Aller au contenu

Nouvelle planche gonflable Triton dropstitch


Messages recommandés

Bien le bonjour

Vous l'avez peut être vu depuis quelque temps : triton, marque de pêche aquatique des pays de l'est sort une nouvelle planche de chasse sous marine gonflable, qui serait peut être la première à utiliser la technologie dropstitch dans ce cadre la. 

b_6w.thumb.jpg.b271e47988499b35575c01b2a412359b.jpgb_7w.thumb.jpg.3243538694fc8fc8856b0bf4f0a7321a.jpg

b_1w.thumb.jpg.ab37876732ade67f8d1eff652e06c6d3.jpg

Je souhaitais prendre une banksboard à la base mais après contact avec la marque et un discours à base de "envoyer la planche en France risque d'être trop compliqué" puis plus de réponse par mail et Instagram après deux semaines, je me lance sur ce modèle. 

Le premier batch est vite parti et le deuxième arrivera en septembre, et j'ai pris l'une des dernières pré-commandes. 

Aspect technique :

60cm au plus large

114cm de long

Une masse de 2.6kg théoriques 

Et une hauteur de 8cm, ce qui laisse présager une prise au vent assez faible : pas de refus sur la côte catalane !

Le dessus est recouvert de mousse Eva, et on retrouve de nombreux anneaux sur le dessous pour l'acastillage et le transport, un porte mat qui pourrait prendre un mat haut : génial!

Un sac étanche est aussi compris ainsi qu'une sangle, une poignée et deux sets de Sandows latéraux permettant de transporter deux fusils.

J'ai pris l'option port gps/sonar pour pouvoir marquer mes pierres, ce que je souhaite faire depuis quelque temps. Je doutais de l'aspect pratique de cette idée mais avec le temps, ça ne me semble plus du tout fantaisiste, même pour noter les bunkers et epaves du bassin d'arcachon ou mes ragues préférées en méditerranée.

Le tarif pique un peu : 250e avec 35 de frais de port sans l'option GPS. 

Je suis prêt à tenter le coup car je vois déjà de nombreux aspects pratique et n'ai pas trop envie de modifier une planche de bodyboard comme dom. 

Un retour suivra donc après un peu de temps d'utilisation, et je devrais avoir la planche vers fin aout/septembre. 

D'ici là, bonne pêche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela consiste en quoi l'option GPS ? Sinon la partie noir sur la planche c'est un filet  ou de la mousse ? A quoi sert la sangle en haut de planche ?

Moi je l'aime bien et j'avoue réfléchir car si je change de voiture, finit la backboard pour les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option GPS, c'est une platine avec support montée sur l'avant de la planche entre la pointe et la sangle. 

Il y aura un petit montage à faire avec la batterie s'il y en a une mais vu qu'il y a la pochette juste en face, je pense que ce sera très simple 🙂

Outre le poids, l'encombrement est bien moindre comparé à une banksboard, avec la possibilité de dégonfler. 

Je pense que j'aurais quand même pris la banksboard si j'avais pu mais je suis très content de tester celle-là, qui aura peut être moins de prise au vent. 

Apres niveau glisse je sais pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Alors là je demande à voir comment ça marche... 

apparemment il y a deux pince fil au bout, donc on doit pouvoir serrer ou desserrer le laçage.

bon c’est clair que ça rentrera plus facilement que ça ne sortira pour un fusil à sandow, pour un pneu ça doit glisser dans les deux sens sans problème 

au pire tu remplace le laçage par plusieurs petits sandows à boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Si le tarif est affiché en € la TVA doit être incluse 

Ca dépend, si y a du vent, si y en a pas......

Des pièges à cons, il y en a partout maintenant, tiens un exemple, je me suis fais b..... en beauté en pensant acheté une perceuse de marque à pas chère.....elle était vendue sans la pile et le chargeur 1471505059_1(43).gif.b0dd74846ecf0e2ac59eaa87f32bbb2c.gif .Sur certains sites, ils vendent des sondeurs/gps sans sonde, le pris est attractif autrement 😁, même piège à cons que ma perceuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

T’as regardé si il n’y avait pas un câble électrique au bout du manche qui se fini par une prise?

Je suis peut être neuneu, mais pas à ce point. Du coup j'ai racheté la pile et le chargeur à part, ça m'a couté plus cher que dans n'importe quel commerce la valise ENTIERE

Et le premier qui dit"faute avouée est à moitié pardonnée" pour le neuneu, je le combat-8.gif.4b3782719af0cec2af14cb5823ac760f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dom85 a dit :

Je suis peut être neuneu, mais pas à ce point.

Je ne m’étonne plus de rien, dans la restauration on nous envoie tous les debiles à insérer, bon il y a ceux qui captent que dalle parce qu’ils ne parlent pas la langue, mais d’autres c’est affligeant de bêtise, du genre de ma plaisanterie sur mon précédent message.

hier j’en ai un qui nous a lavé le sol avec l’huile pour la friteuse, il s’est juste gouré de bidon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même excessivement cher en comparaison du tarif d'un paddle "correct" et qui a bcp plus de matière ....

en même temps ça reste un marché très restreint

la couleur n'est peut être pas la plus adaptée par contre à notre pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Il faut que je fasse un retour des que j'ai le temps, la planche est chère mais très bien étudiée et je ne m'en passe plus. Elle est bien mieux imaginée que la nouvelle beuchat et semble pour l'instant solide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...