Aller au contenu

Les ChicOufs arrivent je SORS!!!!!!!


Messages recommandés

Tout est dans le titre: les chicoufs arrivent lundi. Il me restait un seul créneau de sortie : ce samedi, BM à 12h coéf de 44; les vents pas terribles, info sur la présence du plancton. Bref je me tâte sérieusement pur aller plonger mais l'envie est plus grande. 

Soit je me casse la figure par manque de visi soit c'est chassable.................... donc matériel dans la voiture, coup de téléphone à mon binôme et on se retrouve sur NOTRE parking habituel.

Arrivée et première déception: une équipe de tournage a squatté NOTRE parking pour le week-end. Nous devons nous rabattre sur les bas coté qui borde la route d'accès. Bon on marchera un peu plus (10m environ) et on se changera dans l'herbe mais on n'aura pas de rocher pour poser nos affaires. Tant pis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme d'habitude je discute avec mon binôme et regarde autour de moi et là GRANDE SURPRISE TRES GRANDE SURPRISE: nous ne sommes pas seuls ! Je compte 5 chasseurs se préparant aller sur NOTRE zone. 

Je me dis :"au moins si c'est un piège à c..s je ne serais pas tout seul"; cela console un petit peu.

Tout ce joli monde se prépare et va se mettre à l'eau à 1/4 h d'intervalles. Nous les plus vieux il nous faut plus de temps................

Et c'est parti pour la partie de palmage vers les pontons. Les autres chasseurs doivent moins connaître le coin et se font légèrement décalé par le courant. Ce qui fait que nous arrivons tous en même temps sur zone. Je décide d'aller directement au large, beaucoup reste sur les premiers.

SURPRISE: la visi est correcte, environ 2 à 3m; Je vois le haut facilement mais pas le fond. 

Je commence à chercher les gros mâles araignées et ne voit que des femelles certaines de belles tailles. Bon cherche et tu trouveras...............Lors d'une descente je vois des pattes sur le bord d'un trou, j'approche et je vois un gros mâle et dans le fond un deuxième. Haha les petits coquins ils se cachent au fond des trous. J'ai compris! 

A la sortie j'aurai 11 araignées pour 17kg

Tout le monde a pêché des crabes. Un des chasseurs a 1 bar portion et en a vu un petit banc. Les autres sont comme moi RIEN VU même pas un mulet.

Le matériel est rincé rangé plié et la prochaine sortie est prévue (si tout va bien) vers le ..................................................................15 ou 20 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sur la Calvados. Nous n'avons pas de quotas sur les araignées, en Manche c'est 6 ou 10 je ne sais plus, en Bretagne 6.

C'est pour compenser le fait que nous ne pouvons pas sortir tous les jours comme pour les bretons 😂😇😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans la calvados pas de quotas sur les crustacés et les coquillages (donc pas de quotas sur le CSJ non plus, mais zones et heures strictes), mais limité à la conso perso et appréciation des contrôleurs.

Dans la manche le quotas est de 10 araignées.

Pas de bol de ne pas avoir vu plus de poissons sur les pontons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...