Aller au contenu

c'est plutôt cool le Finistère


Messages recommandés

Petite virée Finistérienne semaine dernière en compagnie de ma chère et tendre chez les beaux parents pendant 5 jours.

petit passage rapido chez arimair pour récupérer une nouvelle arbalète, un coucou à geoff et feu!

premier jour anniv de la grand-mère

moi: c'est que la famille qui est invité? parce que j'aimerais bien tester mon nouveau fusil? (avec des yeux mielleux) 🥺

chérie: bah vas-y fonce oui c'est que la famille!! 😃

heureux comme tout je dépose ma fille et ma chérie chez ses parents..; Salut tout le monde je vous pique du shampoing allez tchaoo 🤘

50min de route me voilà arrivé sur mon caillou favori. Un spot que j'ai pris au piff il y a 2 ans et que je trouve vraiment chouette. il y a beaucoup de sars j'avais entendu parlé de gros bars aussi mais j'en avais vraiment jamais vu sauf quelques-uns de 20-30cm au départ de la sortie! arrivé sur le spot je fais mes indiennes habituelles pour rejoindre le haut des cailloux. (j'ai mis presque 5 sorties à m'y faire à ce spot pour vraiment bien connaitre les emplacements des rochers à contourner pour rester discret)   et bé ce n'était pas facile il me manquait 2kg sur ma ceinture qui est lestée pour chasser plus profond. mais on essaye d'être zen malgré tout! 👌

j'aperçois le banc ils sont magnifiques et en prélève un premier.  👌 👌GOPR0283_1625081470413.thumb.JPG.c0886953c376a91ed8eb3bce48ad6836.JPG

 

je contourne la roche et je descends sur un mini sec...puis le contourne, regarde dans une cavité puis je me dis... hhhmmm ça sent quand même le sar à trou... je guette dedans et au bord de la cavité je ne l'avais pas vu mais il y avait un gros sar en panique je le regarde et commence à partir dans mes jambes mais coup de bol ma palme lui fait peur et fait demi tour pour passer devant le fusil 😱 je lâche un tir instinctif! ouff il est bien accroché et je suis bien content d'avoir trouvé une belle pastèque de 2kg comme ça pour notre arrivée dans le 29! ça va faire un grand plaisir aux beaux parents sur le barbecue 2 jours suivants.

 

GOPR0286_1625081470413.thumb.JPG.9070d9d738da24bd02315f9ab5a82ef6.JPG

GOPR0290_1625081439990.thumb.JPG.8a8e59687d9288f75d20322111130688.JPG

 

retour à la maison bien heureux et ma belle famille aussi! 😍 sachant que je leur ai ramené 4 homards pêchés 2 jours avant de partir! 🦞

apéro bien mérité mais pas de trop comme à nos habitudes avec eux! demain réveil 5h30 car la haute est vers 9h!

réveil check gros dwich pâté hénaff et feu! 50min de route retour sur le spot car je voulais faire les cailloux d'après.. la veille n'ayant pas eu le temps de faire toutes les roches

je me décide à bien m'entrainer sur le reste du spot que je connais moins bien...

je m'acclimate et en très peu de temps je descends et aperçoit une bûche dormir..le moment temps rêvé et que j'attendais depuis un bail! 

mais là et je me dis... de toute façon je vais le rater comme tous les autres que je vois du dessus et il commence à gicler dans les algues.. allez je tir par là je clic au hasard

comme dans une partie de blitz aux échecs et paff ?? la queue qui se débat je me vautre littéralement dessus pour ne pas qu'il s'en aille car je ne sais pas du tout comment je l'ai pris?? bien traversé c'est parfait je sors enfin un bar correct dans la saison. 😁🤘1430805994_Capturedcran2021-07-0713_05_52.thumb.png.976791774d2147c987331c141fef7164.png

il doit faire dans les 3.5 4kg la balance de la belle-mère ne va que jusqu'à 3 et l'aiguille s'est carrément explosée contre le 3 😅

descente au même endroit et une petite concentration de bars et de petits lieus m'arrive dessus le temps d'ajuster celui qui me semble le plus joli du banc 

59002806_Capturedcran2021-07-1110_33_30.thumb.png.af8883f91222a7c393da8e425ad3e330.png

me voilà avec deux bars en - de 1h la pêche est faite finalement je n'irais pas sur les roches voir les sars... la flemme et j'étais bien content de la sortie!

182457207_Capturedcran2021-07-0712_40_13.thumb.png.be824c7aa2b9b7fdfb443a5c1db5802e.png

 

retour à la voiture je reçoit un texto d'un collègue... t'es dans le coin? oui pourquoi? Glénan demain? ben carrément!!

feu pour les Glénan avec deux Ronan et kev lbh arrivé sur le premier spot on fera pas mal de têtes de roches je décide de prendre une patate côté Est que je ne connais pas, ayant déjà fait celles côté Ouest retour au bateau pour une pêche commune de 8 sars 4 vieilles et une araignée... deuxième spot on commence à voir une petite concentration de bars de 2kg naviguer farouchement dans une eau assez chargée... et là malheur... les collègues viennent me chercher.. 😱 Flo monte petit incident... le pote s'est prit le bateau avec le front ouvert comment ça s'est passé? i don't know?? mais compresses et ça ne saignait plus retour au port hosto points de suture et depuis il est reparti dans l'eau donc plus de peur que de mal! une prochaine session va bientôt se refaire pour bien terminer ce qu'on avait commencé 😉 

je n'ai pas encore réussi à traiter les images de la sortie mais voilà notre début ^^

212393778_783294339004072_3414370582974997237_n.thumb.jpg.10ee1f99e7d42612bf74e5ca21a2d456.jpg

Je vous souhaite de bonnes sessions avec de belles rencontres 🙏 et merci d'avoir prit le temps d'avoir lu ce CR sur les côtes Finistérienne!

 

✌️

 

 

 

IMG_20210630_213907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fischlick a dit :

Le barbeuc est vite garni avec des pêches comme ça, c'est top bravo !!

oui un 2kg à 4 on n'était pas déçu du voyage!! il nous a bien calé celui-là ^^

 

Merci à tous hâte de retourner dans le 29 tester un autre coin 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...