Aller au contenu

Avis moteur...


binou

Messages recommandés

il y a une heure, sub sniper a dit :

Yamaha meilleur , mais beaucoup plus cher  , pour le 90cv. , c’est le double du Suzuki 

Tu préfères rouler en clio ou dans une braban? Je trouve le parallèle asez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercury ca marche très bien aussi "n'en déplaise à certains", 😏de plus tu as une garantie de 5 ans sur le moteur, j,ai un 115 4tps efi de 2014 et un pote  le meme en 100cv de 2011, aucun soucis mécanique majeur, entretien régulier, rincage systématique après chaque sortie , pour avoir eu un Suzuki 70 cv en 4tps, j'ai eu plus de problèmes avec 2 ECU changés, plusieurs relais électriques HS, pissette souvent obstruée malgré un rincage eau douce, les Mercury sont inférieurs en prix que les japonais aussi, après c'est toi qui décides suivant ton budget.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YOUN.29 a dit :

Mercury ca marche très bien aussi "n'en déplaise à certains", 😏de plus tu as une garantie de 5 ans sur le moteur, j,ai un 115 4tps efi de 2014 et un pote  le meme en 100cv de 2011, aucun soucis mécanique majeur, entretien régulier, rincage systématique après chaque sortie , pour avoir eu un Suzuki 70 cv en 4tps, j'ai eu plus de problèmes avec 2 ECU changés, plusieurs relais électriques HS, pissette souvent obstruée malgré un rincage eau douce, les Mercury sont inférieurs en prix que les japonais aussi, après c'est toi qui décides suivant ton budget.😉

Qu'appelles tu: aucun soucis mécanique majeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

Et le Honda.. 

J'ai eu pas mal de déboires avec le 90cv Honda acheté neuf. Je viens de perdre ma saison de pêche 2021 avec le moteur en panne depuis janvier, toujours en attente de pièce(niveau CDI) pour le revendre

J'ai décrit ça quelques posts plus bas en réponse à Yoanrev

Après avoir eu tous les moteurs de la création, hormis selva et Seagul, je suis finalement revenu à Yamaha. Du moment que tu fais l'entretien, jamais de pannes. C'est cher, très cher mais la tranquillité a un prix

J'ai même eu deux chinois; parsun et parsail: le chinois reste du chinois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai le honda BF 60 monté sur un sillinger 490. A ce stade, que du bonheur. Il ne pèse que 110 kgs. Aucun problème, avec un entretien annuel sérieux. Il a exactement les mêmes caractéristiques que le Yam 60 que j'ai eu précédemment. Je ne vois pas la différence... Donc si tu as un package, je ne vois pas où est le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Tu préfères rouler en clio ou dans une braban? Je trouve le parallèle asez bon

Je te l’ai déjà dis , Aston Martin mais je roule en Clio( enfin là elle roule plus , sospesa della circolazione, avec 2000€ de prune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 23:58, sub sniper a dit :

Suzuki 

j’ai eu les deux en 90cv et y a pas photo niveau conso ( n’en déplaise à Vcteric)

J'ai eu les 2 également et je ne suis pas d'accord avec toi sub sniper! le Suzuki est moins gourmant en tout cas pour un Narwhal 550 HD .

Je ne parle pas d'un 90CV Honda avec lequel j'ai été emmerd..... mais je pense quil n'avait pas été entretenu correctement 

En terme de fiabilité, je n'ai jamais été embêté avec l'un ou l'autre  mais j'ai repris un 140CV suzuki (bloc 115) sur mon nouveau SR, j'en suis content également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, binou a dit :

Alors pour l'instant c'est soit mercury ou Honda.. 

 

Mercury et Honda, les deux seuls moteurs qui m'ont abandonné en mer et j'ai du me faire remorquer(mercury le 150 et honda le BF90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christ a dit :

J'ai eu les 2 également et je ne suis pas d'accord avec toi sub sniper! le Suzuki est moins gourmant en tout cas pour un Narwhal 550 HD .

Ben si t’est d’accord, puisque tu dis la même chose

ou alors t’as vraiment l’esprit de contradiction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Mercury et Honda, les deux seuls moteurs qui m'ont abandonné en mer et j'ai du me faire remorquer(mercury le 150 et honda le BF90)

Tu n’as pas eu de bol pour le honda. Je suis plutôt sympathisant de la marque, je le reconnais, mais quand même c’est une marque fiable. Au même titre que Suzuki et yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi un moteur, mon premier un 7.5cv evinrude où je suis rentré plus d'une fois à la rame , ou bien n'ai pu partir  🤢. Mais pas de remorquage. Heureusement à l'époque je chassais pas loin du bord, et puis c'était mon papa qui ramait.

Je ne crache pas sur les tombes, mais que Dieu évite de nous renvoyer Mr Evinrude sous une autre forme s'il vous plait 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Il y a eu aussi un moteur, mon premier un 7.5cv evinrude où je suis rentré plus d'une fois à la rame , ou bien n'ai pu partir  🤢. Mais pas de remorquage. Heureusement à l'époque je chassais pas loin du bord, et puis c'était mon papa qui ramait.

Je ne crache pas sur les tombes, mais que Dieu évite de nous renvoyer Mr Evinrude sous une autre forme s'il vous plait 😆

https://www.evinrude.com/content/dam/evinrude/France/Documents/articles/Moteur Boat comparatif 150-200.pdf

Les derniers G2 étaient annoncés avec une garantie de 8 voire 10 ans puis Evinrude à fermé boutique... Dommage, moi j’aime bien mon V6 2T injection même s’il est parfois capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elinhan a dit :

https://www.evinrude.com/content/dam/evinrude/France/Documents/articles/Moteur Boat comparatif 150-200.pdf

Les derniers G2 étaient annoncés avec une garantie de 8 voire 10 ans puis Evinrude à fermé boutique... Dommage, moi j’aime bien mon V6 2T injection même s’il est parfois capricieux.

Et pourquoi une boite ferme boutique? 😁 c'est pas à cause de sa réussite en tout cas. Leur garantie était pour essayer de sauver la marque, ça l'a coulée

Les américains et les anglais, n'ont jamais fait de bons moteurs fiables, avec une ou deux exceptions dans le lot

Les 2T injections sont parmi les moteurs les mieux réussis sur pas mal de marques

Chez honda, le moteur Etec est l'un des plus fiable, seulement ils ont mal marinisé le bastring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki il faudra que tu fasses gaffe aux anodes moteurs. Déjà, vérifier qu’il s’agisse bien d’anodes Suzuki. Ensuite, les remplacer systématiquement. Sur les derniers modèles vendus ces dernières années, les anodes ne se bouffaient pas c’est le moteur qui servait d’anode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le tour des boutiques à brest et voici les discours :

concession mercury : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais mercury est aujourd’hui à niveau.

concession honda : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais honda sont ceux sur qui vous pouvez le plus compter même si ce ne sont pas les plus beaux.

concession Suzuki : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais ceux qui ont les meilleures performances sont les Suzuki. 

concession selva : les japonais se valent tous, mais selva c’est bon marcher.

par contre biniou bon courage pour trouver. Hors concession c’est difficile en ce moment. La demande a explosé et les cours des métaux ont tellement augmenté que les moteurs vont prendre une grosse augmentation tarifaire. De nombreuses concessions sont presque à sec et ne veulent plus vendre avant de recevoir les nouvelles grilles tarifaires. Et pas facile de s’approvisionner hors concession car ils ont n’y des problèmes d’appro donc préfèrent garder les moteurs pour leur pomme. 
 

reste l’occasion mais le marcher est tendu car la demande est juste hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, binou a dit :

et de plus le vendeur ma dit, que sa aller augmenter de 10/15 % sur le prix des bateaux avant la fin d'année ...super ...cool .

N’oubliez pas que nous sommes en Europe, on peut acheter dans n’importe quel pays sans taxe de douane et avec la TVA du pays vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, YoannRev a dit :

J’ai fait le tour des boutiques à brest et voici les discours :

concession mercury : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais mercury est aujourd’hui à niveau.

concession honda : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais honda sont ceux sur qui vous pouvez le plus compter même si ce ne sont pas les plus beaux.

concession Suzuki : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais ceux qui ont les meilleures performances sont les Suzuki. 

concession selva : les japonais se valent tous, mais selva c’est bon marcher.

par contre biniou bon courage pour trouver. Hors concession c’est difficile en ce moment. La demande a explosé et les cours des métaux ont tellement augmenté que les moteurs vont prendre une grosse augmentation tarifaire. De nombreuses concessions sont presque à sec et ne veulent plus vendre avant de recevoir les nouvelles grilles tarifaires. Et pas facile de s’approvisionner hors concession car ils ont n’y des problèmes d’appro donc préfèrent garder les moteurs pour leur pomme. 
 

reste l’occasion mais le marcher est tendu car la demande est juste hors norme.

Il y a cette annonce sur du déstockage suite à une annulation de vente je crois!

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nitro78 a dit :

Il y a cette annonce sur du déstockage suite à une annulation de vente je crois!

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916

Faut voir lequel est à 2400.

déjà y a un truc louche ; garantie 3 ans alors que le constructeur fait d’office une garantie 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...