Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

il y a une heure, dom85 a dit :

120 $ sans le port et les taxes d'import, ça pique un peu, surtout que c'est vraiment un truc qui ne devrait servir au max, une fois par an.

J'ai vu des fabrications diverses et variées de 30 à 60€, cressi, omer, RA, LG

 

Si je chasse avec une bouée, le moulinet de secours est inutile, il faut bien qu'elle soit reliée à moi si je ne veux pas la perdre.

C est toi qui voit perso pour Ton type de chasse en outre mer et tes prises je n’utiliserai jamais des merdes de moulinet européens. Le moulinet de ceinture quand tu dois t’en servir en général c’est un poisson d’exception. Le rob allen fera sûrement le taf si tu peux l’avoir pas cher. 
 

bien sûr c est une chasse sans bouée au moulinet mais mettons que tu tires un marlin ou quoi. Le braquero peut te jeter une bouée sur laquelle tu clipes ton moulinet de ceinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est arrivé cette année avec un tdc de 40kg, lorsque le moulinet de 120m du fusil était presque vide, j'ai clipé la bouée sur le fusil

Si c'est le fil qui se coince en tête, je suis bon pour lacher le fusil et avec un thon ou un marlin, c'est pas les 50m du moulinet qui vont m'aider, je n'aurais pas le temps de rejoindre la surface qu'il sera vide, non c'est plutot sur un poisson genre GT ou thazard que je pourrais sauver mon arbalète, ce qui est beaucoup plus courant comme tir qu'un marlin ou un tdc

Oui tu as raison pour les moulinet européen, je vais voir du coté du RA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est arrivé cette année avec un tdc de 40kg, lorsque le moulinet de 120m du fusil était presque vide, j'ai clipé la bouée sur le fusil

Si c'est le fil qui se coince en tête, je suis bon pour lacher le fusil et avec un thon ou un marlin, c'est pas les 50m du moulinet qui vont m'aider, je n'aurais pas le temps de rejoindre la surface qu'il sera vide, non c'est plutot sur un poisson genre GT ou thazard que je pourrais sauver mon arbalète, ce qui est beaucoup plus courant comme tir qu'un marlin ou un tdc

Oui tu as raison pour les moulinet européen, je vais voir du coté du RA

Tout peut arriver en outre mer surtout quand tu t’y attends le moins 😉 regarde dans la vidéo ils le font au moulinet / moulinet de ceinture et clipe le tout sur une bouée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était quand même à deux doigts de se noyer,  avec 120m sur son moulinet de fusil le résultat était le même. Avec Un marlin de  plus de 100kg et il perdait son fusil et sa ceinture, pas le temps de cliper la bouée

L'erreur c'est juste le barquero  trop loin et pas réactif, si le mien fait ça il se prend une avoinée. Je préfère qu'il fasse de temps à autre fuir un poisson mais il n'a pas le droit de partir à plus de 30m il doit pouvoir me passer la bouée en moins de 10 secondes et il le fait, c'est pourquoi je le paye bien😁. Surtout que je chasse seul 3 fois sur quatre....je ne compte que sur moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

Tout peut arriver en outre mer surtout quand tu t’y attends le moins 😉 regarde dans la vidéo ils le font au moulinet / moulinet de ceinture et clipe le tout sur une bouée. 

Je suis jaloux du head shoot qu'il a fait à la fin..... un tir parfaitement placé. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas fait de CR depuis un bail. 
pas sorti grand chose dernièrement à part qq aprions et reef fish du bord. 
aujourd’hui sortie bateau avec les plongeurs commerciaux qui bossent Sur le mouillage des cargos au port où je bosse. On a sympathisé avec eux dernièrement et après une soirée arrosée avec eux et un de mes collègues leur patron décide de sortir la barge pour leur jour off histoire de découvrir l’ile et aller pêcher et chasser car ils sont seulement là pour trois semaines. 
Réveil ce matin vers 6h on est sensé tous se retrouver à 7h30 à la cale. 6h30 mon pote local m’appelle, il pleut à mort il me dit let’s go check the water car ça secoue pas mal. Petit tour en 4x4 autour de l’île checker tout ça. Ça secoue un peu mais le bateau fait 10m pas de problème ! On dit donc aux gars rdv 9h à la cale. 
entre temps on passe chez mon pote préparer les cannes de traîne, leurres, etc.

9h on décolle et commence à traîner. Les mecs ont pas dormi de la nuit et sortent de soirée et continuent de picoler pour tenir. On commence à traîner derrière le bateau et le moulinet chante en arrivant à une des pointes. Un mahi mahi dans les 5kg est vite remonté à bord. On continue la route tous heureux sachant que le repas du midi sur le barbeuc est assuré. 
on continue de traîner jusqu à la pointe d après qui est le hot spot. Qq hook ups à la traîne mais pas de wahoos à bord. On décide donc de sauter à l’eau. Je briefe les gars en leur disant qu il faut tirer les chirurgiens pour avoir du burley pour le bleu. On saute à l eau je fais une carangue et le pote local fait un chirurgien. C’est léger pour le burley mais pas grave on décide d’aller dans le bleu. Un coup de traîne sur le chemin une des cannes part on remonte un petit wahoo mais décroché au cul du bateau. Pas grave on saute tous à l eau dans le bleu. Je commence à découper et faire des cubes. Au bout de 2 minutes un yellowfin se pointe je le Vois direct descend doucement dessus m’approche. Un gros bang au dessus de ma tête un des gars tente le Tir avec son riffe 120 moulinet et loupe. Je me dis Heureusement car il Aurait sûrement pas traversé et au pire perdu son fusil. Le thon n’est pas impressionné le moins du monde par le tir loupé. Fait demi tour après l’esquive et revient vers moi pour bouffer des cubes. Je prends mon temps aligne et tire. Bang en plein dans le haut du dos. Je sais que la flèche a traversé il démarre et me Coule ma bouée légèrement. La zone est pleine de requins et le poisson a pris cher après mon tir bien placé. J arrive à le remonter au bout de 5minutes de combat. Le collègue local descend à 15m et double shot et sèche le thon pleine tête. Sa fille de 12 ans est à la surface en train de regarder la scène. Je lui dis de faire bien gaffe à la ligne et pas se mettre en travers car ça peut être dangereux si le thon redémarre. Je chope le thon couteau dans la tête et saigne. Avant de le ramener au bateau et checker tout le monde Au passage ! Les gars n’en reviennent pas ils n’ont jamais vu ça. Première fois qu’ils sautent dans le bleu ! 
 

après ça on fait qq photos et filète le thon direct à bord pour le faire rentrer dans la glacière ! Pas le temps de peser on veut garder la chair au frais !

un peu de traîne tout le chemin Du retour, le mahi mahi cuit au barbecue, qq wahoos à la traine, beaucoup de rhums et bières avant d’arriver à bon port et partager tout ça ! Les gars sont refaits de leur journée. Ça fait plaiz de leur avoir montré le meilleur de ce que l’ile a à offrir. Ce genre de pêche n’arrive pas souvent comparé au nombre de brocouilles !

thon Estimé entre 45 et 50kg !

 

66FAE114-364B-43B0-8747-44B284D41A39.jpeg

20273776-12B1-44C1-964E-298463E12945.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Irie a dit :

Pas fait de CR depuis un bail. 

Encore un superbe thon jaune au compteur ...Pour un cr de retour on n'en attendait pas moins ...

A Mada le thon jaune mord sur les mêmes petits leurres que pour les Whaoos ou les Mahi-mahi, vous n'ayez pas des touches de yellowfin avec les cannes ? Pas de grandes chasses en surface avec les oiseaux qui suivent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

c'est vrai que ça faisait quelques temps qu'on avait pas vu passer un thon 😁

Et tu ne semble pas blasé d'en faire @Irie, on voit le plaisir à la taille de la banane qui te barre le visage 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Encore un superbe thon jaune au compteur ...Pour un cr de retour on n'en attendait pas moins ...

A Mada le thon jaune mord sur les mêmes petits leurres que pour les Whaoos ou les Mahi-mahi, vous n'ayez pas des touches de yellowfin avec les cannes ? Pas de grandes chasses en surface avec les oiseaux qui suivent? 

Si on prend des yellowfins à la traîne mais c’est souvent des petits. Ici on traîne presque exclusivement au poisson nageur. Il y a trop d’oiseaux pour utiliser des jupes. Je pense que le câble acier (pour les dents des wahoos) sur le leurre effraie les gros thons. Pour pêcher les gros thons à la canne c’est broumé ou vif (sans bas de ligne acier) avec des maquereaux locaux. Le thon en avait trois dans le ventre ils se nourrissent presque exclusivement de ça.

et non comment être blasé par de tels poissons ? Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, quebra a dit :

c est chère payer 3 commentaires pour un thon de 50kg..

Oui je te l accorde .Mais beaucoup de chasseurs pensent que ce n est pas pour eux ....Un peu comme les belles voitures ou les trop gros bateaux ....Moi je suis impressionné par la régularité des prises ! quand j arrive a les voir en 2/3 sorties je suis déja content mais pouvoir les tirer c est une fois tous les 15 ans ,car entre le courant et la profondeur a laquelle ils sont ,c est tres compliqué de les faire remonter ! J ai plus de chance ici avec le thon rouge qu en Guadeloupe !🤣 sauf qu il faut avoir une bague .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, VCTERIC said:

Oui je te l accorde .Mais beaucoup de chasseurs pensent que ce n est pas pour eux ....Un peu comme les belles voitures ou les trop gros bateaux ....Moi je suis impressionné par la régularité des prises ! quand j arrive a les voir en 2/3 sorties je suis déja content mais pouvoir les tirer c est une fois tous les 15 ans ,car entre le courant et la profondeur a laquelle ils sont ,c est tres compliqué de les faire remonter ! J ai plus de chance ici avec le thon rouge qu en Guadeloupe !🤣 sauf qu il faut avoir une bague .....

merci d intervenir Veteric, Dom doit encore etre sous un cyclone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Mais beaucoup de chasseurs pensent que ce n est pas pour eux ....Un peu comme les belles voitures ou les trop gros bateaux .

Ben c'est un peu ça quand même... Après avoir vu un James Bond j'écris pas à Daniel Craig ! 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

merci d intervenir Veteric, Dom doit encore etre sous un cyclone...

Nan! J'arrive juste à Paris après 13h au total d'avion, 13h de route pour arriver à l'aeroport de Mada et quelques heures de TER pour traverser Paris 😁

Il y a 2 heures, quebra a dit :

Irie est pas du meme monde, il est avec les thons comme un breton avec l'alcool. ils ne forment plus qu'un, ils pensent pareil, se reproduisent entre eux...

😁

 

 

 

Encore une fois bravo pour ce très beau poisson Irie, oui , contrairement à beaucoup d'estimations, les tiennes semblent justes, voire un poil sous estimées. S'il ne fait 50kg ce thon alors c'est 49.500kg😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! 
 

voilà comment on s’est réveillés hier matin. Je sors devant chez moi et le bateau du taf est aux cailloux. Le mouillage a cassé pendant la nuit a cause du swell… On a réussi à le sortir de là avec la barge du taf mais il a coulé à pic sous la grue. On devrait pouvoir le récupérer quand le swell sera tombé.

j’aurais mis le dernier beau poisson sur ce bateau. R.I.P Fatima

 

767F6087-506F-4723-B168-93703186CB77.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, quebra a dit :

Irie est pas du meme monde, il est avec les thons comme un breton avec l'alcool. ils ne forment plus qu'un, ils pensent pareil, se reproduisent entre eux...

Le cliché!

Ceci  étant, je te précise que l'orthographe de brethon a changé... 

Et... magnifique ce YFT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Irie a dit :

Merci à tous ! 
 

voilà comment on s’est réveillés hier matin. Je sors devant chez moi et le bateau du taf est aux cailloux. Le mouillage a cassé pendant la nuit a cause du swell… On a réussi à le sortir de là avec la barge du taf mais il a coulé à pic sous la grue. On devrait pouvoir le récupérer quand le swell sera tombé.

j’aurais mis le dernier beau poisson sur ce bateau. R.I.P Fatima

 

 

Ha punaise, c'est pas de bol... Tu bosses dans quoi? tourisme ou pêche?

Lors de mes dernières vacances Corse, c’était un promène couillon tout neuf qui avait "perdu" ses amarres en pleine nuit lors d'un petit coup de mer. Le lendemain, il était déposé sur les rochers. Du matériel dans toute la baie, merci à eux pour le sponsoring gilets de sauvetage neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Ha punaise, c'est pas de bol... Tu bosses dans quoi? tourisme ou pêche?

Lors de mes dernières vacances Corse, c’était un promène couillon tout neuf qui avait "perdu" ses amarres en pleine nuit lors d'un petit coup de mer. Le lendemain, il était déposé sur les rochers. Du matériel dans toute la baie, merci à eux pour le sponsoring gilets de sauvetage neufs...

C’est le mouillage qui a cassé au niveau d’une manille pendant la nuit la houle s’est levée d’un coup. Je bosse sur les barges qui amènent les cargos au port. Pas de remorqueur ici on fait ça avec des grosses barges. Normalement on laisse jamais la barge passer la nuit au mouillage mais les plongeurs pros nous ont loué la barge pendant 3 semaines et en étaient responsables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Irie a dit :

C’est le mouillage qui a cassé au niveau d’une manille pendant la nuit la houle s’est levée d’un coup. Je bosse sur les barges qui amènent les cargos au port. Pas de remorqueur ici on fait ça avec des grosses barges. Normalement on laisse jamais la barge passer la nuit au mouillage mais les plongeurs pros nous ont loué la barge pendant 3 semaines et en étaient responsables. 

Ouch, Y en a qui ont du salir leur calcon... Sinon, à part ces déboires, vous faites toujours de très beaux poissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le calamar volant a dit :

Ouch, Y en a qui ont du salir leur calcon... Sinon, à part ces déboires, vous faites toujours de très beaux poissons!

On essaye ! Après vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg. C’est des heures et des heures dans le bleu (minimum 3 sessions semaine parfois tous les jours presque) pour un gros thon par mois en moyenne. (Beaucoup moins pour quebra 🤣😘)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Irie a dit :

On essaye ! Après vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg. C’est des heures et des heures dans le bleu (minimum 3 sessions semaine parfois tous les jours presque) pour un gros thon par mois en moyenne. (Beaucoup moins pour quebra 🤣😘)

Sacré poisson encore. On va quand même pas vous plaindre de pouvoir faire 3 fois du bleu par semaine !!! 😂 

Je suis sorti hier ici et on avait 2m de visi dans 13°c de flotte alors foutre mon cul en dérive dans 30m de visi et eau chaude j'en redemande !!! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gigo a dit :

Sacré poisson encore. On va quand même pas vous plaindre de pouvoir faire 3 fois du bleu par semaine !!! 😂 

Je suis sorti hier ici et on avait 2m de visi dans 13°c de flotte alors foutre mon cul en dérive dans 30m de visi et eau chaude j'en redemande !!! 😆

C’est sûr que c’est un luxe de plonger dans de la visi et eau aussi chaude. Tu es où toi ? 
me reste encore trois semaines ici avant de rentrer en france pour l été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Irie a dit :

C’est sûr que c’est un luxe de plonger dans de la visi et eau aussi chaude. Tu es où toi ? 
me reste encore trois semaines ici avant de rentrer en france pour l été !

Fait signe si tu passe part la Bretagne pour une sortie aux Glenan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Irie a dit :

C’est sûr que c’est un luxe de plonger dans de la visi et eau aussi chaude. Tu es où toi ? 
me reste encore trois semaines ici avant de rentrer en france pour l été !

Rentré en Bretagne, pas loin de Dinard ... C ava tu rentre à la belle saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, quebra said:

Pour ceux qui se demande toujours si l'orca fait bien son taf, voici ma peche d'hier du bord, solo.

image.thumb.png.b8cc0089704c8631f5a3716aad8daa02.png

on peut remarquer que l'herbe chez moi est quand meme bien verte.... ca va etre dur de trouver plus verte chez les voisins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.50m rostre inclus? Je pense pas qu'il fasse 40, 37 kg dit l'abaque 😛 (note du pinailleur de service)

Tu as du bien le taper toucher la colonne sinon il serait parti au large à la vitesse grand V. Il y deux ans j'en tire un de cette taille(35) on a suivi la bouée pendant plusieurs minutes à une bonne vitesse sur le bateau, plus d'un km avant qu'il ne ralentisse, il a aussi explosé la bouée heureusement gonflée à la mousse

20191126_140131.thumb.jpg.6e46a11cbcc0c2a27fad3ec2aa520414.jpg

 

 

Bravo pour ce rostre qui donne toujours d'intenses émotions et aussi d'avoir réussi à transformer une escopette en fusil de CSM 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

2.50m rostre inclus? Je pense pas qu'il fasse 40, 37 kg dit l'abaque 😛 (note du pinailleur de service)

Tu as du bien le taper toucher la colonne sinon il serait parti au large à la vitesse grand V. Il y deux ans j'en tire un de cette taille(35) on a suivi la bouée pendant plusieurs minutes à une bonne vitesse sur le bateau, plus d'un km avant qu'il ne ralentisse, il a aussi explosé la bouée heureusement gonflée à la mousse

20191126_140131.thumb.jpg.6e46a11cbcc0c2a27fad3ec2aa520414.jpg

 

 

Bravo pour ce rostre qui donne toujours d'intenses émotions et aussi d'avoir réussi à transformer une escopette en fusil de CSM 🤣

 

Arrête tu vas nous l’énerver hahaha. Ayant vu la tête du voilier il est plus petit que son dernier qui faisait 42kg. Celui là je dirai qu’il fait 35 😉

en effet comme quoi même avec un mauvais fusil on peut faire du beau poisson 😂

blague à part félicitations à quebra. Sortir ça solo du bord respect. Connaissant le spot il fallait des couilles pour le tirer solo vu le courant qu’il peut y avoir sur ce spot ! Il vous racontera en détail l’histoire. Moi suis allé le rejoindre quand il sortait de l’eau après le taf pour lui donner de l’eau car il était au bord du malaise après avoir découpé le poisson en morceaux et fait des allers retours pour remonter la falaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps si long, une voile qui se déploie dans un demi-tour et cet oeuil si grand qui se rapproche....C'est bref mais intense ... 

Seul en partant du bord c'est encore meilleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je lui tire mon chapeau sûrement un des plus beaux poissons fait du bord sur notre île ! Malheureusement les locaux n’aiment pas qu’on tire les marlins ou voiliers donc faut faire ça discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dom85 said:

2.50m rostre inclus? Je pense pas qu'il fasse 40, 37 kg dit l'abaque 😛 (note du pinailleur de service)

Tu as du bien le taper toucher la colonne sinon il serait parti au large à la vitesse grand V. Il y deux ans j'en tire un de cette taille(35) on a suivi la bouée pendant plusieurs minutes à une bonne vitesse sur le bateau, plus d'un km avant qu'il ne ralentisse, il a aussi explosé la bouée heureusement gonflée à la mousse

20191126_140131.thumb.jpg.6e46a11cbcc0c2a27fad3ec2aa520414.jpg

 

 

Bravo pour ce rostre qui donne toujours d'intenses émotions et aussi d'avoir réussi à transformer une escopette en fusil de CSM 🤣

 

2.5m avec le rostre bien sur, au plus long possible. J ai pas toucher la colonne... c'est une tres bonne histoire a raconter, ma bouee n as pas bouger, j utilise du bon matos en general. Merci, on me filerais un lance pierre que je ferais pareil je pense 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, dom85 said:

Tiens, il a les stylets voilés???

Il y a deux espèces de voiliers?

En tout cas très calme à 5cm près tu faisais un KO

oui je pense que j etait pas loin mais encore raté malheureusement, il m'as mis une sacré danse endiablé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fusil on s en fou ,on veut un Cr pour cette belle bete !.......Moi je n ai jamais pu en tirer 😭

Et encore bravo a toi ,en solo de la cote ! c etait impensable pour moi il y a peu mais depuis que je

vous vois sortir de beaux pélagiques régulièrement ,je sais que c est possible sur certains endroits de la planète !!😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 17 Mai,

Ma journee typique sur l'ile, reveil un peu avant 5h, pour avoir le temps de me faire un petit cafe avant de commencer mon taf de chez moi.  6h45, je reveil ma fille de 6ans qui doit choper le bus devant la maison a 7h25. Ensuite, viens ma phase de reflexion sur l'endroit ou je vais aller chasser aujourd'hui, j'ai toujours le meme creneau, je taf jusqu'a 11h puis j'ai jusqu'as 14h30 avant que ma fille revienne de l'ecole, deposer en bus devant chez moi. Ma partenaire est retourner sur le continent pour recuperer ses parents qui devrait arriver bientot ici. Donc je ne peux absolument pas me permettre de pas etre chez moi pour 14h30 et laisser ma fille toute seule... meme si c'est a la maison. Bref... comme d'hab le poto Irie qui est bloquer au taf, au plus grand bonheur des thons de l'ile, me texte tous les 5min, "ca chasse aujourd'hui' "tu vas ou" "objectif wahoo?" "avec ton gun, peut etre qu'il faudrait rester chez toi" patati patata... me met toujours la pression cet enfoires car jaloux de ne pas pouvoir chasser. Je pense aller sur l'ouest de l'ile un peu plus loin, 20min de bagnole pour aller faire ma plongee solo du bord, oui c'est impossible de mettre le bateau a l'eau ici tout seul, pis on as de la chance d'avoir des haut fond tres tres proche du bord donc je peux largement faire sans mon bateau. Irie me tanant par texto, je fini par lui annoncer mon plan du jour, ca lui plait pas... "oue tu fait toujours la meme chose, vas plutot dans le bleu devant chez XXX voir si il y as des wahoo", je reflechis un peu et lui repond "je vais pas aller me foutre le cul solo dans le bleu surtout sur cette zone avec gros courant, je suis pas fou pis en plus je dois absolument recuperer ma fille a 14h30, aucune excuse possible"... ma fois... en y reflechissant... ca se fait... en plus faut que je dois aller faire le plein de ma caisse et c'est pas tres loin, ca doit etre un signe du destin... bon bah allez c'est parti, a 11h j'irais la. Taf taf taf taf... 10h20... je commence a charger la caisse avec mon matos du bleu, 10h30 je pars, oui je sais, je m'etais dit a 11h je chasse... me faut 20min pour me preparer, donc je dois grapiller du temps sur le taf, pas le choix. 

Me voici donc en haut de la falaise sur le spot en question as analyser ce que fait le courant aujourd'hui... ca as l'air pas trop mal, l'eau est bleu, parfait, je descend tout mon bordel en bas de la falaise via un petit bout d'escalade, et une echelle poser la par un inconnu mais super pratique

image.thumb.png.bfd941dec75e97fd66bbe33e682a5296.png

je me jette a l'eau, toujours un enorme plaisir ici de constater que la visibilite est ouf encore une fois, 30-40m, ca ira, je file direct dans le grand bleu, 50m du bord 🙂

et commence par verifier le courant... qui par coup de chance aujourd'hui est quasi inexistant, en anticipant la direction du courant habituelle, je remonte au sens du courant, seul, avec mon flasher maison, pas d'appat cette fois, zone tres tres blinder de requins... donc je m'abstient, nage et fait danser mon flasher de la meme facon qui avait fait venir un marlin quelques mois auparavent, quand tu es tout seul dans le bleu, t'as le temps d'essayer different truc ! lol je regarde ma montre et m'impose une heure au moins a nager ici dans le grand bleu, 100-150m de fond, apres 20min je croise un bateau qui peche a la traine, le capitaine me voit et s'eloigne gentiment de ma trajectoire, je me dis tiens lui c est un bon gars, enfin, ils sont tous sympa ici... bref je continue mon petit voyage solo dans ce magnifique bleu electrique, et cherche le moindre wahoo qui pourrait passer... au bout d'un moment, ca y es... je vois un enorme truc remonter du fond... je vois un rostre... au bondieu, un marlin... qu'est ce que je fais ? oh bat les cou... je tire... non non c'est un voilier !!! wow, sublime, il est sur mon flasher dans les 10m, allez c'est parti micka, tu vas le killshot et c est histoire finie.... je plonge tranquillement sur cette magnifique creature, aligne, et tire... bim... bon bah merde, c est pas un killshot... le truc part d'une telle force... j'essai de choper la ligne pour freiner... nope aucune chance, un train !!! je remonte a la surface, chope mon flasher, et commence a suivre la bouee qui s'eloigne rapidement... bon bah la, forcement, me dit ptain... quel con... pas tres intelligent la... bref je me devoue et continuer de nager au large pour recup ma bouee et peut etre reussir a sortir ce poisson... 20min de nage plus tard... je commence a etre loinnnnnnnnnnnnnnn de la cote... je reflechis... regarde l'heure, faut pas que je rate ma fille a 14h30.. .il est 12h05, bon aller encore 10min peut etre, et la je vois le bateau d'avant qui repasse assez loin, les pecheurs a la traine, aussitot je sors mon fusil hors de l eau et l agite pour leur faire signe, c'est mon jour de chance ! pensant que je suis en detresse, ils viennent aussitot et me demande ce que je fous tout seul aussi loin des cotes... bah je chasse messieur ! y aurais moyen que vs me deposier a ma bouee la bas ? biensur... et hop c est parti, uber de la mer, on file vers ma bouee parti encore plus loin, je recup la bouee, je leur demande je peux remonter le fish a bord et vous me ramener ou je repars a la nage ? les mecs rigolent et me disent vazy, remonte le poisson, on as pas vu de gros poisson depuis un moment... je leur dit qu il devrait pas etre trop decu, je remonte la ligne en forcant doucement, le poisson est bien fatiguer, le tir etait parfait, on remonte ce magnifique voilier a bord, echange de photos et check avec les gars, ils me redepose au pied de la falaise et je leur dit un grand merci pour m'avoir sauver du temps 🙂 je regarde ma montre 12h35, bimmmmmmmmm large... je remonte mon poisson tant que mal sur la falaise et commence a reflechir as un plan d attaque pour le remonter 30m plus haut... je fais un premier tours avec tous mon matos que je depose dans ma caisse, j appel plusieurs fois Irie pour qu il vienne m'aider, avec un peu de chance c'est sa pause dejeuner... non pas de bol... il repond pas... me dit merdeeeee je vais devoir le couper en bas, impossible de le remonter en entier... donc me voila au pied de la falaise avec mon gros couteau... je prend quelques photos du bestiaux, et le decoupe en 4 morceau que je charge un par un dans mon sac a dos etanche... et commence les aller retours... sous la grosse chaleur tropicale, au pire moment de la journee... forcement au bout du 3e tour j'ai plus de flotte... je commence a peiner grave... j'suis obliger de m'allonger ds la caisse avec la clim pour recup... et c est a ce moment que l ami Irie se reveil et me rappel... de l eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu por favor, amene de l eau stp... en attendant je reprend mes aller retour et remonte la tete en final, Irie arrive tel un sauveur avec sa bouteille d eau fraiche, mon plus gros plaisir de la journee !!! 🙂 merci copain !!! je fais voir la tete du voilier dans le coffre a Irie qui me felicite... et je trace chez moi fileter tout ca en vitesse grand V... ma fille arrive pendant que je filete... tous s'enchaine parfaitement 🙂

Forcement, j'ai pas pu le mesurer, le peser... je devais absolument tout fileter au plus vite pour pas le gacher ce qui as ete fait, tout est sous vide... et pret pour l'arriver des beaux parents 🙂 on vas pouvoir manger du poisson pendant un petit moment.

Le plus dur dans l'histoire, c'etait vraiment de remonter le poisson... oui j'ai eu un gros coup de cul avec le bateau, mais je les avais croiser avant... je savais qu il y avait pas de courant, je suis bon nageur et j'ai d'excellente palme (Breier), j'ai 14ans de chasse, j'aurais abandonner ma bouee et le poisson si il aurait fallu... en tout cas tout c'est aligner parfaitement a ma plus grande chance et plus grand bonheur. Forcement je le recommande a personne... mais faut savoir sortir de sa zone de confort pour se creer des opportunites. Debile ou pas... le poisson est dans mon congelo.

Merci a vous

image.thumb.png.f727fe4586fcc441b07f6c1d31075687.pngimage.thumb.png.d0332496e809f58af67f87bbfc0c62d4.pngimage.thumb.png.128fca666beba36b9a6638d1a45ca760.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...