Aller au contenu

Premiers 5 kg enfin l été


Messages recommandés

    Enfin l été est la peut etre pas trés longtemps mais cela a suffit pour ce faire plaisir ! .Une premiere journée pour prendre ses marques et l utilisation de ma nouvelle camera ....

L eau est belle et une belle visi de 3/4 m un peu partout meme plus a certains endroits .Pas trop de courant avec ces petites marées .Beaucoup de vie ,un peu partout mais rien de gros ,on a l impression que es petits le savent 😅 car avec des petits coef j ai rarement vu autant de poisson dehors mais rien ne dépassant le kilo malheureusement .

    Je decide d aller un peu au large et je tombe sur un joli banc ,ils sont trés fuyant ,une premiere fois j arrive a les faire venir mais voulant mettre ma camera sur ON ,ils fuient ...🥶

Et malheureusement je fais un beau loupé ,sur une autre fois avant de ne plus les retrouver,l eau etant vraiment claire a cet endroit  .....

    Heureusement ,il y a toujours une ou deux grosses vieilles et quelques mulets qui trainent pour s entrainer aux tirs mais la non plus ils ne sont pas énormes .....Je me decide a trainer dans les laminaires pour voir pour plus tard ou sont les zones car elles changent d une année a l autre autant ne pas perdre de temps .....Et la ben je tombe sur le seul joli bar de la journée qui n a pas de raison d etre ici ,petit coef et marée basse mais je le laisse pas passer ! je le tir a 2 m de face ,mon roller 83 en fait une brochette de 3,5 kg 😀

     Le deuxieme jour ,je decide de faire tous mes trous ,et la je pense faire un carton .......Je fais donc beaucoup de bateau a droite ,a gauche mais c est vide ou que des petits de 1/2 kg mais en etant limité a deux ......J hésite .Je tombe heureusement sur 2 grosses vieilles de 2/3 kg qui me donnent l occasion d essayer mon pneu sten 84 ,agilité surprenante avec une fleche trés courte ,mais une gachette plutot dure qui me fait dire que c est pas trop mon truc ....Je ferais aussi un poulpe ,une premiere pour moi et je tomberais sur un champ d araignée ! J en prévélerais 6 belles dont 3 trés jolis males ,trés plein a ma grande surprise ......mais toujours pas de bar

     Je reviens sur l endroit du banc ,pour cette fin de chasse .Je les vois une premiere fois mais rebelote ,ils fuient en mettant mas camera ,je change donc de tactique et la met en automatique .......Mais apres 2/3 derives rien ....J insiste et je suis récompensé ,j ai l impression de ne pas etre exactement au bon endroit donc j avance un peu le long d une cassure lorsque je vois le banc ,je m arrete et sous une pierre un plus gros ,j attends qu il sorte ,je tire juste aprés la tete ,il part tellement vite que je peste de l avoir manqué ! mais non la fleche est tellement rapide qu elle a traversé ,il est bien pris ,le premier qui accusera 5 kg !😛

     Je me dis que c est mon jour de chance ,je connais un autre point mais pas facile en dérive a faire ,un coup de chance ,sait on jamais ....Je me prépare ,et hop c est parti et je reconnais ma faille mais pas de banc ,je me dis qu il y aura peut etre un gros mulet ......et la une grosse tete ,j hesite un peu il se tourne et mon Sar 83 fait le reste .....Un vrai coup de chance mais celui la ne fera que 4,5 kg Mais bon on va pas se plaindre ! Une trés belle journée .Bon evidement ,rien pour les photos ,j ai oublié mon téléphone ! je ferais donc avec la seule camera qui a encore de la batterie 😉

IMG_20210701_165952_283.jpg

vlcsnap-2021-07-02-21h23m32s171.png

vlcsnap-2021-07-02-21h27m08s788.png

vlcsnap-2021-07-02-21h59m59s152.png

vlcsnap-2021-07-02-22h00m40s559.png

vlcsnap-2021-07-02-22h08m50s510.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...