dans moins de 5m je suis en general lesté pour descendre quasiment sans canard et ne lâché plus le fusil. Le plus discret possible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, certains arrivent à partir à l’arrêt sans trop forcer... tant mieux, mais c’est pas mon cas. On devine que j’ai les jambes qui coulent avant le canard. 
Du coup pendant la dernière inspi, je donbe un peu de jambe sans forcer, ça me fait passer à l’horizontale et une fois le buste cassé, ça envoi vers le fond.

arriver à se « grouper »  le Plus vite possible aussi me semble important. On descend plus facilement, en moins d’effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est très propre ce canard, RAS! Fluide, décontracté...

Il ne faut pas oublier que cette technique dépend aussi de la morphologie de chacun, puisque c'est Archimède VS Newton (donc dépendant de la flottabilité du pratiquant, de ces jambes....)

Perso je n'ai pas besoin d'élan, si je pédale un tout petit peu avant parfois, c'est pour remettre les jambes à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain , ont fait un peu avec ce que la nature nous donne, et beaucoup en s’entraînant.

La discorde venait du fait de lâcher le fusil... pour faire un double brasse qui a l’inverse d’une brasse alerterait bcp les poissons qui ne s’étaient pas encore rendu compte qu’1m90 et 80kg était en train de descendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

qu’1m90 et 80kg était en train de descendre. 

Avec toute la "discrétion" d'un Sapiens suréquipé et pourtant si peu adapté à l'eau 😄 (aussi "hydrofluide" soit-il 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau canard

on s'est fait un p'tit magret séché et fumé l'autre jour  😍

 

concernant la vidéo, si on remplace le fusil par un simple sandow avec une DF6  faut reconnaitre que ça aurait de la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mais le but n’est pas qu’il soit beau ! de ne pas trop monter le rythme cardiaque (calme), d’être discret (enfoncement lent, reprise de palme sous l’eau) Efficace et le plus rapidement hydrodynamique (casser la hanche à 90, grouper les bras, les jambes et dans mon cas le fusil)

Avec la BTV que j’ai mis une plombe A apprendre m’aide aussi (plus besoin de sortir le bras gauche)

pour les vidéos de Phillipe, c’est sur que pour un Marseillais ça doit surprendre 😅 C’est un très bon chasseur, qui se donne les moyens de réussir. Passionné autant que nous 

je te rassure il est bien aussi surpris à l’inverse quand il (photos annuelles à l’appui) Voit ce qu’on prend à Marseille sur la même période.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien doit être dégueu, en même temps je le vois pas...

L'équilibrage des fois il se fait sans les mains en bougeant la mâchoire, des fois ça passe pas et je je fais a la main... Ma foi.

Non mais quand tu vois des vidéos de chasseurs comme ça, (d'ailleurs j'ai regardé ta chaîne aussi au passage) beh tu te dis que y'a beaucoup de merdes sur Youtube en rapport avec la chasse ( je me comprends, des trucs qui ont je trouve, aucun intérêt) et que ces vidéos sérieuses là ont très peu d'audience ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur entraînement facile pour le canard, tu vires les plombs ( en 7mm c’est top haha) et tu en fais une 15aines

au début il manque tout, timming, coordination, verticalité efficacité etc mais on progresse vite 

et quand tu ressors les plombs : trop facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 21:23, rouget a dit :

il n'y a qu'en corse que tu peux prendre du poisson avec une technique aussi pourrie

😂😂

Cette technique a déjà été passée avec le stage de Dudon il me semble, autrement elle est propre😉

 

Comme je le dis tout le temps, l'important c'est ce qu'on ramène dans la glacière, le reste, gri-gri, camouflage, bruit de gorge, masque miroir ..... relève de la croyance personnelle, comme les gants blancs ou ces coups de bras qui feraient fuir le poisson, on y croit ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais vu dudon le faire, Mifsud l’a montré dans une vidéo l’an dernier il me semble.

c’est finalement assez logique pour qui  descend un peu, avec peu de plomb. On s’aide de muscles peu consommateurs et c’est plus facile de partir droit à deux bras qu’avec un seul. Ça demande quand même un poil de répétitions, et bcp plus facile avec un fusil qui tient la position tête en bas

Mes premiers essais il y a 10ans étaient pas tristes à voir 🤣 mon binôme de l’époque me le rapelle encore à chaque fois qu’on se croise. 
 

enfin Un canard correct ça évite de songer au pendule pour chasser à 20m, j’ai même vu une vidéo d’un youtuber qui sors le pendule pour aller à 15m. Parfois j’ai l’impression qu’on fait pas tout dans l’ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TONIDO a dit :

bcp plus facile avec un fusil qui tient la position tête en bas

J'ai fait quelques essais et je confirme 😅
Ou plutôt, je confirme que c'est compliqué avec un fusil qui est neutre de la tête et coule un peu de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le fusil, je n'ai pas tout a fait la même impulsion sur la main qui le porte. c'est des réglages qu'on fait sans s'en rendre compte, mais qui me demande 1s d'attention quand je change de fusil. si je fusil coule trop vite je le retient a peine, si il flotte je le propulse plus loin etc...

j'ai retrouvé la video de mifsud, lui il se fait pas chier il le pousse et le récupère plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TONIDO a dit :

j'ai retrouvé la video de mifsud, lui il se fait pas chier il le pousse et le récupère plus tard

moi j'ai essayé une fois........

 

 

 

 

Je l'ai récupéré au fond 😄 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TONIDO a dit :

Selon le fusil, je n'ai pas tout a fait la même impulsion sur la main qui le porte. c'est des réglages qu'on fait sans s'en rendre compte, mais qui me demande 1s d'attention quand je change de fusil. si je fusil coule trop vite je le retient a peine, si il flotte je le propulse plus loin etc...

j'ai retrouvé la video de mifsud, lui il se fait pas chier il le pousse et le récupère plus tard.

 

 

Si l'arbalète n'est pas parfaitement verticale quand je la lâche, je la récupère à l'horizontale ou même la tête en l'air.

Faut que je trouve à alléger côté crosse, mais ça veut dire augmenter le volume.

Sinon, je vois que sa brasse est bien plus tardive que ce que j'ai pris l'habitude de faire, à tester. Surtout que ça me permettra de compenser avant.
Parceque bon, la BTV, j'y arrive en descendant la montagne en voiture, ou en descendant d'un mètre après être arrivé au fond, mais sinon c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TONIDO a dit :

Quand tu en es là, c’est que tu brûles. Pour le canard comme la BTV 

Pour le canard je m'inquiète pas trop.
Pour la BTV j'en suis là depuis 3-4 mois, je commence à me demander si c'est pas un problème physio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

J’apprends vite. J’ai mis 5ans 

😆 ça va alors, j'arrête de m'inquiéter. Surtout que vu la différence de fréquence de sorties entre nous, j'ai encore bien 10 ans avant que ça ne passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kees_baloo a dit :

😆 ça va alors, j'arrête de m'inquiéter. Surtout que vu la différence de fréquence de sorties entre nous, j'ai encore bien 10 ans avant que ça ne passe bien

j'ai du bol alors ! je me suis rendu compte que j'y arrivais par hasard en oubliant de me pincer le nez et ensuite avec le temps c'est devenu un automatisme. en 1 saison c'était plié, fini frentzel/valsava 😄 

je pense comme toi que physiologiquement il faut s'entraîner et muscler les fameux muscles responsables de cette manoeuvre. Mais si tu arrives à faire de la btv dans le fond c'est que tu peux y arriver aussi tout au long de la descente. La décontraction y est aussi pour beaucoup. ça passe mieux quand j'ai la tête rentrée vers la cage thoracique en descente (en gros je ne regarde pas le fond pour descendre même si c'est compliqué chez nous avec les 2 m de visi !!!) mais quand tu es en extension tes muscles travaillent moins bien et la btv passe mal (c'est mon retour). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 6mois j’arrivais à le faire tete en haut, puis lors des petits glissement comme tu dis. 
puis sans fusils en me focalisant uniquement sur la detente de la mâchoire, puis avec fusil en me focalisant dessus, puis avec fusil les bons jour (mer calme eau chaude), etc etc. On va dire que la difficulté a surtout était l’automatisme en toute situation, froid stress poisson. 
Mais si tu y arrive déjà c’est que tu  auras sûrement plus de facilité que moi. 
je faisais tous les jours (Noël inclu) minimum 15min de gymnastique tubaire. Parfois pendant 2/3h d’affilé dans la voiture 

il m’arrive encore de le faire assez souvent quand je m’ennuie. Et quasiment chaque fois Sur la planche en rejoignant mon premier poste (1 a 3km j’ai le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...