Aller au contenu

Carl's Gun => Arnaque


Messages recommandés

  • 2 mois après...

Et bien puisqu'il faut passer par là....

Malgré mon soutien à Carl quant à l'histoire du créateur de ce post, aujourd'hui je suis la pour la même chose.

Bien sur, on aura le droit à de belles explications, quelques belles photos et on me donnera même le nom de paria et de sale con suite à son intervention. Bref, rien à branler, aujourd'hui je considère qu'on m'a volé.

En convalescence de mon opé des sinus, je bossais pour me refaire un gun. Après tout 3 mois, ca laisse le temps de faire les choses. 1er contact avec Carl (comme toujours), sympa, il prend son temps pour répondre mais c'est normal: il a du taf.

La commande est passée, facture, virement de 65 balles.... 3 semaines plus tard: rien.

Prise de contact longue, mais normal: il est en congé, je me dis qu'il répondra quand il reviendra, je suis pas pressé.

 

"Dsl le colis a été volé par laposte, je te poste ca demain". 

Ah bah merde alors... c'est con j'avoue, mais tjrs pas de problème, ca marche pour moi.

 

2 semaines s'écoulent, pas photo de l'envoi comme il le fait d'habitude. Pas de réponse aux email, aux appels, AUX MESSAGES WHATSAPP QU'IL A VU. Un simple "je t'ai zapé, j'ai pas eu le temps", ou même "va te faire foutre" m'aurait même fait plaisir.

Apres quelques coups de fil a des utilisateurs usuels et surtout ceux qui ont changé de maison: " ah ouais il est comme ca, des fois ca va, des fois ca part en couille".

 

Qu'il se vante de faire des armes de luxe, je me torche avec: le luxe, c'est pas que vendre des trucs qui valent cher, c'est surtout avoir le service qui va avec. Quand tu vas chez audi prestige, ta caisse ils s'en battent la patchole, c'est le service qui doit etre au top, à la hauteur de ce que tu craches sur le comptoir.

 

Donc, aujourd'hui, et avec les quelques malheureuses histoires qu'on m'a compté, Carl est un artisan qui fait tout de même (faut bien l'avouer) des belles pièces et qui marchent bien. Mais quand il vous a pris le pognon, ben y a plus de client. Je sais même pas si il a les pièces en stock quand il m'a fait ses putains de factures...

Est ce qu'il a les piéces? J'en sais rien il m'a jamais répondu

Est ce qu'il a eu un soucis? J'en sais rien, il fait le mort

Bref, tu trouveras de quoi me rembourser sur ton compte. Et puis si tu en rien à foutre, changes rien: faut une vie pour batir une confiance mais quelques minutes pour tout foutre en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, therainmaker a dit :

Je sais même pas si il a les pièces en stock quand il m'a fait ses putains de factures...

Code du commerce :

une marchandise ou prestation non fournie ne peut en aucun cas être facturée.

Ça relève de la fausse facturation, donc ne te prive pas , direct répression des fraudes.

y a rien de tel pour réveiller quelqu’un qui fait le mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 11:25, sub sniper a dit :

Code du commerce :

une marchandise ou prestation non fournie ne peut en aucun cas être facturée.

Ça relève de la fausse facturation, donc ne te prive pas , direct répression des fraudes.

y a rien de tel pour réveiller quelqu’un qui fait le mort.

 

Vu avec l'assistance juridique aujourd'hui. On verra si la machine n'a pas de grains de sable dans les engrenages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

P'tit suivi pour ceux qui se sont fait arnaquer.

 

J'ai envoyé un courrier LRAR à l'adresse de la facture: le destinataire n'habite pas à cette adresse (SASU - Carl's guns lieu dit Poggio 20167 VILLANOVA). Mon assistance juridique m'a informé qu'il ne pouvait pas faire grand chose si la personne n'existe pas à l'adresse: SAUF, comme l'a dit Sub sniper, prévenir la DGCCRF. Un peu décevant de la part d'un service juridique mais ok.

 

Sa vrai adresse est la suivante: CARL'S GUNS LIEU DIT PUNTA MOZZA CHEMIN D APPIETTO MEZZAVIA 20167 AJACCIO

 

Mais vu que ca me fatigue de faire des courriers, j'ai directement ouvert une réclamation sur signalconso. 

On voit qu'il y a de la pratique de son coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo mon adresse est accessible très simplement, elle n'a rien de caché. 

Secundo tes 4 malheureuses poulies ont déjà été envoyées 2 fois. Une fois pas flashées au départ (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé à destination ) et la deuxième fois le suivi s'arrête une fois en Guadeloupe, ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas été remis non plus...  Je n'ai été indemnisé ni pour le premier envoi, ni pour le second , et je ne le serais pas car dans les 2 cas enveloppe de papier bulle et sticker de suivi :Le suivi ne constitue en rien une assurance, et qu'en cas de "perte" du colis la Poste n'est redevable de rien...

Donc voila c 'est officiel, fini les envois de petit matos sous enveloppes avec un sticker de suivi, les envois se feront maintenant systématiquement en colissimo même si ca coute le double en fdp au client

Je serais en Guadeloupe en janvier, je te remettrais tes poulies en mains propres et j'aurais quelques mots pour toi...

Au passage je me permets de signaler que je livre par colis de  nombreux clients en petit matos aux Antilles depuis des années, sans le moindre soucis. Je m'interroge par contre en voyant le fusil auquel tu destinais ces poulies fini (avec des poulies ), alors que tu n'as (soit disant ) pas reçues les miennes... On en discutera donc en Janvier. Amène donc ton fusil que je vois quelles sont les poulies qui sont dessus ce jour la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai envoyé un peu moins de 90 colis depuis début septembre (64 par colissimo et 23 avec un sticker de suivi ) et les 2 seuls qui ne sont pas arrivés c 'est toi...

Je ne te cache pas que autant je me suis dit " ca arrive" quand tu m'as dit ne pas avoir reçu le premier, autant mon sentiment a été autre quand j'ai vu le second disparaitre des radars une fois arrivé en Guadeloupe... et ton fusil équipé en poulies!

Tu ne travaillerais pas à La Poste, toi , ta compagne ou un de tes amis proches? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en colissimo, le remboursement pour colis non arrivé est de 23€ par kg

Il y a une option valeur déclarée, payante de quelques euros supplémentaires qui permettent un remboursement integral de la valeur du colis, ça marche même avec des colis envoyés à Madagascar

La poste est devenu le plus grand centre de vol de toute la France, 1.5 millions de colis volés par an, ils ont été obligés de passer au remboursement systématique vu l'ampleur du désastre que l'état laisse faire pour ne pas avoir de problèmes avec les postiers, accord obtenu de durlut 😏 avec monsieur Besancenot. J'ai ouvert un sujet par ailleurs sur le forum sur la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 02:59, dom85 a dit :

La poste est devenu le plus grand centre de vol de toute la France,

c'est parce qu'ils on confondus le slogan de la poste et celui d'air France

bougez avec la poste

volez avec Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 13:15, carlou a dit :

Au passage j'ai envoyé un peu moins de 90 colis depuis début septembre (64 par colissimo et 23 avec un sticker de suivi ) et les 2 seuls qui ne sont pas arrivés c 'est toi...

Je ne te cache pas que autant je me suis dit " ca arrive" quand tu m'as dit ne pas avoir reçu le premier, autant mon sentiment a été autre quand j'ai vu le second disparaitre des radars une fois arrivé en Guadeloupe... et ton fusil équipé en poulies!

Tu ne travaillerais pas à La Poste, toi , ta compagne ou un de tes amis proches? 

Salut! C'est pas trop tôt... depuis le 4 Octobre j'essai de te joindre...

   Le problème Carl, c'est que tu réponds pas et si j'avais pas foutu le zbeul sur les réseaux sociaux, tu m'aurais jamais répondu. Tu dis avoir un suivi jusqu'en Gwada: je suis preneur! Au moins, ca prouve que tu as fais ton taf et que j'ai foutu bor"" pour rien. Mais vu qu'il y a pas moyen que tu répondes, au bout d'un moment on arrive à certaines conclusions.

   C'est dans tes habitudes de faire une photo de l'enveloppe au moment du postage (comme preuve de dépôt justement), que j'ai jamais reçu par 2 fois. Ca t'assure au minimum du crédit dans ces situations et tu en as conscience. Tu n'aurais pas fais 2 fois la même erreur.

 

  🤣 Me traiter de voleur 🤣! tu t'enfonces... J'ai depuis eu du matos par d'autres fournisseurs (Sportsmed pour rien cacher) évidemment plus sérieux car c'est une grosse boite avec la comm' qui va avec. Ca, je peux le prouver par des factures.

fact1.thumb.jpg.1aaee1efa776fccff4bdb2e68e4e294e.jpgfact.thumb.jpg.4cabf40f42514a24210e870064057619.jpg

Le 09/11/2021 à 13:15, carlou a dit :

Au passage j'ai envoyé un peu moins de 90 colis depuis début septembre (64 par colissimo et 23 avec un sticker de suivi ) et les 2 seuls qui ne sont pas arrivés c 'est toi...

Je ne te cache pas que autant je me suis dit " ca arrive" quand tu m'as dit ne pas avoir reçu le premier, autant mon sentiment a été autre quand j'ai vu le second disparaitre des radars une fois arrivé en Guadeloupe... et ton fusil équipé en poulies!

Tu ne travaillerais pas à La Poste, toi , ta compagne ou un de tes amis proches? 

   Quelle brillante déduction! Si tu penses qu'ils sont équipés Ermès (qui viennent de ta boutique), ben c'est l'hôpital qui se fout de la charité. J'ai pas attendu tes messages pour comprendre que j'étais dans la sauce. J'ai la conscience tranquille et si toi aussi, ben laposte se fout bien de toi. 

  Merci (tout de même!), j'ai gagné en sérénité à passer par les gros fournisseurs, en plus d'être moins cher.

   

   Cette situation, c'est toi qui l'a crée par ton manque de communication.

 

   Gardes tes poulies et le reste, si tu as lu les différents messages à droite et à gauche, tu dois savoir que je veux être remboursé (comme précisé dans le signalement aux fraudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/07/2021 à 15:15, dom85 a dit :

Heureusement que la majorité des clients sont satisfaits et ne se plaignent pas. Sinon il n'aurait jamais acquit sa notoriété et aurait fini en prison ou du moins au tribunal.

Mais ça se gère une notoriété, le principe de base lorsqu'on est artisan: le client a toujours raison et doit être satisfait.

Tout le monde peut faire une erreur, il faut savoir le reconnaitre et rectifier le tir.

J'ai été artisan les 20 dernières de ma vie active. Une seule fois j'ai envoyé ch.... un client qui se foutait de ma tête, sinon les rares fois où un problème a surgit, j'ai refait le travail et c'est ainsi qu'on se fait une clientèle, par le bouche à oreille plus que par la publicité

Là c'est nettement plus grave si les dires de Lou baoudou sont exacts, c'est qu'il a payé et pas reçu le fusil, c'est pas un défaut survenu ensuite. On ne connait pas le second son de cloche de Carl, il serait bien qu'il s'exprime ou ne se taise à jamais, (antienne d'un mariage)

Un dernier bémol pour les futs qui se cintrent, Z1 nous a raconté que régulièrement les Riffe, pourtant réputés, finissaient pas se tordre

J'ai 2 riffe european. Le 120 cintre très très légèrement avec 2x16 bien hard ou avec 3 x 14 mn. Mai au repos, il sont droits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MAJCAAM a dit :

J'ai 2 riffe european. Le 120 cintre très très légèrement avec 2x16 bien hard ou avec 3 x 14 mn. Mai au repos, il sont droits

 

Ben oui, le Riffe european est un herzats de Riffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 07:53, MAJCAAM a dit :

J'ai 2 riffe european. Le 120 cintre très très légèrement avec 2x16 bien hard ou avec 3 x 14 mn. Mai au repos, il sont droits

 

Celui de mon beau-père (140cm) à 15 ans, et il a un peu vrillé. Au niveau cintrage, il y avait 3mm de creux au centre du fusil. 

Le beau-père avait perdu en précision, mais néanmoins il sortait toujours autant de poissons. 

Solide quand même, vu la section du fût...

IMG-20211024-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, therainmaker a dit :

Celui de mon beau-père (140cm) à 15 ans, et il a un peu vrillé. Au niveau cintrage, il y avait 3mm de creux au centre du fusil. 

Le beau-père avait perdu en précision, mais néanmoins il sortait toujours autant de poissons. 

Solide quand même, vu la section du fût...

IMG-20211024-WA0002.jpg

C'est clair, cela à bougé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je suis malheureusement dans le même cas: commande et paiement effectué fin février 2021, 4 ou 5 messages pour m'expliquer que mon fusil arriverait la semaine prochaine...puis plus aucune réponses ni autres mensonges... j'ai décidé de récupérer mon argent personnellement. 1350€, ce n'est pas rien pour moi et je n'ai malheureusement pour lui plus de patience ni d'empathie.

J'espère que ce message permettra d'informer afin que plus aucun autre chasseur ne soit victime de cet arnaqueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligeante histoire...

Sincèrement désolé pour toi. 

Il y a qq temps j'ai fais appel à jos gun pour 2 fusils. Livrés en 1 mois. Conseils, sympathie et délais respectés. 

Heureusement il y a encore des artisans passionnés qui ne nous prennent pas pour des CONS !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les Jos guns sont certainement très biens, fiables et efficaces (connais pas) comme le montrent de nombreux retours, il me semble néanmoins difficile de les comparer avec les Carl’s guns sur tellement de points... 
 

Je ne mets pas en doute l’expérience de therainmaker mais il ne s’agirait pas non plus de faire d’une expérience malheureuse une généralité et puisque tous les avis sont bons à prendre, j’apporte un peu de contradiction par rapport aux cas précédents. 😉 


Encore cette semaine j’ai eu l’occasion d’avoir Carl au téléphone et par échange de mails pour une commande de « petit » matériel afin de réaliser un nouveau gun. J’ai pas eu l’impression d’être pris pour un con ni cette fois ni les fois précédentes, ni en terme de délais, ni en terme de tarifs, ni en terme de qualité. Et ce n’est pas occasionnel puisque c’est auprès de lui que je m’approvisionne depuis des années pour le matériel accastillage sans problème particulier.

 

Pour partager une autre expérience, j’avais commandé des flèches Hunt auprès de mon magasin nantais il y a plus d’un an et demi. Hunt à été incapable d’honorer les commandes magasin et la plupart des clients ont râlé comme des crétins sur le magasin qui n’y était pour rien. A vouloir satisfaire les demandes des clients et à leur proposer du top matériel, le magasin a finalement à été contraint d’annuler les commandes pour lesquelles il avait pourtant avancé les sous de sa poche. En connaissance de cause il faudrait être un peu limité pour incriminer le magasin et je ne parle pas des clients perdus qui incendiaient les vendeurs au téléphone. Très difficile de trouver des flèches Hunt en France ces derniers mois.
 

De même, certains composants utilisés et revendus par Carl viennent de chez Hunt. Si ces composants ne sont ni produits ni livrés, difficiles de respecter les délais. Et je ne parle pas ensuite des problèmes de livraison liés aux transporteurs, surtout outre-mer comme dans le cas de therainmaker si j’ai bien compris. Après, quand on a avancé les sommes évoquées précédemment, je peux aussi comprendre les interrogations et l’altération de l’indulgence et de la compréhension mais chacun son expérience.
 

Je vous tiendrai au courant de la bonne réception (ou pas) de ma nouvelle commande dans les prochains jours 😉
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de publicité pour JosGun. Il n'a pas besoin de moi pour vendre ses fusils. Son travail parle pour lui... D'ailleurs je ne compare pas les fusils Carl's Gun et JosGun, ce n'est pas le sujet. 

Par contre, j'apprécie que quand je fais appel à un artisan il respecte ses engagements tout comme moi je respecte les miens en le payant pour son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAPOU a dit :

Je ne fais pas de publicité pour JosGun

tu peux, surtout si tu es satisfait.

je connais pas les produit ,mais je commence à connaitre le bonhomme à travers le forum, je suis sur que si il a un souci ,il contactera le client sans attendre qu'il s'impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

ben pourquoi tu commandes pas chez Hunt directement ????

http://www.huntechnology.it/fr/carbont.aspx

Car y a pas que du matos Hunt dans mes besoins, que c’est du matos Hunt spécifique parfois (cahier des charges CG), que je ne veux pas multiplier les fdp et surtout que pour le moment de mon côté je n’en éprouve pas le besoin puisqu’il n’y a pas de problème de confiance, au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elinhan a dit :

je n’en éprouve pas le besoin puisqu’il n’y a pas de problème de confiance, au contraire

je ne parle pas de ça, mais si tu commande directement ,logiquement c'est moins cher ( je ne reproche pas à Carl. de prendre une com. il est commerçant)

ça me semble plus logique, c'est tout.

après si tu lui commande des trucs qui ont des spécificités ou des provenances différentes et que tu trouves tout chez lui, bien sur c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PAPOU a dit :

Je ne fais pas de publicité pour JosGun. Il n'a pas besoin de moi pour vendre ses fusils. 

Tout à fait ! Il semblerait que ni l’un ni l’autre n’aient besoin de cela et que leur travail soit de qualité.
Je le redis, j’entends bien les problèmes rencontrés et je ne les conteste pas, j’apporte juste un peu de nuance et de contradiction par rapport à mon expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Eric et même si je ne chasse pas avec ses fusils, une chose et même deux dont je suis absolument certain c'est qu'il tient ses délais et qu'au  moindre problème il intervient de suite.

Ce n'est pas la qualité  des fusils  qui est en cause chez carls gun, mais d'un ses délais interminables, deux sa non réponse aux mails et telephone à ses clients, voir la non livraison passé un an après avoir reçu le réglement.

Il est bien évident que ce n'est pas avec 100% de ses clients qu'il agit ainsi, sinon il serait déjà sous les barreaux, mais même si c'est 4% qui ont à se plaindre, c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

qu'au  moindre problème il intervient de suite.

"On" m'a assuré que si tu ne prends pas de poisson avec un de ses fusils il te rembourse immédiatement. 

Enfin c'est ce qu' "on" ma dit...😂

 

(Ne me dites pas "on est un con", ça me rappelle un prof que je n'aimais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ch'ti max a dit :

"On" m'a assuré que si tu ne prends pas de poisson avec un de ses fusils il te rembourse immédiatement. 

Enfin c'est ce qu' "on" ma dit...😂

 

(Ne me dites pas "on est un con", ça me rappelle un prof que je n'aimais pas.)

C'est faux : les JOS guns sont une vraie arnaque : j'ai acheté à Eric un modèle Mékoua il y déjà quelques années : et bien je n'ai jamais pu prendre un mékoua avec !!!

(à sa décharge, il n'y en a pas beaucoup en Normandie...) 😜

 

 

Trêve de plaisanterie : Service Avant Vente impec : réponse aux mails rapides, conseils adaptés : délais respectés.
(et heureusement, il marche plutôt bien sur les bars et les mulets !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de JosGun sur le forum. Les avis étant largement positifs j'ai décidé de faire appel à lui pour 2 fusils. Un pour mon père et un pour moi. Éric a toujours été disponible pour me renseigner, avant et pendant la réalisation, et après la réception. Ça fait vraiment plaisir de rencontrer un gars pareil...

À défaut de Mekoua, je confirme que ça marche au top sur les Sars! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 17:27, Thalien a dit :

Je suis malheureusement dans le même cas: commande et paiement effectué fin février 2021, 4 ou 5 messages pour m'expliquer que mon fusil arriverait la semaine prochaine...puis plus aucune réponses ni autres mensonges... j'ai décidé de récupérer mon argent personnellement. 1350€, ce n'est pas rien pour moi et je n'ai malheureusement pour lui plus de patience ni d'empathie.

J'espère que ce message permettra d'informer afin que plus aucun autre chasseur ne soit victime de cet arnaqueur.

 

je te l'avais dit, gardes ton Alemanni !!

...si tu veux, je te prête mon Mundial 100, pour le sar c'est aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 11/03/2022 à 13:29, PAPOU a dit :

Affligeante histoire...

Sincèrement désolé pour toi. 

Il y a qq temps j'ai fais appel à jos gun pour 2 fusils. Livrés en 1 mois. Conseils, sympathie et délais respectés. 

Heureusement il y a encore des artisans passionnés qui ne nous prennent pas pour des CONS !!! 

Il faut reconnaitre à Eric son sérieux vis à vis de ces clients.

Le 11/03/2022 à 17:08, elinhan a dit :

De même, certains composants utilisés et revendus par Carl viennent de chez Hunt. Si ces composants ne sont ni produits ni livrés, difficiles de respecter les délais. Et je ne parle pas ensuite des problèmes de livraison liés aux transporteurs, surtout outre-mer comme dans le cas de therainmaker si j’ai bien compris. Après, quand on a avancé les sommes évoquées précédemment, je peux aussi comprendre les interrogations et l’altération de l’indulgence et de la compréhension mais chacun son expérience.

Les délais m'importent peu (ca fait 4mois que j'attend un colis de Sportmed, à cause de la grève de la poste), je remet en cause l'éthique commerciale d'un bonhomme, tant bien qu'il fasse du bon travail.

Le problème, c'est quand il y a une couille dans le potage, c'est forcément de la faute du client avec lui et il n'y a AUCUNE communication dès qu'il t'a mis dans la mauvaise case. Bref, je laisse faire les fraudes maintenant....

Le 12/03/2022 à 05:28, elinhan a dit :

Tout à fait ! Il semblerait que ni l’un ni l’autre n’aient besoin de cela et que leur travail soit de qualité.
Je le redis, j’entends bien les problèmes rencontrés et je ne les conteste pas, j’apporte juste un peu de nuance et de contradiction par rapport à mon expérience. 

et tu as raison, y a pas que du mauvais partout. Après, quand tu vends des produits "de luxe", il faut savoir mettre tout au même niveau et considérer chaque client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce sujet par hasard en cherchant le site de Carl.

Je ne peux m'empêcher de rajouter mon grain de sel, car j'ai commandé à Carl il y a quelques années un bat-twice 110.

Après un accident ayant détruit le fusil fabriqué (et pas que, loin de là), Carl s'est démené pour m'en refaire un dans les délais car je venais en vacance en Corse....

J'ai encore eu contact avec lui pour de menues modifications et changement de Sandows, toujours pro et prompt à répondre. 

Ce magnifique fusil officie toujours avec précision de temps à autre au gré des possibilités qui me sont offertes de me mettre à l'eau.

Merci Carl :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...