Aller au contenu

Bientôt le Pass-Manaudou® ?


Ch'ti max

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez remarqué dans la presse la recrudescence d'articles sur les noyades, les presque-noyades et les quasi-noyades. C'est celui-ci qui a attiré mon attention, on y relate qu'une riveraine qui ne sait pas nager a secouru un père qui ne sait pas nager qui essayait de sauver de la noyade sa fille qui ne sait pas nager:

Screenshot_20210721_082154.thumb.jpg.d5a382cfba13e79098eeeae8365b9637.jpg

J'ai contacté mon député (Mr Sauveur NOYER* le bien nommé !) et il a été d'accord pour proposer un projet de loi ayant pour but d'instaurer une obligation d'obtenir un document (papier ou numérique) validant un examen théorique et une épreuve pratique de natation et des gestes de premiers secours à prodiguer aux victimes de noyades. J'ai proposé de l'appeler " Pass-Manaudou®" et Laure et Florent ne s'y sont pas opposés. Il est bien entendu que cet examen serait gratuit (tout au moins au début...) et que le précieux sésame serait exigé pour accéder aux plages, lacs, cours d'eau, piscines publiques et privées, spas, parcs d'attractions aquatiques, etc... Les professionnels ayant déjà une qualification égale ou supérieure (maîtres-nageurs etc...) seraient évidemment dispensés de " passer ce Pass". L'accès aux salles de bains en serait dispensé également, à condition qu'elles soient dépourvues de baignoire, ainsi que les passages sur les ponts surplombant les rivières, bras de mer et lacs, pour un transit automobile uniquement (pour traverser à pieds le pass sera obligatoire). Ne me remerciez pas, mon action est complètement désintéressée et n'a pour but que de sauver un maximum de vies humaines. Je profite de l'occasion pour vous faire part de mon intention de créer une franchise (AquaPass® pour ne pas la nommer) qui pourra aider de nombreux candidats à l'obtention de ce précieux sésame moyennant une modique contribution pécuniaire. Contactez moi (ou ma femme, ma fille et mon beau frère) pour de plus amples renseignements! ( pensez à me faire parvenir vos coordonnées bancaires)

 

*député de LRQNEAT (La République Qui Nage En Eaux Troubles) 

 

Bien sûr c'est un sujet de fiction, inspiré par différentes expériences personnelles et l'actualité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait bien ficelé ton PASS : bravo !

De mon côté je me prépare à lancer des essais cliniques ce WE sur ma belle mère pour un vaccin contre les noyades.
C'est un vaccin très prometteur à base d'eau de mer et d'eau de piscine.

Prix spécial pour les membres de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣

Ch'ti max, président!

À quand

-le 'pass bricolo' (où il y aurait différents dégrés de certification, du tournevis à la tronçonneuse à béton)

-le 'pass clope' : tu as le droit de fumer seulement si tu as un cancer en phase terminal ou autre maladie incurable.

-le 'pass ton chemin' (Zemmour, Phillipot et Le Pen sont sur le dossier il me semble...)

-le 'pass taga' : précieux sésame qui annulerait tous les autres pass avec un 'sambalécouilles' 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tatosan a dit :

le 'pass ton chemin' (Zemmour, Phillipot et Le Pen sont sur le dossier il me semble...)

😂  😂  😂  😂 celle-là m'a tué !!!

En plus de tous vos pass je propose un CHArcofage pour mettre tous ces enculés qui sont en train de nous tuer notre été dedans et, comme ça, Tato, tu mets les enculés de chats en plus 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 08:41, dom85 a dit :

Ca été un supplice à une époque, mettre un type dans un sac à patate avec un chat. Devinez qui sort vivant?

J'ai bien ma ptite idée... Une mignonne boule de poils au regard doux, se léchant les pattes en miaulant? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 14:41, dom85 a dit :

Ca été un supplice à une époque, mettre un type dans un sac à patate avec un chat. Devinez qui sort vivant?

Ça, c’est le supplice pour le type;

pour le chat, il faut lui coller des coquilles de noix sous les pattes ( il faut être au moins 2) et ensuite quand il est bien stressé il faut le lancer dans un couloir avec le sol en marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit en passant c'est quand même con de surveiller sa fille de la noyade mais de pas pouvoir intervenir si ca arrive parce qu'on sait pas nager...

J'imagine la scène 30 minute plus tôt " surveillez ma fille ? t'inquiète je gère" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...