Aller au contenu

C4 gladius


Messages recommandés

Hello

Quelqu'un a t'il un retour sur ce Gun? Maniabilité, équilibre, recul,? Il a l'air parfait mais est il polyvalent pour indienne, agachon et indichon ? Fait il plus de poisson compte tenu de son prix? Tant de questions qui me taraudent... Quand j'en vois faire des maigres avec des fusils en alu, vais je faire un thon de 200kg dans 3m d'eau ?

bref quel rapport qualité prix pour ceux qui connaissent de près ou de loin .

image.png.9b25892c1a03c239813e74cf9d2b4aba.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe

Quand à ta question sur la faisabilité de poissons hypothétiques, tu peux toujours te brosser le nombril, ça aura autant d’efficacité 😆

Bon, blague à part, c'est pas un fusil qu permet de faire du poisson mais seulement le chasseur(argument fallacieux sous les tropiques où il faut les deux). Par contre s'il est bien maniable, tu auras plus d'occasions de lâcher un tir sur un poisson fuyant qu'avec une enclume du genre tri....et .....ium par exemple

 

PS: j'ai sorti tous mes maigres(entre 12 et 15 je sais plus) uniquement au 75 alu monosandow à 70€ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Il est superbe

Quand à ta question sur la faisabilité de poissons hypothétiques, tu peux toujours te brosser le nombril, ça aura autant d’efficacité 😆

Bon, blague à part, c'est pas un fusil qu permet de faire du poisson mais seulement le chasseur(argument fallacieux sous les tropiques où il faut les deux). Par contre s'il est bien maniable, tu auras plus d'occasions de lâcher un tir sur un poisson fuyant qu'avec une enclume du genre tri....et .....ium par exemple

 

PS: j'ai sorti tous mes maigres(entre 12 et 15 je sais plus) uniquement au 75 alu monosandow à 70€ 😉

Eh oui je sais bien que c'est pas le fusil qui fait le chasseur, malheureusement pour moi. Mais on peu rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sub sniper a dit :

Vu sa géométrie, il doit être super maniable, une bonne flèche et un bon sandow et le tour est joué 

84BB5D92-4389-4926-8AB6-2468FD6957B8.jpeg

B51CB83C-A6E9-45DB-8244-25BDA66B1D55.jpeg

Il faut en plus changer la flèche selon toi? Les sandows C4 ont plutôt bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Conguel a dit :

Il faut en plus changer la flèche selon toi? Les sandows C4 ont plutôt bonne réputation

Non je ne dis pas qu’il faille changer quoi que ce soit.

C4 a l’habitude de proposer ses fusils nus, d’où ma réflexion, mais si ils proposent un fusil prêt à pêcher, il n’y aura rien à changer (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adwa a dit :

Sinon un fusil bois par un artisan français cest pas mal aussi non ? 

J'ai en ai déjà un.

Le Camo je ne suis pas fan non plus. Les matériaux et le travail de qualité se suffisent à eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

J'ai en ai déjà un.

Le Camo je ne suis pas fan non plus. Les matériaux et le travail de qualité se suffisent à eux mêmes

Oui et il a pris aussi de très beau poisson Avec , comme toi adwa 🙂 . Merci pour votre confiance 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Adwa a dit :

Le camo ça sert à quoi ? À part se pignoler dessus ? 

Ben en principe c’est pour être plus discret 

mais sinon c’est pour l’esthétique, ça effectivement ça ne sert absolument à rien comme tout ce qu’on trouve dans les musées, c’est la différence entre l’art et l’artisanat, l’art n’as pas de fonction utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sub sniper a dit :

LoL, il a fallut que j’aille cherche ce que c’était que ce Hanouna.

comme quoi , à la première frontière du pays le plus proche, le monsieur est un parfait inconnu.....

J'ai eu une histoire cocasse aux Pays-Bas concernant le même genre d'incompréhension de ma part.
Mon oncle m'a demandé de donner un coup de main au service (petits fours, boissons...) dans une soirée un peu confidentielle quand j'avais 17 ans et en vacances chez la famille.
C'était le vernissage d'un CD où chaque chanson est interprétée par un artiste différent. Je me rappelle m'être dit que la couverture faisait un peu amateur

En milieu de soirée, je me suis rendu compte que mon collègue faisait discrètement 2-3 photos de la salle à chaque fois qu'il retournait en cuisine.
Je lui demande ce qu'il fait.

Apparemment, ces gens-là voulaient financer une œuvre caritative en chantant tous sur un album vendu au profit de je ne sais plus quelle association.
Que des célébrités nationales ! Genre enfoirés, mais là-bas.
Mon oncle m'a dit après coup qu'il m'avait demandé de venir non pas parce qu'il manquait de personnel, mais parce qu'il savait que je garderai une attitude naturelle.
Pas de demandes d'autographes, de selfies, etc.
Ben oui, c'était sûr, j'ai reconnu personne 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Ben oui, c'était sûr, j'ai reconnu personne

Oui , moi je suis bien pire 

Salle  d’embarquement à Paris je vois une tronche connue et je dis à ma femme : tiens v’la Plilppe Laville. Le mec m’entends et se marre..???

ma femme : t’es con c’est Michel Fugain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

Oui , moi je suis bien pire 

Salle  d’embarquement à Paris je vois une tronche connue et je dis à ma femme : tiens v’la Plilppe Laville. Le mec m’entends et se marre..???

ma femme : t’es con c’est Michel Fugain 

Pour ta défense, je croiserai Michel Fugain que je ne le reconnaîtrai pas non plus.
Ma mère a tapé la discute avec un acteur de "Plus belle la vie" devant les toilettes de l'aéroport de Bastia il y a quelques années en attendant ma grand-mère. Je crois que c'était Michel Cordes.
Ma mère avait juste reconnu un visage familier et l'a abordé comme une vieille connaissance en conséquence.
Grand-Maman, fan de la série, l'a bien reconnu en sortant des sanitaires, et n'a pas su dire autre chose qu'un timide bonjour jusqu'à ce qu'il parte.
Après quoi elle n'a parlé que de cette rencontre pendant 2 jours. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kees_baloo a dit :

Michel Cordes.

Encore un que je ne connais pas.

sinon les gens connus j’en croise depuis ma naissance, mais chez moi on a jamais porté beaucoup d’intérêt aux célébrités.

j’ai rencontré Grâce Kelly j’avais 1 jour

je suis né à Monaco à la clinique princesse Grace la veille de la fête des mères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sub sniper a dit :

Oui , moi je suis bien pire 

Salle  d’embarquement à Paris je vois une tronche connue et je dis à ma femme : tiens v’la Plilppe Laville. Le mec m’entends et se marre..???

ma femme : t’es con c’est Michel Fugain 

Je dois être encore plus nul que toi, je ne sais même pas qui est Philippe Laville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

La chanson oui, mais le nom de l'auteur....... je ne suis pas allé plus loin que les beattles et pink floyd

et kolé seré : tu ne pratiques pas non plus ? 😜

(Philippe Lavil et Jocelyne Beroard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edouard a dit :

et kolé seré : tu ne pratiques pas non plus ? 😜

(Philippe Lavil et Jocelyne Beroard)

 

Non, un vieux ......schnock reste un vieux schnock

Il n'y a que pour la csm que suis au courant du dernier cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gladius, j'ai un 95 depuis un an, très satisfait dans l' ensemble , un fusil relativement polyvalent pour ce que j' en attendait, essentiellement à l' indienne , complémentaire de mon carl's gun en 115.

l'avantage réside dans sa maniabilité latérale, génial pour les tirs à la volée

le prix fait un peu mal, mais dans la vie on a que la joie que l'on se donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon j'ai craqué et fait pas mal de sorties avec le gladius 85, voici mon retour.

le prix: 600€ environ, livré avec une flèche hunt SA à ergots 125/6.5mm (explosée contre la roche depuis, remplacée par une salvimar), sandow C4 16mm, une poignée ergonomique droitier et 1 gaucher. le fusil selon la fiche C4 est fait pour une flèche 120/6,5. j'ai essayé (après équilibrage) avec une flèche de mon stock, je trouve que c'est moins bien mais bon...

Sortie du carton: c'est lourd. du carbone monobloc vraiment bien fait, aucun défaut, la finesse de la tête est prometteuse, mais le poids surprend et fait douter.

1 ère sortie dans l'eau: ça flotte avec la flèche, tellement qu'au fond il faut retenir le fusil pour ne pas qu'il remonte. ça me gène, aie aie aie... je comprends que le fusil est conçu pour être équilibré avec le moulin Hercule qui porte bien son nom: il est balèze.

Equilibrage: j'ai regardé la fiche technique du moulinet Hercule, fait d'un matériau à densité proche de 1, et pas mal de métal (axe, manivelle, platine de fixation etc). il pèse 300g. je découpe 2 plaques d'inox 4mm, pour un poids de 150g et les mets à la place du moulin: bingo! équilibre proche du parfait (coup de bol). dans l'eau, le fusil reste à l'horizontal et coule très très très lentement. quasiment neutre donc

moulinet: j'envisageais de ne pas en mettre mais vu le prix du bouzin, changement d'avis. je prends un ermes Vela, 2x moins lourd que le C4. très bon moulinet d'ailleurs, comparable au LG Sub. je tente avec une plaque inox 75g entre le moulin et le fût: encore bingo (encore du bol). Nota: il faut changer les vis prévues pour la fixation du moulinet, trop courte pour fixer le véla et la plaque inox dans les inserts du fût.

la poignée: bien sans plus. on peut régler la profondeur avec des petites cales plastiques. bonne prise en main mais il y a mieux.

1er bilan: j'ai acheté une blinde un flingue qui flotte comme une bouée et obligé de bricoler , j'ai quand même les boules.

Bon et une fois tout ça réglé: bah c'est quand même du super matos. la maniabilité, l'équilibre (dûrement acquis), la visée font mouche. bémol: on ne peu pas régler la gâchette, pas assez verticale et trop de course selon moi. la détente est par contre très souple, vraiment bien. testé à l'agachon comme à l'indienne, on tir d'instinct, c'est précis. le recul est beaucoup plus faible qu'avec un tube carbone de même longueur. j'ai changé le sandow C4 16mm trop mou à mon goût par un sigal reactiv 17,5mm coeff 3,4. le fusil encaisse le recul sans aucun problème et reste ultra précis.

 

Bilan:

vendre un fusil à ce prix sans l'équilibrage flèche/moulinet qui va avec est vraiment inadmissible, rédhibitoire selon moi. il vaut mieux acheter un bois quitte à mettre plus cher.

prévoir de changer le sandow selon moi. C4 ne fait pas au dessus du 16mm je crois

un fois ces problèmes réglés, c'est indéniablement un très bon flingue... valant 3 fois plus cher qu'un bon flingue. à vous de voir, mais quand on aime...

 

Une photo montrant l'adaptation de la platine sur le moulin

 

C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Moi si je vends ,un mékoua light ,equilibré comme cela ou le gas doit tout changer pour trouver que c est un bon fusil  ,je me fais assassiner !🤣 sans parler du prix ......J en livre un a la fin du mois mais je sais pas si c est a un gas du forum 🤔....Un gas qui veut des poulpes partout en gravure ,il va se reconnaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Je vois que le service commercial des artisans du forum ne manque pas de réactivité, même le dimanche

Euh une simple remarque par rapport à ton retour 🙂 pas de service commercial pour ma part 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dom85 a dit :

Tu passes de Charybde en Scylla avec une flèche salvimar.

Un fusil trop leger n'est pas rédhibitoire, c'est très facile de mettre un peu de plomb quelque part sur le fusil

Franchement pour avoir essayé à peu près tout sauf les fameuses RA, je n'ai rien à redire sur les flèches salvimar, ce qui n'est pas le cas de toute les marques, même prestigieuses.

Quant à rajouter un peu de poids, c'est ce que j'ai fait. 150g tout de même, ça ne passe pas inaperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d'expérience.

un fusil "lourd" absorbe mieux le recul, et restitue plus d'energie a la flèche.

c'est un sacré jouet en tout cas.

moi, j'en suis encore aux tubes alus sur la majorité de mes fusils, exeptés 1 josgun et 2 tubes carbones classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, marc o a dit :

 

un fusil "lourd" absorbe mieux le recul, et restitue plus d'energie a la flèche.

En effet ça envoie fort, mais en gardant la précision avec un faible recul. Ça change tout du tube classique alu ou carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marc o a dit :

 

moi, j'en suis encore aux tubes alus sur la majorité de mes fusils, exeptés 1 josgun et 2 tubes carbones classiques.

Ça fait quelques fusils. J'ai revendu la plupart des miens, avec comme objectif d'en garder 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conguel a dit :

En effet ça envoie fort, mais en gardant la précision avec un faible recul. Ça change tout du tube classique alu ou carbone

J’avais essayé le mR dark , bluffant aussi 

bon c’est vrai, c’est super moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça envoie fort et accepte bien le recul, tu aurais aussi pu mettre une flèche de plus gros diamètre pour "équilibrer".

(Salvimar j'aime bien aussi, pas donnée la connasse mais ça résiste aux caillasses, c'est rigide, ergots de bonne facture...Bon matos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Tu parles! Ce serait une des rares choses de cette marque qui soit valable

Bah je ne peux juger que ce que je possède 😛 

Mais la seule flèche que j'ai de chez eux me satisfait 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...