Aller au contenu

Sortie rapide et pêche variée


Messages recommandés

Vendredi un coup d'oeil à la météo de samedi parfaite pour une virée dans le Sud. 

Je motive mon binôme historique du Sud, je le sors de sa torpeur estivale et de la fatigue de son taf et nous voilà partis le lendemain à 9h pour un retour vers 14h.

On fera le tour d'une partie de ses points GPS les plus susceptibles de tenir de la vie et chacun à tour de rôle aura sa part de très belles images et de jolis poissons dans la glacière. 

Pour lui un banc de maigres dans les 4/6ks mélangés à des gros bars sous une belle voûte et moi la même sur un joli bar de plus de 4ks qui viendra me téter la flèche derrière un 2/3ks que j'épargne volontairement ayant aperçu le plus gros derrière .

De l'eau claire et chaude de belles actions de chasse en bonne compagnie....rien à ajouter sauf un grand merci encore à mon binôme pour cette bonne journée. 

Une belle cerise aurait pu être ajoutée quand sur la toute fin de session je croise un joli homard en vadrouille sur le sable, je change mon fusil de main et le cueille comme une fleur mais j'ai sous-estimé sa taille ma main ne fait pas le tour de son thorax, un coup de queue et adios amigo, j'aurais pu retenter le coup mais trop juste en apnée j'abandonne !

 

20210710_194340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adwa a dit :

Belle pêche ! C'est quoi le poisson au dessus du mulet ? 🤔

Une ombrine bronzée devenue assez fréquente par ici. 

Celle-ci est de belle taille c'est pour ça que je l'ai tirée, ça ressemble un peu au corb et ça aime se mettre sous les dalles sombres. 

C'est pas méfiant du tout mais bon pour ne pas remonter à vide sur un mal entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sub sniper a dit :

L’Ombrine c’est le maigre de Méditerranée 

enfin , on dira que c’est une sorte de maigre 

Pour moi c'est plus proche du corb avec sa toute petite gueule ses barbillons et sa facilité à approcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche! Surtout de nos jours, bravo aux chasseurs

Il y a une autre variété d'ombrine, avec des rayures jaunes, celle là peut atteindre 20kg, j'en ai perdu une en Vendée sur casse du fil, mais ça remonte à 20/25 ans papysmile.gif.a398785418a4e66b617a47798b5b87cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

L’Ombrine c’est le maigre de Méditerranée 

enfin , on dira que c’est une sorte de maigre 

Cette ombrine (excellente dans l'assiette!) est un Sciénidé, donc cousine du gros (ou maigre je ne sais plus!) 😛 

 

En voilà une belle pêche Maigrat! Fait plaisir à voir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 14:40, Merovingien29 a dit :

C'est beau ! Bien joué et merci pour le partage. Intéressant cette "ombrine bronzée". Je ne pense pas encore en avoir croisé dans le 29 Nord?

Oui visiblement marc o disait que meme à Oléron juste au dessus il n'en voit pas, pourtant ça fait quelques années qu'elles sont de plus en plus présentes aux alentours de l'estuaire de la Gironde et en plus c'est pas mauvais du tout à manger donc une cible de plus en cas de quota de bar trop vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Oui ça se passe beaucoup mieux que l'an dernier pourtant ce sont les mêmes zones le même matos donc ça devait venir de moi !!!!!!!!

si c'était si simple 🤔

c'est tout un ensemble de chose et cette fois ci, le poisson étant plus présent et réceptif, comme d'habitude vous avez su jouer de l'inox. 🤗🤗🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...