Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 28/01/2022 à 10:02, VCTERIC a dit :

           Moi je te comprends et j adhère totalement .....aprés je comprends aussi qu il soit dommage de perdre un beau poisson ou de le blesser .....mais pour moi cela fait parti de la chasse ....Si a chaque fois je suis sure de le ramener ,je vois pas trop ou est l interet ? autant aller chez le poissonnier.....C est comme les maigres ,je sais tres bien que tant qu il n est pas dans le bateau ,rien n est gagné ! et si je dois rester 30 minutes ou plus ben je les prends ,je suis pas la pour en faire le plus possible .....😉 Ce n est pas mon métier 

Moi en général, tous les poissons que je tire je suis quasiment toujours sure à 90% de le ramener.

😜😋😋😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:56, Irie a dit :

Impressionnant ! Pas tiré ? 
 

coryphaenea oui j ai un bungee de 5m neptonics juste derrière la shooting line. 
 

on y retourne demain on verra ce que ça donne. 😉

Oui c'est top pour du petit et moyen poisson. Ça permet vraiment de faire travailler le poisson sans le déchirer. Et si c'était du poisson benrique à tirer à proximité de structures un bungee de 1.5m grand maxi et bien raide comme le riffe est vraiment terrible d'efficacité car quand le poisson comme une carpe rouge de 10kg tente de filer et que tu bloques la Floatline dans les mains sous l'eau après le tir, et bien le bungee bien raide va très souvent te permettre d'éviter que le poisson rentre dans les structures car quand le bungee est bien raide comme le 1.5m, dès qu'elle va faiblir dans sa nage et bien elle va se faire ramener en arrière. Surtout si toi te don côté tu pousses sur la remonté en même temps. 

 

Mais pour le marlin qui commence à avoir une belle taille genre comme peut être à partir de 150kg, il faudrait en rajouter un supplémentaire comme entre 20 et 30m de long. Entre le petit et le grand bungee il faudrait caler une  grande Floatline genre 30m car le combat pour remonter le poisson se fera uniquement et principalement via la Floatline car même si cela fonctionne bien entendu aussi avec le bungee, le touché dans les mains ne sera pas vraiment du tout le même. 

La config avec une bouée en fin de Floatline puis ensuite le grand bungee et la plus grosse bouée me semble pas mal du tout.

 

Mais le top à ce jeux là serait de demander conseil à z1taz qui doit certainement nous lire d'un coin de l'œil... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 12:06, dom85 a dit :

Non pas tiré 😂, de toutes façons ils passaient trop loin, mais même s'ils avaient été à 2m, ils devaient bien faire 7m de long rostre inclus

Chez les bleus, du 400 kg fait en gros autour de 333cm à plus ou moins 3-5cm par 82cm de haut au niveau du premier rayon de la dorsale à plus ou moins 3cm. 

Pour un 500kg j'ai pas mes notes avec moi mais en gros on doit rajouter au moins 10cm de long supplémentaire et au moins 3cm de plus en hauteur. 

Le rostre bien rond sera autours du mètre et au niveau de la caudale, comme les mesures sont faites en bout de caudale entre les deux pédoncules caudaux et bien à vue de masque les 7m on les a sans problème 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Tient voila le dernier wahoo fait par mon fils a l inverse de ce que l on pourrait croire ,autour de 25 kg fait au moulinet ....

Il a déroulé les 100 m de son moulinet puis 20 m de son moulinet de Bras ,avant de commencer a le brider .😅

    C est toujours du sport au moulinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

       Tient voila le dernier wahoo fait par mon fils a l inverse de ce que l on pourrait croire ,autour de 25 kg fait au moulinet ....

Il a déroulé les 100 m de son moulinet puis 20 m de son moulinet de Bras ,avant de commencer a le brider .😅

    C est toujours du sport au moulinet !

Un wahoo de ce poids au moulinet ça doit sacrément envoyer ! Déjà un petit wahoo par rapport à un thazard du même poids ça tire bcp plus au moulinet. Bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes un peu facebook (quentin Vincent) ,il est coutumier du fait ,c est sa façon de faire ....😉

    Il connait maintenant parfaitement les lieux et la periode de la lune pour faire cela .....Autant les wahoos ne demandent pas une bonne condition autant il n en est pas de meme pour les gros thazard blanc ,pris sur 25/30 m environ et avec une grosse poursuite sur 15/20 m .

   Moi j ai jamais réussi a en sortir un chaque fois que j y suis allé .beaucoup trop physique pour moi 😪 et impossible a faire en trainant une bouée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 01:35, Irie a dit :

Petite sortie de bon matin avec quebra. Rdv à 4h30 on met le bateau à l eau et file sur zone. On commence par taper des chirurgiens au 140 pour le burley. Ça nous prend 30-40min pour en avoir assez. Puis on trace sur le spot du marlin (avec les gros fusils et bouées) et commence le burley mais rien ne vient. On décide de retourner dans le bleu en face de la où on a tapé les chirurgiens le matin car quebra y a tiré son dernier wahoo. 

On commence la dérive dans le bleu en découpant du chirurgien pendant que le bateau est ancré sur le reef. Le courant est faible aujourd’hui. Au bout de 30min un wahoo se pointe. Quebra descend le loupe mais je suis pas loin et réussis à m approcher et le tirer. Il sonde direct mais ne se débattra pas longtemps je le remonte vite avant que les requins ne s en saisissent. Le bungee a bien amorti et la chair ne s est pas déchirée. On continue 5min mais les requins mangent tout notre burley et il est temps de rentrer. 
 

 

02D45205-4DDB-42AF-94A2-885AC60E8D31.jpeg

Petite question con mais c’est quoi votre technique pour appâter?

vous vous mettez à l’eau et découper vos poisson ou vous faites des morceaux avant d’arriver sur le lieu et vous en balancez au fur et à mesure de la derive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jo54 a dit :

Petite question con mais c’est quoi votre technique pour appâter?

vous vous mettez à l’eau et découper vos poisson ou vous faites des morceaux avant d’arriver sur le lieu et vous en balancez au fur et à mesure de la derive?

On a une bouée avec le baron 10m en dessous. Sur la bouée on a un accroche poisson sur lequel on attache les chirurgiens ou barracudas ou restes de wahoo / thon après filetage. On a aussi un grand couteau qui coupe à mort attaché à la bouée du baron. Et on découpe dans l eau comme ça chacun son tour un plonge et l autre découpe. Le principe c est de quadriller le poisson avec le couteau puis découper les cubes. Si jamais on utilise des poissons volants ou autres bait fishs attrapés la nuit alors on a un sac en filet avec les poissons dedans à la place de l accroche poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Irie a dit :

On a une bouée avec le baron 10m en dessous. Sur la bouée on a un accroche poisson sur lequel on attache les chirurgiens ou barracudas ou restes de wahoo / thon après filetage. On a aussi un grand couteau qui coupe à mort attaché à la bouée du baron. Et on découpe dans l eau comme ça chacun son tour un plonge et l autre découpe. Le principe c est de quadriller le poisson avec le couteau puis découper les cubes. Si jamais on utilise des poissons volants ou autres bait fishs attrapés la nuit alors on a un sac en filet avec les poissons dedans à la place de l accroche poisson.

Merci pour les precisions

les requins doivent venir assez proche! 
moi je fais des cubes avant et c’est le barquero qui lance en amont mais j’avoue que le résultat n’est pas top sur les 3 sorties que j’ai fait dans le bleu

juste vu un wahoo

apres je n’ai fait que 2h à chaque fois

Si vous mettez un dcp ça va être un carnage!😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, jo54 said:

Merci pour les precisions

les requins doivent venir assez proche! 
moi je fais des cubes avant et c’est le barquero qui lance en amont mais j’avoue que le résultat n’est pas top sur les 3 sorties que j’ai fait dans le bleu

juste vu un wahoo

apres je n’ai fait que 2h à chaque fois

Si vous mettez un dcp ça va être un carnage!😁

 

j en posterais d'autre... mais oui c'est blinder de requins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo54 a dit :

Merci pour les precisions

les requins doivent venir assez proche! 
moi je fais des cubes avant et c’est le barquero qui lance en amont mais j’avoue que le résultat n’est pas top sur les 3 sorties que j’ai fait dans le bleu

juste vu un wahoo

apres je n’ai fait que 2h à chaque fois

Si vous mettez un dcp ça va être un carnage!😁

 

Mets tes cubes dans un filet et accroche les a la bouée du baron et tu les laches au fur et à mesure. Pour les thons c est important que ça fasse un trail de burley constant. C est ça qui les fera monter du fond jusqu à toi. Pour les wahoos ça les attire mais ils mangent généralement un seul bout viennent voir le flasher et partent après. Tandis que les thons restent à manger les cubes. Il est important de faire des cubes assez gros pour les thons et pas de la poussière pour qu ils restent et se nourrissent et te donnent une chance de les tirer. Bien entendu cette technique n’est pas valable partout. On a des zones ici qu on chasse ou il y a tellement de requins qu on saute juste à l eau avec le baron pour faire venir les wahoos / rostres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Irie a dit :

Mets tes cubes dans un filet et accroche les a la bouée du baron et tu les laches au fur et à mesure. Pour les thons c est important que ça fasse un trail de burley constant. C est ça qui les fera monter du fond jusqu à toi. Pour les wahoos ça les attire mais ils mangent généralement un seul bout viennent voir le flasher et partent après. Tandis que les thons restent à manger les cubes. Il est important de faire des cubes assez gros pour les thons et pas de la poussière pour qu ils restent et se nourrissent et te donnent une chance de les tirer. Bien entendu cette technique n’est pas valable partout. On a des zones ici qu on chasse ou il y a tellement de requins qu on saute juste à l eau avec le baron pour faire venir les wahoos / rostres 

Merci pour l’info

C’est exactement ce qui s’est passé pour le wahoo que j’ai vu👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a une bouée avec le baron 10m en dessous. Sur la bouée on a un accroche poisson sur lequel on attache les chirurgiens ou barracudas ou restes de wahoo / thon après filetage. On a aussi un grand couteau qui coupe à mort attaché à la bouée du baron. Et on découpe dans l eau comme ça chacun son tour un plonge et l autre découpe. Le principe c est de quadriller le poisson avec le couteau puis découper les cubes. Si jamais on utilise des poissons volants ou autres bait fishs attrapés la nuit alors on a un sac en filet avec les poissons dedans à la place de l accroche poisson.

Oui ,c est aussi ce que je fais ....mais aux Antilles trés peu de requin et on a la chance que le barra ne soit pas trop mangeable donc a chaque sortie j en tire 3/4 que je transforme en gros cubes .....😉 Dans les pays ou tout est mangeable ,cela ne doit pas etre simple pour appâter a moins d acheter avant des poissons pas terrible et pas chére  ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Oui ,c est aussi ce que je fais ....mais aux Antilles trés peu de requin et on a la chance que le barra ne soit pas trop mangeable donc a chaque sortie j en tire 3/4 que je transforme en gros cubes .....😉 Dans les pays ou tout est mangeable ,cela ne doit pas etre simple pour appâter a moins d acheter avant des poissons pas terrible et pas chére  ....🤔

Oui j'ai fait ça aussi, des bitsik. Des petits poissons comme des goujons qu'on achète pas cher, avec 2kg il y en a quelques milliers pour appater. Finalement je trouve plus simple de travailler avec les tripes du premier gros attrapé, souvent une carangue ou un mérou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Oui ,c est aussi ce que je fais ....mais aux Antilles trés peu de requin et on a la chance que le barra ne soit pas trop mangeable donc a chaque sortie j en tire 3/4 que je transforme en gros cubes .....😉 Dans les pays ou tout est mangeable ,cela ne doit pas etre simple pour appâter a moins d acheter avant des poissons pas terrible et pas chére  ....🤔

Le barracuda est un des meilleurs appâts ici car très huileux. Presque tous les gros thons qu on a fait c est avec des cubes de barracuda. Ils viennent dans tes palmes le bouffer bien plus performant que les cubes de chirurgiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 00:53, quebra a dit :

Tout se fait, faut avoir de l'experience et de la chance je pense... c'est sur, au choix, quand on l'as, c'est system break away avec les bouees, maintenant, certaines conditions font qu'on peut debarquer au moulinet, comme quand on plonge du bord mais faut qu on traverse la jungle pendant 20min a pied... on s'embete pas de tout le systeme de bouee... on est curieux, on prend le gun simple et on se tape la marche parmi les moustiques pour aller decouvrir une nouvelle zone, peut importe ce que l'on y trouve... on y serait pas aller avec nos bouees de toute facon, cette derniere mission, c'etait une sortie familiale... on as discretement mis les guns dans le bateau, je vois tres bien le bordel, si j'avais commencer a charger tous le matos de bluewater... ma femme m'aurais dit direct, tu pense faire quoi la ?! on vas ses balader en famille... pas de chasse... alors que la, on la jouer fine, mordu que l'on es... on as glisser le gun simple sans combi, sans plomb... le minimum vitale au cas ou... on aurais, enfin moi, le droit a meme  5min de chasse !  lol je suis passionnes, et le moindre creneaux, je prend direct, moulinet ou pas, je saisi chaque opportunite, et serieusement je pensais pas voir quelques choses... on y as passer des journee entiere, pendant 7 a 8h a jamais rien voir dans le bleu, plonger tous les jours pendant un mois... et la, en 20min, wahoo, marlin...

Je comprends la situation. En tout cas ça a l'air énorme par chez vous. Je me tâte à repartir en 2023 du côté de la NC/Vanuatu haha 🤣!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, gigo said:

Je comprends la situation. En tout cas ça a l'air énorme par chez vous. Je me tâte à repartir en 2023 du côté de la NC/Vanuatu haha 🤣!! 

oui c est carrement ouf ici, je pense monter un petit reportage de 45-55min sur ce qu'ont fait ici niveau chasse.

En attendant je poste quelques photos, video sur mon instagram : micka_quebra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quebra a dit :

oui c est carrement ouf ici, je pense monter un petit reportage de 45-55min sur ce qu'ont fait ici niveau chasse.

En attendant je poste quelques photos, video sur mon instagram : micka_quebra

Ok je vais checker ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d’hier :

La boat ramp étant fermée pour cause de travaux on décide avec quebra d’aller du bord hier matin. Réveil tôt et à l’eau à 6h du bord à la palme. Ils nous restent des chirurgiens congelés on passe 2h dans le bleu à burleyer les chirurgiens mais pas un poisson rien. On finit la session en agachonnant sur le reef. Je verrai quelques coronation trouts et Mu mais ne tirerai rien. On décide donc de rentrer. 
 

a peine arrivé chez moi un pote local m appelle pour savoir ce qu’on a fait. Je dis que c était vraiment calme mais il est motivé et insiste pour qu’on y retourne l’aprem. Il lui reste plusieurs sacs de poissons volants qu’il a pêché de nuit. Et la veille sur le même spot l’aprem ils ont vu pas mal de yellowfin tuna en chasse mais pas réussi à en tirer un. Je dis ok go on y va cet aprem vendu.

il passe me prendre à 15h30 on récupère deux autres potes et c’est parti retour sur le même spot que le matin. Quebra est bloqué chez lui avec sa fille et ne peut pas venir car il a déjà plongé le matin. On arrive donc sur le spot tire qq autres poissons dans peu d eau pour avoir un peu plus d’appâts. On commence le burley derrière le tombant sur les 50m. Les fusiliers sont bien présents et de petites bonites arrivent rapidement suivis par un yellowfin dans les 25-30kg. Tout ce petit monde se nourrit de nos poissons volants et le thon monte vraiment. Je descends j ai un tir mais ne tire pas de peur de louper je veux laisser la chance aux collègues aussi. Je remonte et mon pote descend aligne et tir malheureusement loupé. On continue le burley rien du tout a part de grosses GT qui montent manger les cubes. On décide donc de palmer pour recommencer la dérive mais plus profond cette fois sur les 100m. Pendant qu on palme un requin baleine se pointe on fait un peu d’images avec les GoPros puis commençons la dérive en appâtant comme précédemment. Les poissons volants sont coupés et coulent doucement. Rien pendant 40min pas même un requin. Il est déjà 17h30 on insiste quand même. D’un coup un gros yellowfin se pointe on se dit putzin il est gros celui la. C est au tour de mon pote de plonger je lui prête mon abellan car il a seulement un rob allen. Ce serait dommage de pas traverser le poisson et le blesser pour rien. Il descend mais n’arrive pas à avoir un tir. Je récupère mon fusil en restant calme c est mon tour de plonger. J’attends que le yellowfin remonte et se nourrisse bien je descends il part puis revient j’aligne et bouuumm. Je sais que la flèche a bien traversé dans une zone solide du poisson je remonte et il démarre et me coule un peu la bouée. S’en suit un combat de 15min j arrive à le remonter suffisamment haut pour que mon pote descende et le killshot au moulinet. On le remonte qq images hurle de joie et renage vers le bord il fait déjà presque nuit. Qq photos sur la plage on rentre le pèse et le filète et partage entre les chasseurs présents. Une partie sera fumée et le reste mangé frais. Il fait 48kg mon plus gros à ce jour. La persévérance a payé après plusieurs sorties infructueuses avec quebra ou d’autres potes. 
 

voici quelques photos vous remarquerez la flèche hunt de 8.5mm pliée en deux au démarrage. 

B8CFF435-5488-4282-9FAB-F6758568CDDC.jpeg

F6DA45B3-D720-4BAC-BFC5-059138862C84.jpeg

4B2FD19B-7478-422D-ACD2-893A6628C8DE.jpeg

830E051F-278F-4754-AB18-BB673B87DA67.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces récits passionnants.

Je suis un peu dubitatif de voir l état de la flèche (du 8.5 mm!), juste après un démarrage. Surtout qu il s'agit d'une vissable et non d une tahitienne. 

Quand on en voit le prix, il y a quelque chose qui me gène...

A titre perso, j'en reviens également du Hunt. D une flèche à l autre, la qualité n'est pas la même. Mais, il n'y a pas pléthore d offres dans le domaine.

Ha si Rob pouvait nous faire du 8 ou du 8.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, joe a dit :

Merci pour ces récits passionnants.

Je suis un peu dubitatif de voir l état de la flèche (du 8.5 mm!), juste après un démarrage. Surtout qu il s'agit d'une vissable et non d une tahitienne. 

Quand on en voit le prix, il y a quelque chose qui me gène...

A titre perso, j'en reviens également du Hunt. D une flèche à l autre, la qualité n'est pas la même. Mais, il n'y a pas pléthore d offres dans le domaine.

Ha si Rob pouvait nous faire du 8 ou du 8.5...

C'est vrai que perso je ne comprends pas trop le prix des flèches. Ce n'est pas comme si c'était une pièce de technologie avancée avec un process ultra complexe, des parties mobiles délicates etc.

C'est une tige de métal, à un moment faut arrêter de se moquer des gens. 120€ pr une flèche c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/4/2022 at 7:54 PM, VCTERIC said:

Superbe !🤩 franche ment je me demande si tu ne devrais pas te faire faire ce genre de fleche ....qui fonctionnent trés bien sur les inverts .....

index.jpg

Elles sont pas censer etre moins costaud ces fleches? ou c'est juste pour avoir a changé un seul côté de fleche et economiser sur la moitié d une flèche ? Meme une 10mm plierais comme rien sur ces thons. J'en reviens a utiliser du 7mm rob allen, comme dit Dom, au moins c est moins chère a remplacé, ca penetre assez et ca tiens bien. Malgré que je viens d'en perdre un énorme, 60kg+... c'est le fil aussie line, 1.9mm qui as ceder au cul de l flèche, ca nous était jamais arrivé encore avant... je ferais un CR plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR suite de mon cote...

Vendredi soir 20h, Irie m'appel, passe voir, on est chez Leki, j'ai tirer un baril...

Je file donc chez le voisin, 30metres plus loin de chez moi pour voir ca en chair et en os... le fameux thon est accroches sur la balance, le poids officiel est juste sur le point d'etre annonces... un joli 47.xxxkg s affiche ! le record d'Irie est battu, ameliorer de quelques kgs... la marque des 50kg approche... je felicite la team et repars vite fait coucher ma fille. Irie passe plus tard pour me deposer quelques filets de ce magnifique thon, encore merci a lui... dans mon pieu, on continue tchater avec Irie qui me vend du reve de la prise du thon... toujours en se teasant entre nous, je m'endors en revant de mon prochain thon...

Samedi matin, matin bricolage pendant que ma femme jardine, la petite joue dans la maison... je vois que les collegues s'organise une autre mission thon... les salopards... que des celibataires sans gamins... peuvent plonger 2x fois par jour si necessaires... et moi bloquer a terre... c'est pas juste, snif snif... ma femme me voyant penseur... me dit... j'imagine que tu veux aller chasser... allez vas y, je gere la petite cette aprem... bondieu ! les etoiles s'alignent, c'est a mon tour de prendre le devant de la scene !!! j'appel aussitot Irie, les gars, je suis de la partie cette fois ! je sens que mon karma est au top ! 🙂 attendez moi, j arrive !!!!!!!!!!! je file chez Irie, le 3e pote passe nous chercher... on en recupere un 4e sur la route... filons chez l'un pour recuperer les restes du thon de la veille et quelques poissons volant en guise d'appat.... 10min de bagnole plus tard, on se prepare et partons a la nage du bord avec toute l'equipe. Irie dans ces moments de bonte, decide d'uniquement prendre son 140 moulinet, pour eviter une 4e bouee a l'eau et tout le bordel de ligne qui s'emmele... vue qu'il etait le heros du jour la veille, il est content de laisser la chance as un autre... donc nous 4 gars a l'eau, deux bouee avec floatfline, une bouee pour le sac a appat, et un gars au moulinet...

On commence a appater sur le tombant... pour s'echauffer un peu... un enorme aprion se pointe, 10-13kg estimer... mais il reste frileux et assez profond, dans les 20-25m, on descend a tour de roles, mais personne n'as vraiment la chance d'avoir le tir parfait, alors on tire pas et laisse la chance au prochain plongeur... bon au final, personne le tireras... c'est bien, il pourras continuer a grandir et nous as rever de se le faire un jour...

Comme a l'habitude, les requins se pointent... en nombre... on les tiens a distances...  ca plonge a tour de role ... Irie descend, je regarde toujours dans sa direction pour le surveiller et le vois faire des signes en pointant un truc... je commence a me ventiler... vois les nageoire d'un thon, je descend aussitot... dans les 10-15m, le thon me passe a gauche, je suis calme et serein, le laisse passer... je commence a comprendre leur nage... comme prevu il reviens vers moi et me presente un jolie profile... je l'estime a 25-35kg, tente le shot dans la queue... ca part.... wow, il est vachement plus loin que je pensais... la fleche traverse de moitie la queue ! le poisson file, et l'enfer commence...

 

Le poisson part, la ligne suis... puis la bouee... il coule la bouee sur 3 ou 4m max, le bungee semble faire son effet, la bouee remonte, tous le monde se met en place pour m'aider a le remonter... les vibrations du poisson on attirer la curiosite des gros silkies, gros requin cuivre de 3,4m... je bataille tranquillement le thon pendant ques mes collegues repoussent les requins qui devienne aggressif, on essai de se rapprocher du bord pour limiter le nombre de requin comme nous somme sur la zone des 100-150m de fonds et les gros requins sont bien la...  apres 20 bonne minutes, le thon semble enfin se fatiguer... j'arrive a le remonter dans les 15m, Irie exciter de l'action essai de descendre une premiere fois mais doit s'arreter a 5m car le palpitant bien trop elever... il remonte, choix intelligent et se calme.. enfin essai, car on as 6 gros requins qui arrete pas de nous charger en surface... je reste calme de mon cote et bosse mon poisson tranquillement, dit a Irie de prendre son temps, de se calmer... apres quelques minutes, il se relance pour un second tir... cette fois ci, il est serein, et descend dans les 15m pour doubler le thon... malheureusement, le tir est pas bon... le thon repars et casse ma ligne, Irie qui etait au moulinet... se fait vider le moulinet de 90m en quelques secondes et doit lacher le fusils en remontant... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je voyais deja mon thon dans la glaciere... ca prend un autre tournant... enorme coup de chatte... sa ligne s emmele dans la mienne au niveau de mon bungee rob allen qui d ailleurs a exploser sur le depart du thon sur ce second shot (bonne daub de rob allen bungee...) je retiens le poisson sur ma ligne ! via la ligne d'Irie !!! truc de ouf !!! je laisse passer le rush... et recup les quelques metres de ligne pour qu'Irie puisse recup son fusil dans le fond.... chose fait, le fusil est remonter... on l'attache vite fait a l'une des bouees... pendant ce temps la... les requins sont encore plus nombreux... et encore plus vener, je continue de les pocker avec mon fusil sans fleche, nous reste plus qu une fleche sur 4 gars a l eau... le thon est toujours en laisse... on le gere comme on peu... apres 10min, on arrive a le remonter encore une fois des abysses... cette fois ci, notre dernier gars avec une fleche sur son fusil, et celui qui as une bouee descend pour un autre tir... arrives au niveau du thon, il prend son temps pour placer un killshot... manque de pot, le thon est effrayer et refait un rush dans le blue... rebellote... on recommence.... a le remonter... cette fois, c'est foutu... on s'en des grosse vibrations dans la ligne... et un paquet de bulles remonte des abysses... les requins l'ont eu... nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mon thon.... ma premiere estimation de 25-35kg c'est averer completement fausse, le poisson etais bien plus gros et plus loin... il faisait plus de 60kg au regards des ralenti des videos filmer, notre pote local, qui est nes ici et en as vu des milliers, le confirme, c'etait un beau bebe d'une 60taine de kg... mon karma etait pas si bon, enfin... tellement heureux de vivre ca... nous as quand meme fallu nager sur le bord et continue a gerer la 10e de requin qui ont continuellement essayer de nous bouffer pour rentrer ! mais ca.. c'est presque devenue une routine...

Apres reflexion, le matos a tenu dans l'ensemble, la fleche de 7mm a largement traversee, enfin j'ai viser la queue car c'est moins dense et c'est le meilleur tir sur ces thons pour pas les perdre.... le bungee rob allen as eclater en miette sur le 2e rush, mais la ligne interne a tenu, par contre le fil au cul de la fleche a sauter... premiere fois que je vois ca en 13ans de chasse... oui les trous etait limes et parfait lisse.. la ligne etait recente...  amere defaite, je pense que le second tir as ete decisif, avec un killshot, le thon serait ds nos assiettes, mais bon, on ne peux gagner toutes les batailles, et avec des si... on refait le monde... donc merci a mon equipe, merci des efforts de tous le monde, jolie travail d'equipe, merci a Irie d avoir fait de son mieux, superbe moment qui resteras dans ma tete. On recommenceras... et on finira par en sortir un enorme.

image.thumb.png.2ba6f2a11026881ad27b7ef8d3bda29c.pnget le second tir :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, on partage que les bon moments... c'est evidement pas tous les jours comme ca... hier, on y etait encore... et pendant 6h, absolument rien vue du tout ! pas une ecaille... Irie plonge tous les jours... et moi autant que je peux... y as quand meme beaucoup de moment sans rien de bien interessant a dire... alors je tenais a rappeler... on as de la chance d'y aller tres tres souvent et d'y passer enormement de temps... donc les chances de rencontres sont bien plus elever que n'importe qui d'autres... oui, notre zone as un potentiel enorme, avec des haut fonds tres pret du bord, si vous regarder la papouaisie, c'est le meme genre de fonds marins chez nous. On garde l'endroit secret, forcement, peut etre l'un des dernier paradis sur terre de la chasse, et de toute facon, avec la situation actuelle du covid, absolument aucun etranger ne peux venir nous voir, meme nos famille... que l'on as pas vu depuis 2-3ans, et sans parler des prix tres eleves ici, le cout de la vie monstrueux... on as aussi plusieurs amis qui sont passés nous voir, une semaine ou deux et personne n'as rien sorti, tout le monde viens sous equiper pour économiser quelques ronds... ca casse sur le moindre poisson, quand ils ont la chance d en croiser un, en gros sur nos journee de 6-8h on croise un seul pelagic, si tu le rate, la journée est finie... les poissons de recif sont profond, 20-30m et tres apeuré. enfin, nous sommes bien heureux ici et continuerons de partager nos moment de joies, je commence a bosser sur un documentaire avec Irie, format 45-55min on l'ont donneras un peu plus d'infos sur notre vie ici... en attendant ! bon plouf a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quebra a dit :

Elles sont pas censer etre moins costaud ces fleches? ou c'est juste pour avoir a changé un seul côté de fleche et economiser sur la moitié d une flèche ? Meme une 10mm plierais comme rien sur ces thons. J'en reviens a utiliser du 7mm rob allen, comme dit Dom, au moins c est moins chère a remplacé, ca penetre assez et ca tiens bien. Malgré que je viens d'en perdre un énorme, 60kg+... c'est le fil aussie line, 1.9mm qui as ceder au cul de l flèche, ca nous était jamais arrivé encore avant... je ferais un CR plus tard

Je recommande surtout les 7.5mm pour le gros chez RA, et en dyneema pour les flèches, il y a longtemps que je suis passé au 2.3mm, presque 200kg de plus en résistance, les 2 seules fois où ce dyneema a cassé c'est sur des loches(~80kg) en épave

 

 

Merci pour ce beau CR, on y était et vivait ces moments d'intenses émotions, de montées d'adrénaline

L'année dernière j'ai perdu un TDC d'un bon 50kg  à 15m du bateau, en plus il était mort, il a coulé. Immense déception après avoir bataillé autant, donc tu as mes condoléances 🥴, ce YT devait surement approcher les 60kg comme vous l'avez estimé et tu l'avais parfaitement tiré en plus...

Je reste persuadé que si un bateau vous suivait, vous seriez déjà beaucoup moins embêté par les requins, le bruit des moteurs les fait fuir et de plus une assistance est toujours la bienvenue avec le barquero qui peut vous passer du matériel à tout moment. Sans barquero, personnellement je resterais sur le récif, pas de pélagiques car imaginez un marlin qui vous remorque sur plus d'un km vers le large dans le courant, vous faites quoi? Le bateau qui suit, c'est vraiment la sécurité

Tu fais bien de rappeler que ce n'est pas tous les jours dimanche à la mer, même dans les meilleurs spots du monde😉 Pour sortir du beau poisson il faut 3 conditions: être un chasseur de haut niveau, avoir un super spot et avoir du matériel top niveau également.ET le bon karma Adzoo a perdu pas mal de YT avant de trouver le bon matériel, vous pouvez relire ses récits et sa description du matos, il en était à plus de 60 sortis avec quelques uns autour des 100kg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dom85 said:

Je recommande surtout les 7.5mm pour le gros chez RA, et en dyneema pour les flèches, il y a longtemps que je suis passé au 2.3mm, presque 200kg de plus en résistance, les 2 seules fois où ce dyneema a cassé c'est sur des loches(~80kg) en épave

 

 

Merci pour ce beau CR, on y était et vivait ces moments d'intenses émotions, de montées d'adrénaline

L'année dernière j'ai perdu un TDC d'un bon 50kg  à 15m du bateau, en plus il était mort, il a coulé. Immense déception après avoir bataillé autant, donc tu as mes condoléances 🥴, ce YT devait surement approcher les 60kg comme vous l'avez estimé et tu l'avais parfaitement tiré en plus...

Je reste persuadé que si un bateau vous suivait, vous seriez déjà beaucoup moins embêté par les requins, le bruit des moteurs les fait fuir et de plus une assistance est toujours la bienvenue avec le barquero qui peut vous passer du matériel à tout moment. Sans barquero, personnellement je resterais sur le récif, pas de pélagiques car imaginez un marlin qui vous remorque sur plus d'un km vers le large dans le courant, vous faites quoi? Le bateau qui suit, c'est vraiment la sécurité

Tu fais bien de rappeler que ce n'est pas tous les jours dimanche à la mer, même dans les meilleurs spots du monde😉 Pour sortir du beau poisson il faut 3 conditions: être un chasseur de haut niveau, avoir un super spot et avoir du matériel top niveau également.ET le bon karma Adzoo a perdu pas mal de YT avant de trouver le bon matériel, vous pouvez relire ses récits et sa description du matos, il en était à plus de 60 sortis avec quelques uns autour des 100kg

 

 

Merci Dom, ca fait plaisir vos retours. On as un bateau, juste qu'on peux pas toujours le sortir, uniquement deux mise a l'eau ici, une ferme pour maintenance en ce moment, et l'autre est du cote exposer a la houle, impossible de le sortir... comme toujours, quoi qu'il arrive, on saisit n'importe quel occasion pour aller chasser, bateau ou pas... forcement on prefere avoir le bateau et un skipper... mais ca, c est pas autant qu'on veux malheureusement. On fait avec les conditions du jour.

 

On vas demander a Adzoo niveau matos, mais je pense qu'Irie l'as deja contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je recommande surtout les 7.5mm pour le gros chez RA, et en dyneema pour les flèches, il y a longtemps que je suis passé au 2.3mm, presque 200kg de plus en résistance, les 2 seules fois où ce dyneema a cassé c'est sur des loches(~80kg) en épave

 

 

Merci pour ce beau CR, on y était et vivait ces moments d'intenses émotions, de montées d'adrénaline

L'année dernière j'ai perdu un TDC d'un bon 50kg  à 15m du bateau, en plus il était mort, il a coulé. Immense déception après avoir bataillé autant, donc tu as mes condoléances 🥴, ce YT devait surement approcher les 60kg comme vous l'avez estimé et tu l'avais parfaitement tiré en plus...

Je reste persuadé que si un bateau vous suivait, vous seriez déjà beaucoup moins embêté par les requins, le bruit des moteurs les fait fuir et de plus une assistance est toujours la bienvenue avec le barquero qui peut vous passer du matériel à tout moment. Sans barquero, personnellement je resterais sur le récif, pas de pélagiques car imaginez un marlin qui vous remorque sur plus d'un km vers le large dans le courant, vous faites quoi? Le bateau qui suit, c'est vraiment la sécurité

Tu fais bien de rappeler que ce n'est pas tous les jours dimanche à la mer, même dans les meilleurs spots du monde😉 Pour sortir du beau poisson il faut 3 conditions: être un chasseur de haut niveau, avoir un super spot et avoir du matériel top niveau également.ET le bon karma Adzoo a perdu pas mal de YT avant de trouver le bon matériel, vous pouvez relire ses récits et sa description du matos, il en était à plus de 60 sortis avec quelques uns autour des 100kg

 

 

Est ce que ton dyneema de 2.3mm rentre dans le trou de la flèche facilement ? J hésite à en commander j’ai peur que la flèche soit plus lente et donc tir moins loin / moins de pénétration. Je touche du bois le 1.9mm aussie reel n a jamais cassé pour moi mais jamais fait de poisson de plus de 50kg. 
 

Le bruit du moteur attire les requins au contraire. Ils ont pris l habitude de suivre les bateaux pour attaquer les poissons pris à la ligne. C est sur que niveau sécu c est mieux en bateau mais comme t a dit quebra en ce moment on est obligé d aller du bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Irie a dit :

Est ce que ton dyneema de 2.3mm rentre dans le trou de la flèche facilement ? J hésite à en commander j’ai peur que la flèche soit plus lente et donc tir moins loin / moins de pénétration. Je touche du bois le 1.9mm aussie reel n a jamais cassé pour moi mais jamais fait de poisson de plus de 50kg. 
 

Le bruit du moteur attire les requins au contraire. Ils ont pris l habitude de suivre les bateaux pour attaquer les poissons pris à la ligne. C est sur que niveau sécu c est mieux en bateau mais comme t a dit quebra en ce moment on est obligé d aller du bord. 

Du dyneema de 2mm a cassé au moins 4 ou 5 fois sur des démarrages de poissons de 30kg ,barras ou GT, pareil que sur la photo(fusil sans moulinet et gardé en main au lieu de le lacher, gros choc).

Là j'ai pris 100m de Aussi 2.3mm à Marco, ainsi j'en ai un bon paquet d'avance, il y a meilleur encore que le Aussi c'est le Riffe wishbone, j'ai jamais eu de casse mais ça coute 2.80€ du mètre🥴, il ne s'use pas, ne peluche pas et lorsqu'il a un an d'utilisation, je m'en sers pour faire des obus, c'est dire sa résistance , le Aussi s'use plus vite. J'ai bien du tester une douzaine de dyneema😄

Le trou sur les flèches de 7mm est plus que juste, il faut couper le fil très en biais, puis le parafiner pour le rentrer et ensuite tirer avec une pince, mais sur les 7.5mm il entre plus facilement, le trou doit faire 2.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Oui super CR plein d adrénaline mais comme tu le dis ,on ne voit que le bon coté de la chose ......Et l herbe est toujours plus verte ailleurs .😇

        Par contre ,il y a plusieurs choses ou je ne suis pas trop d accord ....comme le tir .Cela me fait penser ,evidement dans une moindre mesure mais le matos est différent au tir du maigre dans la queue préconisé par certain car solide .....mais le probleme ,c est toujours ensuite .Un tracteur et a un moment ou a un autre quand le lutte dure trop longtemps ,il y aura toujours quelque chose qui ne passera pas ....Le matos qui casse,le tour autour d un rocher coupant etc ....Pour moi ,plus les poissons sont gros et meilleurs doivent etre les tirs .

      Aprés ,je ne dis pas que si l ouverture est petite de ne pas tirer ,je dis juste que si on a la possibilité comme cela a été ton cas de faire un joli tire ,il faut le faire .

Citation

Elles sont pas censer etre moins costaud ces fleches?

Non, le principe c est justement de se detacher et donc sans point de levier pas d effort et donc pas de torsion ....

  Aprés dés que la fleche est attachée en Q et rentre dans le mécanisme ,cela pose probleme mieux vaut un pontet ou un ergot percé avec un joli trou

index1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, VCTERIC a dit :

           Oui super CR plein d adrénaline mais comme tu le dis ,on ne voit que le bon coté de la chose ......Et l herbe est toujours plus verte ailleurs .😇

        Par contre ,il y a plusieurs choses ou je ne suis pas trop d accord ....comme le tir .Cela me fait penser ,evidement dans une moindre mesure mais le matos est différent au tir du maigre dans la queue préconisé par certain car solide .....mais le probleme ,c est toujours ensuite .Un tracteur et a un moment ou a un autre quand le lutte dure trop longtemps ,il y aura toujours quelque chose qui ne passera pas ....Le matos qui casse,le tour autour d un rocher coupant etc ....Pour moi ,plus les poissons sont gros et meilleurs doivent etre les tirs .

      Aprés ,je ne dis pas que si l ouverture est petite de ne pas tirer ,je dis juste que si on a la possibilité comme cela a été ton cas de faire un joli tire ,il faut le faire .

Non, le principe c est justement de se detacher et donc sans point de levier pas d effort et donc pas de torsion ....

  Aprés dés que la fleche est attachée en Q et rentre dans le mécanisme ,cela pose probleme mieux vaut un pontet ou un ergot percé avec un joli trou

index1.jpg

J’ai tiré tous mes yellowfins dans la partie arrière du poisson (entre les deux sicklefins) ou dans la queue. Les 3/4 du temps on arrive à sortir les poissons relativement rapidement (mon dernier le plus gros seulement 15min). Après à voir sur des plus gros poissons ce que ça donne. La plupart du temps j’avoue qu on tire ou on peut aussi les yellowfins étant très rapide. Tu vises derrière la tête ça finit tjrs dans la queue haha. Pour tirer dans la tête faudrait tirer devant le poisson mais ça va tellement vite pas évident 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

1632058374_RA8mm.PNG.b60d5e24ea1b9cc925ccd7a4da49e5e8.PNG

C'est vrai, j'avais oublié ce modèle... Je ne sais pas ce que ça vaut.

Je pensais plutôt à des tahitiennes de gros diamètres. 

Spearmaster en fait jusqu'à 8mm, mais avec une qualité un cran au-dessous des RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ,acheté deux, mais vu que mon fusil n'est pas assez puissant pour traverser totalement les belles pièces à 5m, je suis revenu a la flèche ardillon, qui tient le poisson même non traversé si on y va prudemment. Perdu aucun poisson cette saison et pourtant je fais un ou deux pélagiques entre 15 et 40kg à chaque sortie.

Le problème de cette pointe détachable, c'est que pour se détacher elle doit être libre, donc être ressortie d'au moins 20cm de l'autre coté du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

J'en ai ,acheté deux, mais vu que mon fusil n'est pas assez puissant pour traverser totalement les belles pièces à 5m, je suis revenu a la flèche ardillon, qui tient le poisson même non traversé si on y va prudemment. Perdu aucun poisson cette saison et pourtant je fais un ou deux pélagiques entre 15 et 40kg à chaque sortie.

Le problème de cette pointe détachable, c'est que pour se détacher elle doit être libre

rien a voir avec le sujet, je voulais t'envoyer un Mp mais tu ne peux plus recevoir de message.

bon je fais ici : pas trop de dégâts pour toi avec le cyclone ?

désolé pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

rien a voir avec le sujet, je voulais t'envoyer un Mp mais tu ne peux plus recevoir de message.

bon je fais ici : pas trop de dégâts pour toi avec le cyclone ?

désolé pour le hs

J'ai fait le ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

J'ai fait le ménage

bah rien de plus que ce que j'écris plus haut, c'était juste pour prendre des nouvelles par rapport au cyclone.

mais bon ,si tu réponds c'est que 1 t'es pas mort et 2 t'as du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La plupart du temps j’avoue qu on tire ou on peut aussi les yellowfins étant très rapide. Tu vises derrière la tête ça finit tjrs dans la queue haha

Oui c est ce que j ai dit ....On fait ce que l on peut ,mais si j ai le choix ,je tente toujours un tir létal sur les gros poissons ....😉

Pour Dom ,vue que le cyclone est passé sur la réunion ,il a du passer beaucoup plus bas mais le probleme ,cela sera plutot la pluie .....😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...