Aller au contenu

Quelle matière pour cible


therainmaker

Messages recommandés

Salut!

Ma sortie d'hier s'est soldé par un bon brecouille des familles, j'ai eu l'occaz de tester la portée en action.

Je vais me fabriquer une cible (planche de natation) mais même à faible profondeur j'ai bien peur que ça ne soit le meilleur plan.

Avez vous de suggestions artisanales?

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Au départ ,je faisais cela avec une poche plastique .En effet il faut juste une barre de bois de la largeur de la poche ,on met un peu d air dans la poche que l on retourne et on a une cible facile a transporter et surtout qui ne nécessite que peu de plomb ,2 de 1 kg pour pas que la poche tourne .Surtout ,que tu peux vider l air ,si tu vois que tu n as pas assez de plomb .Et meme trouée vue que l air est bloqué en haut cela ne gene pas et il y a la baguette de bois ...😉

   Prends une corde et fait des noeuds tous les 1 m avec un plomb de 2 kg a chaque bout ,cela va t en apprendre beaucoup !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sub sniper a dit :

Belle maman

🤣 elle n'aime pas l'eau malheureusement!

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Si c'est en mer que tu fais tes essais, une simple bouteille plastique emplie de sable et toi tu te surlestes

C'est bien pour se faire une cible à taille réaliste, mais je veux analyser la chute de la flèche.

L'idée d'Éric est pas mauvaise je fais d'aire ça!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme quand tu fais des essais ,c est la grosseur de la cible ,le but etant de tester les fusils a ses extremes .....Jusqu a 20/30 cm et cela va vite !😅

donc mieux vaut un bon carré .Le poisson est bien ,quand tu sais que tu as un bon fusil et que tu veux t entrainer ,pas pour tester un fusil .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un bon carré de quoi.... polystyrene extrudé mais ça va aller dans la mer (chaque tir arrachant un peu de matière).

J'ai testé ta mode avec un sac, je n'ai eu qu'à tirer dans l'anse (3cm par 10).

Jusqu'à 5m, je n'ai pas de chute. Mais que dire de la penetration: la suite quand j'aurais chopé du poisson! 😄

Le 06/07/2021 à 11:25, VCTERIC a dit :

Le probleme quand tu fais des essais ,c est la grosseur de la cible ,le but etant de tester les fusils a ses extremes .....Jusqu a 20/30 cm et cela va vite !😅

donc mieux vaut un bon carré .Le poisson est bien ,quand tu sais que tu as un bon fusil et que tu veux t entrainer ,pas pour tester un fusil .....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Et bien je le redis, tu tires dans une bouteille d'eau emplie de sable, tu as la pénétration selon la distance

C'est souvent les solutions les plus simples, les meilleures

Vendu! prochaine sortie chasse, test bouteille sableuse vidéo à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon tu as vu que l on peut faire de beaux essais en Guadeloupe ! Et je vois que tu as du C4 et du basil daniel ,moi je veux bien faire une comparaison avec tes fusils haut de gamme ,cela peut etre vraiment interessant 😉 et vue la gamme de tes fusils ,c est moi qui prend les risques d apres les connaisseurs du forum et je vais surement prendre une branlée  .....mais la vie n est faite que de prise de risque et a mon age ....le ridicule ne tue plus 😅

vlcsnap-2021-10-13-16h27m34s687.jpg

vlcsnap-2021-10-13-16h29m26s858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VCTERIC a dit :

Bon tu as vu que l on peut faire de beaux essais en Guadeloupe ! Et je vois que tu as du C4 et du basil daniel ,moi je veux bien faire une comparaison avec tes fusils haut de gamme ,cela peut etre vraiment interessant 😉 et vue la gamme de tes fusils ,c est moi qui prend les risques d apres les connaisseurs du forum et je vais surement prendre une branlée  .....mais la vie n est faite que de prise de risque et a mon age ....le ridicule ne tue plus 😅

vlcsnap-2021-10-13-16h27m34s687.jpg

vlcsnap-2021-10-13-16h29m26s858.jpg

Pourquoi pas!

J'ai pas la prétentions de faire du haut de gamme lol, juste ce qu'il faut quand on a une bonne approche.

Et tes fusils sont loin d'être mauvais! Y a pas de quoi se rendre ridicule sur des tests.

Tu veux qu'on commence par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non désolé ,tu n as pas compris je parle juste des grandes marques ! apres chacun essaye de faire le mieux qu il peut ! moi le premier .

       On se donne rendez vous ,je te donne mon numero en MP aprés par ce que tu veux petit ou gros  j ai meme un triple sandows avec lequel j ai presque jamais tiré il me sert juste de secours ! un double roller pour le bleu ,un invert mon fusil principal que j utilise tout le temps ,un double sandows 130 que j utilise plus ....Des rollers en 90 donc mon N°3 avec des rayons de vélos ,un simple roller 115 ,un mixte roller invert etc .....donc j en ai ,d ailleurs je vais en vendre !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Séance de tir intéressante avec Eric! On a testé différents fusils et il n'a pas a rougir face au B.Daniel simple invert!

Pour ma part, je n'ai pas trop tiré ayant encore quelques soucis avec mes sinus mais on a pu régler un soucis de tir trop haut avec mon DIY en carbone.

Toujours très instructif une séance de tir et Eric est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Le 03/12/2021 à 13:21, Tatosan a dit :

Pour la cible : un végan lesté, mieux s'il est Sea Shepherd 😄 

Surtout pas les vegans ils vont mettre des copeaux de salades partout dans l'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...