Aller au contenu

Pass sanitaire


M17

Messages recommandés

Madame, la Député,

 

 

 

En application de :

 

La constitution française :

 

-Article 2 :

 

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

 

-Article 3

 

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

 

 

 

Je vous demande impérativement de voter contre la loi sur le pass sanitaire qui sera évoquée devant l’assemblée nationale le 21 juillet prochain.

 

En effet l’instauration d’un pass sanitaire avec sa cohorte de sanctions contrevient aux principes fondamentaux de notre République ;

 

Il en va de même de l’obligation vaccinale, que ce soit pour le personnel soignant et tout autre citoyen.

 

 Et sur les fondements suivants :

 

 

 

1)-L’article V de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, incluse dans le bloc de constitutionnalité : «La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. »

 

2)-Article 12 de la Déclaration universelle des droits de l'homme rédigée en 1945 dans le cadre de l'Organisation des Nations unies :

 

« Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »

 

3) Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme

 

Extrait : « 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat».

 

 

 

4)-Article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales 

 

Droit au respect de la vie privée et familiale

 

1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

 

2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de

Screenshot_2021-07-18-01-54-20-10.jpg

Screenshot_2021-07-18-01-54-27-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les personnes qui n'ont pas compris.

Tous les pays avec + de 40% de vaccination vivent une 4eme vague où sont sur le point 

L'inde qui refuse la vaccination voit ses cas chuter considérablement. Évidemment je ne parlerai plus des traitements utilisés la bas. Ça me fatigue que les gens remettent en doute ma parole alors que moi et ma famille les avons pris. 

Je passe les courbes et les liens 

Au fait + 1900 morts aux US grâce à l'injection de soupe expérimentale qu'on vient de rendre obligatoire en France...

https://www.openvaers.com/covid-data/covid-full-data

En 2j... Bientôt pire que c19 

 

Les infos sur Twitter

https://twitter.com/outoff568/status/1416574782770843648?s=19Screenshot_2021-07-17-21-39-30-84.thumb.jpg.8e01e5a3bbab44acebf1644f0709ae91.jpg

 

 

 

Screenshot_2021-07-15-18-59-37-36_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Screenshot_2021-07-15-18-59-19-44_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Screenshot_2021-07-15-18-59-03-77.jpg

Screenshot_2021-07-14-13-37-50-65_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Screenshot_2021-07-14-09-47-02-13.jpg

Screenshot_2021-07-17-00-20-38-86.jpg

Screenshot_2021-07-17-21-39-21-49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je te propose c'est de ne surtout pas te faire vacciner et si jamais toi ou quelqu'un de ta famille fait une forme grave de Covid 19 vous demandez un EVASAN pour être soignee en Inde vu que c'est si merveilleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant en terrasse c 'est bien il y a avait des blagues et des sujets variés... Maintenant ça sert de tribune de propagande et c'est très pénible...

Moi je suis très déçu depuis que je suis vacciné je capte toujours pas la 5G mais je ne coute plus 70 euros a la sécu pour chaque tests PCR....😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pacman65 a dit :

Avant en terrasse c 'est bien il y a avait des blagues et des sujets variés... Maintenant ça sert de tribune de propagande et c'est très pénible...

Moi je suis très déçu depuis que je suis vacciné je capte toujours pas la 5G mais je coute plus 70 euros a la sécu pour chaque tests PCR....😅

 

T'es vacciné et tu fais des tests PCR? Tu ne serais pas le genre à porter ceinture et bretelles ? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l’Inde a payé un lourd tribu (au proratas de s population bien sur) 

perso obligatoire ou non j’ai eu mes deux doses, maintenant celui qui ne se fait pas vacciner sait à quoi s’attendre. C’est comme chasser sans bouée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume83 a dit :

Il me semble que l’Inde a payé un lourd tribu (au proratas de s population bien sur) 

 

Hélas non, la France les bat à plate couture

Chiffres officiels(d'accord , on peut contester): Indes 413 000 décés

France: 110 000

Si tu fais le ratio, il y aurait du avoir plus de deux millions de morts du covid par rapport à nous et le nombre d'habitants, 68 millions contre 1.3 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pacman65 a dit :

Avant en terrasse c 'est bien il y a avait des blagues et des sujets variés... Maintenant ça sert de tribune de propagande et c'est très pénible...

+1 

Tiens, pourquoi pas un sujet sur le dopage des pédaleurs en jaune ? ( dans un autre post on aurait dit :"La caravane passe et les cyclistes pédalent" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M17 a dit :

Pour les personnes qui n'ont pas compris.

Tous les pays avec + de 40% de vaccination vivent une 4eme vague où sont sur le point 

L'inde qui refuse la vaccination voit ses cas chuter considérablement. Évidemment je ne parlerai plus des traitements utilisés la bas. Ça me fatigue que les gens remettent en doute ma parole alors que moi et ma famille les avons pris. 

Je passe les courbes et les liens 

Au fait + 1900 morts aux US grâce à l'injection de soupe expérimentale qu'on vient de rendre obligatoire en France...

https://www.openvaers.com/covid-data/covid-full-data

En 2j... Bientôt pire que c19 

 

Les infos sur Twitter

https://twitter.com/outoff568/status/1416574782770843648?s=19Screenshot_2021-07-17-21-39-30-84.thumb.jpg.8e01e5a3bbab44acebf1644f0709ae91.jpg

 

 

 

Screenshot_2021-07-15-18-59-37-36_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Screenshot_2021-07-15-18-59-19-44_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Screenshot_2021-07-15-18-59-03-77.jpg

Screenshot_2021-07-14-13-37-50-65_cbf47468f7ecfbd8ebcc46bf9cc626da.jpg

Screenshot_2021-07-14-09-47-02-13.jpg

Screenshot_2021-07-17-00-20-38-86.jpg

Screenshot_2021-07-17-21-39-21-49.jpg

Aujourd'hui si tu n acceptes pas de longer les murs sous le concept du politiquement correct, le tout sans bronché, ni émettre la moindre réserve face au modèle, alors mal à toi et aux foudres des bienveillants toujours plein d'empathie et de délicatesse d'esprit.

1 vaccin, 2 vaccins, 3 vaccins..........et pourquoi pas un rappel annuel........pour finir avec un tatouage quantique façon poisson Picard.......

J'ai connu une époque ou la pratique de la Chasse sous Marine était synonyme de liberté absolue et ou le seul désaccord entre nous était la taille du poisson pêché, changement de style, la 5G peut être..........Ah Ah Ah

Sous l'eau rien de tout cela, pour le moment.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Hélas non, la France les bat à plate couture

Chiffres officiels(d'accord , on peut contester): Indes 413 000 décés

France: 110 000

Si tu fais le ratio, il y aurait du avoir plus de deux millions de morts du covid par rapport à nous et le nombre d'habitants, 68 millions contre 1.3 milliard

Oui mais l’Inde n’a connu qu’une seule (vraie) vague jusqu’à présent. Après les chiffres « officiels » on sait tous que c’est une variante politique.

 

il y a 19 minutes, rouget a dit :

et si on préfère chasser avec une planche ? 🤪

Alors dans ce cas c’est exonération de contrôle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment les gars qui souhaitent a moi et ma famille de choper le c19 grave je leur propose 1 meeting des que je rentre , je m'occuperai bien d'eux avec beaucoup de plaisir 

Ensuite comme expliqué on l'a eu 

Pour les abscons qui n'ont toujours pas compris l'Inde a eu le choc quand ils ont implantés les vax en février. Depuis qu'ils les refusent ils se portent bien 

Je me répète, celui qui veut se faire piquer bon pour lui 

Les pop a risques évidemment, foncez 

Obligés les gamins avec cette bouse de thérapie génique, comme dit précédemment je me sens prêt à faire des traitements de faveurs en direct 

Des millions de gens n'acceptent pas cette dictature qui bizarrement va a l'encontre de la loi, plusieurs lois 

Même l'Israël change de.position 

Vous voulez pas signer et àcheter plus de vaseline et payer des taxes sur 60 ans libre à vous 

Vous voulez obliger les autres a être aussi débiles c'est le début de la preuve que vous êtes malades psy. Allez consultez ou venez me voir 

Sinon fermez la 

Je ne suis pas revenu sur le forum pour polémiquer et expliquer aux gens que 1+1=2 

Si ils sont demeurés au point de ne pas comprendre des évidences mais tant mieux pour eux, je leur payerai même la 3eme et 4eme dose bientôt 

Je ne cherche plus à convaincre, j'ai bien compris que c'est peine perdue avec les abscons lobotomisés. 

Bref j'ai mis un document qui permet de ne pas se laisser sodomiser, ceux qui veulent l'envoyer, il est a disposition de la part de divizzio 

Ceux qui veulent faire les malins passez au sujet suivant, je n'intervient plus sur vos sujets, j'ai efface l'ognio' européenne, je vous laisse tranquille 

Les petits nerveux mp avec coordonnées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M17 a dit :

Bien évidemment les gars qui souhaitent a moi et ma famille de choper le c19 grave je leur propose 1 meeting des que je rentre , je m'occuperai bien d'eux avec beaucoup de plaisir 

Ensuite comme expliqué on l'a eu 

Pour les abscons qui n'ont toujours pas compris l'Inde a eu le choc quand ils ont implantés les vax en février. Depuis qu'ils les refusent ils se portent bien 

Je me répète, celui qui veut se faire piquer bon pour lui 

Les pop a risques évidemment, foncez 

Obligés les gamins avec cette bouse de thérapie génique, comme dit précédemment je me sens prêt à faire des traitements de faveurs en direct 

Des millions de gens n'acceptent pas cette dictature qui bizarrement va a l'encontre de la loi, plusieurs lois 

Même l'Israël change de.position 

Vous voulez pas signer et àcheter plus de vaseline et payer des taxes sur 60 ans libre à vous 

Vous voulez obliger les autres a être aussi débiles c'est le début de la preuve que vous êtes malades psy. Allez consultez ou venez me voir 

Sinon fermez la 

Je ne suis pas revenu sur le forum pour polémiquer et expliquer aux gens que 1+1=2 

Si ils sont demeurés au point de ne pas comprendre des évidences mais tant mieux pour eux, je leur payerai même la 3eme et 4eme dose bientôt 

Je ne cherche plus à convaincre, j'ai bien compris que c'est peine perdue avec les abscons lobotomisés. 

Bref j'ai mis un document qui permet de ne pas se laisser sodomiser, ceux qui veulent l'envoyer, il est a disposition de la part de divizzio 

Ceux qui veulent faire les malins passez au sujet suivant, je n'intervient plus sur vos sujets, j'ai efface l'ognio' européenne, je vous laisse tranquille 

Les petits nerveux mp avec coordonnées

 

 

 

Une bien belle idée du débat.

Si qqun n'est pas du même avis, soit c'est un demeuré, soit il faut lui péter la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ume Tarei a dit :

Une bien belle idée du débat.

Si qqun n'est pas du même avis, soit c'est un demeuré, soit il faut lui péter la gueule !

Me souhaiter de chopé une forme grave et a la famille c'est anodin c'est sûr. C'est mieux l'omerta 

Allé Ayo je suis pas là pour discuter pour rien dire 

Regardez la vidéo elle est marrante vous allez reconnaître beaucoup de monde - 0,03% c'est bouc.oup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pacman65 a dit :

Avant en terrasse c 'est bien il y a avait des blagues et des sujets variés... Maintenant ça sert de tribune de propagande et c'est très pénible...

Moi je suis très déçu depuis que je suis vacciné je capte toujours pas la 5G mais je ne coute plus 70 euros a la sécu pour chaque tests PCR....😅

 

Sur le fofo, tous les sujets sont Open' 

Chacun les alimente ou pas , selon ses envies . Taka voir qui avait commencé le sujet : " tout en finesse " lol , à toi de l'entretenir par exemple au lieu de critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, M17 a dit :

Me souhaiter de chopé une forme grave et a la famille c'est anodin c'est sûr. C'est mieux l'omerta 

Allé Ayo je suis pas là pour discuter pour rien dire 

Regardez la vidéo elle est marrante vous allez reconnaître beaucoup de monde - 0,03% c'est bouc.oup

Visiblement tu ne sais pas lire le français c'est dommage. Le si bien présent dans ma phrase marque le conditionnel et je suis plutôt bien placé pour ne souhaiter cette merde à personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai passé 8 mois à voir des gens me supplier d'être endormis et sous respirateur parce qu'ils ne pouvaient plus lutter. Donc bon que tu sois contre les thérapie genique chez le sujet sein a la limite ça se défend. Ta manière de le faire beaucoup moins. 

Si tu veux toujours passer j'habite à landerneau tu pourra toujours essayer de me convaincre. Ou vu que ta l'air d'un gros dur me faire sauter une ou deux dents. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

Une bien belle idée du débat.

C'est pas un débat, ou alors sur le modèle du débat politique, chacun assène sa vérité et ne convainc que ceux qui sont d'accord avec lui. C'est juste une juxtaposition d'avis qui ne débouche jamais sur quelque chose de constructif. D'ailleurs, comme dit Callahan :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M17, Faut que tu m'expliques, le nombre de morts par rapport au nombre de cas ne cesse de baisser chez les anglais, en Espagne, est très stable (et très bas) en Israël où la vaccination a été faite en nombre mais remonte en Inde où d'après ce que tu dis ils ne vaccinent plus. Du coup j'y comprend plus rien moi, la vaccination ça fout la merde ou ça arrange les choses?

image.thumb.png.639f013583b8205fde46a36490038b59.png

 

Les taux de vaccination, mais du coup ils vaccinent en Inde? je croyais qu'ils avaient abandonné? :

image.thumb.png.7e8f4473b054e7a1b5b8106c721ddb46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya tellement de paramètre à prendre en compte.

Jusqu'à quand  à eu lieu le couvre feu en Inde ? 

Combien de test sont fait par jours ? Quel type de test ? 

Quel pourcentage de la population à accès aux soins ? au dépistage ?

Qu'en est il de la fiabilité des données transmise par l'Inde ? 

On peux continuer longtemps comme ça... 

J'ai une license, bientôt un master en métier de la santé, 4 ans d'exercice en service de pointe. Et à mon niveau je suis bien loins de comprendre les donnés épidémiologique d'un pays que je ne connais pas. 

Faut arrêter les conneries à un moment. A qui cette situation est elle profitable ? Même pour les labos c'est pas rentable. Ils perdent massivement sur les ventes de matériel chirurgicaux hors de prix vu que personne opére. Les patients covid ça coûte cher et ça rapporte rien pour un hôpital. 

Les médecins et leurs ordre sont très corporatiste et puissant donc si il n'y avais pas de vrai problème et si tout était "imaginaire" ya un bon moment qu'ils auraient mis la supercherie à jour et repris leur activitées. 

Alors votre histoire de loby et d'argent roi quand on s'enfonce dans un déficits majeur ça me fait rire (jaune). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adwa a dit :

Faut arrêter les conneries à un moment. A qui cette situation est elle profitable ? Même pour les labos c'est pas rentable. Ils

Tu connais sûrement bien ton métier , mais pour la rentabilité, il n’y a qu’à suivre la bourse et là on voit bien que c’est une situation très lucrative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, M17 a dit :

On a retrouvé le super professeur de sciences po. Conseiller exclusif de Manu 

 

https://youtu.be/ZOSj-TLJvmQ

Cette vidéo est amusante

 

 

 

 

Il y a 12 heures, Adwa a dit :

 Même pour les labos c'est pas rentable. Ils perdent massivement sur les ventes de matériel chirurgicaux hors de prix vu que personne opére. Les patients covid ça coûte cher et ça rapporte rien pour un hôpital. 

 

Vu les gains en bourse de tous les labos, tu vas avoir du mal à convaincre une seule personne. Il y a même un français avec sa startup déficitaire depuis plusieurs années qui a gagné 5 milliards net en 2020, metteur au point de la methode de l'ARN messager pour le vaccin

Et c'est juste un exemple, il y en a des centaines

 

Adwa, tu construis une réponse, étayée, pleine de bon sens, mais si tu glisses une seule bétise au milieu, tout s'écroule et perd de sa crédibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse c'est des tendances et des investissements. 

Tu as des actions dans un secteur instable, petite start up etc... Une crise sanitaire se pointe tu vend tout pour acheter Sanofi parceque cest moins risquer. Est ce que Sanofi a fait du profit pendant cette crise ? J'en doute. Mais vu que tout les investisseurs ont la même idée tu fait décoller la bourse de BigPharma. 

Quand j'ai 5 minutes je chercherai le bilan des ventes (et pas de la speculation morbide boursière) de l'ensemble des labos. Je suis sur a 90% que le chiffre d'affaire global est en baisse. 

Deuxième point ça n'intéresse personne d'avoir des milliards dans un pays où personne ne peux plus rien acheter. Dans un pays paralysé. C'est dailleur pour ça que de nombreuse entreprises privée investissent dans la dette française. Certainement que Pfizer et Moderna on fait fortune mais c'est comme en temps de guerre. T'as quelques boîtes qui brillent économiquement , si tu regarde sur l'ensemble du PIB du pays par contre... 🙄

Troisième point je sais pas si vous êtes au courant mais plusieurs vaccin sont vendu prix coûtant J&J, AstraZeneca par exemple... Donc la encore faut m'expliquer pourquoi les  labos distribuerai à prix coutant un produit si c'ets pas pour que la situation reviennent à celle initiale ? 

Apres il est possible que j'ai tout faux. Je donne mon avis construit de ce que j'ai pu entendre au contact direct des labo (visiteur matos au bloc/réa) ou lire à droite à gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Adwa a dit :

Donc bon que tu sois contre les thérapie genique chez le sujet sein a la limite ça se défend

Cette phrase semble être passée inaperçu dans vos échanges mais elle a tout son sens. Une vidéo circule sur internet du Docteur VARSENE sur l'utilisation de l'ARN Messager sur des personnes saines : https://www.facebook.com/100009602568512/videos/2819535188376539/

Elle mérite un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, je te mets le tableau du jour sur les 10 sociétés françaises les plus riches, Sanofi est malheureusement, la pauvre, en troisième position:

Capture.thumb.PNG.6925e0498d74fbb6f9f60621ff49b4f6.PNG

 

Est ce que tu t'y connais un peu en comptabilité?

Sais tu en quoi consiste vendre à prix coutant?

C'est(en théorie) ne pas pas ajouter la marge bénéficiaire, mais tu amortis tes frais de fonctionnement général, tes amortissements de matériel et d'investissement, les charges et les salaires du pesonnel........, bref tu mets tout dans le prix de revient et même les provisions pour charges à venir. C'est à dire que la société peut gagner de l'argent sans faire de marge bénéficiaire, ça s'appelle des jeux d'écriture, et c'est parfaitement légal

 

 

Dans le même ordre d'idée, les médecins et infirmières qui travaillent pour MSF touchent un bien faible  salaire, mais ils ne travaillent pourtant pas gratos. Ils touchent des défraiements(non imposables) quasi égal à un salaire idoine, ce que je trouve tout à fait logique; Mais ils ne sont pas rémunérés au sens propre du terme, ils sont indemnisés , et sont logés et nourris gratuit sur place,ce qui revient exactement au même, pécuniairement parlant que s'ils travaillaient dans un cabinet. https://www.msf.ch/travailler-avec-nous/ce-quoffre-msf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si le vaccin ne marche pas, c'est pas la faute du vaccin mais c'est la faute de ceux qui l'ont pas pris".

Sans déconner, le mec qui a trouvé ça il est génial.

Bon. Il faut avoir un solide parterre de crétins en face de soi pour la tenter celle-là, mais c'est quand même génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Cette phrase semble être passée inaperçu dans vos échanges mais elle a tout son sens. Une vidéo circule sur internet du Docteur VARSENE sur l'utilisation de l'ARN Messager sur des personnes saines : https://www.facebook.com/100009602568512/videos/2819535188376539/

Elle mérite un coup d'oeil.

Il y a des énormités dans son discours: il n'est pas possible de comparer les vaccins à ARNm et la production d'OGM !

Ce sont des techniques absolument différentes et incomparable, elle est cintrée (désolé pas d'autre qualificatif à ma disposition) de tenir ces propos !

Au passage tu t'es fait vacciné contre la rougeole (mais aussi la polyo)  tu as déjà été vacciné avec de l'ARN: ce vaccin utilise un virus atténué, donc vivant et qui infecte des cellules en injectant son ARN viral qui fonctionne comme l'ARNm, il est utilisé par la cellule infectée pour produire des protéines virales (comme les vaccins actuels) sauf qu'au lieu de produire 1 seule protéine (Spike) il y a production de toutes les protéines du virus et même assemblage en virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

ça s'appelle des jeux d'écriture, et c'est parfaitement légal

Ça permet aussi de ne pas payer l’impôt sur les bénéfices , Sanofi si elle est 3 eme dans ton tableau n’en est pas moins la plus rentable, c’est une des sociétés qui distribue le plus de dividendes à ses actionnaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adwa a dit :

La bourse c'est des tendances et des investissements. 

Tu as des actions dans un secteur instable, petite start up etc... Une crise sanitaire se pointe tu vend tout pour acheter Sanofi parceque cest moins risquer. Est ce que Sanofi a fait du profit pendant cette crise ? J'en doute. Mais vu que tout les investisseurs ont la même idée tu fait décoller la bourse de BigPharma. 

Non , tu n’as pas bien compris comment fonctionne la finance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Cherche pas, je te mets le tableau du jour sur les 10 sociétés françaises les plus riches, Sanofi est malheureusement, la pauvre, en troisième position:

Capture.thumb.PNG.6925e0498d74fbb6f9f60621ff49b4f6.PNG

 

Est ce que tu t'y connais un peu en comptabilité?

Sais tu en quoi consiste vendre à prix coutant?

C'est(en théorie) ne pas pas ajouter la marge bénéficiaire, mais tu amortis tes frais de fonctionnement général, tes amortissements de matériel et d'investissement, les charges et les salaires du pesonnel........, bref tu mets tout dans le prix de revient et même les provisions pour charges à venir. C'est à dire que la société peut gagner de l'argent sans faire de marge bénéficiaire, ça s'appelle des jeux d'écriture, et c'est parfaitement légal

 

 

Dans le même ordre d'idée, les médecins et infirmières qui travaillent pour MSF touchent un bien faible  salaire, mais ils ne travaillent pourtant pas gratos. Ils touchent des défraiements(non imposables) quasi égal à un salaire idoine, ce que je trouve tout à fait logique; Mais ils ne sont pas rémunérés au sens propre du terme, ils sont indemnisés , et sont logés et nourris gratuit sur place,ce qui revient exactement au même, pécuniairement parlant que s'ils travaillaient dans un cabinet. https://www.msf.ch/travailler-avec-nous/ce-quoffre-msf

Cette liste met autre chose en évidence : C'est normal qu'EDF, "société publique" détenue à 80% par l'état, fasse partie de la liste des boîtes qui ont encaissé le plus de bénéfices ?

Ces bénéfices partent où, dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Cette liste met autre chose en évidence : C'est normal qu'EDF, "société publique" détenue à 80% par l'état, fasse partie de la liste des boîtes qui ont encaissé le plus de bénéfices ?

Ces bénéfices partent où, dans ce cas ?

la réponse est dans la question, je crois : à 80% (env.) à l'Etat, le reste aux actionnaires institutionnels et aux actionnaires salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsouille a dit :

Il parait que Mickael jackson dance la lambada avec Elvis et kurt cobain sur la lune et que Janis joplin leur roule des spliffs.

On est vraiment allé sur la Lune ?

J'ai l'image, elle est pas mal 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsouille a dit :

Il parait que Mickael jackson dance la lambada avec Elvis et kurt cobain sur la lune et que Janis joplin leur roule des spliffs.

On est vraiment allé sur la Lune ?

Au regard de ton aptitude à organiser des fêtes réussies, je mets mon doigt à couper qu’en réalité ils sont actuellement  dans ton jacuzzi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont donnés avec sincérité par chacun suivant son ressenti ou plus particulièrement son propre vécu.

Les gens oeuvrant dans le médical sont des pépites malheureusement utilisées par les commissaires administratifs du pouvoir comme des pions sur un damier, ce qui est un misérable constat et affligeant au regard de ces scribouillards bedonnant bouffant comme des porcs et gavés à vie à l oseille des casqueurs de taxes.

Il est toutefois majeur de devoir constater que très rarement les véritables cibles sont ouvertement delogées, on ne dit mot du N.O.M. qui est pourtant revendiqué par la caste politique régnante depuis des années , l OMS, l ONU, la CE, la CEJ , certaines réunions ou forums informels sont les véritables ressorts de l'intégration forcée de ce mode d'action basé sur la pensée unique et dicté par le politiquement correct.

Quelques dizaines seulement, alors le discours officiel des autres millions de traines patins, des milliards brûlés et du monde qui souffre !

Les statistiques et les graphiques boursiers ne sont que des leurres, allez faire une observation délicate et vertueuse sur ce site :

PIERRES DE GEORGIE

Ce site est une marque, mais bien d'autres instruments tels que les livres, conférences ou recherches approfondies amènent aux mêmes conclusions.

Tout est fatalement pratiquement dit et ceci sans concession, la grande organisation de la déstabilisation du monde est actuellement en marche à des niveaux touchant aussi bien la Géopolitique que la stratégie financière et économique visant un appauvrissement des masses ( Masses riches et pauvres ), ceci est d une importance majeure dans la fabrique d'un nivellement mental des populations et sa castration au niveau de ses facultés d'esprit.

La cause est reconnue et parfaitement analysée, un organigramme et un programme sont des indicateurs de premier ordre pour cibler la catégorie d'individus et son principal intérêt à oeuvrer au type de processus dans lequel la planète est actuellement plongée. Quelques dizaines.........

Le T.Q ou tatouage quantique est l'une des prochaines voies de l'opération actuelle, la numérotation mondiale des individus sera un marqueur dans les prochaines années, certains investissements liés aux logiciels sont aux actuellement en ordres.

La grippe de H.K Hong Kong en 1968 1969 avait fait 100.000 décès en france, tout le monde gardait le sourire et les petits blancs claquaient sur le comptoir, mais à cette époque là, la dématérialisation et la virtuel ne permettaient pas encore de concevoir ce type de procédé planétaire, seule la matérialisation de l europe était activée.

En aucun cas ce commentaire ne vise ni le riche, encore moins le pauvre, aucune classe sociale que cela soit la haute ou la basse n'est mise en cause, c est encore moins l'état économique et financier actuel du monde qui est mis en cause, là ce n'est qu'un constat, comme le monde médical, le terme sanitaire n'est qu'un élément de la dialectique ambiante, la perte des milliards officiels ne fait peur qu' aux gens déjà appauvris et copieusement dans la merde.

Entre nous les pleureuses et les pleureuses télévisuels, tout le monde s'en fou royalement, l'économie, la vraie, fonctionne parfaitement bien et le système bancaire international émet des bénéfices prévisionnels en accord avec les conseils d'administration et les AGO ou AGE d actionnaires.

Le rouage économique bancaire est le bras armé de cette puissance supranationale et en aucun cas le nombre de décès sera ressenti comme un vecteur primaire mais plutôt comme un accélérateur poussant à une déshumanisation planétaire. L'économie n'est qu'un moyen, une sorte de pion virtuel, mais à l'inverse des soignants, qui n'en prend pas plein la gueule, pour rester acide .

N'oubliez  pas, la dématérialisation de vos biens, l'obligation de l'acte virtuel, la dépossession intellectuelle, la dépossession matérielle, le tatouage quantique et la numérotation des individus par continent, l Afrique, le moyen Orient sont des freins toutefois, ceci dans un but ultime de domination en nivelant progressivement tout en subtilité et délicatesse le malheureux bipède déjà au trois quarts gazé.

J'étais à l'affût hier, deux mouches étaient en train de s enculer devant moi sur la margelle et au bout de 30 minutes la messe n'était toujours pas finie, qui avait pris le plus de plaisir des deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce poste et même là............

Les commentaires des réseaux sociaux me font peur, j ai lu des énormités à me refaire repousser les cheveux sur FC et YT.( complètements fanatises les gens).

Si l on ne se fait pas vacciné, cela va durer et la crise économique avec.

La vaccination est un devoir de citoyen, il me semble que pour ceux qui ont fait leur service ils n ont pas eu le choix de se faire vacciner et pour ceux qui prenaient l avion pour les vacances avant le covid, aussi.

Je pense que les personnes anti vaccins ne connaissent pas la chance qu ils ont d être en France, je les invite à vivre 6 mois en Afrique.  

Entre les survivalistes d extrême droite complotistes, les anarchistes d extrêmes gauche complotistes, les influenceurs complotistes ect......

Pire que le covid, il y a l humain et il va pas bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis: 6 mois en Afrique, et pas 3 semaines de vacances dans un lodge  4 étoiles, vous ôtes les œillères d'un occidental bien campé dans son canapé devant son apéro préféré. On voit la vie réelle des 3/4 de la planète où les petits soucis du covid sont devenus aussi important que la chiure de mouche sur le bord du trottoir.

Au tout début, en fevrier/mars 2020 ce fut la panique, les gens prêts à lyncher le blanc qui amènerait LA maladie dans leur quartier(et ce n'est pas une figure de rhétorique), puisque ce ne pouvait être qu'une maladie de blanc. Le temps passant, et voyant le peu de nuisance réelle du virus, tout le monde s'en fout et contrefout, on ne voit ici que le soucis du quotidien: manger. Le covid 19 a fait moins de morts que le chikoungounya de 2005 et fera au total moins de morts que la famine qui sévit dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Edouard a dit :

la réponse est dans la question, je crois : à 80% (env.) à l'Etat, le reste aux actionnaires institutionnels et aux actionnaires salariés...

Non , la totalité des bénéfices ne sont pas reversés; il y a une part qui va aux investissements pour le développement de l’entreprise et de ses filiales, un autre partie est placée dans des banques ou des fonds d’investissement une partie qui reste en trésorerie et à la fin un petit pourcentage est distribué aux actionnaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Non , la totalité des bénéfices ne sont pas reversés; il y a une part qui va aux investissements pour le développement de l’entreprise et de ses filiales, un autre partie est placée dans des banques ou des fonds d’investissement une partie qui reste en trésorerie et à la fin un petit pourcentage est distribué aux actionnaires 

Ils peuvent aussi augmenter le montant des parts sociales, bref plein de possibilités pour détourner les bénéfices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pacman65 a dit :

et une partie pour payé le régime spécial de retraite... la fameuse contribution tarifaire d'acheminement (CTA) sur nos factures à 4% 

Non , ça je ne pense pas que ça passe dans la case bénéfice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EDK a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...