Aller au contenu

Profession pêcheur sous marin


sub sniper

Messages recommandés

Encore un beau film d’Edk dans lequel on entends des bons conseils sur l’attitude à avoir , le matériel simple et solide , et pour finir , un grand de la chasse qui nous dis bien que le poisson n’a absolument pas disparu comme le prétendent certains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout vu, mais c'est chouette!

(Dommage pour la partie "respiration sans utiliser son diaphragme".... Si ça arrive, ça veut dire que tu es sous respirateur artificiel 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tatosan a dit :

J'ai pas encore tout vu, mais c'est chouette!

(Dommage pour la partie "respiration sans utiliser son diaphragme".... Si ça arrive, ça veut dire que tu es sous respirateur artificiel 😄 )

Non , il ne dit pas de respirer sans le diaphragme, mais de bloquer son apnée avec la glotte et non avec le diaphragme ( le mec n’est pas un bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rouget a dit :

Il date de quand ce film?🤣

Le réalisateur saura répondre, mais moi je pense la même chose que ce grand monsieur 

le poisson s’est adapté à notre comportement,

d’autre part j’ai dans mon entourage proche des biologistes qui étudient les fonds marins depuis plus de 20 ans et qui comme moi plongent depuis plus de 40 ans, pour eux même analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sub sniper a dit :

Non , il ne dit pas de respirer sans le diaphragme, mais de bloquer son apnée avec la glotte et non avec le diaphragme ( le mec n’est pas un bleu)

Bah je ne dois pas le comprendre comme toi... 

"Je mets en marche un élément qui est un muscle, un gros consommateur, le diaphragme".... 

Techniquement : la glotte bloque l'air, oui, mais le diaphragme n'a pas d'autre choix que de resté "contracté" (lorsqu'il se contracte, il s'abaisse, création d'une dépression et donc remplissage des poumons), s'il se décontracte cela veut dire que tu relâches ton air.

(Je ne remets pas du tout en question le monsieur, ni ses capacités à choper du poisson... Disons que le discours n'est pas très clair, enfin je trouve)

Surtout que juste après il dit un truc dont je suis convaincu depuis longtemps, sur notre attitude dès qu'on a un fusil 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

Surtout que juste après il dit un truc dont je suis convaincu depuis longtemps, sur notre attitude dès qu'on a un fusil 🙂

Oui , ça, j’en parle souvent( mais je dois pas savoir m’exprimer correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rouget a dit :

Quand tu as un des ces biologistes qui vient ou je pêche. Je serais ravi de discuter avec lui 😉

Sont pas très loin

enfin pas en ce moment (dans le pacifique) mais leur base c’est Lumini

ils font des recherches et des observations partout leurs labos se trouvent aussi bien à Plymouth , Marseille, Nouméa, Bastia ou encore sur l’île de Gorgona au large de la Colombie ( là, tu peux observer énormément d’espèces toutes avec des tailles hors normes, genre daurade de 20 kg)

ils ont aussi accès à des satellites pour des vues plus globales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

Oui , ça, j’en parle souvent( mais je dois pas savoir m’exprimer correctement)

Ca c'est plus que certain il y a juste à comparer le matériel avec lequel travaillaient les pros au début et celui d'aujourd'hui c'est flagrant !

Les filets étaient en coton grossier les palangres avec des bras d'hameçons en 80/100ème etc tu remets ça dans l'eau aujourd'hui ben bon courage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils chassent encore les corbs 😁, c'est pas vieux

 

2010 quand je me suis expatrié, je faisais du bars à chaque sortie en Vendée de  1 à ...... L'année dernière, lorsque je suis revenu, en deux sorties, je n'en ai pas vu un seul dans mes meilleurs coins 2022704831_1(19).gif.aea96ca17b87b78e705c751a192a6a9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est très bien comme presque tous ceux de EDK

Du coup, je soulève une question (pernicieuse). Pourquoi pensez vous qu'il y a si peu de chasseurs de très haut niveau qui s'expriment sur le forum, ce forum? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Ce film est très bien comme presque tous ceux de EDK

Du coup, je soulève une question (pernicieuse). Pourquoi pensez vous qu'il y a si peu de chasseurs de très haut niveau qui s'expriment sur le forum, ce forum? 😁

C’est parce que ce sont des personnes très respectueuses qui ne veulent pas nous contredire 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Pas grand monde pour répondre

Pas vu la question, tiens.

Je crois qu'il y en a quelques uns "en undercover", mais ce ne sont pas les plus loquaces, et de loin.

En plus, si mifsud ou Frolla déboulent en mode "coucou les gars, c'est moi", ils vont rapidement se trouver innondés de MP, demandes de conseils, etc.

Dernier point, le forum est TRES critique sur parfois des broutilles.
Regarde les débats sur les coeffs, on est pas censés à 10% près mais c'est très important de savoir si tu es à 3,6 ou 3,8 sur ton 18mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Ce film est très bien comme presque tous ceux de EDK

Du coup, je soulève une question (pernicieuse). Pourquoi pensez vous qu'il y a si peu de chasseurs de très haut niveau qui s'expriment sur le forum, ce forum? 😁

parcequ'ils n'ont rien a apprendre de nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

Pas vu la question, tiens.

Je crois qu'il y en a quelques uns "en undercover", mais ce ne sont pas les plus loquaces, et de loin. Oui, et pourquoi s'abstiennent-ils?

En plus, si mifsud ou Frolla déboulent en mode "coucou les gars, c'est moi", ils vont rapidement se trouver innondés de MP, demandes de conseils, etc.

Dernier point, le forum est TRES critique sur parfois des broutilles.
Regarde les débats sur les coeffs, on est pas censés à 10% près mais c'est très important de savoir si tu es à 3,6 ou 3,8 sur ton 18mm.

Je parle de chasseurs, pas d'apnéistes

Je crois que tu as trouvé l'un des points importants dissusasifs.

J'en vois un second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

parcequ'ils n'ont rien a apprendre de nous.

 

Justement non, on arrive à un très haut niveau quand on a compris qu’on a toujours à apprendre et qu’on peut apprendre de chacun

bon on a quand même un gars qui a été champion d’Europe 

il n’intervient pas très souvent c’est vrais, mais je crois que c’est seulement parce qu’il n’a pas de temps pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum c'est un média de vieux. Autant j'apprécie ce mode d'expression qui permet d'échanger de manière posée et réfléchie (en théorie), autant ce n'est clairement pas dans l'air du temps de l'instantanéité qui se rapproche plus de la philosophie des réseaux sociaux.

Ne t'en déplaise Dom, mais les membres de ce forum ne représentent qu'une minuscule partie des chasseurs sous marins.  Il faut voir ce que tu entends par "haut niveau", mais des chasseurs de très haut niveau, je pense qu'il y en a pas mal dans la vraie vie. Mais pas sur ce petit forum, où avouons le, il y a une majorité de membres passifs pour une minorité de personnes actives qui tournent très souvent en rond (guéguerre pneu/sandows, coefficient, roulette machin, moulinet, etc) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par personne de très haut niveau, des champions (France, autre pays, Europe, monde) Des personnes qui font de beaux poissons à chaque sortie n'en sont pas pour autant de très haut niveau, ils sont tout simplement bons.

Sub, tu as raison, on se doit de toujours apprendre, le proverbe dit" qui ne progresse, régresse". Sur l'ancienne présentation du forum, on avait une signature, la mienne était: "si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue"

Au contraire de ce que tu dis Nico, je ne pense l'inverse, c'est un forum de jeunes pour la plus grande majorité, que ce soit des vieux qui répondent aux questions, oui, ils ont tout simplement plus d'expérience. Il suffit de regarder les présentations, rares sont les personnes de plus de 40 ans. A moins que tu ne considères que l'on est vieux après trente ans 😊

 

D'autre part j'ai fréquenté pas mal de chasseurs de très haut niveau, et beaucoup chasser avec eux: quelques champions de France, le champion du Maroc, le champion du Portugal, le champion de Madagascar, un champion d'Europe et pendant près de quarante ans avec Titou deux fois champion du monde. Voilà pour quoi je peux en parler en connaissance de cause de ce qu'est un chasseur de très haut niveau et d'où la question à votre avis pourquoi des personnes de ce niveau ne sont pas ou plutot n'interviennent pas sur le forum? Et contrairement à ce que tu penses, ce forum est de réputation internationale et des retours m'en viennent aux oreilles.

Tu es bien réducteur avec les histoires de gueguerre, si c'est tout ce que tu retiens du forum, perso ça m'amuse bien ces discussions que je prends au second degré(sauf lorsqu'on m'insulte)

J'attends de voir si vous saisissez la réponse à ma question, c'est bien évidement en rapport avec la vidéo de EDK, ces chasseurs de haut niveau devenus professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que si tu considères uniquement le haut niveau, par le prisme de la compétition, il y a peu de champions. Mais à titre perso, je ne vois pas les choses comme cela car la compétition ne concerne qu’une infime partie des chasseurs. Des chasseurs comme oliviersub, jmdenti, ou d’autres personnes qui sont passés par le forum comme voyageur, adzhoo, martial, etc font des choses assez exceptionnelles et de haut niveau selon la conception de la chose.
 et pourtant, je peux me tromper ne les connaissant pas personnellement, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient dans le délire compétition. 

il y a également une notion de temporalité à prendre en compte: par exemple, est ce que tu considères que Titou a l’heure actuel est un chasseur de haut niveau ? Il l’a été , il a de l’expérience et est certainement meilleur que l’immense majorité des chasseurs. c’est sûr. A-t’il gardé le niveau de son apogée? Serait il toujours capable de gagner un championnat du monde  aujourd’hui ? L’expérience est importante, mais il me semble que malheureusement la condition physique l’est également tout autant pour atteindre ce haut niveau. C’est encore plus flagrant dans les autres sports.


Bref, concernant la petite critique du forum et des forums en général, voici quelques éléments pour préciser ma pensée: il suffit de comparer l’effervescence des forums d’il y a 10/15 ans par rapport à celle d’aujourd’hui, ou de comparer celle des nouveaux réseaux sociaux (beaucoup de groupes FB, de communautés WhatsApp, etc), pour s’apercevoir que le mode d’échange que sont les forums, est en perte de vitesse au détriment des réseaux sociaux. Comme je l’ai indiqué, j’ai l’impression que seuls quelques les personnes ayant justement connu cette effervescence, continuent principalement à alimenter le forum. Il y a certainement quelques personnes plus jeunes qui participent, mais ce n’est pas la majorité.

Finalement , plutôt que de parler d’âge intrinsèque, Il ne s’agit plutôt de vécu et d’expérience du média forum. Par exemple ayant 34 ans, je me considère effectivement comme un vieux de l’internet: j’ai eu la chance de connaître l’avènement de l’Internet (Minitel puis modem 28/56k, premier abonnement 50h worldonline, puis illimité, puis l’adsl et les box, etc) et des médias associés (forums, Caramail, AIM, MSN, blogs, etc). Je pense que la jeune génération qui n’a pas forcément connu ces différents éléments, se tourne plus naturellement vers les réseaux sociaux qui sont bien plus intuitifs à l’utilisation. Plus largement,  La majorité des personnes se sont tournées vers les nouveaux moyens de communication plus pratiques au détriment peut être d’un certain degrés d’élaboration des contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'entends par personne de très haut niveau, des champions (France, autre pays, Europe, monde) Des personnes qui font de beaux poissons à chaque sortie n'en sont pas pour autant de très haut niveau, ils sont tout simplement bons.

Sub, tu as raison, on se doit de toujours apprendre, le proverbe dit" qui ne progresse, régresse". Sur l'ancienne présentation du forum, on avait une signature, la mienne était: "si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue"

Au contraire de ce que tu dis Nico, je ne pense l'inverse, c'est un forum de jeunes pour la plus grande majorité, que ce soit des vieux qui répondent aux questions, oui, ils ont tout simplement plus d'expérience. Il suffit de regarder les présentations, rares sont les personnes de plus de 40 ans. A moins que tu ne considères que l'on est vieux après trente ans 😊

 

D'autre part j'ai fréquenté pas mal de chasseurs de très haut niveau, et beaucoup chasser avec eux: quelques champions de France, le champion du Maroc, le champion du Portugal, le champion de Madagascar, un champion d'Europe et pendant près de quarante ans avec Titou deux fois champion du monde. Voilà pour quoi je peux en parler en connaissance de cause de ce qu'est un chasseur de très haut niveau et d'où la question à votre avis pourquoi des personnes de ce niveau ne sont pas ou plutot n'interviennent pas sur le forum? Et contrairement à ce que tu penses, ce forum est de réputation internationale et des retours m'en viennent aux oreilles.

Tu es bien réducteur avec les histoires de gueguerre, si c'est tout ce que tu retiens du forum, perso ça m'amuse bien ces discussions que je prends au second degré(sauf lorsqu'on m'insulte)

J'attends de voir si vous saisissez la réponse à ma question, c'est bien évidement en rapport avec la vidéo de EDK, ces chasseurs de haut niveau devenus professionnels

je pense avoir répondu juste, il faut juste intégrer la réciprocité:

si les meilleurs "forment" les autres, ils perdent leurs avantages et ne seront plus les meilleurs.

enfin, c'est pas ma vision dans la vie en général, je m'en tape d'ètre le meilleur ou le plus mauvais, du momment ou je me fais plaisir, c'est bien !

c'est aussi pour ça que la compet de chasse ne m'a jamais attiré, je trouve que c'est pas adéquat de flinguer des animaux pour une compèt.

mais pour tout autre sport, j'aime bien la compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marc o a dit :

enfin, c'est pas ma vision dans la vie en général, je m'en tape d'ètre le meilleur ou le plus mauvais, du momment ou je me fais plaisir, c'est bien !

c'est aussi pour ça que la compet de chasse ne m'a jamais attiré, je trouve que c'est pas adéquat de flinguer des animaux pour une compèt.

Tu m'enlèves les mots de la bouche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Ah, je rajoute un dernier détail que vous ignorez surement, pour atteindre ce niveau, il faut plonger au moins deux cents jours par ans strict minimum, et pas 3h , hein?

On en parle pas beaucoup , voir jamais , mais il y a quelques rares chasseur « pro » qui contrairement à ce qui est dit dans ce film vive exclusivement de la chasse , c’est possible du moment que c’est au black, donc ça s’appelle braconnier, mais en dehors de ce côté illégal, ça n’en reste pas moins d’excellents chasseurs.( je parle de ceux qui font du poisson pas ceux qui font 90%avec les ormeaux)

En Italie il y a des licences de chasse sous marine pro. Mais là c’est pareil le déclarer représente un tout petit pourcentage .

un pro connu en Italie Stefano Belani

lui il alimente le restau familial, ça simplifie pas mal les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche... 

😄, je crois que nous sommes assez nombreux dans ce cas !

pas contre la progression, mais dans le respect du poisson.

arrive quand meme un momment ou la progression ne dépends plus que des capacités physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi naïvement qui pensait que c'était à cause du tchi-tchi que les champions ne venaient pas ....

Bon Dom, avant que tu découvres le forum, il y avait des champions et les discussions étaient animées lors des guerres entre la fnpsa et la 2F et les champions étaient présents. Les fédérations de nos jours n'intéresse plus grand monde et le monde de la compétition en france n'est pas non plus très porteur. Tu enlèves apnéa, tu mets les réseaux sociaux et tu as finalement une communauté très diverses avec ses anciens qui pensent que les fusils marc valentin sont extra, les anciens compétiteurs qui tournent en boucle, les types qui voyagent en outre-mer à la recherche du poisson mythique, les pêcheurs cueilleurs depuis toujours, les jeunes fascinés par le nombre de like, les amoureux de la mer, le père de famille en vacances ... bref, que tu sois champions ou pas ce qui compte c'est la passion et le plaisir de la partager. Tiens j'ai dit passion, c'était pas le nom d'une asso ...😇 mais bon, on avait déja cette radiographie y a 20 ans et c'est finalement ce qui plait à beaucoup de monde, la pêche-chasse sous marine, tu la vis comme tu es et comme tu le sens et ce qui va relier tout le monde c'est finalement ce sentiment de liberté et d'aventure, que tu sois à madagascar ou en baie de saint brieuc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

On en parle pas beaucoup , voir jamais , mais il y a quelques rares chasseur « pro » qui contrairement à ce qui est dit dans ce film vive exclusivement de la chasse , c’est possible du moment que c’est au black, donc ça s’appelle braconnier, mais en dehors de ce côté illégal, ça n’en reste pas moins d’excellents chasseurs.( je parle de ceux qui font du poisson pas ceux qui font 90%avec les ormeaux)

En Italie il y a des licences de chasse sous marine pro. Mais là c’est pareil le déclarer représente un tout petit pourcentage .

un pro connu en Italie Stefano Belani

lui il alimente le restau familial, ça simplifie pas mal les choses

C'est exactement là où je voulais en venir. Le chasseur de haut niveau passe sa vie dans l'eau, pas de vie de famille possible lorsque tu passes 350 jours par an dans l'eau(cas de Titou à l'époque),

Il y a 8 heures, chtimulet a dit :

et moi naïvement qui pensait que c'était à cause du tchi-tchi que les champions ne venaient pas ....

Bon Dom, avant que tu découvres le forum, il y avait des champions et les discussions étaient animées lors des guerres entre la fnpsa et la 2F et les champions étaient présents. Les fédérations de nos jours n'intéresse plus grand monde et le monde de la compétition en france n'est pas non plus très porteur. Tu enlèves apnéa, tu mets les réseaux sociaux et tu as finalement une communauté très diverses avec ses anciens qui pensent que les fusils marc valentin sont extra, les anciens compétiteurs qui tournent en boucle, les types qui voyagent en outre-mer à la recherche du poisson mythique, les pêcheurs cueilleurs depuis toujours, les jeunes fascinés par le nombre de like, les amoureux de la mer, le père de famille en vacances ... bref, que tu sois champions ou pas ce qui compte c'est la passion et le plaisir de la partager. Tiens j'ai dit passion, c'était pas le nom d'une asso ...😇 mais bon, on avait déja cette radiographie y a 20 ans et c'est finalement ce qui plait à beaucoup de monde, la pêche-chasse sous marine, tu la vis comme tu es et comme tu le sens et ce qui va relier tout le monde c'est finalement ce sentiment de liberté et d'aventure, que tu sois à madagascar ou en baie de saint brieuc 😉 

Chtimulet, il n'y a plus de compétition mode CMAS en France depuis , pfffffft...... Donc plus de chasseurs de haut niveau, c'est fini. Des chasseurs de sponso, oui ça ne manque pas

 

 

On a des chasseurs capables de descendre profond oui, des bons chasseurs oui , certainement en centaine rien qu'en France, mais de très haut niveau, capable d'y sacrifier tout, d'avoir la passion qui dévore 100% de votre temps, de ne pas avoir de famille et finalement d'en vivre, non c'est fini.

On prend le cas des anciens, Titou, Dessault en on vécu en faisant leur boite, des champions de France qui ont monté des magasins de chasse/plongée comme Laborde ou Pierre Van Ecke, d'autres qui ont réussi à devenir pro sur la fin(ici dans ce film) car l'administration s'est décidée à donner des licences , ça évite de devenir braconnier d’appellation. La différence entre les deux c'est que l'un déclare ses ventes, pas l'autre. D'autres aussi en ont fait leur metier en devenant représentant de matériel de plongée quelques semaines par an. La passion n'a pas de limites!

Un chasseur de très haut niveau qui passe sa vie dans l'eau c'est pas pour regarder les poissons, il les tirent, s'entraine tous les jours, il fait trop moche en France , il part en Espagne, au Maroc, en Yougoslavie(qui n'existe plus, je sais) en Australie. Il vend ses poissons.  Dans certaines régions française c'est possible légalement comme la Polynésie, dans d'autres ça se fait sous le manteau mais reste tu aux autorités, la NC par exemple. Il ne faut pas être nombriliste, beaucoup de pays autorisent la vente de sa pêche. L’Espagne le faisait il y longtemps, l'Italie aussi, les US, la Thailande, le Brésil, Madagascar 😊, ETC....Mais pour en vivre, il faut être de très haut niveau et là ça se réduit comme une peau de chagrin. Perso, je suis content lorsque la vente de mon surplus, paye  l'essence, je suis peut être un bon mais pas de très haut niveau même si j'ai un titre de champion, je n'a jamais dépassé les cents jours par an dans l'eau(la meilleure année), c'est toute la différence entre un bon et un très haut niveau, passer de cent à 300 jours.

Quelques chômeurs de bon niveau arrondissent leurs fins de mois avec la vente de leur pêche(on en a eu quelques uns, qui essayaient de ne pas le montrer), l'étique du forum prescrit sévèrement, des cris d’orfraies, retentissent au mot vente et vilipendent l'horrible personnage qui a oser franchir le Rubicon. Que pensez que fissent les chasseurs qui sortent un thon de 200kg? Ils le jettent à la poubelle, tel notre ami Virg......? par ce qu'ils sont riches? J'ai même connu un milliardaire (en franc) qui vendait ses pêches, mais à l'époque il pouvait sortir 100kg de bars dans une journée

 

Ne vous voilez pas la face, s'il y a si peu de chasseurs de haut niveau sur le forum à distiller leur savoir, comme j'essaye de la faire à ma petite  échelle, c'est par ce qu'il ne veulent se faire tancer à tout moment par ce qu'ils auront passer une photo ou une vidéo de leur exploits. Il faut bien dire que les redresseurs de tords de tout poil sont , bien évidemment incapables d'atteindre ce niveau et souvent, voire presque toujours une jalousie latente, sous jacente qui les pousse à hurler aux loups, ne mettent que bien rarement leur énergie à récrier la surpêche comme si bien dit dans cette vidéo. Malgré tout ce que peut prendre un chasseur de haut niveau dans son année, ça reste infime en rapport de ce que sort un chalutier en une seule journée, qui plus est , dans des frayères.

Bon je ne suis pas sur d'avoir convaincu qui que ce soit, mais ça devait être dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, ton analyse est fondée, mais n'explique pas tout au fait que peu de chasseurs de haut niveau participent au forum.

On peut comparer DGM22 , qui partage tout et conseille sans limite et MZUNGU qui intervient peu mais a bon escient.

c'est aussi une question de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc au final c'est quoi le but de la discussion ? Y a des mecs qui peuvent tirer assez de poissons pour en vivre. Ben tant mieux pour eux et ils ne viennent pas sur le forum. En même temps, indépendamment du coté légal de la chose ou pas (une licence de pêcheur pro te permet de vendre ton poisson même s'il est fléché), ils sont dans une logique pro et forcément ils ne vont pas non plus dévoiler le savoir-faire qui permet quelque part d'en vivre et vont préférer Facebook, youtube pour se faire de la publicité. Réfléchis dom, les marques par exemple préfèrent les réseaux sociaux que les forums pour promouvoir leurs produits. Un forum c'est d'abord un lieu d'échange et donc de contradictions aussi donc pas très facile à appréhender quand tu veux avoir une communication dans une logique d'entreprise et de ce fait le coté commercial est souvent vite rejeté par les utilisateurs. Sur les réseaux sociaux, même sur apnéa, tu maitrises ta communication donc si tu es "pro", la communication tu vas la gérer. Eric Sauvage avec son école de chasse va promouvoir son centre sur Facebook, youtube pour que le client viennent chez lui et cela sera bien plus facile en terme de com' que de passer son temps à devoir se justifier, expliquer, convaincre les gens sur un forum. Un forum c'est comme le café du port, c'est fait pour discuter, polémiquer, rire et partager. Ce n'est pas adapté à des logiques commerciales, pro. Si en plus, tu es border line au niveau fiscal, tu ne vas pas non plus t'exposer publiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Chtimulet, tu as regardé intégralement la vidéo?

Il 't'explique bien qu'il est impossible de vivre du produit de la CSM, sauf à y adjoindre : oursins, ormeaux et CSJ pour la bretagne , avec filets et palangres le reste de l'année

Je suis d'accord avec toi les marques préfèrent les réseaux sociaux, ne serait-ce pas depuis la disparition de la compétition en France? ça n'a maintenant plus d'impact ,surtout que personne ne regarde maintenant les compétitions qui sont devenues mornes, exsangues, insipides,  avec leur réglementations propres à satisfaire seasheperd.😁(bon là j'exagère un chouia)  c'est mon point de vue. Le corolaire et la conséquence à cet état de fait c'est du matériel de merde qui est vendu sans avoir été testé pour beaucoup de marques puisque plus de vrais champions sponsorisés, mais seulement des bénis oui-oui de la marque pour obtenir 3 articles à moitié prix

Oui aussi, tu as des passionnés comme Eric Sauvage, qui ont crées des écoles, des stages de CSM, qui leur mettent un peu de beurre dans les épinard et distillent leur savoir

Et oui enfin, je suis en plein accord avec toi pour ton analyse finale

 

Autrement, ce forum a tout de même 25 000 inscrits et même si seulement 10% y participent effectivement, on peut encore y apprendre des choses(du moins pour moi) avec quelques testeurs de bons niveaux, des vendeurs qui ont des testeurs de hauts niveaux également, je pense à Z1 et ~~Gégé~~ et je n'irai surement pas sur FB pour écouter des aquajeanphi à 200 000 likes qui débitent autant de fadaises que de calambredaines. Ici, le premier qui dit une bêtise est repris immédiatement et l'auteur ne peut le censurer comme se complait à le faire et le revendiquer notre ami vendéen M.. sur FB. Quoique en supprimant ses posts complètement, il arrive à censurer ses contradicteurs

Tout ça, pour prôner un peu de tolérance messieurs respect-3.gif.6d15bc4c677b017c2514946b06fac1fe.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Il faut bien dire que les redresseurs de tords de tout poil sont , bien évidemment incapables d'atteindre ce niveau et souvent, voire presque toujours une jalousie latente, sous jacente qui les pousse à hurler aux loups, ne mettent que bien rarement leur énergie à récrier la surpêche comme si bien dit dans cette vidéo.

Ah ça on le voit souvent dans les commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

en tous les cas, je ne sais pas si EDK arrive à vivre de sa passion de cinéaste sous marin mais quelque part c'est un sacré champion d'aller faire ce type de film sur des pêcheurs qui ont un sacré niveau.

Je me pose quelquefois la question: apnée ou recycleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...