Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

        Par contre ,il y a plusieurs choses ou je ne suis pas trop d accord ....comme le tir .Cela me fait penser ,evidement dans une moindre mesure mais le matos est différent au tir du maigre dans la queue préconisé par certain car solide .....mais le probleme ,c est toujours ensuite .Un tracteur et a un moment ou a un autre quand le lutte dure trop longtemps ,il y aura toujours quelque chose qui ne passera pas ....Le matos qui casse,le tour autour d un rocher coupant etc ....Pour moi ,plus les poissons sont gros et meilleurs doivent etre les tirs .

      Aprés ,je ne dis pas que si l ouverture est petite de ne pas tirer ,je dis juste que si on a la possibilité comme cela a été ton cas de faire un joli tire ,il faut le faire .

 

Je sais pas trop pourquoi les gens préconisent de tirer dans la queue ou autre.

D'après mon expérience l'endroit le plus solide c'est la joue. Il peut tirer comme il veut il n'ira nulle part et c'est la matériel qui cassera si ça doit casser. En plus entre les 2 joues c'est principalement du vide donc aucun problème pr traverser, ça ne se déchire pas non plus.

Évidemment c'est si on peut hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

15 hours ago, VCTERIC said:

           Oui super CR plein d adrénaline mais comme tu le dis ,on ne voit que le bon coté de la chose ......Et l herbe est toujours plus verte ailleurs .😇

        Par contre ,il y a plusieurs choses ou je ne suis pas trop d accord ....comme le tir .Cela me fait penser ,evidement dans une moindre mesure mais le matos est différent au tir du maigre dans la queue préconisé par certain car solide .....mais le probleme ,c est toujours ensuite .Un tracteur et a un moment ou a un autre quand le lutte dure trop longtemps ,il y aura toujours quelque chose qui ne passera pas ....Le matos qui casse,le tour autour d un rocher coupant etc ....Pour moi ,plus les poissons sont gros et meilleurs doivent etre les tirs .

      Aprés ,je ne dis pas que si l ouverture est petite de ne pas tirer ,je dis juste que si on a la possibilité comme cela a été ton cas de faire un joli tire ,il faut le faire .

Non, le principe c est justement de se detacher et donc sans point de levier pas d effort et donc pas de torsion ....

  Aprés dés que la fleche est attachée en Q et rentre dans le mécanisme ,cela pose probleme mieux vaut un pontet ou un ergot percé avec un joli trou

index1.jpg

pas bete ! par contre cela rajoute un point de faiblesse sur la ligne... je prefere plier une fleche je pense et augmenter mes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Swagloupe said:

Je sais pas trop pourquoi les gens préconisent de tirer dans la queue ou autre.

D'après mon expérience l'endroit le plus solide c'est la joue. Il peut tirer comme il veut il n'ira nulle part et c'est la matériel qui cassera si ça doit casser. En plus entre les 2 joues c'est principalement du vide donc aucun problème pr traverser, ça ne se déchire pas non plus.

Évidemment c'est si on peut hein.

tirer dans la joue d'un thon de 30kg+.... bonne chance ! on as un pote qui as passer une semaine ici avec nous, sur son dernier jour, un enorme thon c'est presenter et au ralenti, notre pote as decider de faire le boss et d'aller tenter le killshot etant sur de lui... tir au 140 bois, 3x 16mm, fleche 8mmm hunt et slip tip, la fleche est entre de 15-20cm max dans la tete, le thon as mis un coup de queue et c'est barrer... le slip tip, c'est pas ouvert car par traverser, la fleche etait plier... resultat des courses un jolie monstre de blesser pour rien et surtout le poisson d'une vie pour lui qui lui echappe car il as cru qu'il pourrait en secher un... ces poissons ne sont pas comme le reste des autres... vas traverser 40-60kg de bidoche en muscle contracter... on y es, on les vois regulierement, le meilleur tir, c est dans la partie inferieur de la queue, pour les thons albacore d'ici... on as pas d'alemani avec fleche de 10mm !  La video du pote sur instragram, en anglais, desoler, il raconte son experience...

 

https://www.instagram.com/tv/CY8WlXahUtg/?utm_medium=share_sheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, plusieurs avantages à tirer dans la queue:

un, c'est moins épais 10cm à traverser et pas 30 à 40, surtout si on est un peu loin, avec une colonne moins épaisse à cet endroit.

deux, ça gène très fortement le poisson à nager et il s'épuise bien plus vite

trois, la queue étant très irriguée, il perd pas mal de sang et s'épuise plus vite. Deux poissons tirés dans la queue le mois dernier: le TDC de 31kg a fini par remonter mort à la surface après 10 bonnes minutes de combat, le sail fish tiré ainsi  ne m'a pris que 30/40m de fil.

Quatre, un poisson tiré dans la queue ne se déchire pas, Je n'ai perdu aucun poisson tiré dans la queue(pas de requins ici)

Conclusion, si je n'ai pas de possibilité de mettre dans le triangle létal, je tire la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, dom85 said:

Je suis bien d'accord, plusieurs avantages à tirer dans la queue:

un, c'est moins épais 10cm à traverser et pas 30 à 40, surtout si on est un peu loin, avec une colonne moins épaisse à cet endroit.

deux, ça gène très fortement le poisson à nager et il s'épuise bien plus vite

trois, la queue étant très irriguée, il perd pas mal de sang et s'épuise plus vite. Deux poissons tirés dans la queue le mois dernier: le TDC de 31kg a fini par remonter mort à la surface après 10 bonnes minutes de combat, le sail fish tiré ainsi  ne m'a pris que 30/40m de fil.

Quatre, un poisson tiré dans la queue ne se déchire pas, Je n'ai perdu aucun poisson tiré dans la queue(pas de requins ici)

Conclusion, si je n'ai pas de possibilité de mettre dans le triangle létal, je tire la queue

100% ! C'est sur, c'est toujours moins beau sur les photos le trou dans la queue ! mais bon, au moins t'as une photo du poisson 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

100% ! C'est sur, c'est toujours moins beau sur les photos le trou dans la queue ! mais bon, au moins t'as une photo du poisson 🙂

Euh ,ou pas .....😇

   Aprés vous tirez avec des simples doubles sandows ,j en ai fait des essais de tir en piscine et croyez moi la pénétration reste limitée en dessus de 3 m pour de gros poissons ,pour moi votre point faible est la ....mais aprés

chacun a sa façon de voir .😉.....Pourquoi croyez vous que je ne sors pas 100% de tous les maigres que je vois ....🤔

     Simplement que mes fusils sont fait pour tirer de façon général des poissons de 2/3 kg et pas 20/30 !🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Swagloupe a dit :

Je sais pas trop pourquoi les gens préconisent de tirer dans la queue ou autre.

D'après mon expérience l'endroit le plus solide c'est la joue. Il peut tirer comme il veut il n'ira nulle part et c'est la matériel qui cassera si ça doit casser. En plus entre les 2 joues c'est principalement du vide donc aucun problème pr traverser, ça ne se déchire pas non plus.

Évidemment c'est si on peut hein.

Et ça bride la respiration aussi... 

 

Après poisson nerveux et rapide, on tire souvent comme on peut en croisant les doigts que le combat ne durera pas trop longtemps car à la canne comme en csm, plus on met de temps pour remonter le poisson et plus les chances de la perdre s'accélèrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des poissons que je sors,donc jusque 120kg, c'est à 5m que je les tire, plus rarement à 4m(de la pointe)

Il y a une grosse différence entre un 140, un 150 et une énorme différence avec un 150 à système reculé qui correspond presque à un 160 et ses 2 sandows de 18 en gros coef

Adzoo et ses thons de 100kg qu'il tire à 8m avec un 140/150 et 4 sandows simples en 16 le prouve également, les fusils simples ne sont pas près d'être détrônés pour les résultats, on ne parle pas de piscine mais de poissons sortis, mis dans le bateau. Terry Mass également chasse avec de simple sandows, Jack Pass aussi, bref une floppée de grands ont fait la preuve de l'efficacité du grand fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, VCTERIC said:

Euh ,ou pas .....😇

   Aprés vous tirez avec des simples doubles sandows ,j en ai fait des essais de tir en piscine et croyez moi la pénétration reste limitée en dessus de 3 m pour de gros poissons ,pour moi votre point faible est la ....mais aprés

chacun a sa façon de voir .😉.....Pourquoi croyez vous que je ne sors pas 100% de tous les maigres que je vois ....🤔

     Simplement que mes fusils sont fait pour tirer de façon général des poissons de 2/3 kg et pas 20/30 !🤪

j'imagine que tu as raison, je vais avoir l'occasion de tester bientot, je dois recevoir un orca inverted dans la semaine, je vais pouvoir comparer, et peut etre commencer a tirer dans la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

la majorité des poissons que je sors,donc jusque 120kg, c'est à 5m que je les tire, plus rarement à 4m(de la pointe)

Il y a une grosse différence entre un 140, un 150 et une énorme différence avec un 150 à système reculé qui correspond presque à un 160 et ses 2 sandows de 18 en gros coef

Adzoo et ses thons de 100kg qu'il tire à 8m avec un 140/150 et 4 sandows simples en 16 le prouve également, les fusils simples ne sont pas près d'être détrônés pour les résultats, on ne parle pas de piscine mais de poissons sortis, mis dans le bateau. Terry Mass également chasse avec de simple sandows, Jack Pass aussi, bref une floppée de grands ont fait la preuve de l'efficacité du grand fusil

je prefere la simplicite, je suis completement d'accord, Tony Heugh qui me fait mes carbones en ce moment, dit que chaque 10cm de longueur en plus sur le barrel, c'est un metre de plus de portes. Je chasse avec mon bois, 140, 3x sandows de 15mm cressi, fleche de 8m, bah j'ai large autant de porter avec mon 160 carbon double sandows de 16mm, fleche de 7mm. Je viens de passer en fleche rob allen de 7.5mm sur tes conseil, et vient a l'instant de monter du Mannysub dyneema de 2mm, donnee pour 500kg.

image.thumb.png.5d5b18e71027ed6fd6f67da9efafbd1b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ce dyneema, tu me diras après quelques poissons le résultat, le RA en dyneema était très bien aussi, suffisamment raide pour ne pas faire de boucles et pas trop cher, mais pas facile à trouver en 2mm. Quel prix celui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, c'est du tressé, pas du gainé. Cela risque de faire des boucles sur le fusil car normalement le tressé est trop souple, par contre c'est parfait pour le moulinet, mais c'est pas là que ça casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dom85 a dit :

J'ai regardé, c'est du tressé, pas du gainé. Cela risque de faire des boucles sur le fusil car normalement le tressé est trop souple, par contre c'est parfait pour le moulinet, mais c'est pas là que ça casse

Ça n'est pas ce qui est écrit sur la bobine que montre quebra:

Âme dyneema et gaine extérieure dyneema rigide.

C'est tout en bas de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

une floppée de grands ont fait la preuve de l'efficacité du grand fusil

Ben oui a leur époque ,il n existait que cela !🤣

 Le probleme n est pas la portée mais la pénétration sur les gros poissons .....Et quoique tu en dises Dom ,les essais piscines sont vraiment important car ils donnent des chiffres fiables comme les essais en soufflerie pour une voiture !

              Un double 16 en 130 cm sandow 70 cm  fleche 7 mm en 170 cm ,ce qui etait avant mon fusil de base .....Tiré a 5 m avec une fleche de 5 cm bas .....donc il porte sans probleme a 5 m et pas de soucis pour un poisson de 4/5 kg tapé dans la chaire ....Mais aprés ,pour une simple carpe rouge de 10 kg ou une grosse sarde meme pas en réve !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais là je suis quasi sur du 160, sandows double de 18 et flèche de 7.5mm de 1.90m, on ne joue pas dans la même cour que ton 130

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, thearthur a dit :

Ça n'est pas ce qui est écrit sur la bobine que montre quebra:

Âme dyneema et gaine extérieure dyneema rigide.

C'est tout en bas de la bobine.

Moi je vois ça sur leur site: Il y a bien du gainé sur leur site mais c'est à 125$ et non plus 89 et comme je ne parle pas un mot d'anglais.....Je suis comme toi, je crois ce que je vois😁

Capture.thumb.PNG.890acdc3fc39c1dcb85156e785d8db5e.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dom85 a dit :

Ben oui, mais là je suis quasi sur du 160, sandows double de 18 et flèche de 7.5mm de 1.90m, on ne joue pas dans la même cour que ton 130 et je te répète qu'à 5m j'ai traversé une raie de 120kg exactement là où je l'avais visé

 

 

 

 

 

 

Moi je vois ça sur leur site: Il y a bien du gainé sur leur site mais c'est à 125$ et non plus 89 et comme je ne parle pas un mot d'anglais.....Je suis comme toi, je crois ce que je vois😁

Capture.thumb.PNG.890acdc3fc39c1dcb85156e785d8db5e.PNG

 

Dollars australiens, 125$ aus = 77-78 euros

https://www.rollerspearguns.com/product/dyneema-line-bulk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui Dom je ne parlais pas de toi mais de Quebra et iries avec leurs fusils .....

et pour ton inverts Quebra ,un gros invert doit avoir plus de 3 m de sandows .....comparé a mes 1,40 m sur mon 130 cm a 3,7 de coef ....😉.....La puissance ne  s invente pas ,il faut qu elle arrive de quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, VCTERIC said:

 Oui Dom je ne parlais pas de toi mais de Quebra et iries avec leurs fusils .....

et pour ton inverts Quebra ,un gros invert doit avoir plus de 3 m de sandows .....comparé a mes 1,40 m sur mon 130 cm a 3,7 de coef ....😉.....La puissance ne  s invente pas ,il faut qu elle arrive de quelque chose .

Apres je suis pas contre d'essayer tes fusils, si tu veux sponsoriser des petits jeunes qui debutent dans le metier... en complement des tests en piscine, je peux faire quelques test grandeur nature sur des beau thons du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dom85 said:

J'ai regardé, c'est du tressé, pas du gainé. Cela risque de faire des boucles sur le fusil car normalement le tressé est trop souple, par contre c'est parfait pour le moulinet, mais c'est pas là que ça casse

j'ai pris du gainer, je connais les problemes avec du tresse. 500kg pour le 2mm gainer, c'est quand meme top, a voir si ca ralenti pas trop la fleche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Apres je suis pas contre d'essayer tes fusils, si tu veux sponsoriser des petits jeunes qui debutent dans le metier...

Je ne parlais pas forcement des miens !.....😇

    Les essayer ,j espére un jour ,par contre je ne fais pas de sponsoring a part celui de mes enfants et encore ils ont souvent préféré acheter ailleurs avec des marques plus coté et cela m a fait progressé .D ailleurs ,Quentin en Martinique prend de plus en plus souvent son JOS(Capitaine invert 110 ) en place de son Carl (Bat twice 125)plus gros  ....sauf pour les tous gros car ,il n a pas essayé mon dernier né le Djabar et j espére bien quand il le fera, le faire changer d avis !🤣

     Pour le plus jeune ,il a eu pour son Bac, pour moi le meilleur des fusils un gladiator 120 full carbone et la je ne peux rivaliser en finition et details  ,mais se sont des fusils entre 1500 et 2000 euros alors que je suis entre 600/800 et a chaque test ,je compare et je n ai rien a leur envié au niveau technique ou précision sauf la finition exceptionnel chez neuven 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Je ne parlais pas forcement des miens !.....😇

    Les essayer ,j espére un jour ,par contre je ne fais pas de sponsoring a part celui de mes enfants et encore ils ont souvent préféré acheter ailleurs avec des marques plus coté et cela m a fait progressé .D ailleurs ,Quentin en Martinique prend de plus en plus souvent son JOS(Capitaine invert 110 ) en place de son Carl (Bat twice 125)plus gros  ....sauf pour les tous gros car ,il n a pas essayé mon dernier né le Djabar et j espére bien quand il le fera, le faire changer d avis !🤣

     Pour le plus jeune ,il a eu pour son Bac, pour moi le meilleur des fusils un gladiator 120 full carbone et la je ne peux rivaliser en finition et details  ,mais se sont des fusils entre 1500 et 2000 euros alors que je suis entre 600/800 et a chaque test ,je compare et je n ai rien a leur envié au niveau technique ou précision sauf la finition exceptionnel chez neuven 😇

Je viens de regarder les gladiators je ne connaissais pas ! En effet sont beaux !

la finition parfaite c’est Cool mais pour moi un fusil est fait pour être utilisé et maltraité sinon c’est qu’il n’est pas efficace ! Tant que tes fusils tirent droit et sont assez puissants et robustes c’est l’essentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Irie a dit :

Je viens de regarder les gladiators je ne connaissais pas ! En effet sont beaux !

la finition parfaite c’est Cool mais pour moi un fusil est fait pour être utilisé et maltraité sinon c’est qu’il n’est pas efficace ! Tant que tes fusils tirent droit et sont assez puissants et robustes c’est l’essentiel 

Un fusil qui a travaillé 😄

181219081951402349.thumb.jpg.0fa44d999ed07544685cafd14c5aba35.jpg

 

Juste quelques gamelles sur le fond, principalement dues aux mérous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la finition parfaite c’est Cool mais pour moi un fusil est fait pour être utilisé et maltraité sinon c’est qu’il n’est pas efficace ! Tant que tes fusils tirent droit et sont assez puissants et robustes c’est l’essentiel 

C est la définition d un JOS-Gun !😅

   Je rigole mais vous allez voir la différence avec l orca ....L interet ,c est la précision et la douceur de ces fusils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de sortir un petit thon avec ma fleche tahitienne en 7.5mm et ma ligne mannysub en 2mm. La fleche part aussi vite qu'avant, du moins j'ai pas remarquer de difference, tirer de bas en haut, viser la tete mais vue a la vitesse ces petits thons se promene, ca as fini plus bas, en tout cas pour le sortir de l'eau c'etait la rigolade comparer a celui d'avant que j'ai perdu ! j'ai pas peser mais il devais 10-13kg, un petit pour l'entrainement et le repas du soir ! J'ai pas la video par contre, a part quelques requins qui court dans le coin... Plongee du bord a deux avec Irie, j'avais un creneau de 3h ! mission remplie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, VCTERIC said:

Sympa quand meme et je dirais plus 13 kg que moins car il me rappel celui que j avais tiré l an dernier sur DCP en Afrique !😉 mais cela devient trés regulier ,encore bravo

Merci Vcteric, on apprecie fortement vos retours ! on y as passer 3h hier, avant hier 5h sans rien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/8/2022 at 9:22 PM, dom85 said:

Un fusil qui a travaillé 😄

181219081951402349.thumb.jpg.0fa44d999ed07544685cafd14c5aba35.jpg

 

Juste quelques gamelles sur le fond, principalement dues aux mérous 😁

J'aime bien cette poignee, as tu eu l'occassion de tester le modele azore de chez picasso ? le toucher est encore meilleur ! je te recommande fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quebra a dit :

J'aime bien cette poignee, as tu eu l'occassion de tester le modele azore de chez picasso ? le toucher est encore meilleur ! je te recommande fortement

Insister 5 heures sans rien voir dans le bleu, c'est de l'acharnement, c'est plus de la passion c'est de la rage 😉

Poignée basik, l'Azore non, pas essayée, mais j'ai aussi la poignée magnum de chez picasso nettement plus lourde mais système reculé et supporte pas mal de sandows

tiens l'autre coté de la poignée basik tout aussi lacérée:

20181219_100440.thumb.jpg.5fb060e463c7cbe6dd83a55c2dc9f03a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, dom85 said:

Insister 5 heures sans rien voir dans le bleu, c'est de l'acharnement, c'est plus de la passion c'est de la rage 😉

Poignée basik, l'Azore non, pas essayée, mais j'ai aussi la poignée magnum de chez picasso nettement plus lourde mais système reculé et supporte pas mal de sandows

tiens l'autre coté de la poignée basik tout aussi lacérée:

20181219_100440.thumb.jpg.5fb060e463c7cbe6dd83a55c2dc9f03a.jpg

 

pas de la rage, de la passion, addiction. Je pense que tu aimerais bien les azores si tu as l'occasion d essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leçon d’humilité aujourd’hui !

on se met à l’eau à 11h aujourd’hui avec quebra pour pêcher la montante. (Seul spot de l île abrité c’est la tempête tout autour de l’île.)

il nous reste les restes du petit thon de quebra à burleyer et on tire qq chirurgiens puis première dérive dans le bleu sur la zone des 100m. Les bonites et rainbow runners arrivent en nombre et se nourrissent de notre burley avec les requins. Il y a pas mal de courant ojdui les cubes n’ont pas vraiment le temps de couler profond qu’il faut déjà recommencer la dérive. 
on fait deux dérives mais pas l’ombre d’un thon alors on décide de nager plus vers le nord et se rapprocher de la falaise ou quebra a fait son thon la veille. 
 

on nage 15-20min et on est sur le spot. Même topo on recommence à burleyer. On est un peu plus proche du tombant désormais sur la zone des 50-60m. Quebra fait une descente rien il remonte. D’un coup je vois un jobfish (aprion) estimé dans les 8kg qui mange les cubes et juste derrière lui je vois les deux magnifiques sicklefins jaunes qui ne mentent pas sur la taille du thon. Il est énorme. Je prends ma respiration et descend doucement sans les regarder. Je me dis rien à foutre de l’aprion je veux le gros thon. (Le plus gros que j’ai vu à ce jour. )

j’arrive vers les cubes de burley à 15m et me stationne en relevant la tête doucement. Le thon arrive tranquillement vers moi sur de lui. Je sais qu’il est vraiment gros mais je suis calme il s’approche vraiment proche en venant droit sur moi. Je me dis attends qu’il tourne ne le tire pas de face pour ne pas abîmer ta flèche tu as le temps. Il est lent je me dis donc que je vais lui faire un tir solide derrière l épaule pour bien le blesser. J’aligne et tir une fois qu il s’est retourné. La flèche part et tape le thon sur le haut il démarre mais la slip tip ne s’est pas engagée et se décroche en qq secondes. Je hurle sous l’eau et remonte ma flèche en voyant que le câble s’est bloqué au niveau de l’œillet (chose qui n’arrive jamais) et la slip tip n’a pas pu s’engager… première fois que je ne tire pas dans la queue et premier yellowfin que je perds… je m’en veux tellement pourquoi je n’ai pas tiré comme d’habitude allez savoir… j’ai voulu changer qqchose qui marchait et ça a été mon erreur ! 
 

on continuera de burleyer encore une heure mais plus de thons. Nous verrons un autre aprion dans les 10kg mais trop méfiant il mangera qq cubes avant de disparaître. Il est temps de rentrer boire un coup et pleurer sur notre sort. Pas grave on y retourne demain voir si son grand frère est là 😁

voici la vidéo du tir au ralenti ! J’estime le thon à 60-70kg peut être plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       De superbe images ,que j aimerais voir a vitesse réelle car je ne veux pas etre méchant mais si tu avais tenté un vrai tir létal peut etre que la fin aurait etait trés différentes ....La tu tires,trés tard et trés haut ! aucune chance de lui faire mal .....Le positif ,c est que ton thon s en sort sans trop d égratignure .😉

      Et je n ai aucun doute que la prochaine fois sera la bonne .....Je le dis toujours ,mais quand je peux je cherche toujours la partie létale ,ce qui la n a vraiment pas été le cas .Et fais aussi peut etre des essais de tirs avec ton fusils a différentes distances ,je sais que les slip tip peuvent faire varier les tirs .A toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voici la vidéo en vitesse réelle. Moi aussi en regardant la vidéo je me dis j’aurais pu faire ci ou ça mais dans l’eau c’est jamais la même. 
 

Ceux qui en ont sorti le savent killshot sur yellowfin c est extrêmement compliqué ils vont trop vite. Et la partie de la tête est extrêmement dure donc tu ne traverseras pas si jamais tu ne tapes pas à l endroit parfait. 
 

Perso tous les prochains je vais refaire comme avant et les tirer dans la queue ou entre les sickle fins. Le plus important c’est de les traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptibras a dit :

Superbes récits (comme tous ceux de ces  pages) et la vidéo du thon, juste pour le voir 🤩

Bravo ! On ne doute pas qu'un prochain finira rapidement "à l'accroche poisson" <-- ça s'appelle toujours comme ça pour mettre un thon de 80kg ? 😅

Oui on a juste un accroche poisson en conséquence 😂

monté sur du très gros câble 

BCB87FEE-2AC4-4826-8B78-FC3AD26683F4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la première vidéo au ralenti, j'ai pensé exactement comme Eric, mais en voyant la seconde vidéo en vitesse réelle, je me dis que c'était possible de faire un tir létal mais faut être très réactif, rapide pour lacher la flèche au bon endroit, donc pas facile du tout

Dans cette configuration le tir létal n'est pas derrière l'oeil, mais la base du crane, le fameux triangle létal, c'est bien tendre, ça rentre profond sauf les premières cervicales, mais de toutes façons pas besoin de traverser c'est mortel

Vous avez combien de visi dans le bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, dom85 said:

Avec la première vidéo au ralenti, j'ai pensé exactement comme Eric, mais en voyant la seconde vidéo en vitesse réelle, je me dis que c'était possible de faire un tir létal mais faut être très réactif, rapide pour lacher la flèche au bon endroit, donc pas facile du tout

Dans cette configuration le tir létal n'est pas derrière l'oeil, mais la base du crane, le fameux triangle létal, c'est bien tendre, ça rentre profond sauf les premières cervicales, mais de toutes façons pas besoin de traverser c'est mortel

Vous avez combien de visi dans le bleu?

30-50m... dépend des conditions, en ce moment on se tape des pluie dilluvienne, gros vent... c'est tellement profond pret du bord que ca impact pas beaucoup la visi. Moi je dis qu'il vaux mieux assurer un tir dans la queue que de tenter le tir lethal... statistiquement... j ai du mal a croire que tu peu les tuers sur le coup en le voulant, ce serait surtout un gros coup de chance... malgré le nombre d'heures conséquent dans le bleu a chasser, c'est toujours extrêmement dur de juger leur taille et leur distance, on pense etre pret et on est souvent surpris.  Le tir dans la queue as un ratio beaucoup plus élevé de succès sur ces poissons dans "Nos" conditions, probablement comparable as aucune autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceux qui en ont sorti le savent killshot sur yellowfin c est extrêmement compliqué ils vont trop vite

C est pour cela que je t ai demandé la video a vitesse normale ....Aprés tu as l habitude de ne pas tirer pour faire un kill shoot donc cela explique peut etre cela ....

   J en n ai pas sorti beaucoup et peu de gros 32 kg pour mon plus gros ....

GUADELOUPE 2012 (12).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j ai du mal a croire que tu peu les tuers sur le coup en le voulant, ce serait surtout un gros coup de chance...

Je te dis pas de faire un kill shoot mais de vraiment les affaiblir pour eviter le plus possible d ennuis aprés et la il y avait la place pour une fois de faire un tir plus précis surtout quand on a un peu l habitude de toujours tirer les poissons au meme endroit ....Et c est ma façon de faire pour tous les gros poissons ,car c est souvent aprés le tir que les ennuis commencent !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité des vidéos, et la visibilité exellente ne rendent jamais le moment comme on le vit nous... faut pas oublier que l'on es deux a l'eau, dans le courant, du bord, a appater comme des sagouins aux milieux des requins... quand le thon de la journée ou des derniers jours se pointe, je dois avouer qu'on fait pas les fières a se dire, tiens je vais tenter le killshot... clairement non, on tire dans le tas, vise plus ou moins et subissons leur déchaînement, gerer la ligne, ne pas se faire prendre dedans, gerer le courant, un seul point d'entree et sortie sur ce spot, on gère les requins, faut penser a récupérer le baron... bref on as pas encore le niveau pour garder notre sang froid et aller chercher des tirs lethal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, VCTERIC said:

C est pour cela que je t ai demandé la video a vitesse normale ....Aprés tu as l habitude de ne pas tirer pour faire un kill shoot donc cela explique peut etre cela ....

   J en n ai pas sorti beaucoup et peu de gros 32 kg pour mon plus gros ....

GUADELOUPE 2012 (12).JPG

Excellent thon, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de tt façon à chaque sortie on apprend ! J’ai trouvé intéressant de partager les ratés également car ça peut servir à tout le monde. 
et pour montrer que tout n’est pas tout rose il y a des ratés des décrochés et c’est pour ça que quand on en sort un on est aussi saucés. 
 

de tout façon les poissons que l’on perd c’est toujours les plus gros car la moindre erreur de matos ou de tir est fatale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bref on as pas encore le niveau pour garder notre sang froid et aller chercher des tirs lethal...

    Je ne doute en aucun cas que cela arrivera trés vite ....Attention ,je ne dis pas qu a chaque fois on a cette possibilité mais la je suis désolé Irie l avait .Aprés je trouve aussi que le fusil n a pas vraiment tapé la ou il visait ,il faudrait peut etre voir pourquoi ? Slip tip ou autre et faire des essais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, VCTERIC said:

    Je ne doute en aucun cas que cela arrivera trés vite ....Attention ,je ne dis pas qu a chaque fois on a cette possibilité mais la je suis désolé Irie l avait .Aprés je trouve aussi que le fusil n a pas vraiment tapé la ou il visait ,il faudrait peut etre voir pourquoi ? Slip tip ou autre et faire des essais ....

oui c est un abellan son gun, ca fait 6mois que je lui dis de le brûler 🙂 je lui preterais mon orca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha très bien mon gun juste un problème de câble qui s est twisté et à empêché la slip tip de s’engager. J’ai testé le gun sur cible avec double flopper et slip tip je suis plus précis avec la slip tip. peut être légèrement tordue avant le tir du thon et complètement tordue après. Résultat j ai plus de flèches filetées j’en ai commandé y a une semaine mais pas prêt d’arriver. Du coup j’ai mis une double flopper avec cône de pénétration pour demain. Il m’en reste qq unes mais je préfère la slip tip sur ce type de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 23:01, quebra a dit :

Bon, je viens de sortir un petit thon avec ma fleche tahitienne en 7.5mm et ma ligne mannysub en 2mm. La fleche part aussi vite qu'avant, du moins j'ai pas remarquer de difference, tirer de bas en haut, viser la tete mais vue a la vitesse ces petits thons se promene, ca as fini plus bas, en tout cas pour le sortir de l'eau c'etait la rigolade comparer a celui d'avant que j'ai perdu ! j'ai pas peser mais il devais 10-13kg, un petit pour l'entrainement et le repas du soir ! J'ai pas la video par contre, a part quelques requins qui court dans le coin... Plongee du bord a deux avec Irie, j'avais un creneau de 3h ! mission remplie !

WhatsApp Image 2022-02-09 at 7.44.14 PM.jpeg

Et poisson SUPRA FRAIS !!!!

Top génial quand je vois les couleurs et cet œil impecable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...