Aller au contenu

Spots aux alentours de Théoule-sur-Mer/St-Jean-Cap-Ferrat/Villefranche-sur-Mer/Eze


lgs

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons spots aux alentours de Théoule-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer ou bien encore Eze. 
En sachant que je pars chasser souvent aux alentours de 6/7h grand max (j'imagines que c'est les horaires habituels.) Est-ce le moment propice pour voir le maximum de poissons ou il faut y aller encore plus tôt selon vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lgs a dit :

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons spots aux alentours de Théoule-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer ou bien encore Eze. 
En sachant que je pars chasser souvent aux alentours de 6/7h grand max (j'imagines que c'est les horaires habituels.) Est-ce le moment propice pour voir le maximum de poissons ou il faut y aller encore plus tôt selon vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend ! 

Il faut y être entre 5h64 et 6h moins 17 sinon ya rien ! 

Sans rire Ça dépend des espèces que tu vise ? si Tes en bateau ou à la palme ? Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Adwa a dit :

Il faut y être entre 5h64 et 6h moins 17 sinon ya rien ! 

Sans rire Ça dépend des espèces que tu vise ? si Tes en bateau ou à la palme ? Etc

D'où l'interet d'une présentation soignée, ainsi on peut repondre plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Adwa a dit :

Il faut y être entre 5h64 et 6h moins 17 sinon ya rien ! 

Sans rire Ça dépend des espèces que tu vise ? si Tes en bateau ou à la palme ? Etc

Je pensais à du sar ou bien de la dorade principalement, après peu importe le poisson, tant qu'il a bon goût et qu'il nourrit suffisamment je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lgs a dit :

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons spots aux alentours de Théoule-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer ou bien encore Eze. 
En sachant que je pars chasser souvent aux alentours de 6/7h grand max (j'imagines que c'est les horaires habituels.) Est-ce le moment propice pour voir le maximum de poissons ou il faut y aller encore plus tôt selon vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend ! 

tu es presque obligé de privilégier les "caps" antibes, nice, début du trayas .....

toutes les zones de baignades en cette période ..... remarque au moins tu trouver quelques baigneurs à flécher

les horaires dépendent du lever du soleil

là il doit être autour de 6h15

questions poissons ça reste bien tristounet en cette période et à moins de connaitre parfaitement les zones, c'est très délicat

il faut savoir que les conditions sont très changeantes en ce moment, d'un jour sur l'autre la thermo peut être 7/8m plus bas que la veille

certains jour le courant est très présent aussi

bref c'est dur de savoir à l'avance ce que tu va trouver

à partir de 7h30/8h certaines zones trop exposées sont à oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rouget a dit :

tu es presque obligé de privilégier les "caps" antibes, nice, début du trayas .....

toutes les zones de baignades en cette période ..... remarque au moins tu trouver quelques baigneurs à flécher

les horaires dépendent du lever du soleil

là il doit être autour de 6h15

questions poissons ça reste bien tristounet en cette période et à moins de connaitre parfaitement les zones, c'est très délicat

il faut savoir que les conditions sont très changeantes en ce moment, d'un jour sur l'autre la thermo peut être 7/8m plus bas que la veille

certains jour le courant est très présent aussi

bref c'est dur de savoir à l'avance ce que tu va trouver

à partir de 7h30/8h certaines zones trop exposées sont à oublier

Tu me conseilles quelle période en particulier si l'été ce n'est pas fou dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/07/2021 à 17:27, lgs a dit :

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons spots aux alentours de Théoule-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer ou bien encore Eze. 
En sachant que je pars chasser souvent aux alentours de 6/7h grand max (j'imagines que c'est les horaires habituels.) Est-ce le moment propice pour voir le maximum de poissons ou il faut y aller encore plus tôt selon vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend ! 

Tu peux faire la digue de l'aéroport de Nice, tu calés ta voiture sur la Californie ou sur la prom,  tu peux faire la digue du port aussi, le milieu est bon et 4 belles caves au début,  là tu casques direct le PK du dessus ou tu cales ta charriotte quartier antiquaires, attention maintenant on casque à Nice pas comme à la belle epoque.

Après tu as Saint Jean, sous le phare le grand escaliers et direct à droite la balise du Voet 5/6 heure du matin sinon Louis XVI.

Tu peux caler jusqu'aux Douaniers, à Cap d Ail, tu te gares au PK SNCF anciennes voies, tu descends la sente,  tu prends l'escalier à gauche derrière la cabane en béton  attention moustiques de merde partout.

Tu peux partir te loger au Cap Martin, mise à l'eau au milieu sous le parc des oliviers par le grand escalier et arrivée à la nouvelle passerelle métallique ou tu cales à la pointe avec une mise à l'eau au bout du déversoir directement à son bout en béton.

Après tu as l italie avec la Mortolla avant Vintimilles, pas mauvais et facile pour la voiture. 

Tout ça très très très top, 5/6 heure et sortie pas après 9h30 10h00 .

Petit poisson, muges, sars, loups, daurades et certains autres......

Certains gros mais seulement de temps en temps, à la palme c'est dur mais l'odeur de la garrigue ne sera jamais loin au coin d'une dalle de repos.

Le coup de vent est toujours bon car la calmasse d'été très moyenne.

Octobre et Novembre restent de très bons mois.

Ici les pêcheurs à la ligne sont causant et conciliant sachant que nous sommes en bonne compagnie du geste.

Bonne flèche à Toi sur ces terres d'accueil où le soleil anime les humeurs des gens de bonne compagnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...