Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Le 29/06/2022 à 13:16, Irie a dit :

Demande à kevinuw sur le forum c’est un pote il vit à Bali !

J'avoue que j'ai hésité à répondre à René,  mais vu ses tableaux de chasse, il risque d'être déçu sur bali!!!! Peut être dans les Flores ou le nord de l'Indonésie. 

Après comme dis Quebra,il suffit d'avoir le cul bordé de nouille( et un peu de talent) et on sort des monstres n'importe où !!!!

J'ai ni l'un ni l'autre !

Mais René a l'air assez doté  quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Apres 6 mois sur l'ile a plonger quasi tous les jours, je pense comprendre un peu mieux comment les thons marchent ici, des relations entre la phase de lune, les marees, les courant et les choix dans l appats... hier j'ai emmener deux chasseurs potes de potes chasser, et pour leur seconde journee ici on reussi a faire ce qu'ils ont essayer en 6x 10jours pendant les quelques dernieres annees. La journee commence a 6h du matin a la mise a l'eau, le vent et la houle sont assez consequente donc les choix de destination sont limites, on iras donc pas bien loin, enfin peut importe ou l'on vas j'ai un bon pressentiment pour la journee car je sais que les etoiles s aligne comme il faut aujourd'hui, on devrait voir du poisson... je fais donc le captain au debut, les laisses tirer de quoi appater pendant 30-40min, puis la session de bleu peut commencer... je les laisse faire leur truc pendant que je peche a la ligne en les surveillant de plus loin... on c'est fixer des rotations de 20min chacun pour faire le capitaine... a peine 10min a l'eau, je vois une bouee disparaitre, je me rapproche donc, et les gars me cris "Tuna On, tuna on", en gros, tuna sur la ligne... j'm'etonne quand meme car en 10min, c est quand meme pas commun, se passe 15-20min, ils galerent un peu a le remonter et l'achever, je leur file un 3e gun pour le tirer une 3e fois, et une gopro pour se filmer avec leur trophee, ils sont aux anges 🙂 ils ont de quoi, une belle bete de 42kg, bon parfait, on as maintenant un capitaine pour le reste de la session !!!! on fait 2,3 photos a bord, re organisons le bordel a bord, et refillons au depart du drift, cette fois, je suis a l eau avec l'une des deux freres. On recommence la ligne d'appat, et bim, 5min, deja un thon dans la ligne ! truc de ouf ! jamais vu ca encore, je suis bien content, car mes predictions semble etre correct, 6mois de chasse intensive pour enfin comprendre ce qui declenche leur apparitions... ce second tuna est bien peureux, reste ds le fond par 30m et reste a distance a chaque fois que l'on descend... et remonte aussitot taper ds l'appat quand on remonte en surface... le jeu du chat et la souris continue pendant une heure je pense... les requins sont au aguet, je decide d'en calmer un ou deux histoire d'etre plus au calme, et bim, pendant que je suis decharger et remonte juste a la surface, un thon, aucune idee si c'etait le meme qu'avant vient charger les appats dans les 10m, le collegue descend et le degomme correctement, c'est reparti pour un autre combat, je recharge mon gun tranquillement pendant que mon binome prend sa danse avec son thon, je le laisse travailler son poisson et me tenant a distance pour me prendre dans sa ligne de bouee, se passe 10-15min, le thon commence a fatiguer, il est maintenant dans les 20metres, je descend dessus toujours en faisant gaffe a la ligne, mais le thon as peur et se laisse pas approcher comme je voudrais, je renonce au second shot de suite, en ayant bien vue que la fleche risquait pas de partir du poisson. Remonte en surface, laisse le poisson refaire quelques rush, encore 10min plus tard, je redescend, pareil dans les 20metres, cette fois ci, j attend j attend j attend pour un bon killshot, et bim, pleine tete, au dessus de l oeil, le thon s eteint, je remonte en surface pour retrouver mon binome qui est aux anges et explose de joie ! 9h30, nous voici a bord avec deux jolie betes, et des potos vivant leur meilleur chasse de leur vie 🙂 d'apres leur dires, on refile a l eau voir si je peux faire le mien, mais on as plus beaucoup d'apats, et la maree s'apprete a tournee, on essai donc, un autre thon viendras encore tres vite dans la ligne d appat, mais tres timide, impossible de l'approcher, on arrive a bout de l appat, le thon disparait, je decide que ca ira pour aujourd'hui, on verra demain maintenant. On file donc tranquillement peser tout ca et fileter autour de quelques bieres dans la bonne humeur. Le charter Quebra as fait deux nouveau heureux qui se souviendront toute leur vie de cette bien belle journee 🙂

image.thumb.png.8078adf208deb1ddde4a3a56a59e1db4.pngimage.thumb.png.4477e18f569af4a8cb96feda40bbae1a.png

image.thumb.png.5676a9f6390e99a5a4ee1d0e6c0c4d9d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jo54 a dit :

Ah oui joli!!! 
tu commences à avoir une sacré expérience👍
vous aviez quoi niveau montage bungee, bouée et corde flottante en longueur?? Et quel type de bouee?

Une bouée ocean hunter 3atm - floatline en corde de ski nautique de 30m et bungee neptonics de 5m. 
 

magnifique poissons quebra bravo pour le partage ils ont du tellement kiffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! la chance de pouvoir plonger tres souvent...

le thon de 42kg, Riffe blue water elite, 6x 16mm sandow, fleche de 9.5mm plier ! floatline bleu de jsais pas ou avec une bouee ocean hunter et une petite en dur derriere. Le plus petit thon, c'etait un aimrite 1500 double roller, corde Riffe de 30 avec une Riffe atmosphere bouee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

merci ! la chance de pouvoir plonger tres souvent...

le thon de 42kg, Riffe blue water elite, 6x 16mm sandow, fleche de 9.5mm plier ! floatline bleu de jsais pas ou avec une bouee ocean hunter et une petite en dur derriere. Le plus petit thon, c'etait un aimrite 1500 double roller, corde Riffe de 30 avec une Riffe atmosphere bouee.

Pas tant de bungee que ça c’est cool car c’est pas du gros matos👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/4/2022 at 10:04 PM, dom85 said:

Va falloir m'en laisser un peu dans l'océan, les gars ! 🥴Je ne rentre que dans 3 mois, flute, crotte de biquette 😉

 

Bravo à tous, super partage

Merci Dom, tiens regarde un craquage hier, je sais pas comment je les rates des fois ceux la... mais bon ca arrive, ca fait parti du jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui bravo ! En effet tu as bien compris leur fonctionnement car tu les additionnes 😊 Magnifique

    Pour le wahoo ,j ai l impression qu il est encore loin ,tu passes dessous 😉......Ou comme dis Dom ,il est petit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, VCTERIC said:

 Oui bravo ! En effet tu as bien compris leur fonctionnement car tu les additionnes 😊 Magnifique

    Pour le wahoo ,j ai l impression qu il est encore loin ,tu passes dessous 😉......Ou comme dis Dom ,il est petit ....

Merci VCTERIC, oui c'etait un petit wahoo, ca passe au dessus... le prochain je ferais mieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff-Var a dit :

Je ne sais pas si j'ai hâte d'avoir le CR... regarder la radio me donne des frissons...

Et encore tu n’as pas vu les photos avec le sang et le bout de doigt en moins 😂

Rétablis toi bien quebra j’espère que la greffe va prendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

Et encore tu n’as pas vu les photos avec le sang et le bout de doigt en moins 😂

Rétablis toi bien quebra j’espère que la greffe va prendre ! 

Une belle galere, jamais simple à l’étranger

bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier j emmène mes amis chasser, nous sommes 4 dans le bateau, départ à 5h15. On file et discutons tranquillement tout en se préparant pour plonger. 3 a l’eau et un barquero. Nous reste des appats des sessions précédentes. Je fais parti de ceux à l’eau en premier, on est dans l’eau il fait encore nuit, j’appâte à peine qu un requin me charge direct en surface, la journée s’annonce sharky, j’le repousse, surveille mes arrières et continue le procédé. Le jour se lève et un premier wahoo arrive du fond bizarrement, en général ils sont plutôt en surface. Mon binôme me le signal et me propose de le tirer, ce que je fait aussitôt. Plongée silencieuse dans les 15m, le wahoo est fuyard, j’arrive à gagner assez de terrain pour un tir, j’étend le bras et bim c est parti, le rush démarre, 30-40sec c’est réglé, le Wahoo est tue et saigner. 10min a l’eau et mon premier poisson, je monte à bord et prend le tour de barquero. La journée continue, je surveille les gars qui annonce un thon dans la ligne d’appât… je fait une pause la car j’ai qu une main pour taper la…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars m’appellent et me demande mon arbalète avec moulinet, étant tous équipés de gros bazouka avec bouée. Il veut tirer un rainbow runner pour appâter sans décharger son énorme 6x paire de Sandow de canon. Aucun problème, je lui file le fusil qu’il charge aussitôt et plonge de même, se passe 15-20sec il ressort en gueulant, je capte pas trop ce qui se passe sur le coup. Apparemment en tirant le rainbow un requin est venu se mettre derrière et as pris la flèche dans l’ouïe. On as donc mon fusil avec un rainbow runner sur la ligne et un requin en bout de ligne, et encore mieux… un muzzle wrap, j’lui gueule direct de me passer le fusil et de s’éloigner avant de perdre mon 140 bwk. Je fait hyper gaffe à la ligne et tire doucement, le requin est sonné et se laisse remonter doucement, j’arrive à la flèche que je tiens au bout dans le but de couper le dyneema au cul, et boom, comme on peut facilement le prévoir le requin s’excite et décolle, je lache tout en vitesse mais un de mes doigt passe dans la boucle de dyneema reliant à la flèche… zip… tout se barre en 1sec avec la moitié de mon doigt qui tombe dans le bateau. Je réalise à quel point c’était extrêmement debile, mais c est fait, je m’assoie vite fait et met la main en l’air, les gars ont vu l’action en live, ça gueule direct « in the boat quick, hospital direct » on range vite fait le bordel et commençons à rentrer. Le pote sort son tel pour immortaliser la connerie humaine, bizarrement je sens pas grand chose à part être dégoûté de devoir finir la session si tôt avec un beau thon dans les palmes. On me dépose à la jette ou j’passe le bonjour aux deux trois potes que je croise. Pis mon binôme m’emmène direct à l’hosto, j en profite pour filmer mon doigt et prévenir ma compagne. Anesthésie locale et organisation de mon vol retour en urgence en métropole. Je décollerai le soir en jet privé puis enchaîner avec 8h de chirurgie pour reconstruire le doigt avec une greffe prélevé sur le poignet. C’est parti pour un moment de repos hors de l’eau… une belle connerie qui aurait pu finir bien pire, j’me rappellerais bien de celle ci, c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde pas de bol sur ce coup là tu as été sanctionné sévèrement pour cette erreur du "tour mort" tellement commune dans ce genre de manoeuvre, pour relativiser le pire aurait été que le fil/boute se prenne au poignet ou à la cheville et là.....

Je l'ai vu/entendu XXX fois cette connerie et l'ai faite aussi bien sùr mais sans conséquences à ce jour........

Bon rétablissement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça va donner dans quelques temps, première phalange partie et recousue(dans un hachoir électrique), pareil que toi le majeur droit

Il faut toujours se dire que l'on a eu la chance d'être vivant

2045997581_indexdrooit.thumb.PNG.fc3f1d232535860658a7b74fd0127c72.PNG

 

Tu vas rester quelques temps au sec, hélas, tes Cr vont nous manquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Ha mince, une connerie mais payée cash. bon courage, tu vas pas retourner à l'eau tout de suite... mais tu pourras encore te curer le nez...

Croise les doigts pour que le moignon soit pas trop gros pour ta narine ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui a eu des déboires avec une scie circulaire... Index coupé irrécupérable et greffe du bout de majeur qui pendouillait lamentablement... Ça l'empêche pas de tendre les sandows... 

831339049_20141004_1156512.thumb.jpg.397eb008caa9a794ea11db172c0aeef0.jpg

Bon, pour la guitare il te reste le jazz manouche (les amateurs comprendront...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident, c'est souvent une série d'erreur improbables qui terminent mal...

Fait chier, c'est le meilleur post du forum, mon feuilleton préféré ...

Maintenant faudra changer le titre... "Quelque part sous l'in doigt nesie" ?...

Prompt rétablissement a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quebra a dit :

D'accord, j'avais taper rainbow runner mais c'était runner rainbow..........un peu con leur logiciel

Et du coup, le tien , combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dom85 a dit :

D'accord, j'avais taper rainbow runner mais c'était runner rainbow..........un peu con leur logiciel

Et du coup, le tien , combien?

Je crois qu on l avait pas pesé mais sûrement 6-7kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 05:55, quebra a dit :

merci a tous, je vais déjà bien mieux et repars sur mon île dans 10jours, j'ai pas dit mon dernier mot 🙂

Bonne nouvelle ça et tant mieux que tu ailles mieux. 

Et sinon ta chérie elle ne t'a pas trop incendiée une fois qu'elle a réalisée que tu allais bien ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

L'arc en ciel est un record

Rien a voir avec ceux que l'on sort a Mada ou aux Comores...

La-bas elles ont un peu le même comportement que les petites liches en banc et tournes autour du chasseur, elles suivent aussi le poisson fléché.

Là ou vous êtes tout est Géant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, dom85 said:

c'est des monstres vos arc en ciel

Ils ont le même comportement craintif que les petits?

Dépend, si elles viennent dans la ligne d appât, c’est toujours compliqué, elles sont rapide et nage de façon très désordonnée et peureuse. Si tu tombes dessus sans appâts, elles sont plutôt facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, coryphaena said:

Bonne nouvelle ça et tant mieux que tu ailles mieux. 

Et sinon ta chérie elle ne t'a pas trop incendiée une fois qu'elle a réalisée que tu allais bien ? 😁

Non du tout, c était pas vraiment ma faute non plus, je voulais juste pas perdre mon fusil à la base. Elle est très compréhensive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...