Aller au contenu

Fabrication fusil simple inverter style laser


Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai fini mon 2ème fusil (pour pas dire le 1er vu l'échec du dernier). 

Je me suis inspiré des fusils de Carl et des Alemanni.

Je voulais un inverter toujours pour les mêmes raisons: la visée dégagée sur la flèche. 

Caractéristiques suivants: 

-> bois d'arbre XD, lamellé collé époxy 

-> longueur ergot/tête de fusil: 97 cm

-> poids équilibré: 3.2kg

-> 2 sandows principaux avec prétention de 18mm TNT pathos (coef 2.8)

-> 1 booster de 16mm TNT pathos (coef 3.)

-> poulie à billes SigalSub et MVD pour la tête (je vais sous doute remplacer par des poulies à billes, mais je cherche encore)

-> moulinet Hunt 50m

-> mécanisme Méandros

-> flèche Hunt 7mm (1.20m)

-> couvercle et pontet alu

-> chariot Ermes T5

-> accastillage sur mesure (passage de fil, vis) et fixation avec inserts.

 

Test vidéo bientôt en action. J'ai effectué quelques tirs après avoir commencé l'équilibrage: 6m max (c'est la dyneema qui arrête la flèche) et je pense avoir 3m de portée utile (à vérifier lors d'une chasse). La précision est bien sur au RDV.

 

Vivement que la tempête tropicale se barre....

 

final.jpg

final 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Très beau boulot, il est magnifique 

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Oui il est beau. Reste à savoir s'il est maniable

Je trouve que tu es léger dans les coef, gtu pouvais pas monter à 3.3?

 

Il y a 6 heures, juicytarget a dit :

Bien réglé tu devrais avoir facilement 3.5 ou 4m de portée utile, très joli boulot ! 

J'aurais tendance à monter à peine les coefs. 

merci pour vos compliments ;D

En fait, comme a dit SubSniper, les sandows TNT sont très réactifs. En 18mm, les coefs recommandés par Pathos sont entre 2.5 et 3.2.

J'aurais le loisir de raccourcir mon obus (7cm) pour pousser le bouchon un peu plus loin sachant que vu que le poisson vient assez près, je n'aurais peut être pas besoin d'autant. En tout honnêteté, je ne pense pas qu'il soit si maniable (le profil manque un peu d'hydrodynamisme) mais je vous en reparlerai bientôt!

Je me suis fais vraiment plaisir à le fabriquer, le prochain sera pour un ami (2 rollers 100cm, à 2 essences de bois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Sympa ,j adore le grip de la poignée ! par contre j aurais rentré un peu plus les retours dans le bois ,justement pour avoir un vue plus dégagée 😉

Je prend note pour le prochain! merci pour ton avis! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyrus a dit :

salut,

très belle réalisation ,t'as pas peur qu'en ayant utilisé de l'alu pour tes pièces elles s'oxydent et ne contaminent ton bois... 

Merci! je vais changer pour de l'inox, le temps de trouver ce que je veux. En attendant, à moi de bien rincer mon matos! 😁

Pour la contamination, le fusil est vernis 5 couches d'époxy, je pense que ca fera le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, therainmaker a dit :

Merci! je vais changer pour de l'inox, le temps de trouver ce que je veux. En attendant, à moi de bien rincer mon matos! 😁

Pour la contamination, le fusil est vernis 5 couches d'époxy, je pense que ca fera le taf.

Jettes un œil là:

https://www.contesub.it/componenti-per-arbalete/33-elsa-paragrilletto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Arf, oui j'ai vu mais c'est pas à mon goût... et puis tant qu'à faire une arbalète, autant tout faire si possible.

Merci d'avoir pris le temps ;D

Bientôt quelques vidéos ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, therainmaker a dit :

Arf, oui j'ai vu mais c'est pas à mon goût... et puis tant qu'à faire une arbalète, autant tout faire si possible.

Merci d'avoir pris le temps ;D

Bientôt quelques vidéos ! 

 

Tu peux aussi la réaliser en carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut! je suis sortis depuis, j'ai pas pris encore un poisson avec parce que j'ai fais une ligature de tafio""" et qu'elle a pété quand y avait du gros (par contre y avait du monde dans le congel ;D).

J'ai réajusté l'équilibre, il est maintenant parfaitement à l'horizontale et on n'a pas le poids de l'arme au fond (neutre encore à 30m). J'en suis très content et j'en prépare un autre déja (mieux).

en attendant ma convalescence, je fais du tri dans les vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...