Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Salut je viens de m installer sur une île sous l Indonésie. La destination exacte sera maintenue secrète pour l’instant. 
je vais poster mes CR ici.

yellowfin tuna, wahoo, dogtooth tuna et billfish tous ces poissons se prennent du bord ici.

je suis ici depuis une semaine j ai chassé tous les jours du bord et déjà croisé deux black Marlins 5 yellowfin de 10 à 40kg et plusieurs wahoos.

pour l instant sorti deux wahoos et un yellowfin.

vous l aurez compris c est une destination exceptionnelle pour les pélagiques mais on y croise également de beaux jobfish / coronation trout / MU etc.

premier CR d il y a qq jours première sortie de 3h le matin je commence par tirer un barracuda de 10kg pour le burley. Les poissons sont pas faciles ici le spot où je chasse du bord est fréquenté par d autres chasseurs et même les barracudas sont très méfiants (obligé d agachonner à 25m pour les faire venir). 
 

Une fois que j ai mon barracuda c est parti pour des dérives dans le bleu derrière le tombant sur la zone des 80 - 100m. Je burley mon barracuda un premier wahoo vient au bout de 10min mon collègue tente le tir mais loupé dommage il faisait dans les 15kg. On continue sans rien voir recommence la dérive les rainbow runner arrivent et les requins aussi tout ce petit monde se nourrissant dans le burley. Mon collègue plonge sur le flasher fait un agachon de pleine eau il commence à remonter quand un black marlin vient lui dire bonjour. Estimation dans les 70kg. Il ne tire pas il y a beaucoup de courant et nous sommes à la palme du bord c est un coup à tout perdre et se mettre en danger. On recommence la dérive je tire un petit wahoo le tir est mauvais dans le ventre le poisson part je remonte commence à tirer sur la floatline pour le remonter ça se débat tout d un coup plus rien mais un poids mort je le remonte un requin a mangé la tête mais je récupère quand même le reste ce sera notre repas de midi ! Retour à terre poisson partagé avec les voisins déjeuner puis retour à l eau pour la plongée de l aprem.

Meme objectif un gros barracuda pour le burley j en fais un assez rapidement c est parti pour le bleu ! Première dérive deux yellowfin tuna se pointent au bout de 20min. Après plusieurs plongées dans le chum je finis par m approcher assez près d un des deux qui se nourrit des cubes de burley. J aligne derrière la tête et tire ! La flèche tape dans le milieu du poisson mais a bien traversé il me coule vite fait la bouée je commence à le remonter au bout de 3min mon collègue descend et le double ! J attrape le poisson le saigne le tue et hurle de joie ! Mon premier yellowfin ! Il accusera les 20kg au peson ! On fait d autres dérives mais les poissons sont partis il est temps de rentrer le soleil se couche ! Poisson partagé avec les locaux et voisins tout le monde est content de ramener un morceau à la maison ! 
 

ci joint une photo prise avec la GoPro dans l eau !

DC76E4FE-E30D-477F-98A7-8D88EB0F57C1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça dépend des zones ! Faut s appliquer quand même sur les tirs. Pas assez de recul encore pour l instant seulement perdu la moitié d un wahoo ! Pas de gros requins vus pour l instant il y a de gros tigres de temps en temps apparemment et des oceanic white tips aussi. La majorité étant des requins soyeux et cuivres dans le bleu et pointes blanches sur le récif.

quand on appâte dans le bleu il y a toujours entre 2 et 5 requins minimum autour du flasher et à manger les cubes donc quand même pas mal sharky ! Il faut les poquer souvent pour les dégager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR  ,donne envie mais bon pas simple avec tous ces requins ....Mais ce n est pas la mousson ? ou alors c est bon toute l année ?

Merci de ce partage ,et si tu t installes ,cela peut etre interessant pour organiser des trips .....😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de ces iles un peu perdues. tu es obligé de limiter à un ou deux petits poissons sinon ça va aux crabes. C'est de moins en moins courant ce genre de trip, bravo d'en avoir dénicher un

Bon, des petits poissons comme ça j'aimerai en voir de temps à autres😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non saison sèche en ce moment la mousson commence en novembre mais c est aussi la saison des thons à dents de chien qui commencent de novembre à février ! Il y en a qq uns de faits en ce moment à la canne mais sont pas encore complètement la. En ce moment c est surtout les thons jaunes !

les plus gros atteignant jusqu à 200kg mais la majorité des poissons font moins de 50kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Irie a dit :

Ça dépend des zones ! Faut s appliquer quand même sur les tirs. Pas assez de recul encore pour l instant seulement perdu la moitié d un wahoo ! Pas de gros requins vus pour l instant il y a de gros tigres de temps en temps apparemment et des oceanic white tips aussi. La majorité étant des requins soyeux et cuivres dans le bleu et pointes blanches sur le récif.

quand on appâte dans le bleu il y a toujours entre 2 et 5 requins minimum autour du flasher et à manger les cubes donc quand même pas mal sharky ! Il faut les poquer souvent pour les dégager !

Cette sensation de pas être le bout de la chaîne alimentaire, j'aime bien 😊. Repousser led requins en les chargeant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de pouvoir repartir. Double vacciné mais les mesures sont encore un brin chiantes. En plus il faut bien que je bosse de temps en temps lol.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça donne envie !! Même pas encore remis la tête sous l'eau ici en bzh a cause du genou que j'ai déjà envie de repartir dans de l'eau chaude chercher les Tdc !!! 😱😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

Bravo à toi Irie et profite bien de tous ces moments passés là bs, sous et sur l'eau.

Et bien entendu, fais attention aux courants sur tes dérives car je suppose que cela vous oblige à monter au plus en amont de l'île pour pouvoir chasser :
- en sécurité sans se faire éjecter au large
- et ainsi chasser au moins 3h.... (une bonne idée de la taille de l'île)

 

Et n'hésite pas sur les photos et cr, notamment avec les mentalités et coutumes locales toujours riche d'enseignement et d'expérience. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau hier.

On met le bateau du pote à l eau à 5h30. Un coup de traîne jusqu au spot on prend rien. 6h20 on se met à l eau tire qq chirurgiens puis part dans le bleu découper tout ça pour faire venir les thons et wahoo. On reste 1h30 rien ne se pointe on retourne sur le tombant en nageant jusqu au bateau. Sur le chemin je vois un énorme barracuda sur le fond. Je fais ma coulée arrive au fond il commence à s éloigner je me plaque au sol il revient s approche puis tourne et commence à s éloigner je décolle du fond légèrement qq coups de palmes pour me rapprocher. Tir de loin à 5m de la flèche. Je tire la flèche rentre la slip tip s engage. Il démarre me coule ma bouée vite fait. Je me dis il va me reefer. Mais non j attrape la floatline et commence à le ramener. Il est énorme quand il arrive à la surface je flippe qu il se retourne contre moi et morde mais non mains des les ouïes le tue et dans le bateau. On a notre burley pour la journée il fait dans les 25kg. Ils ont la gratte ici donc uniquement pour le burley. 
 

on part coup de traîne sur la route mais rien. Nouveau spot on se met à l eau burley pendant une heure trente dans le bleu mais rien.

 

Changement de spot on se dit on va aller plus profond sur la zone 100-150m.

on se met à l eau en se disant y a presque pas de vent on va se mettre les deux à l eau et rester à côté du bateau qui dérive. Je commence à burleyer le barracuda accroché à la bouée du flasher mon pote est un peu plus loin. L obus d’un de mes sandows pete je n ai plus que deux sandows de 14 sur mon bois avec flèche de 8.5mm. J essaie de réparer dans l eau quand un thon jaune se pointe dans mes pattes et mange les cubes de barracuda. Je me dis pas grave je tente avec deux sandows. Je m approche et tire la flèche part lentement et tape dans la queue mais traverse et la slip tip s engage. Je me dis je vais le perdre avec ce vieux tir mais non j arrive à gagner de la ligne le collègue descend et le double. Je l attrape et on doit nager jusqu’au bateau qui a déjà bien dérivé. Photo puis on se dit on va faire un seul à l eau et l autre fait braquero. Retour sur la dérive je dépose le collègue avec flasher et burley au bout de 5min il gueule pour que je vienne il sort un wahoo de 21kg.

a mon tour on refait la dérive je suis à l eau. Flasher et burley pendant 5min j ai trois requins sous moi et suis solo mais ils sont plutôt cools et mangent juste les cubes. Je fais plusieurs plongées pas de Fish. Dernière plongée je descends un peu sous le flasher à 15m. Et la je vois une tête large qui me monte droit dessus du fond je me dis celui la c est un plus gros requin. La tête arrive droit sur moi je reconnais requin tigre j essaie d allumer la GoPro mais plus de batterie. Il n est pas énorme 2m50 je fais mine d aller sur lui et le poquer il tourne et fait demi tour. Je remonte à la surface et appelle mon pote il est temps de rentrer.

on nettoie le bateau filète tout et partage il est déjà 18h grosse journée.

F8DD4CD6-C52C-46F1-A2B3-3B5B50AB20D4.jpeg

CE2C10C9-98F0-410B-9646-D6A5FD9C1D23.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça le bleu rien pendant des heures parfois et d un coup tout arrive ! C est pas fait pour tout le monde la plupart des gens sont trop impatients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Oui de sacrés poissons quand mémé .Le bleu c est bien de temps en temps mais trop c est quand meme lassant meme si ls poissons sont beaux .....😉

Au bout de une heure trente, si je n'ai rien vu, mais alors rien du tout ni petit ni gros, rien quoi, j'abandonne et et reviens sur les plateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends !

moi ça me dérange pas de rien voir pendant une journée entière ! Parce que quand tu vois arriver un marlin / sailfish / thon ça annule toutes les sorties à rien avoir vu.

personnellement je préfère le bleu au reef mais je sais que bcp de gens n ont pas la patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans l eau ! Il est parti sur un gros rush après le tir et après j ai pu le remonter rapidement il bougeait pas trop jusqu à la surface ! Je pense que le tir l a bien blessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, sériole killer a dit :

Des poissons comme ça en partant du bord, chapeau!!! Une petite peche devant la maison ...

C est ça je sors de chez moi traverse la route descend sur la plage nage 10min et suis sur le spot 😉

celui ci est venu sur des cubes de barracuda. Dernièrement on a fait tous nos beaux poissons avec ce burley. Le barracuda a l air nettement supérieur au reste... 

poisson tiré dans la queue m a coulé la float pleine balle ! Ensuite combat pendant 15min avant que le collègue ne le killshot en second shot.

mise à l eau à 16h, sur le spot à 16h15 à burleyer et poisson tiré à 17h ! Ensuite retour à la maison à tout fileter et partager avec tout le quartier !

fait à la double flopper hunt 8.5mm ! Dernièrement c est un poisson une flèche... ça revient vite cher vais peut être repasser à la slip tip !

tous mes yellowfin ont été tirés dans la queue ça a l air de tenir bien avec tout le cartilage qu il y a et je pense que ça freine le poisson aussi ! Ceci dit je visais la tête à chaque fois mais vont tellement vite 😂

le poisson fait 34kg ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sortie bateau aujourd’hui départ aux aurores. 45min de nav pour arriver sur la zone. On commence les dérives avec flasher et burley (broumé). Première dérive on appâte les requins et rainbow runners commencent à arriver ça sent bon. Plusieurs descentes s enchaînent sur le baron pas de pélagiques. On continue je descends je remonte en arrivant à la surface je vois plusieurs sailfish à la surface de l autre cote de mon binôme. J arrive à la surface lui gueule dessus pour le prévenir il se tourne les voit. Ils sont à 10m de lui il palme vers eux ils commencent à s éloigner il y en a 5 ils sont 50cm sous la surface. Le collègue abandonne alors je continue la course derrière eux car parfois ils peuvent se retourner et venir en les coursant. Je les poursuis pendant 100m mais impossible ils disparaissent. On remonte sur le bateau recommence la dérive saute à l eau. Je descends direct au baron un wahoo arrive bim tir au niveau de la nageoire pectorale qui ressort au niveau de la joue de l autre coté. La slip tip est bien engagée après deux rush je ramène le poisson rapidement car les requins lui collent au cul. Mon collègue descend je me saisis du poisson il repousse les sharks. On continue la dérive rien d autre et on a plus d appâts. On va faire un tour sur le reef tirer une dizaine de chirurgiens et c est reparti pour le bleu. Le collègue fera un wahoo de même taille (16kg).

 

il est temps de rentrer et tout fileter ! Au passage je me suis coupé avec un chirurgien en faisant le broumé (les rasoirs n avaient pas été coupés par un membre de l équipage....) ça coupe sec et ça pisse le sang un bandage et suis retourné à l eau !

FB412352-C272-4B8F-97D0-082389753252.jpeg

BF272644-841A-440A-A4A7-5C60DA94E4FC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irie a dit :

 

il est temps de rentrer et tout fileter ! Au passage je me suis coupé avec un chirurgien en faisant le broumé (les rasoirs n avaient pas été coupés par un membre de l équipage....) ça coupe sec et ça pisse le sang un bandage et suis retourné à l eau !

FB412352-C272-4B8F-97D0-082389753252.jpeg

BF272644-841A-440A-A4A7-5C60DA94E4FC.jpeg

Au top bien cool ça ! Les chirurgiens c'est la plaie abusé comme ça coupe faut faire bien bien gaffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les wahoos ! par contre attention pour le chirurgien .J ai été coupé une fois a l avant bras en tendant le poisson au bateau ,grosse coupure ,mais pas le temps de mettre des points ......Cela a duré longtemps pour se refermer car il coupe mais il a en plus une substance toxique sur les couteaux .....🤒

  Donc bien désinfecter et ne pas laisser trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis content d'être tombé sur ce post ! Après nos échange il y a quelques temps sur la chasse en NZ et en OZ, je voit passer tes photos sur instagram mais là j'ai la description et les cr !  Au top, profite bien ! Ces iles doivent être vraiment préservé, c'est cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 14:18, bzhfreerider a dit :

Je suis content d'être tombé sur ce post ! Après nos échange il y a quelques temps sur la chasse en NZ et en OZ, je voit passer tes photos sur instagram mais là j'ai la description et les cr !  Au top, profite bien ! Ces iles doivent être vraiment préservé, c'est cool 

Yes c est top je profite à fond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR d il y a deux semaines.

sortie du bord solo juste devant chez moi sur le ledge ou je vois souvent les TDC. Première apnée je m échauffe avec un agachon à 10m. Je commence à nager vers le spot fais un autre agachon à 15m. Il y a de la vie ça promet ! Les chirurgiens et poissons fourrages sont présents en nombre et de petites bonites chassent. Je me rapproche de mon spot fais un agachon à 23m un doggie vient dans les 12kg mais pas assez proche pour tirer je remonte. J arrive sur mon spot enchaine les agachons mais pas d’ autres TDC. Je continue comme ça pendant deux heures et tire deux petites carangues bleues. Je commence à désespérer toujours pas de TDC je me dis allez dernière apnée. Je descends à 21m à l endroit où le tombant fait un virage et commence mon agachon au fond. Je vois un TDC qui arrive le long du tombant je me cache au fur et à mesure et il se rapproche se rapproche. Je tire juste derrière l œil la slip tip est engagée je me dis top bien tiré ! Le thon s arrête sonné puis démarre je remonte en le bridant avec la floatline. J arrive à la surface et reprend toute la ligne le plus rapidement possible il arrive à la surface en nageant mais quand même bien sonné. Je l attrape et le tue et hurle ! Premier TDC du trip. Il est temps de rentrer et prendre qq photos sous l eau. Il fera 11.7kg à la balance pas un monstre mais une grosse apnée et une belle action je suis fier !

441B45F0-2FA2-4DD7-974B-2729B30EE61C.jpeg

4944AFFE-B2E0-41CA-A893-8E4FC414871B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d il y a qq jours sur une sortie bateau de fin d aprem !

rdv à la cale à 14h pour une sortie bateau, on se dirige vers le côté sauvage de l île la météo étant clémente ! Une zone qu’on peut seulement chasser à cette période de l année où les vents s inversent !

on est 6 sur le bateau, un braquero et 5 chasseurs. 3 d’entre eux feront une équipe dans le bleu à chercher les wahoos thons et voiliers pendant que mon binôme et moi plongerons le tombant pour les TDC. 
 

on arrive sur la zone je commence à me préparer pendant que les autres discutent je ne veux pas perdre de temps. Je suis le premier prêt et saute à l eau puis nage vers le tombant. J arrive sur le tombant pas eu le temps de faire une descente pour m échauffer que trois TDC me passent dessous je ne réfléchis pas fais ma coulée dessus en douceur descends à 19m aligne le plus proche me rapproche encore un peu et tire. C est un killshot le poisson roule sur le côté tandis que je remonte à la surface en tirant la floatline avec moi pour le ramener le plus vite à la surface car les requins sont sans pitié sur ce spot. J arrive à la surface attrape mon Thon et hurle de joie ! Les autres ne sont toujours pas dans l eau je nage vers le bateau et leur montre mon thon pas peu fier ! 
 

nous continuerons les apnées en dérivant le long du tombant sans voir d autres thons. Nous apercevrons trois Maori sea perch dont deux vraiment grosses mais trop méfiantes. L autre équipe dans le bleu verra un wahoo mais ne tirera rien. Quelques photos sur le bateau et retour à la cale !

931D8A4F-456A-43AF-BDA4-E508747CB896.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flèche hunt 8.5mm avec pointe détachable hunt câble acier. C est top je trouve j ai essayé le double flopper mais c est pas précis je trouve alors j utilise exclusivement la pointe détachable maintenant. Et puis en double flopper 8.5mm hunt avec les thons c est un poisson une flèche tordue alors qu en pointe détachable la flèche est toujours parfaitement droite après de nombreux Fish ! Pour le bas de ligne de la flèche j utilise du dyneema aussie reel 1.9mm. Et en floatline 30m de corde de ski nautique ! J ai abandonné le bungee sur les TDC sur les conseils de chasseurs locaux mais par contre je ne tire que si je peux faire un tir parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top et bravo pour ces belles actions de chasse. 

La dernière photo pourrait être super belle mais c'est dommage, le poisson a perdu de sa fraicheur sur la peau, la branchie semble bien foncée et le flanc mérite un petit coup de nettoyage.
MAIS je te rassure, si comme moi tu cours après le temps quand il faut rentrer ou que une fois en chasse, ce qui compte c'est de rester dans l'eau alors là du coup forcément c'est inéluctable. surtout si pas de glace pour garder au frais les poissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial bien joué ! Le TDC c'est vraiment addictif !!! J'en ai pas fait bcp et même gabarit que toi mais la puissance du poisson même a 10kg c'est dingo. Ma dernière expérience j'ai du aidé le binôme a remonter car proche d'une syncope a batailler sous l'eau pour rejoindre la surface, tout ça au moulinet de 80m, vidé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gigo a dit :

Génial bien joué ! Le TDC c'est vraiment addictif !!! J'en ai pas fait bcp et même gabarit que toi mais la puissance du poisson même a 10kg c'est dingo. Ma dernière expérience j'ai du aidé le binôme a remonter car proche d'une syncope a batailler sous l'eau pour rejoindre la surface, tout ça au moulinet de 80m, vidé ... 

Au vanuatu ou en nc? Pas trop présent sur la 2nde région il me semble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bugbug a dit :

Au vanuatu ou en nc? Pas trop présent sur la 2nde région il me semble ? 

Au Vanuatu ! Y en a pas mal ! En NC j'en ai jamais croisé mais y en a c'est sur. Pente extérieure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

CR d une Sortie le jour de noël !

hier soir pour le réveillon on a un peu abusé sur le rhum avec 
Quebra ! Du coup ce matin réveil difficile et tardif à 8h du mat. Quebra me réveille et me dit météo de ouf viens on y va ! En temps normal je ne me serai pas motivé après une soirée si arrosée mais j avais un bon pressentiment donc je dis ok c est parti ! Direction la cale on met le bateau à l eau à 9h et à 9h30 on est sur le spot cote sauvage de l île.

on commence par tirer des chirurgiens pour le burley et c est parti pour la première dérive dans le bleu. Première dérive rien à part des requins. Deuxième dérive sur la même zone on se rapproche de la pointe et un premier yellowfin tuna se pointe et commence à manger les cubes de chirurgiens. Quebra prend son temps descend plusieurs fois attends d avoir le tir parfait. Il finit par s approcher suffisamment tire mais une seconde trop tard loupé ! Le thon ne reviendra pas on décide donc d aller faire une dérive direct dans le bleu au niveau de la pointe. Zone qu on évite d habitude car trop de requins pour pouvoir chasser. Mais les conditions sont bonnes et la visi de 40m aide aussi. Première dérive sur la pointe rien. On essaye un peu plus profond je tire un wahoo et le killshot. Il n est pas gros je l accroche à l accroche poisson de la bouée du flasher et on recommence la dérive en lâchant des cubes de chirurgiens pour faire monter les thons. J en aperçois un petit dans les 20kg mais il reste profond et ne monte pas. Quebra me dit viens on se rapproche du tombant je dis ok mais ayant un pressentiment je fais une dernière descente dans les cubes de burley. Un gros thon se pointe je prends mon temps aligne et boum le tire ! Il démarre et je remonte la bouée fait le bouchon sans couler trop profond. On a déjà bien dérivé par rapport à où on a ancré le bateau sur le tombant et les gros requins soyeux commencent à s exciter autour de nous. Quebra garde la bouée du baron avec mon wahoo et les chirurgiens accrochés dessus et me suis pendant que je reste à côté de la bouée. Il y a trois gros soyeux autour de nous qui tournent mais je suis bien décidé à sortir mon thon. Quebra me dit je vais aller chercher le bateau car on commence à s éloigner je dis ok et il part en ramenant le wahoo et baron au bateau. Il tape un sprint pendant que je combats mon thon et fait le bouchon avec. Je le vois qui finit par arriver au bateau monte dessus lève l’ancre et me rejoint avec le bateau. J arrive à gagner de la ligne sur le thon et quebra m a laissé son fusil pour doubler le thon et le protéger des requins. Il ancre à nouveau le bateau sur le tombant en face de ou je combats le thon pour venir m aider à le doubler. Il reprend son souffle pendant que je regagne de la ligne le thon et désormais 15m sous la surface. Quebra descend et double mon thon joli tir il est stoné. Dans le doute il a ramené un fusil à moulinet et je lui mets une troisième flèche dans la tête pour le finir et assurer le coup. J attrape mon thon coup de couteau dans la tête et le saigne et hurle de joie. S en suit encore 10min de nage jusqu au bateau dans le courant en trainant le thon qui me coule à moitié. Qq photos dans l eau et sur le bateau et il est temps de rentrer. Le travail d équipe a payé nous sommes tous les deux très heureux c est un joli cadeau de noël après 30min de combat !

une fois rentré il est temps de fileter tout ça et partager avec les locaux !

le thon fait 42.7kg pesé

oublié de mentionner un aprion dans les 12kg qui est venu dans le burley manger les cubes. Quebra tire une première fois le loupe. L aprion revient je tire de trop loin ma flèche le tape dans le dos mais ne traverse pas ses écailles l ont protégé et j avais seulement mon fusil à moulinet à ce moment là…

bref sortie mémorable !

8F55F78F-9CAC-4061-90EF-39788068E803.jpeg

E8C6A5F8-389C-4A4C-BDB7-117A7E5E733E.jpeg

6C2D6B5D-1CE3-4A18-A98D-53B1F61CE62B.jpeg

4B904705-6DB1-4F8F-BA1B-14B54DBC3ED0.jpeg

424F4537-F70A-4EDD-BE1E-4FBD82844C14.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du beau poisson! Bravo

Chasser avec un poisson à la bouée et le bateau ancré, c'est un peu olé-olé, non? Surtout que vous avez des requins bien présents

Nous, ont a pas de requins, ou tellement rarement (une à deux fois par an)que l'on peut dire qu'il n'y en a pas, mais je ne laisse pour autant  jamais un poisson dans l'eau une fois peché et je chasse toujours, je dis bien toujours avec un barquero, je préfère ne pas chasser si j'ai personne. Avec un ami pecheur à la canne, on a embauché mon ancien barquero que j'ai eu pendant 5 ans dans la brousse, et qui est au top niveau. On l'a embauché à l'année en homme à tout faire, et ainsi on se le partage. Tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'avoir l'esprit tranquille, de ne pas s'occuper du courant, du vent qui se lève, des km parcourus derrière un espadon par exemple.

Vu que tu distribues le poisson dans le village, ça ne doit pas être difficile de trouver un candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on peut on sort tjrs à trois ou quatre en bateau et on se relaie deux ou trois à l eau et un sur le bateau c est sur que c est bien mieux ! Mais la on a trouvé personne et on a bien fait d y aller quand même 😉 ça dépend des zones ici il y a des zones où tu ne peux pas du tout burleyer (broumé) car beaucoup trop de requins et ou trop agressifs et des zones où tu peux. Mais si on accroche les poissons c est à la bouée du flasher et il y a tjrs qqun à la surface à côté. Pendant que l autre plonge. Bien entendu si on avait eu un braquero le wahoo serait allé direct dans la glacière plutôt que de rester dans l eau ! 😊

de tout façon pour les yellowfins tu es obligé d appâter avec des cubes de poisson pour pouvoir les tirer. Sinon tu n En vois pas. Les wahoos le baron suffit mais le burley aide aussi pour les zones où c est possible ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...