Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mer plate, pas de houle, pas de vent, eau claire, un poisson et un bateau en secours. Ca s'appelle un "cul de bohémien", une chance pareille. Est ce que tu as appelé ta femme pour savoir ce qu'elle faisait entre 11h et 12h30?

Avec la première vidéo où il sonde, je pensais qu'il s'était épuisé sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau poisson et très beau récit. J'y connais rien en pêche au gros dans le bleu mais rien qu'en lisant ton récit y a une phrase qui est de trop je penses: "tous s'enchaine parfaitement 🙂"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Le calamar volant said:

Bon ça valait le coup d'attendre !  Joli CR. Mais ce qui me paraît le plus fou c'est ta fille de 6ans qui prend le bus toute seule 😅.

Bus scolaire organiser par l'ecole, viennent chercher tous les enfants 1 par 1 dans le village et les ramenent pareil direct devant chez toi 🙂 donc non pas toute seule, mais avec 45 autres enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ch'ti max said:

Très beau poisson et très beau récit. J'y connais rien en pêche au gros dans le bleu mais rien qu'en lisant ton récit y a une phrase qui est de trop je penses: "tous s'enchaine parfaitement 🙂"

 

bah si ! je suis rentrer a l heure et avec mon poisson, le tout en pleine forme 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

bah si ! je suis rentrer a l heure et avec mon poisson, le tout en pleine forme 🙂

Attention, loin de moi l'idée de jouer les pisse-froid ,les trouble-fête ,rabat-joie ou autres enculeurs de mouches mais en lisant ton cr on a l'impression que sans cette histoire de bateau le poisson serait encore en train de nager avec sa bouée au cul. (Bon je suis comme toi, le choix est vite fait entre un poisson et ma fille*, même si elle a 33ans😁)

*Elle aussi elle va à l'école, mais sur l'estrade, à la place du prof.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maigrat a dit :

Et ben ça c'est de l'alignement de planètes, mais pas de hasard non plus des choix et des risques pris récompensent aussi cette sortie. 

Bravo c'est mérité !

 

Oui la beauté de la vie parfois où tout va dans le bon sens.
C'est cool. 

Et puis Quebra, c'est toi qui était dans l'eau et qui pouvait décider de si ça valait le coup de tenter de suivre le poisson avec le plausible risque que cela reprenne ou bien que tu te retrouves dans une zone plus prononcée. Mais c'est bien tu as essayé et tu es rentré comme une fleur et c'est ça qui compte.  👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Entre agence tout risque et mission impossible, mon coeur balance

En parlant de cœur et de coup de cœur, j’ai regardé le site Bluewater Extrême dont tu avais parlé sur un autre post. Après contact avec Luis, une belle commande est en route via GLS. Un site à retenir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Debile ou pas...

Pourquoi ? Ton seul vrai probleme c etait le timing avec ta fille ! et la ou tu vis cela n a pas l air trop dangereux pour les enfants .....😉

  Alors comme tu dis pas de courant et en plus tu sais nager ....Alors encore bravo pour ce magnifique poisson !🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une histoire qu'elle est belle !

Oui tu as pris des risques mais calculés (tu te connais et tu connais ta zone) et tu as eu le petit coup de pouce du destin pour ramener ce joli trophée !

Votre île est vraiment un paradis...

Cette clarté d'eau 😍

 

Ce weekend je fais mes premières mises à l'eau de l'année a Quiberon, ça va pas être la même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, thearthur said:

Ben voilà une histoire qu'elle est belle !

Oui tu as pris des risques mais calculés (tu te connais et tu connais ta zone) et tu as eu le petit coup de pouce du destin pour ramener ce joli trophée !

Votre île est vraiment un paradis...

Cette clarté d'eau 😍

 

Ce weekend je fais mes premières mises à l'eau de l'année a Quiberon, ça va pas être la même 😂

tu sais pourquoi on as emmenager ici 🙂 ca toujours ete mon reve de pouvoir plonger quotidiennement... je suis en plein dedans 🙂 bon courage pour Quiberon, ca me deplairais pas d y faire un saut quand meme, je kifferais un beau maigre de la cote atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quebra a dit :

je vous balance des prises de vue de mon premier voilier en debut d annee

 

Celui là c'était un espadon de l'océan indien, les stylets sont droits: istiophorus albican

Je viens d'apprendre une chose, ça ne vit pas vieux 4 ans maximum selon le fishbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dom85 said:

Celui là c'était un espadon de l'océan indien, les stylets sont droits: istiophorus albican

Je viens d'apprendre une chose, ça ne vit pas vieux 4 ans maximum selon le fishbase

ceux de l'ocean sont bien plus trappu aussi, merci pour l'infos ! bon bah c'est cool j ai fait les deux especes de voilier du coup 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, dom85 said:

Celui là c'était un espadon de l'océan indien, les stylets sont droits: istiophorus albican

Je viens d'apprendre une chose, ça ne vit pas vieux 4 ans maximum selon le fishbase

j ai demander a un ami marine biologiste, il confirme que les deux sont la meme espece, impossible d'avoir des atlantiques version ici, sans doute un male et femelle.

 

Vie estimee a 13-15ans,  mais la moyenne de ceux analyse avaient entre 4 et 5ans.

Indo-Pacific sailfish have an estimated maximum lifespan of 13 to 15 years; however, the average age of catch and release specimens is 4 to 5 years. (Prince, et al., 1986)
Indo-Pacific sailfish have an estimated maximum lifespan of 13 to 15 years; however, the average age of catch and release specimens is 4 to 5 years. (Prince, et al., 1986)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la version albacan est contesté comme étant une espèce a part, pourtant il y a des différences morphologiques évidentes, comme les stylets par exemple. Ca me semblait drole aussi 4 ans pour atteindre des poids pareils(64kg en record de CSM, chez toi en Australie)

Cory qui en a pris beaucoup(a la canne) pourra nous en dire plus sur son expérience perso de différenciation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours entendu dire qu'il y a 2 espèces :

- une Atlantique petite en taille malheureusement avec des poids moyens dabs les 22 à 26kg mais quelques beaux exemplaires exceptionnels dans les 35-40kg

 

- une version indienne et pacifique qui sont la même espèce et dont çaonte couramment à 30-40kg et incroyablement dans les plus de 60kg.

 

Concernant les différences physiques, l'idée de la différenciation male/femelle me plaît bien. Mais tous les poissons ont chacuenes des petites différenciation. Aussi pour différencier ces derniers il faudrait vérifier dans les almanachs de relation taille/poids si c'est comme chez les marlins où pour simplifier la donne en me servant de l'exemple du marlin bleu. 

Cad que chez le marlin bleu, le mâle est toujours beaucoup plus long qu'une femelle pour un même poids. Et dans tous les cas, les mâles de plus de 220-240kg sont très rares par rapport aux femelles qui pourraient monter jusqu'à facilement les 400kg et incroyablement jusque dans les 800kg.

 

Voilà il faudrait donc vérifier les almanechd de relation taile/poids. 

 

Et pour info, une marlin de 400kg à entre 18 et 22 ans. Un de 40kg environ 1 an et quelques si mes souvenirs sont bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chasser mais a la ligne, j ai la belle famille qui est arrive sur l'ile, du coup on as emmener mon beau pere faire un peu de peche a la traine, premiere fois que je fais ca mais c'etait bien marrant, dorade coryphene de 14.2kg

image.thumb.png.e0f95466874fc432267a792162f354f0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ça devient lassant ces cr avec de tels poissons 🤣🤣😎

Blague à part elle est magnifique cette dorade, encore bravo pour cette prise !

Quel paradis votre petit coin, je dépose ma fille à l'école je vais taper un marlin vite fait avant qu'elle rentre, la belle famille arrive hop je  vais piquer une coryphène pour le repas....quelle vie 🤣

Et toujours pas de bateau à X 000 € et en plus vous partagez respect messieurs 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement encore un superbe poisson et des dorades de cette taille ,ce n est pas tous les jours !😇

et meme moi qui en voit beaucoup a la différence des thons ,j ai pu en tirer qu une et Loic en a tiré une de plus de 30 kg mais a part cela les belles font 5/8 kg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, maigrat said:

Pfff ça devient lassant ces cr avec de tels poissons 🤣🤣😎

Blague à part elle est magnifique cette dorade, encore bravo pour cette prise !

Quel paradis votre petit coin, je dépose ma fille à l'école je vais taper un marlin vite fait avant qu'elle rentre, la belle famille arrive hop je  vais piquer une coryphène pour le repas....quelle vie 🤣

Et toujours pas de bateau à X 000 € et en plus vous partagez respect messieurs 👍👍

c'est claire que c'est completement ouf ici, c'est aussi pour cette raison qu'on partage, tellement dur a croire qu'il reste des paradis comme celui ci ! en tout cas on kiff et profitons au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, VCTERIC said:

Franchement encore un superbe poisson et des dorades de cette taille ,ce n est pas tous les jours !😇

et meme moi qui en voit beaucoup a la différence des thons ,j ai pu en tirer qu une et Loic en a tiré une de plus de 30 kg mais a part cela les belles font 5/8 kg 😉

30kg bondieu ! t as pas une photo pour voir le monstre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui 15 ans et faisais déja 1,80 m !😂

Non pas séchée ,mais il etait en break away ,elle a coulé la premiere bouée ,et a peine la seconde .....

  Oui Quebra c est magnifique et terrible a manger mais attention pas forcement facile a tirer car en surface et le fusil avec la houle bouge beaucoup ,plus la transparence de l eau avec la lumiere alors pas simple a estimer correctement la distance !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, VCTERIC a dit :

 Oui 15 ans et faisais déja 1,80 m !😂

Non pas séchée ,mais il etait en break away ,elle a coulé la premiere bouée ,et a peine la seconde .....

  Oui Quebra c est magnifique et terrible a manger mais attention pas forcement facile a tirer car en surface et le fusil avec la houle bouge beaucoup ,plus la transparence de l eau avec la lumiere alors pas simple a estimer correctement la distance !😉

 

Photo de 2016 en NC, bien moins gros.

Je tire la 1ère dans un ban et la garde au bout de la ligne.

Les autres s approchent de celle ci, Quentin, Pierre et Mathieu en profitent pour faire chacun son poisson. 

 

Fais suivre la photo à Quentin si tu veux,  pas sûr qu'il l aie.

FB_IMG_1653325466338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW 30kg félicitations je ne savais même pas qu elles devenaient aussi grosses. Malheureusement chez nous les coryphenes sont très rares. Même les mecs qui pêchent à la traîne tous les jours n’en sortent que qq unes par an et rarement des grosses. J’en ai vu deux petites en chasse depuis le début donc on a vraiment été chanceux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 19:08, bugbug a dit :

 

Photo de 2016 en NC, bien moins gros.

Je tire la 1ère dans un ban et la garde au bout de la ligne.

Les autres s approchent de celle ci, Quentin, Pierre et Mathieu en profitent pour faire chacun son poisson. 

 

Fais suivre la photo à Quentin si tu veux,  pas sûr qu'il l aie.

FB_IMG_1653325466338.jpg

La gueule du Pierrot !! 😆il fait presque jeune la ! Il a vieilli haha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 19:08, bugbug a dit :

 

Photo de 2016 en NC, bien moins gros.

Je tire la 1ère dans un ban et la garde au bout de la ligne.

Les autres s approchent de celle ci, Quentin, Pierre et Mathieu en profitent pour faire chacun son poisson. 

 

Fais suivre la photo à Quentin si tu veux,  pas sûr qu'il l aie.

FB_IMG_1653325466338.jpg

qu' est ce qu' il devient pierre??toujours  à la Foa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, dom85 said:

Vu une en trente année de CSM tropicale et c'est cette année 😲

Sur les DCP t'en as regulierement en Australie, des bancs enormes, et c'est con comme un ballon, du moins la premiere tiree, en general, le premier qui tir doit laisser son poisson se debattre sur la ligne car le reste du banc suit celle qui c'est fait tirer, du coup tout tes collegues peuvent en faire une. Apres la 1ere serie, ca devient plus compliquer car elles se mefient. image.thumb.png.6a74312a789833265b01ce3b64bb2352.pngimage.thumb.png.af00151f6249f41c3762cc03b3a3de4a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bugbug a dit :

Non, il est au vanuatu depuis 3 ans

Ouaip, marié et papa le vieux !! Putain les claques au kava avec lui me manque haha 😂 ! J'arrête le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR : un dernier pour la route !

journée classique au taf ojdui mais le boss nous dit qu’on va finir tôt. J’envoie donc un message à quebra pour le motiver pour une chasse vers 15h. Il négocie avec sa femme pour qu’elle nous dépose en caisse avant d’emmener sa fille à la danse (ma voiture étant en panne). 15h ils passent me chercher et direction le spot. L’accès au spot habituel est fermé par un cadenas (il faut passer par une propriété privée). On décide donc de se rabattre sur une des cales de mise à l’eau qui est proche d’une pointe. 
on arrive sur le spot on se met à l’eau avec les bouées et tout le matos de bleu. Sortie à la palme ojdui. Il nous reste du burley de la dernière fois (carcasse de mahi mahi, GT et petit barracuda).

On nage un peu pour s’éloigner du tombant et on commence à burleyer. Les chirurgiens se pointent j’en tire un qu’on burley direct. Des rainbows runners se pointent quebra en tire un mais le courant nous a déjà bien déporté vers la pointe. On renage pour recommencer la dérive il n’y a pas des masses de vie. On continue comme ca en burleyant jusqu au coucher du soleil mais à part qq requins à poquer et du petit rainbow runner rien de ouf. 
quebra retire un gros chirurgien pour le burley et dit il reste 20min avant que ma femme arrive. Il est déjà 17h le soleil se couche bientôt. D’un coup un yellowfin se pointe et mange les cubes. je plonge dessus mais il descend vers le fond. Je remonte et fais signe à quebra de descendre. Il descend et le voit mais les requins le chargent l’obligeant à remonter. Je descends sur les derniers cubes restant le thon arrive boum tiré dans le milieu du corps il passe sur le fil. S’en suit un combat de 4min avant que je puisse le remonter et que quebra le double pleine tête pour le tuer d’un coup de maître. 
on renage vers la cale de mise à l’eau et la femme de quebra arrive pile à ce moment là avec les beaux parents et sa fille. Timing parfait. Quelques photos et filetage direct au bord de l’eau et le thon est sur la glace. On sort des bières pour l’apéro puis il est temps de rentrer. 
 

super session bien content d’avoir tapé un dernier thon avant mon retour en France pour quelques mois vendredi ! 

3863CBFD-A89F-4755-BAB6-95FCEE517FA9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thearthur a dit :

Encore un beau sourire !

Belle action en binôme !

Les requins n'ont pas pris leur part malgré leur présence ou ils étaient repartis ?

 

C’est très rare qu’ils sharkent les yellowfins suffisamment gros. Wahoos ou TDC c’est une autre histoire.
 

désolé de ne vous offrir que du yellowfin tuna je compte sur quebra pendant les trois prochains mois pour vous offrir plus de variété 😂

pour ma part ce sera mediterannée / azores et un peu de Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...