Aller au contenu

Jako ou yamamoto ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de me prendre une combi Imersion challenger 5mm sur le site de la palanquée. Sur le site le neoprene annoncé est le Yamamoto 39 or à la livraison je m'apercois que c'est du Jako.

Ca fait vraiment un différence à votre avis ? A la base j'ai pris la combi juste à cause de ça..

 

Je me demandais aussi si qq a des retours d'experiences sur les combi doublé jersey interieur et exterieur ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y comprends pas grand-chose, mais je sais me servir de google :
Pour faire un vrai comparatif, il faudra trouver quel néoprène de chez Jako a été utilisé. Ils ont toute une gamme, comme yamamoto.

http://www.shoes-korea.com/co/jakochem/CA09311693/Neoprene_Rubber_Foam.html

https://www.yamamoto-bio.com/yamamoto_e/materials/rubber_02.html (Fiche présentation yamamoto)

http://d-ditaly.com/wp-content/uploads/2016/10/SCHEDA-YAMAMOTO.pdf (Fiche technique yamamoto)

Perso, je vais pas chercher à comprendre. Ma combi me va et me tiens chaud, je lui en demande pas plus.

La coupe et les collages et coutures auront une influence bien plus importante sur les propriétés générales e le confort de la combi que la qualité du néoprène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois par contre c'est que le yamamoto 45 et 50, par rapport au 39, sont :
_ Plus lourd de +/- 70% à volume égal
_ un peu moins isolants, de l'ordre de 22-25%
_ entre 50 et 70% plus résistants à la compression.

Au final, donc plus adaptés à la pêche profonde et à l'apnée en vertical. Mais presque 2x plus lourd pour obtenir la même protection thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site mérite qu’on le signale aux fraudes, on ne peut pas annoncer utiliser une certaine qualité de Néoprène connue et réputée et en utiliser une autre ( peut être tout aussi bonne)

je ne prononce pas sur la qualité jako , je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

Le site mérite qu’on le signale aux fraudes, on ne peut pas annoncer utiliser une certaine qualité de Néoprène connue et réputée et en utiliser une autre ( peut être tout aussi bonne)

je ne prononce pas sur la qualité jako , je connais pas.

Le site ou le fabricant, ou les deux.
Sur le site d'Imersion, ils annoncent bien néoprène Jako. Mais sur la photo, il y a le logo Yamamoto imprimé sur la veste. En plus, il y a une deuxième image en référence qui est un gros logo Yamamoto.

http://www.imersion.net/index.php?lg=2&chx=20&fam=1&prod=356&ligi=

Ils ont dû changer récemment, car on trouve des deux selon le site sur lequel on regarde le produit, même si la plupart annoncent du yamamoto 39
Sportsmed : logo effacé, pas de déclaration sur le type de néoprène
La palanquée New's : YAMAMOTO 39
Scubastore : Jako
Cabesto :
YAMAMOTO 39
Loisirs 3000 : YAMAMOTO 39
Nootica :
En néoprène Yamamoto
planet plongée : YAMAMOTO 39
Scubawind :YAMAMOTO 39
Cdiscount ?!? : YAMAMOTO 39

Honnêtement, tu peux la renvoyer et demander un remboursement intégral sur la base du mensonge sur le matériau.
Après... est-ce que ça en vaut la peine ? Si tu as pris une imersion challenger, tu as probablement un budget serré. As-tu vraiment envie de devoir attendre un remboursement, commander à nouveau, attendre la livraison, etc. pour te retrouver sans combinaison au moins jusqu'au mois d'Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Honnêtement, tu peux la renvoyer et demander un remboursement intégral sur la base du mensonge sur le matériau.
Après... est-ce que ça en vaut la peine ? Si tu as pris une imersion challenger, tu as probablement un budget serré. As-tu vraiment envie de devoir attendre un remboursement, commander à nouveau, attendre la livraison, etc. pour te retrouver sans combinaison au moins jusqu'au mois d'Août.

Moi je demanderai 1000€ en dédommagement ou les fraudes au choix ( ça leur coûtera 10 fois plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arnoblas a dit :

à la livraison je m'apercois que c'est du Jako.

Question à la con : comment reconnais-tu le type de néoprène de ta combi ? Sur toutes celles que j'ai enfilées j'ai toujours été obligé de faire confiance au fabricant quand à la composition de l'isolant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Question à la con : comment reconnais-tu le type de néoprène de ta combi ? Sur toutes celles que j'ai enfilées j'ai toujours été obligé de faire confiance au fabricant quand à la composition de l'isolant. 

Yamamoto c’est une référence et un argument de vente , quand il est utilisé, les fabricants le marquent sur la combine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 18:52, arnoblas a dit :

Merci les gars pour vos réponses. Effectivement c'est pas normal de vendre un produit non conforme je vais prendre contact avec eux.

 

 

Tiens-nous au courant, c'est aussi à son SAV qu'on reconnaît un bon magasin. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont fait un bon de retour, j'ai renvoyé la combi. En dehors de la confusion sur le neoprene (je pense qu'ils sont de bonne foi) la combi avait été livré en 24h. Donc bon magasin selon moi.

Au final je me suis pris une combi sur un autre site , une epsealon shadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arnoblas a dit :

Au final je me suis pris une combi sur un autre site , une epsealon shadow.

J'en ai une en 5 depuis 2016. 2 à 3 sorties par mois en moyenne avec,
généralement dans moins de 10m avec 15% des sorties jusqu'à 15m et une dizaine d'incursions jusqu'à 20m.

Elle me serre au niveau du cou.
en dehors de ça je suis content. Chaude, souple. Elle s'écrase un peu avec la profondeur, j'ai pu bien sentir la différence avec le shorty bien plus rigide (et moins volumineux).

Plutôt solide, les coutures de la sous cutale ont commencé à lâcher cette année, mais vu que c'est aussi collé je vais encore pouvoir m'en servir un an ou deux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kees_baloo a dit :

J'en ai une en 5 depuis 2016. 2 à 3 sorties par mois en moyenne avec,
généralement dans moins de 10m avec 15% des sorties jusqu'à 15m et une dizaine d'incursions jusqu'à 20m.

Elle me serre au niveau du cou.
en dehors de ça je suis content. Chaude, souple. Elle s'écrase un peu avec la profondeur, j'ai pu bien sentir la différence avec le shorty bien plus rigide (et moins volumineux).

Plutôt solide, les coutures de la sous cutale ont commencé à lâcher cette année, mais vu que c'est aussi collé je vais encore pouvoir m'en servir un an ou deux 😁

merci pour le retour. je vais tester ca des que possible. au pire sur l'ile d'Yeu dans deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kees_baloo a dit :

Elle me serre au niveau du cou.

Tu fou ta bouée dedans, tu la gonfle et tu laisse une nuit, le lendemain c’est détendu et ça serre plus

edit: une nuit c’est peut être beaucoup pour de l’epsealon, peut être que 5 mn suffisent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...