Aller au contenu

Histoire de Maigre ......


Messages recommandés

 Un début de vacances en demi-teinte ,avec une météo trés variable e surtout un manque de belles pieces malgré une eau plutot chaude 18/19 deg 

chose assez rare dans le pertuis charentais .Mais une bonne nouvelle ,le retour du mulet ! Et oui il avait pratiquement disparu depuis plusieurs années

maintenant .Il est revenu en nombre ,trés sympa pour faire du tir sur cible et essayer ses fusils !🤣 mais surtout c est un poisson que j adore froid ou en rillettes.

      Il y a encore aussi pas mal d araignées et encore pleines ,avec de trés beaux mâles .On arrive donc a remplir sa glacière comme on peut ......

   J arrive quand meme a faire un beau 4 kg ,un peu a l arrache et endormi mais il etaient 3 beaux a la queue le leu ,j ai donc eu le temps d aligner le troisieme avec une visi autour de 

2 m environ .......Partout elle tourne pour l instant entre 2/3 m .

     Une autre fois avant que le mauvais temps arrive de nouveau ,je decide d aller un peu plus loin dans un endroit ou il y a d habitude de jolis bancs mais la encore rien

de bien gros .Je fais mon quotas ,mais la maille est entre 1,5 et 2 kg .......Mais une lueur d espoir car ,je crois entrevoir 3 queues de maigres ,un peu au dessus de moi !🤩

     Je refais plusieurs derives mais comme souvent rien a faire .......Je rechange de coins ,je peux dire que mon bateaux sert beaucoup et heureusement qu il est quand meme économique ,car j en fait des klm pour les trouver .....🤣

   Malheureusement ,le courant est trés fort avec le vent ,seul cela ne va pas etre facile ,de faire l apnée au bon endroit ,j y crois pas trop ......Je mets mon parachute ,je me mets dans l eau et me prépare ,en croisant les doigts ,je sais que j ai 10 secondes environ ......Pendant ma descente je regarde mon profondimetre et confirme que je suis pas loin ,il n y a que 2/3 m de visi ,mais je retrouve un endroit connu ,je suis un peu a coté d une vingtaine de métre ,doucment je me décale et la je tombe sur le banc que j attendais .....Je les discerne mal mais il est assez grand une bonne dizaine d individus je pense pas simple,pour voir s il y a un tres gros ,lorsque qu en fasse ,j en distingue un dans ma ligne de tir autour de 25/30 kg,sure il est mort !

.......Euh ,j appuis rien se passe !🥶.....je pense insister mais rien ,je bouge ils commencent a partir ,je tape sur les sandows de rage .....Je reviens en surface ,j insiste et la fleche pars .....Toute la journée ,sans aucun probléme et la .....Je referais plusieurs dérives,evidement sans jamais les revoir .

     C est un probléme qui arrive sur la poignée Beuchat un peu ancienne plus de 5 ans environ ,avec une fleche RA et un fil un peu aplati qui rentre dans le mécanisme .Je le sais et il y a un moyen de voir ce probleme au chargement .Il faut que la fléche bouge une fois enclenchée ,si ce n est pas le cas ,elle aura du mal a partir ,si cela peut servir a certains ....Bon moi je le sais et pourtant vue que cela n arrive que sur un tir sur 100 ,je verifie pas qu en j enclenche a fleche malheureusement surtout que maintenant je n ai presque des Sigal HRC ou le fil ne rentre pas dans le mécanisme ,donc pas de soucis .....😉

     Il y a des jours comme cela ,il faut savoir l accepter .

 

IMG_20210709_145315_465.jpg

IMG_20210709_145128_518.jpg

IMG_20210710_170558_466.jpg

vlcsnap-2021-07-04-18h14m23s241.png

vlcsnap-2021-07-04-21h45m43s874.png

vlcsnap-2021-07-11-22h30m45s732.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui début de saison mitigé dans le secteur, il ne faut pas rater les créneaux !

Bien d'accord avec toi sur le retour du mulet depuis tant d'années .

C'est quand meme dingue cette histoire de flèche qui bloque à ce moment là .

Sinon quelques beaux poissons quand meme malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement car vu la photo il aurait certainement eu mal à la colonne.

au moins tu peux sortir toi ce qui est loin d’être le cas de tout le monde, je désespère de pouvoir sortir un jour. 
ça n’est que partie remise au moins tu ne l’as pas blessé et tu n’as pas non plus perdu de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la dernière photo est magique,

Oui le fait de dire ,je vais faire cela et je vais les trouver et que cela se réalise :Ça aussi c est magique !😊

Citation

Dommage effectivement car vu la photo il aurait certainement eu mal à la colonne.

au moins tu peux sortir toi ce qui est loin d’être le cas de tout le monde, je désespère de pouvoir sortir un jour. 
ça n’est que partie remise au moins tu ne l’as pas blessé et tu n’as pas non plus perdu de matos.

Oui ,c est pas simple quand meme ,en ce début d été ! les fusils trés courts sont les bienvenus .....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Apres seul en dérive avec le bateau et le pépére au bou c'était pas un peu un piège à con ? 🤔

Ben ,non ,j ai un gros parachute de 3 m alors apres je gére .....Le probleme c est a la fin de l étale quand tu es a l ancre ,la c est chaud quand t es seul .....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

supers images, c'est deja ça !

tu m'inquiètes avec la crosse marlin (il faut que je bloque la secu qui se met souvent seule), je suis monté en monofil, mais je vais me méfier.

J'ai coupé la languette à l'intérieur de la crosse, plus de problème de sécurité...j'ai loupé un très gros pépère une fois à cause de la sécu.

Bravo Éric pour ta belle pêche... le maigre sera pour la prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu m'inquiètes avec la crosse marlin (il faut que je bloque la secu qui se met souvent seule), je suis monté en monofil, mais je vais me méfier.

Cela depend de son age ,et oui pour la sécurité .Aprés a chaque chargement si tu vois que la fleche bouge ,tu n auras jamais aucun soucis .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marc o a dit :

supers images, c'est deja ça !

tu m'inquiètes avec la crosse marlin (il faut que je bloque la secu qui se met souvent seule), je suis monté en monofil, mais je vais me méfier.

Je comprends mieux mes problèmes de "sécu" avec mes Beuchat, et ces moments de solitudes où tu rates l'inratable car la flèche ne part pas...

Je vérifierai que la flèche bouge à présent.

Belle pêche quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

Oui ,mais c est la vie et il y a des choses plus graves ......

Ca c'est sùr !

J'ai eu seulement 2 fois le coup de la sécurité enclenchée et comme par hasard sur 2 GROS bars.........

Merci pour l'astuce des poignées marlin dont mon Jos gun est équipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cette série est de moins bonne qualité ?

        Ce n est pas un probléme de qualité ,mais plutot de limite en largeur .Car avec une fléche sigal ,je n ai jamais eu de probléme sauf pour la sécurité que je colle sur mes fusils persos .Quoiqu il arrive cette poignée n accepte pas ,un fil de 2 mm avec une fleche de 7 ,ce qui fait 11 mm en largeur .Donc dés que le fil vieillit et s ecrase ,on se retrouve un peu dans cette configuration meme avec un fil de 1,8 et une fleche de 6,6 mm .C est ce que j ai remarqué et d ailleurs sauf demande ,je fournis mes fusils qu avec des fleches sigal et un accroche fil sur le milieu de la fleche ,ou sur l ergot de chargement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus rageant que ce genre de situation, ça m'est arrivé deux fois , une fois sur un maigre posé au fond qui ne bougeait pas et une fois sur le plus gros thazard jamais rencontré. Par ce que bien sur c'est toujours sur des superbes pièces que ça arrive!

Selon la photo, il a bien l'air de faire ses 30kg

Donc c'est bien les mulets leurs mets favoris aux maigres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...