Aller au contenu

Achat montre... j'hésite


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà mon dilemme, j'hésite entre plusieurs montre est je voudrais avoir votre avis:

- Seac Driver

- Salvimar One plus freediving

- Seac Patner

- Omer mistral

- Cressi Leonardo

 

qu'en pensez vous ?

je voudrais au minimum le déclenchement automatique et le temps de récup.

Merci pour vos conseils

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des montres bien différentes. Tu t'es défini un cahier des charges ?

Cressi Leonardo, c'est conçu pour être une montre premier prix de plongée bouteilles. Je ne sais pas si elle a une fonction apnée, mais elle ne sera en tous cas pas optimisée si tu ne fais pas de la plongée scaphandre en autonome de temps en temps ou en palanquée régulièrement.

Seac partner, Omer mistral et Salvimar one plus : C'est le basique dans les 3 marques pour l'apnée.
Déclenchement automatique, oui. aucun intérêt pour une montre d'apnée si elle ne l'a pas
Même gamme de prix : 100 +/- 20€A toi de voir en fonction des caractéristiques fines si tu pars sur l'une des trois (notamment le nombre de plongées en mémoire).

Seac driver : la gamme au-dessus (le double du prix) avec comme options sup notamment la capacité de télécharger les données sur un ordinateur, la mesure de la température de l'eau et une fonction qui flique ton temps de récupération (cool si paramétrable, rapidement une plaie sinon)

Chez Omer, la concurrente de la seac driver est la OMR-1. Mêmes fonctions sauf temps de récup (indication du temps de surface uniquement, mais probablement comme toutes).

La UP-X1 a en plus le cardiofréquencemètre sur le torse. Super gadget qui bouge à chaque enfilage de combi. Mais c'est sympa de connaître son pouls

La salvimar deeper est la même que la one plus, mais avec lecture de température en plus. (Et en plus moche, mais avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'elles avaient toutes la lecture de la température.

la Mistral l'a.

j'aime bien la Driver mais difficile de la trouver en noir avec un prix correct (environ 150€).

 

entre les 3 entrées de gamme (Seac partner, Omer mistral et Salvimar one plus) difficile de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Adwa a dit :

La Salvi one à la température. Prend la moins chère entre Salvi et seac c'est les mêmes de mon avis perso 

Effectivement, température pas indiquée sur les sites marchands mais précisée sur le site de Salvimar.

Du même avis, prends la moins chère qui réponde à ton cahier des charges.

C'est cool de pouvoir télécharger les données sur l'ordinateur, mais je ne pense pas que cela vaille les 100€ de plus demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kees_baloo a dit :

Effectivement, température pas indiquée sur les sites marchands mais précisée sur le site de Salvimar.

Du même avis, prends la moins chère qui réponde à ton cahier des charges.

C'est cool de pouvoir télécharger les données sur l'ordinateur, mais je ne pense pas que cela vaille les 100€ de plus demandés.

c'es ce que je me dis aussi. même si elle me tente bien la Seac Driver, je ne sais pas si je vais réellement m'en servir. Peut être donc partir sur la Mistral qui a l'air de meilleure qualité. qu'a-t-elle en plus celle ci par rapport aux 3 entrées de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris.G a dit :

c'es ce que je me dis aussi. même si elle me tente bien la Seac Driver, je ne sais pas si je vais réellement m'en servir. Peut être donc partir sur la Mistral qui a l'air de meilleure qualité. qu'a-t-elle en plus celle ci par rapport aux 3 entrées de gamme ?

De ce que je peux en voir, un peu plus de mémoire. 200 plongées enregistrées au lieu de 100 pour la seac, pas trouvé l'info pour la salvimar.

Et puis, c'est développé avec Umberto Pelizzari, et y a marqué Omer dessus. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kees_baloo a dit :

De ce que je peux en voir, un peu plus de mémoire. 200 plongées enregistrées au lieu de 100 pour la seac, pas trouvé l'info pour la salvimar.

Et puis, c'est développé avec Umberto Pelizzari, et y a marqué Omer dessus. 😂

ben j'en ai fait la même conclusion. est ce vraiment utile pour la différence de prix : je ne pense pas.

 

en tout cas, merci pour vos conseils. vous le faites faire des économies qui vont sûrement se terminer par l'achat de palmes carbone 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir évolué avec la seac partner et drivers:

1) défaut des 2:

il y a 47 minutes, jeje44 a dit :

Seac partner marchais très bien puis elle est resté bloqué sur l'écran du jour au lendemain ... j'ai pas pris le temps de voir ce qu'elle avait 

 tout comme la driver: il faut changé la pile. Ceci étant parfois, elles "buguent": il faut enlever la pile et la remettre. Cela arrive quand on la met en veille surtout. Mais jamais de soucis sous l'eau.

 

2) Pour la Seac partner en revanche, si tu remets en mode heure pendant une apnée (et les boutons sont facilement déclenchable), la montre ne prend pas la plongé en cours.... Et ca a la longue, sans devient chiant...

 

j'ai la driver depuis 3 ans, 6 piles changées (je plonge 3 à 4 fois par semaine), ca marche plutot bien pour le prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris.G a dit :

je pensais qu'elles avaient toutes la lecture de la température.

la Mistral l'a.

j'aime bien la Driver mais difficile de la trouver en noir avec un prix correct (environ 150€).

 

entre les 3 entrées de gamme (Seac partner, Omer mistral et Salvimar one plus) difficile de faire un choix.

 la couleur.... bon je l'aurais en rose que ca m'arrangerait (genre quand une pote la perdu dans l'eau) XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris.G a dit :

ben j'en ai fait la même conclusion. est ce vraiment utile pour la différence de prix : je ne pense pas.

 

en tout cas, merci pour vos conseils. vous le faites faire des économies qui vont sûrement se terminer par l'achat de palmes carbone 😉

Pour la plupart, on utilise toujours les mêmes paramètres :
_ Profondeur pour facilement retrouver la thermocline (et parfois faire le kéké)
_ temps d'apnée pour calculer le temps de récup (et parfois faire le kéké)
_ temps en surface = temps de récup écoulé
_ Température, mais plus à titre informatif.

J'ai une UP-X1 qui a fait cadeau commun de toute la famille.
J'avais juste demandé un profondimètre à aiguille à ma femme à Noël pour savoir à combien était le bout de la digue de Marseillan.
Puis ma mère s'en est mêlée, elle a demandé conseil à N**tica, et ils lui ont fourgué la montre la plus chère du catalogue. 😕
C'est du bon matos, certes, et j'en suis content, mais il y a 200€ dans le prix qui auraient pu être investis ailleurs.
J'enregistre toutes mes sorties sur l'ordi, pour une analyse post-plongée des données proche de 0. J'ai déjà assez à me souvenir avec mes observations dans l'eau.
Je ne mets quasiment jamais le cardiofréquencemètre parcequ'il me fait perdre 3 à 5 minutes à l'habillage. En plus, il me fait souvent des fausses mesures (x2 ou /2) et je passe du temps en sortie à regarder mon pouls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, therainmaker a dit :

pour avoir évolué avec la seac partner et drivers:

1) défaut des 2:

 tout comme la driver: il faut changé la pile. Ceci étant parfois, elles "buguent": il faut enlever la pile et la remettre. Cela arrive quand on la met en veille surtout. Mais jamais de soucis sous l'eau.

 

 

tu la met comment en veille ? toujours laissez allumé peut être pour ça que j'ai plus de pile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste convaincu que le moins risqué s'est les montres rechargeable...

j 'ai eu une mk1 il y a relativement longtemps elle est morte sur un changement de pile qui a foiré avec perte d'étanchéité (au 4ème changement) ... j'ai des potes qui ont eu le meme problème avec d'autre marque ...

 je suis en up-x1R  depuis debut 2016 elle marche toujours niquel... je me sers jamais du cadio par contre ou tres rarement.

depuis 1-2 ans ma compagne à une OmR-1 rechargeable aussi et ca fait le job aussi même si pas de donné récupérable sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris.G a dit :

 

en tout cas, merci pour vos conseils. vous le faites faire des économies qui vont sûrement se terminer par l'achat de palmes carbone 😉

À choisir mieux vaux mettre le prix dans des palmes que dans une montre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 11:11, jeje44 a dit :

tu la met comment en veille ? toujours laissez allumé peut être pour ça que j'ai plus de pile ^^

Tu te mets sur le mode dive (une pression sur mode quand tu es sur l'heure) et tu appuies longtemps sur reset.

Pour la rallumer, tu appuies également sur reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, therainmaker a dit :

Tu te mets sur le mode dive (une pression sur mode quand tu es sur l'heure) et tu appuies longtemps sur reset.

Pour la rallumer, tu appuies également sur reset

ça ne fonctionne pas, je viens d'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 12:15, therainmaker a dit :

Tu te mets sur le mode dive (une pression sur mode quand tu es sur l'heure) et tu appuies longtemps sur reset.

Pour la rallumer, tu appuies également sur reset

merci, tu achètes ou t'es piles de rechange ? je cherche pour ma seac partner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeje44 a dit :

merci, tu achètes ou t'es piles de rechange ? je cherche pour ma seac partner

https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-piles-bouton-lithium-cr2032/_/R-p-15585?mc=8324354

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

C'est moins cher qu'au supermarché. Si j'avais su pour la veilleuse LED de la p'tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regle generale, je prend en supermarché qui marche fort.

Pourquoi? Il m'est arrivé d'acheter des piles boutons neuves dans des petites superettes qui étaient en fait si vieilles qu'elles n'ont marché quelques jours seulement.

J'ose croire que c'est endémique XD mais dans le doute...

 

Et ps: pour la partner, check le manuel c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 02:59, jeje44 a dit :

merci, tu achètes ou t'es piles de rechange ? je cherche pour ma seac partner

Pour le mode veille, je decris la procedure pour la driver.

Pour la partner, je ne sais pas si il y a ce mode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...