Aller au contenu

Salvimar V Pro sandow ?


Messages recommandés

Bonjour , 

Apres avoir fait l'achat d'un Salvimar vpro 105 et l'avoir essayé sur une bonne dizaine de sorties , je trouve qu'il manque de vitesse.
Il est temps de changer les double sandow 14mm, 64cm ( surement pour des doubles en 16mm )
J'en appelle à la communauté pour avoir des conseils sur le type de sandow , la taille etc...

Merci à tous et bonne chasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les sandows sont de la daube soit je sais pas

Une paire de sandow, ça dure bien plus que 10 sorties 

du double 16 il faudra probablement changer la flèche 

dans un premier temps essayes de les raccourcir ou d’en prendre dans une autre marque ( toujours en 14)

pour la taille il faut avoir la mesure entre le passage en tête et les ergots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

Soit les sandows sont de la daube soit je sais pas

Une paire de sandow, ça dure bien plus que 10 sorties 

du double 16 il faudra probablement changer la flèche 

dans un premier temps essayes de les raccourcir ou d’en prendre dans une autre marque ( toujours en 14)

pour la taille il faut avoir la mesure entre le passage en tête et les ergots

Merci de ta reponse , j'ai remarqué le manque de rapidité dès la premiere utilisation . apres avoir checké sur les forums , j'ai pu remarqué que ce manque de puissance avait deja été constaté .

La fleche fait 6,5mm  excuse moi de la question mais je suis encore novice sur le materiel . Pourquoi en cas de passage en 16mm je devrais prendre une fleche plus grosse ?

Raccourcir les sandow en quelle taille ? actuellement ils font 64cm


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64cm, ça fait 30cm de sandow pour un 105, ça doit faire à peine plus de 3 de coef, c'est vraiment très peu, et peut être moins selon l'obus

De plus les sandows salvimar sont les plus mous du tableau des sandows 😆. Avec ça effectivement la flèche ne devait pas aller bien loin

Commence par bien raccourcir tes sandows, tu verras ce que ça donne. Essaye 58cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

64cm, ça fait 30cm de sandow pour un 105, ça doit faire à peine plus de 3 de coef, c'est vraiment très peu, et peut être moins selon l'obus

De plus les sandows salvimar sont les plus mous du tableau des sandows 😆. Avec ça effectivement la flèche ne devait pas aller bien loin

Commence par bien raccourcir tes sandows, tu verras ce que ça donne. Essaye 58cm.

Super merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kev06 a dit :

La fleche fait 6,5mm  excuse moi de la question mais je suis encore novice sur le materiel . Pourquoi en cas de passage en 16mm je devrais prendre une fleche plus grosse ?

Avec une forte puissance il faut une flèche de plus gros diamètre pour limiter l’ondulation.

ppur l’instant gardes tout.  On va t’aider à raccourcir tes sandows 

etape 1 donn s nous la distance entre le passage en tête et les deux ergots les plus près du mécanisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub sniper a dit :

Avec une forte puissance il faut une flèche de plus gros diamètre pour limiter l’ondulation.

ppur l’instant gardes tout.  On va t’aider à raccourcir tes sandows 

etape 1 donn s nous la distance entre le passage en tête et les deux ergots les plus près du mécanisme 

Merci , j'ai regardé un tuto et j'ai raccourci en 58cm .

Je vous donnerais mon retour d'experience 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends toujours pas comment un gun neuf qui sort de l'usine  n'est pas au top, il y a tjrs quelque chose a modifier, flotabilité, sandows..... les ingénieurs qui l'ont fait, ils l'ont testé?  si c'est pour tirer les prix au plus bas, c'est pas chouette, parce que la qualité n'y est pas, et au bout du compte, c'est toujours plein de monde décu, donc sa fait pas de la pub pour la marque.

par contre, chez les artisans, on ne retrouve pas toutes ces modifications a faire, pour un prix  quasi equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ce fusil en 105 également. Les sandows d’origine sont vraiment mous, j’ai essayé de les raccourcir mais c’était toujours pas assez puissant à mon goût.

J’ai donc remplacé les sandows par des sigalsub 14.5 et ça change tout ! Attention à ne pas les couper trop courts, même avec un faible coef la flèche part fort et vite

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-arbaletes/2960-sandow-au-metre-sigalsub-reactive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ume29 a dit :

J’ai ce fusil en 105 également. Les sandows d’origine sont vraiment mous, j’ai essayé de les raccourcir mais c’était toujours pas assez puissant à mon goût.

J’ai donc remplacé les sandows par des sigalsub 14.5 et ça change tout ! Attention à ne pas les couper trop courts, même avec un faible coef la flèche part fort et vite

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-arbaletes/2960-sandow-au-metre-sigalsub-reactive.html

merci du retour d'experience , du coup tes sandow font quelle longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kev06 a dit :

merci du retour d'experience , du coup tes sandow font quelle longueur ?

Il le dit deux fois

d’origine 64 cm puis coupés à 58 cm

Il y a 9 heures, Ume29 a dit :

J’ai ce fusil en 105 également. Les sandows d’origine sont vraiment mous, j’ai essayé de les raccourcir mais c’était toujours pas assez puissant à mon goût.

J’ai donc remplacé les sandows par des sigalsub 14.5 et ça change tout ! Attention à ne pas les couper trop courts, même avec un faible coef la flèche part fort et vite

https://www.planet-plongee.fr/accessoires-arbaletes/2960-sandow-au-metre-sigalsub-reactive.html

bien sur Sigal réactive ça n’a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Il le dit deux fois

d’origine 64 cm puis coupés à 58 cm

bien sur Sigal réactive ça n’a rien à voir

Merci de vous relire avant les reflexions  ;) 

Dom85 ma repondu d'essayé en 58cm 

J'ai ensuite posé la question à Ume29 qui lui à changé les sandows pour des 14,5 mais qui ne ma pas donné sa longueur de sandow, d'ou ma question  .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kev06 a dit :

J'ai ensuite posé la question à Ume29 qui lui à changé les sandows pour des 14,5 mais qui ne ma pas donné sa longueur de sandow, d'ou ma ques

Si tu nous donne la distance passage en tête -dernier ergot , on te calcule la longueur exacte par rapport au coef souhaité ( 3,3 conseillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kev06 a dit :

Pour le passage en tete , je prend la mesure ici ? 

merci 

harpon.jpg

Oui.
Et pour bien faire tu prends la mesure de chacun des sandows.

Même à coeff. faible, je suis étonné que le tir soit mou en double sandows.

Mon 110 est en simple 16 (d'origine) sur flèche de 6 et ça part suffisamment vite pour surprendre presque n'importe quel poisson à 3m.
Faut dire qu'après avoir essayé des configs "trop grosses", je limite le facteur puissance (et recul) au profit de la facilité de visée avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kev06 a dit :

Pour le passage en tete , je prend la mesure ici ? 

merci 

harpon.jpg

ben si c'est comprehensible que ça tire mou, en plus il y a 15cm d'obus 😆 Ils sont très mal fait, faut les refaire ces obus après avoir raccourci les sandows, faut aussi raccourcir les obus. Entre les sandows, les obus doivent faire 5 à 6 cm, pas plus

Voila un obus correct:

1242442497_obussandow.PNG.329f9a71e8c2f2407f6ca0caca2aed3d.PNG

Et pour la mesure tu prends depuis ta flèche dessinée jusqu'au premier ergot, ainsi tu as la longueur d'étirement réelle

Et pour te donner un ordre d'idée de la molesse de ces sandows, tu regardes le tableau ci dessous, les 3 plus mous sont les salvimar tout en bas du tableau, et en plus ce sont des 16, alors les 14......

1469019438_tableausandows.thumb.PNG.f8df7e1e6246fe6f27456cb3eb7bc9dc.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , je viens de tomber sur un post facebook qui traite du meme probleme .
il y a 3 ergots sur la fleche 
85cm - 107cm et 110cm je pense que c'est celui à 110 que vous me demandez .

il y a 39 minutes, kees_baloo a dit :

Oui.
Et pour bien faire tu prends la mesure de chacun des sandows.

Même à coeff. faible, je suis étonné que le tir soit mou en double sandows.

Mon 110 est en simple 16 (d'origine) sur flèche de 6 et ça part suffisamment vite pour surprendre presque n'importe quel poisson à 3m.
Faut dire qu'après avoir essayé des configs "trop grosses", je limite le facteur puissance (et recul) au profit de la facilité de visée avec précision.

 

il y a 22 minutes, dom85 a dit :

ben si c'est comprehensible que ça tire mou, en plus il y a 15cm d'obus 😆 Ils sont très mal fait, faut les refaire ces obus après avoir raccourci les sandows, faut aussi raccourcir les obus. Entre les sandows, les obus doivent faire 5 à 6 cm, pas plus

Voila un obus correct:

1242442497_obussandow.PNG.329f9a71e8c2f2407f6ca0caca2aed3d.PNG

Et pour la mesure tu prends depuis ta flèche dessinée jusqu'au premier ergot, ainsi tu as la longueur d'étirement réelle



 

206794803_4062880843765447_443211782242664070_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kev06 a dit :

merci pour vos reponses , je viens de tomber sur un post facebook qui traite du meme probleme .
il y a 3 ergots sur la fleche 
85cm - 107cm et 110cm je pense que c'est celui à 110 que vous me demandez .

107 (sandow de devant) et 110 (sandow de derrière). Si tu as 2 ergots aussi rapprochés, c'est que c'est conçu pour 2 sandows.

Je rejoins Dom85 sur la longueur des obus, même si j'avais pas vu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l  obus est court plus tu peux mettre de sandow mes obus font plutot 2/3 cm ......

110 de longueur pour un 110 ,c est plutot bien .Moi je mets avec des imersion noire bague a bague de 60 a 65 selon ce que demandera le chasseur .....😉mais pas moins car apres il y aura trop de recul en 2X16 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kev06 a dit :

merci pour vos reponses , je viens de tomber sur un post facebook qui traite du meme probleme .
il y a 3 ergots sur la fleche 
85cm - 107cm et 110cm je pense que c'est celui à 110 que vous me demandez .

 



 

 

Alors j'avais mesuré de mon côté 87cm / 109cm / 112cm. 

J'ai utilisé ce fichier Excel pour mesurer la longueur à couper et ça m'obtient 69cm et 71cm pour un coef de 3,2 avec les sigal reactive 14,5.

CALCUL SANDOW.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ume29 a dit :

Alors j'avais mesuré de mon côté 87cm / 109cm / 112cm. 

J'ai utilisé ce fichier Excel pour mesurer la longueur à couper et ça m'obtient 69cm et 71cm pour un coef de 3,2 avec les sigal reactive 14,5.

CALCUL SANDOW.xlsx 84 Ko · 2 downloads

super , Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Tu regardes le tableau que j'ai mis sur la force des sandows, tu a la réponse

Merci , j'y ai jeté un oeil , le tableau ne reflette la puissance que d'un seul sandow , je me trompe peut etre mais multiplier par 2 pour avoir la puissance total de 2 sandow me parait un peux trop simple . Niveau choc ça donne quoi en mono 18 comparé à un double 14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kev06 a dit :

Merci , j'y ai jeté un oeil , le tableau ne reflette la puissance que d'un seul sandow , je me trompe peut etre mais multiplier par 2 pour avoir la puissance total de 2 sandow me parait un peux trop simple . Niveau choc ça donne quoi en mono 18 comparé à un double 14 ?

Non, le tableau donne la puissance de chaque sandow selon son étirement, si tu lis l'image sur un smartphone tu ne verras rien

Si c'est aussi simple que ça, Tu additionnes la puissance de chaque sandow et tu divises la maniabilité du fusil par le nombre de sandows 😆 Pour traverser un thon de 200kg à 6m, il te faut 5 sandows(des bons) en coef 3.5 mini sur un 150 ou 160. Sur un invert il y a jusqu'à 12 sandows au total avec des tas de coef différents, bonjour le calcul!

Le recul est variable selon le sandow, sa dureté et son coef d'étirement. J'ai souvenir d'avoir commencé à sentir du recul sur mon 75 avec des mégabooster de 20mm en coef 3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...