Aller au contenu

compilation de 2 sorties 19 et 22 juillet 2021 sur la côte lorientaise: mulets, bars, balistes, raie... a mettre en hd 1080 !!!


brun56

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ta première apnée dure presque 3mn, bravo!

En réalité en atlantique, si rien n'est venu au bout d'une minute d'agachon, il y a fort peu de chance que cela vienne ensuite. Grattage du fond ou pas

T'as deja fait des agachons de 3min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adwa a dit :

T'as deja fait des agachons de 3min ?

En 3mn j'ai plusieurs agachons à mon actif, et donc je suis capable de faire plus de poissons 😄

C'est une perte de temps inutile en atlantique, où le poisson est moins "stressé" qu'en med, de plus entre la préparation, l'apnée et la récupération, oui je confirme, j'ai fait au moins 3 apnées.

Il vaut mieux  faire une bonne apnée, bien faite en douceur et avec un peu d'expérience(bon peut être pas mal d'expérience) on doit être capable de voir si ça vaut le coup d'insister et d'en faire une seconde ou plutot de partir plus loin. C'est surement une déformation de la compétition, ne pas perdre de temps, le gérer au maximum, c'est ainsi que l'on fait aussi un maximum de poissons durant les 5 heures imparties.

Si tu calcules bien, avec le temps total pour réaliser des agachons de 3mn, et les déplacements, tu vas faire quoi, entre 20 et trente apnées. Hors dans une sortie je fais entre 80 et 100 apnées, 60 lorsqu'elles sont plus profondes; c'est ma montre qui le dit. Et donc mes possibilités de faire du poisson sont largement augmentées.

Maintenant si ce sont des descentes et agachons ou recherches à 40m comme Olivier, oui c'est sur que ça va prendre du temps, mais là il est "rentabilisé" (terme peu apprécié ici) son temps passé.

Après tu as le poète, le dilettante, qui ne chasse guère mais plutot se balade, regarde, admire, promène son arbalète et sa caméra et pour qui la prise d'une pièce est connexe, accessoire, à la sortie. Je conçois aussi.

Je donnais juste un conseil , ensuite on en fait ce que l'on veut, je m'en tamponne le coquillard 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

En 3mn j'ai plusieurs agachons à mon actif, et donc je suis capable de faire plus de poissons 😄

C'est une perte de temps inutile en atlantique, où le poisson est moins "stressé" qu'en med, de plus entre la préparation, l'apnée et la récupération, oui je confirme, j'ai fait au moins 3 apnées.

Il vaut mieux  faire une bonne apnée, bien faite en douceur et avec un peu d'expérience(bon peut être pas mal d'expérience) on doit être capable de voir si ça vaut le coup d'insister et d'en faire une seconde ou plutot de partir plus loin. C'est surement une déformation de la compétition, ne pas perdre de temps, le gérer au maximum, c'est ainsi que l'on fait aussi un maximum de poissons durant les 5 heures imparties.

Si tu calcules bien, avec le temps total pour réaliser des agachons de 3mn, et les déplacements, tu vas faire quoi, entre 20 et trente apnées. Hors dans une sortie je fais entre 80 et 100 apnées, 60 lorsqu'elles sont plus profondes; c'est ma montre qui le dit. Et donc mes possibilités de faire du poisson sont largement augmentées.

Maintenant si ce sont des descentes et agachons ou recherches à 40m comme Olivier, oui c'est sur que ça va prendre du temps, mais là il est "rentabilisé" (terme peu apprécié ici) son temps passé.

Après tu as le poète, le dilettante, qui ne chasse guère mais plutot se balade, regarde, admire, promène son arbalète et sa caméra et pour qui la prise d'une pièce est connexe, accessoire, à la sortie. Je conçois aussi.

Je donnais juste un conseil , ensuite on en fait ce que l'on veut, je m'en tamponne le coquillard 😊

Dans l'ensemble je suis d'accord mais sur lagachon qu'il fait tu ne sais pas ce qu'il a vu / fait avant. 

Pouvoir faire un agachon de 3min quand tu sais que le poisson est la ça peu motiver les gros plus méfiant. Enfin c'est mon point de vue. 

Souvent quand je prospecte je me ventile peu et enchaine entre 1min et 1min30 au fond 2min en haut. Par contre si ya de la vie c'est une autre musique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom 85, je chasse depuis qq 10ènes d'années, je n'ai visiblement pas ton expérience, mais ai une certaine habitude quand même.

visiblement, tu descends dans l'espoir systématique de faire du poisson, il est vrai que j'aime également observer, c'est pour celà que je ne pratique pas beaucoup la chasse à trous par exemple, et pourtant, souvent mes plus belles prises se font là.

je ne partage pas de vidéo pour créer une polémique, ni pour me prendre la tête, mais juste pour le plaisir de partager entre passionnés.

Je ne pourrais également mettre que mes tirs, pour ne plus avoir de commentaires sur mes apnées, désolé de tenir des apnées à plus de 3min !, mais on me demande souvent de mettre ma descente, afin de voir mon approche sur zone et de partager du passage de poissons, moi j'aime ce spectacle en tout cas

je constate souvent que le poisson arrive après avoir laissé passer des poissons "lanceurs d'alerte", mulets, petits bars,... et celà se fait souvent après une apnée prolongée, il est vrai pas au bout de 3min mais après 1,30 min/2min.

je n'ai pas regardé sur mes vidéos, mais les poissons que je tire arrive au bout d'un petit moment d'apnée. alors peut-être que c'est parce que je m'y prends mal, mais je ne sais pas faire autrement !!

sur ma chaine youtube, on me dit parfois: "tu es trop avancé, ta flèche est trop visible, tu frottes trop la roche...." je prends les conseils, mais profitons aussi, c bien non ?

je pense qu'a l'avenir, j'éviterai quand même de mettre de grosses apnées, je n'ai rien a prouver et cela évitera les polémiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien susceptible, c'était juste un conseil, tu fais comme tu le sens et n'es en aucun cas obligé de les suivre

Tiens, je te mets un autre conseil ou pour les autres qui veulent bien les écouter: évite de faire du bruit et si il y a un bar, il sera là à ton agachon en 10 secondes, max 30 si tu as un peu foirer le canard ou lacher des bulles

Il y a 14 heures, brun56 a dit :

dom 85, je chasse depuis qq 10ènes d'années, je n'ai visiblement pas ton expérience, mais ai une certaine habitude quand même.

visiblement, tu descends dans l'espoir systématique de faire du poisson, il est vrai que j'aime également observer, c'est pour celà que je ne pratique pas beaucoup la chasse à trous par exemple, et pourtant, souvent mes plus belles prises se font là.

je ne partage pas de vidéo pour créer une polémique, ni pour me prendre la tête, mais juste pour le plaisir de partager entre passionnés.

Je ne pourrais également mettre que mes tirs, pour ne plus avoir de commentaires sur mes apnées, désolé de tenir des apnées à plus de 3min !, mais on me demande souvent de mettre ma descente, afin de voir mon approche sur zone et de partager du passage de poissons, moi j'aime ce spectacle en tout cas

je constate souvent que le poisson arrive après avoir laissé passer des poissons "lanceurs d'alerte", mulets, petits bars,... et celà se fait souvent après une apnée prolongée, il est vrai pas au bout de 3min mais après 1,30 min/2min.

je n'ai pas regardé sur mes vidéos, mais les poissons que je tire arrive au bout d'un petit moment d'apnée. alors peut-être que c'est parce que je m'y prends mal, mais je ne sais pas faire autrement !!

sur ma chaine youtube, on me dit parfois: "tu es trop avancé, ta flèche est trop visible, tu frottes trop la roche...." je prends les conseils, mais profitons aussi, c bien non ?

je pense qu'a l'avenir, j'éviterai quand même de mettre de grosses apnées, je n'ai rien a prouver et cela évitera les polémiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

 évite de faire du bruit et si il y a un bar, il sera là à ton agachon en 10 secondes, 

 

Il me semble qu'avant tu disais en 8 seconde non ?

C'est vrai on est en 2021 le poisson est un peu moins con et présent qu'avant 

Donc on a perdu 2 secondes 😣

En fait brun si tu appliques ces conseils sur une apnée de 3 minutes tu as le temps de faire 6 poissons avant de remonter 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

Il me semble qu'avant tu disais en 8 seconde non ?

C'est vrai on est en 2021 le poisson est un peu moins con et présent qu'avant 

Donc on a perdu 2 secondes 😣

En fait brun si tu appliques ces conseils sur une apnée de 3 minutes tu as le temps de faire 6 poissons avant de remonter 😎

Tu manies fort bien l'ironie, je dois le reconnaitre

Donne plutot des conseils, ça sera plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors polémique, j'aime bien la vidéo et j'ai trouvé incroyable l'agachon de 3 min, surtout quand on s'y attends pas.
J'ai rembobiné pour voir s'il ne s'agissait pas de plusieurs agachons 😋

J'aime bien voir des vidéos de chasse en Bretagne, le biotope est tellement différent de ce que j'ai l'habitude de voir, on croirait une autre planète alors que ce n'est "que" à 1 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

 

Donne plutot des conseils, ça sera plus utile

si je donne des conseils en ce moment je dois être capable de montrer une vidéo de 6h30, sans voir le moindre poisson 🤣

 

après je peux éventuellement donner des conseils (des mauvais)  à quelqu'un qui en demande

ce qui n'est pas l'objet de ce post il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

si je donne des conseils en ce moment je dois être capable de montrer une vidéo de 6h30, sans voir le moindre poisson 🤣

 

après je peux éventuellement donner des conseils (des mauvais)  à quelqu'un qui en demande

ce qui n'est pas l'objet de ce post il me semble

Alors pourquoi railler et tourner en dérision mes propos?

J'essaye de prodiguer des conseils afin de faire profiter  mon expérience aux autres, et, c'est pour remonter des poissons à chaque sortie. Brun 56 dit qu'il profite du temps passé pour regarder, c'est bien et c'est comme je le disais une autre façon d'aborder la CSM, en dilettante

Oui, pour moi aussi c'est bravo de tenir de telles apnées, même au meilleur de ma forme je ne dépassais pas les deux minutes en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

 Brun 56 dit qu'il profite du temps passé pour regarder, c'est bien et c'est comme je le disais une autre façon d'aborder la CSM, en dilettante

 

il dit qu'il aime également observer.

c'est à dire qu'il pratique une chasse de loisir comme le font désormais beaucoup de chasseur

à savoir chasser pour ramener de quoi manger quand on en a envie, et observer le reste du temps

 

après il est vrai qu'on peut passer son temps à faire que de l'observation .... quand il n'y a rien, je pratique beaucoup 🤣

 

après sur tes propos, je pense que tu as beaucoup de certitudes basées sur un temps où les poissons ne manquaient pas

et de nos jours (chez nous par ex), tu serais surpris et ça remettrait peut être en cause certaine chose

 

mais n'allons pas pourrir ce post

bientôt  arrivent des royales faites en 30 secondes 😍🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé j'ai employé le mot regarder, admirer, balader au lieu d'observer, mea culpa Rouget respect-2.gif.43373c8db92162f8ac4ca8964922f6df.gif

 

Le 25/07/2021 à 14:22, dom85 a dit :

Après tu as le poète, le dilettante, qui ne chasse guère mais plutot se balade, regarde, admire, promène son arbalète et sa caméra et pour qui la prise d'une pièce est connexe, accessoire, à la sortie. Je conçois aussi.

😊

 

 

Si tu avais bien tout lu, j'ai aussi préciser que c'était valable pour l'atlantique, ce qui sous entend non valable pour la med

C'est curieux cette manie d'interpréter, déformer les paroles des gens pour le plaisir de ridiculiser , abaisser les autres post-13921-0-62536500-1485237380.gif.72df8b96351a66d55a3df2558c351690.gif

Le 25/07/2021 à 08:14, dom85 a dit :

 

En réalité en atlantique, si rien n'est venu au bout d'une minute d'agachon, il y a fort peu de chance que cela vienne ensuite. Grattage du fond ou pas

Ah, oui: je me mets encore à l'eau en France lorsque je viens,  juste pour me désoler de la raréfaction des ressources et je confirme mes dires juste au dessus respect-3.gif.18aa7a4017be53b4aa3295de4a39fe15.gif  Je n'en retire pas une virgule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 11 heures, binou a dit :

tout comme dom !!! a quoi sa sert de faire 3 min au fond, sachant quand moins d'une minute le poisson est fait ou pas ....certe , c'est une belle perf ...chacun son trip ...

Bah ça sert à travailler l'apnée... Des fois on se sent bien, on sent que ça fait un moment qu'on est là mais sans pression de remonter... Ça m'est arrivé et j'ai poussé jusqu'à 2'40 et des brouettes. J'échange volontiers une minute contre plus de poissons dans mes coins 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Viens en Atlantique 😉

Bah j'y étais une semaine y'a 10 jours mais l'eau verte ma fortement perturbé au niveau des apnées, donc je Me suis contenté d'un big mulet et d'araignées que j'aime beaucoup ! Mais quand je vois ce qui se sort par là bas à la canne (j'ai sorti un bar de 50 au leurre, c'est limite si les potes voulaient pas le remettre à l'eau 😁) j'aurai dû insister plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, binou a dit :

en vendée a "45 sec" le bar est sur la fleche ..😂...je tourne a 70 apnées par sorties ..

😵 avec les recup, et tout et tout, ça fait 70 poissons par sorties.

moi qui suis content quand je vois 5 beaubars par sortie...(bon,les petits,ça compte pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les zones je peux arriver a 130 apnées par partie .....Assez courtes un peu plus de la minute et une récup courte de 1 a 2 min avec des fonds a 4/12 M

Par contre sur des fonds a 15/25 ,je peux etre a 50/60 apnées de 1 30" a 2" en atlantique ,avec des temps de recup autour de 3'.

Mais regulierement entre les deux ,je suis autour de 100 apnées .Le plus dure etant de passer d une apnée de 1' a une de 2' en peu de temps un peu comme lorsque l on court du sprint et de l endurance .L etat d esprit n est vraiment pas le meme quand tu chasses dans 5m ou dans 25 m eau froide et sale .

     Par contre ,je suis d accord avec Dom des apnées de 3' en atlantique si ce n est pas pour attendre le plus gros bar dans un banc ,ne sert strictement a rien ,on n est pas en Méditerranée 😅 par contre ,il est evident que si l on va profond ,l apnée sera allongée automatiquement ,ou aussi par le deplacement a l indienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...