Aller au contenu

Comment enlever ces traces de colles ?


Messages recommandés

Salut a tous,

La poignée de mon annexe a commencé a se décoller, l'ancien propriétaire a fait la bêtise d'utiliser du silicone/mastic pour recoller, j'ai donc retiré la poignée et voici le résultat:

Savez vous comment retirer ces traces de colle pour pouvoir recoller avec une colle adéquate ?

Merci 

Poignée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sub sniper a dit :

😂

effectivement mieux vaut essayer une solution mécanique plutôt que chimique, les solvants pour colle risquent d’attaquer le boudin 

C'est l'idée oui. et même sur une colle adaptée aux boudins ils passent par un traitement mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quicksilvain a dit :

Ok merci a tous..

Pensez vous que le W40 agresse le PVC des boudins ?

oui ! 

le nettoyant pvc est le MEK qui prepare aussi le collage. C'est proche de l'acetone.

je ne sais pas si il fera effet sur ce mastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marc o a dit :

oui ! 

le nettoyant pvc est le MEK qui prepare aussi le collage. C'est proche de l'acetone.

je ne sais pas si il fera effet sur ce mastic.

Merci, j'ai mal compris ou vous dites que le W40 agresse le PVC des boudins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 11:34, Quicksilvain a dit :

Salut a tous,

La poignée de mon annexe a commencé a se décoller, l'ancien propriétaire a fait la bêtise d'utiliser du silicone/mastic pour recoller, j'ai donc retiré la poignée et voici le résultat:

Savez vous comment retirer ces traces de colle pour pouvoir recoller avec une colle adéquate ?

Merci 

Poignée.jpg

il est probable que ce sika se dissolve avec de l'alcool à bruler ,fait un teste sur une petite zone de la poignée, si ça fonctionne continue sur le boudin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 22:56, Quicksilvain a dit :

Ok merci a vous, j'ai poncé avec une feuille de verre gros grain et du w40 et le résultat est très correct

Passe nous une photo si ça fonctionne, ça peut en intéresser d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...