Aller au contenu

De quel coté remettre cette tige métallique a rainure ?


Messages recommandés

Salut a tous

J'ai démonté les hélices pour faire un nettoyage et j'ai aussi déposé ça (voir photo, désolé je sais pas comment ça s'appel), c'est pour faire la vidange je crois, et il y a une petite tige métallique qui est tombé mais je sais pas de quel coté est la rainure.. en haut ou en bas (voir photo)

Savez vous de quel coté mettre cette tige métallique ?

Merci

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit bien la rainure sur le schéma, elle est vers l'avant: c'est le trait sur le dessin de la pièce, on peut croire que c'est une représentation de la forme cylindrique (je ne sais pas si je suis clair ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thearthur a dit :

Si on voit bien la rainure sur le schéma, elle est vers l'avant: c'est le trait sur le dessin de la pièce, on peut croire que c'est une représentation de la forme cylindrique (je ne sais pas si je suis clair ?)

Merci, oui c'est très clair.. mais justement comment être certain qu'il s'agit de la rainure et non de la forme cylindrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quicksilvain a dit :

Merci, oui c'est très clair.. mais justement comment être certain qu'il s'agit de la rainure et non de la forme cylindrique?

Parce que le trait est trop loin de l'extrémité, la perspective ne serait pas respectée si c'est la représentation de sa section elle ne serait pas cylindrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il n'y avait pas un joint torique sur la rainure ou tombé à coté?post-13921-0-62536500-1485237380.gif.c898b8679a9d89f86a7f3d0f81cc4c81.gif

Sinon, je ne vois pas l'utilité de cette rainure si ce n'est pour l'étancheité

Non j'ai vu aucun joint torique et même sur la vue éclatée il y a n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quicksilvain a dit :

Ou s'emboiter avec une autre pièce..

Après recherche (30 secondes dans mes archives), oui ils font des gorges rondes pour lubrifier un arbre, elles sont carrées lors d'un support d'une autre pièce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Après recherche (30 secondes dans mes archives), oui ils font des gorges rondes pour lubrifier un arbre, elles sont carrées lors d'un support d'une autre pièce

 

Merci c'est sympas, d'après vos archives, est-ce que la rainure est du coté haut ou bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...