Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

Le 16/07/2022 à 23:28, dom85 a dit :

On voit sur cette photo que la machoire du bas continue à grandir et il devient prognathe

Il l'a pris en chasse ou en traine?

Dom85, tu avais raison ; Roger m'a répondu qu'il avait pris ce Thazard de 34 kg à la traîne, pas à l'arbalète.

Son message  "Excuses moi pour le retard de ma réponse , mais j'ai pas mal de soucis de santé en ce moment. Je vais te décevoir, mais ce dernier thazard je l'ai pris à la ligne, je n'ai plus chassé 2020 où je suis resté coincé 10 mois en France cause de COVID. ...  Actuellement je sais pas si je pourrais retourner un jour chez moi. Bien cordialement. Roger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me posais juste la question, vu qu'il n'était pas en tenue de Csm et que l'on voyait les cannes sur le bateau
Titou m'a dit que depuis quelques années, il peche pas mal à la ligne. Il est plus tout jeune.  Doux euphémismepapysmile.gif.eea7665c71fea449b228fc9b5ff71c3a.gif

Si je peux pécher jusqu'à son age, je serai super heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chao-le a dit :

Quel triste message ! 

A cause de ses soucis de santé, Roger restera sans doute en France ... Il ne pourra pas retourner à sa maison de Morombé, face à la mer où il pêchait depuis 20 ans. 

30 ans qu'il était à Morombé, au moins 10 années je suis allé chez lui chasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissiez vous les Gracila albomarginata. Première fois que j’en voie et tire, très bon à manger.

J’ai aussi réussi à trouver des langoustes de jour !! Mais tout au fond d’une très longue cave 40-50m ou je pouvais respirer mais complètement noire, je vous met la photo.

B0DD264D-4312-4FD3-9E07-03CDB2EA8DC9.jpeg

044B86B9-42B9-44E5-8566-FEBF8D96932C.jpeg

429DFFD0-8AA2-4131-A564-E1DADC2FFA35.jpeg

29C171DB-12EF-436F-A3A1-4873F31021CA.jpeg

B5007BA6-C9FC-4857-B11F-7EEF63CC2869.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OUZIO a dit :

Déjà çà c'est impressionnant, sacré tunnel. 

Pas de langouste visibles de jour chez vous ? Des prédateurs doivent passer avant vous !!!

Si il faut rentrer dans les grottes dans les falaises. Il y a une grotte tu rentres dans un goulet comme ça pendant 50m voire plus avec 50cm d air au dessus de ta tête. Puis tu arrives dans une grotte de 10m de haut au dessus de ta tête. Tu marches avec de l eau jusqu aux genoux et tu ramasses les langoustes à la main haha elles se baladent au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Si il faut rentrer dans les grottes dans les falaises. Il y a une grotte tu rentres dans un goulet comme ça pendant 50m voire plus avec 50cm d air au dessus de ta tête. Puis tu arrives dans une grotte de 10m de haut au dessus de ta tête. Tu marches avec de l eau jusqu aux genoux et tu ramasses les langoustes à la main haha elles se baladent au sol.

Etrange ton récit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance a l'ecriture d'un compte rendu moi aussi.

D'abord, veuiller m'excuser pour l'ecriture. je n'ai q'un clavier qwerty sans les accents et le correcteur d'ortographe veut tout me corriger en anglais. donc je vais devoir me reposer sur mes seul qualitees d'ortographe et de conjugaisons. Malheureusement, je suis pas terrible..

 

Bref, passons les escuses.

Hier Jeudi, j'ai pu pour une fois poser un jour de conge. fait exceptionnel mais un ami de longue date est venu nous rendre visite cette semaine pour plonger et profiter de nos eaux riche en poissons. 

Cet ami donc et le patron du shop de chasse sous marine local (Wally) en ont bien profite ces 4 jours avec de jolies conditions et m'on envoye des photos tout les jours pour me donner envie de les rejoindre.  

RDV 6 h du matin au shop, qui a aussi l'avantage d'etre le lieu de residence de ce fameux Wally et qui est situe juste en face de la boat ramp. les 2 comperes se levent juste apres une soiree un peu arosee mais en voyant la mere plate et ma tete de mec en manque de plonger se depechent au plus vite de preparer le bateau tout en enfilant un cafe en 5 min.

Nous voici donc partit avec les longs fusils, la glaciere de 260L et les vestes car le vent se met deja a souffler et on prendra une mere pas facile pendant 42km pour rejoindre le premier spot. Nous avons les longs fusils car aujourd'hui nous sommes en misson "Tazards"! C'est la saison, la visibilitee est bonne et on compte bien mettre toutes les chances de notre cote pour en attraper.

 

Nous voila arrive au premier spot, on se met a l'eau, 25degrees, combies 3mm, 15m de visiblite, ce qui est plutot bon. les conditions sont reunies. je plonge le premier pour m'echauffer sans rien voir d'intéressant pendant que wally decoupe une carcasse de la veille. Jesse, notre visiteur de la semaine, plonge apres moi, je fait du bruit a la surface, lui, a mi-eau fait vibrer ses Sandows. Et voila, 2 silhouettes sombre et elancees s'approchent de Jesse. je comprend vite que c'est partit et je me prepare deja a replonger si besoin. Jesse patiente, ne brusque pas les choses, et finalement prend le tir. bien place bien que ce soit pas un kill shot, le 2eme tazard s'enfuit mais pas tres loin, je le poursuit un peu tout en gardant un œil sur mon partenaire, plonge mais je ne voit plus rien... le poisson est bien sonne et Jesse ne tarde pas a l'avoir dans les mains et finit de le tuer.

La journee commence bien.

Nous restons 30minutes sur ce meme spot sans en voir beaucoup plus. Wally, capitaine du jour decide donc de se deplacer 4 km plus loin, je tire un "Mangrove Jack" (Lutjanus argentimaculatus) que javais repere un peu avant sans le tirer de peur de rater ma chance lorsque les Tazards montrerons le bout du nez. Evidemment je me fait chambrer mais comment resister a ne pas ramener ce poisson de choix. mes partenaires qui chassent depuis 4 jours ne peuvent evidemment pas comprendre.

 

2eme spot "Wally's rocks" introuvable sur les cartes bien entendu.

On se met a l'eau, cette fois Wally plonge en premier et commence a deriver pendant que moi je moccupe de decouper des vielles carcasses. Et de nouveau, ca ne tarde pas, on apercoit les ombres sombre et argentees des tazards nageant au fond. Je plonge, me laisse couler doucement sur celui que jai reperer mais il me fuit, je ne le poursuit pas et attend qu'il tourne. D'un coup un groupe de 4 apparait sur ma droite, quelle occasion revee, je choisit le plus gros et tir! Rate! comment jai pu rate cela, je comprend toujours pas! je remonte, et pendant que je recharge un autre groupe passe dessous moi et me nargue. evidemment Jesse ne se prive pas pour prendre son 2eme poisson. bien joue!

Wally, un peu plus loin dans le courant en rate un aussi puis disparait! ne le voyant pas revenir, on remonte dans le bateau pour voir ou il est d'autant plus que entre temps nous avons derive, l'encre un peu legere avait lache avec la pression du vent et nous derivions depuis de longues minutes! quel amateurs.

Heureusement Wally finit par crier au loin, dans le reflet du soleil pour nous donner sa position. jai quand meme eu le temps de me faire du souci. on le recupere et on s'apercoit quil a un gros Tazard avec lui. il a du se faire tirer un moment... 

On decide de laisser un de nous trois dans le bateau et de faire des derives. Bon plan, on ne tarde pas a remplire la glaciere. J'ai une nouvelle occasion lorsque je descend a 8-9m et attend, je vois un groupe apparaitre sur ma gauche. cette fois je ne dois pas me rater! par chance un beau specimen m'arrive droit dessus, je tire, Kill shot! ha! enfin! je prend le temps de remonter tranquilement et de contempler cettre prise inerte au bout de ma fleche. Belle bete, pas enorme néanmoins, aux alentours de 15kg. 

Jesse, une nouvelle fois tire son 3eme et dernier (limites de la region) juste apres moi, pendant que je saigne mon poisson. Wally sur le bateau, ne tiens plus en place et trépigne d'impatience! lorsque c'est mon tour de rester sur le bateau, je les laisse deriver un peu et m'apercoit que ils se mettent a plonger rapidement et a parler. puis 3 minutes plus tard ils me font signe de venir, je comprend vite ce qu'il c'est passe! Wally en a tirer un, puis avant meme de le remonter, a pris le fusil de jesse pour en shooter un 2eme et finir son quota! Sacree Wally.

Je replonge a mon tour pour profiter et fini par tirer un 2 eme. non sans en avoir rater 2 autres! je pense que l'eau plus clair que d'habitude m'a pose des problemes de distances... je ferait un tres mauvais chasseur sur l'ile de Quebra et de Irie!!

la glaciere est pleine à craquer, on arrive plus à la fermer et on decide que cela suffit. le vent souffle toujour autant, bien plus que prevu et on decide de rentrer tranquilement. mes companions ont faim n'ayant rien mangé depuis la veille, heureusement javais prevu sandwiches et barre de cereales.

 

Retour au shop apres 1h45 de bateau, bien content mais un peu fatigue. il est 15h30 on a bien profite.

on bois une biere et remercie Wally de nous avoir enmenner et Jesse de sa visite.

 

voici quelques photos de moi meme et de Wally:

image.thumb.jpeg.a5f1f73d4a02db272e3570b6998f0d85.jpeg

image.jpeg.3effc80d583751952066ebf49c899189.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Etrange ton récit

L île est une île volcanique c est un véritable gruyère. Certaines grottes commencent à terre et se prolongent dans la mer. Je ne suis pas marseillais ce spot existe vraiment et n’est connu que de qq locaux qui m’ont emmené. 
 

Félicitations pour les thazards Max parfois la chasse du nord ouest me manque 😉pas de thazards chez nous. Wally n’a pas perdu la main non plus à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, NWSFC said:

Bonjour,

Je me lance a l'ecriture d'un compte rendu moi aussi.

D'abord, veuiller m'escuser pour l'ecriture. je n'ai q'un clavier qwerty sans les accents et le correcteur d'ortographe veut tout me corriger en anglais. donc je vais devoir me reposer sur mes seul qualitees d'ortographe et de conjugaisons. Malheureusement, je suis pas terrible..

 

Bref, passons les escuses.

Hier Jeudi, j'ai pu pour une fois poser un jour de conge. fait exceptionnel mais un ami de longue date est venu nous rendre visite cette semaine pour plonger et profiter de nos eaux riche en poissons. 

Cet ami donc et le patron du shop de chasse sous marine local (Wally) en ont bien profite ces 4 jours avec de jolies conditions et m'on envoye des photos tout les jours pour me donner envie de les rejoindre.  

RDV 6 h du matin au shop, qui a aussi l'avantage d'etre le lieu de residence de ce fameux Wally et qui est situe juste en face de la boat ramp. les 2 comperes se levent juste apres une soiree un peu arosee mais en voyant la mere plate et ma tete de mec en manque de plonger se depechent cvite de preparer le bateau tout en buvant un cafe en vitesse.

Nous voici donc partit avec les longs fusils, la glaciere de 260L et les vestes car le vent se met deja a souffler et on prendra une mere pas facile pendant 42km pour rejoindre le premier spot. Nous avons les longs fusils car aujourd'hui nous sommes en misson "Tazards"! C'est la saison, la visibilitee est bonne et on compte bien mettre toutes les chances de notre cote pour en attraper.

 

Nous voila arrive au premier spot, on se met a l'eau, 25degrees, combies 3mm, 15m de visiblites, ce qui est plutot bon. les conditions sont reunies. je plonge le premier pour m'echauffer pendant que wally decoupe une carcasse de la veille. Jesse, notre visiteur de la semaine, plonge apres moi, je fait du bruit a la surface, lui, a mi-eau fait vibrer ses sandaws. Et voila, 2 silhouettes sombre et elancees s'approchent de Jesse je comprend vite que c'est partit et je me prepare deja a replonger si besoin. Jesse patiente, ne brusque pas les choses, et finalement prend le tir. bien place bien que ce soit pas un kill shot, le 2eme tazard s'enfuit mais pas tres loin, je le poursuit un peu tout en gardant un oeuil sur mon partenair, plonge mais je ne voit plus rien... le poisson est bien sonne et Jesse ne tarde pas a l'avoir dans les mains et finit de le tuer.

La journee commence bien.

Nous restons 30minutes sur ce meme spot sans en voir beaucoup plus. Wally, capitaine du jour decide donc de se deplacer 4 km plus loin, je tire un "Mangrove Jack" (Lutjanus argentimaculatus) que javais repere un peu avant sans le tirer de peur de rater ma chance lorsque les Tazards se montrerons. Evidemment je me fait chambrer mais comment resister a ramener ce poisson de choix. mes partenaires qui chassent depuis 4 jours ne peuvent evidemment pas comprendre.

 

2eme spot "Wally's rocks" introuvable sur les cartes bien entendu.

On se met a l'eau, cette fois Wally plonge en premier et commence a deriver pendant que moi je moccupe de decouper des vielles carcasses. Et de nouveau, ca ne tarde pas, on apercoit les ombres sombre et argentees des tazards nageant au fond. Je plonge, me laisse couler doucement sur celui que jai reperer mais il me fuit, je ne le pourcuit pas et attend qu'il tourne.D'un coup un groupe de 4 apparait sur ma droite, quelle occasion revee, je choisit le plus gros et tir! Rate! comment jai pu rate cela, je comprent toujour pas! je remonte, et pendant que je recharge un autre groupe passe dessous moi et me nargue. evidemment Jesse ne se prive pas pour prendre son 2eme poisson. bien joue!

Wally, un peu plus loin dans le courant en rate un aussi puis disparait! ne le voyant pas revenir, on remonte dans le bateau pour voir ou il est d'autant plus que entre temps nous avons derive, l'encre un peu legere avait lache avec la pression du vent et nous derivions depuis de longues minutes! quel amateurs.

Heureusement Wally finit par crier au loin, dand le reflet du soleil pour nous donner sa position. jai quand meme eu le temps de me faire du souci. on le recupere et on s'apercoit quil a un gros Tazard avec lui. il a du se faire tirer un moment... 

On decide de laisser un de nous trois dans le bateau et de faire des derives. Bon plan, on ne tarde pas a remplire la glaciere. J'ai une nouvelle occasion lorsque je descend a 8-9m et attend, je vois un groupe apparaitre sur ma gauche. cette fois je ne dois pas me rater! par chance un beau specimen m'arrive droit dessus, je tire, Kill shot! haha. enfin. je prend le temps de remonter tranquilement et de contempler cettre prise inerte au bout de ma fleche. Belle bete, pas enorme, aux alentours de 15kg. 

Jesse, une nouvelle fois tire son 3eme et dernier (limites de la region) just apres moi, pendant que je saigne mon poisson. Wally sur le bateau, ne tiens plus en place! lorsque c'est mon tour de rester sur le bateau, je les laisse deriver un peu et m'apercoit que ils se mettent a plonger rapidement et a parler. puis 3 minutes plus tard ils me font signe de venir, je comprend vite ce qu'il c'est passe! Wally en a tirer un, puis avant meme de le remonter, a pris le fusil de jesse pour en shooter un 2eme et finir son quota! Sacree Wally.

A je replonge a mon tour pour profiter et fini par tirer un 2 eme. non sans en avoir rater 2 autres! je pense que l'eau plus clair que d'habitude m'a pose des problemes de distances... je ferait un tres mauvais chasseur sur l'ile de Qebra et de Irie!!

la glaciere est pleine et on decide que cela suffit. le vent souffle toujour autant, bien [plus que prevu et on decide de rentrer tranquilement. mes companions ont faim, heureusement javais prevu sandwiches et barre de cereales.

 

Retour au shop apres 1h45 de bateau, bien content mais un peu fatigue. il est 15h30 on a bien profite.

on bois une biere et remercie Wally de nous avoir enmenner et Jesse de sa visite.

 

voici quelques photos de moi meme et de Wally:

image.thumb.jpeg.a5f1f73d4a02db272e3570b6998f0d85.jpeg

image.jpeg.3effc80d583751952066ebf49c899189.jpeg

Excellent !!! Merci de partager, du tazard à foison !!! C est claire que l’eau claire c est toujours trompeur, faut un temps d adaptation. Sacré glacière:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Irie a dit :

Si il faut rentrer dans les grottes dans les falaises. Il y a une grotte tu rentres dans un goulet comme ça pendant 50m voire plus avec 50cm d air au dessus de ta tête. Puis tu arrives dans une grotte de 10m de haut au dessus de ta tête. Tu marches avec de l eau jusqu aux genoux et tu ramasses les langoustes à la main haha elles se baladent au sol.

SI tu arrives à faire une petite vidéo, ça doit être impressionnant à voir (rien que le description est hallucinante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le thazard abonde chez vous, superbe pêche!

Juste une chose, à un moment tu dis que tu vois des thazards au fond, c'est combien le fond? Chez moi, je n'ai jamais vu une seule fois des thazards profonds, de mes souvenirs le plus profond jamais tiré était à 17m, mais dans 99% des cas ils sont autour des 10/12m/14m max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sériole killer a dit :

SI tu arrives à faire une petite vidéo, ça doit être impressionnant à voir (rien que le description est hallucinante)

Ça marche je vous ferai une vidéo des grottes prochaines fois qu on va aux langoustes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, dom85 said:

Effectivement, le thazard abonde chez vous, superbe pêche!

Juste une chose, à un moment tu dis que tu vois des thazards au fond, c'est combien le fond? Chez moi, je n'ai jamais vu une seule fois des thazards profonds, de mes souvenirs le plus profond jamais tiré était à 17m, mais dans 99% des cas ils sont autour des 10/12m/14m max

La marque des 17m est une profondeur clé pour la cote Ouest, avec de l’eau à 23degres en début de saison, et jusqu’au 21degres en fin de saison. Parfois les tazards restent au fond entre 19-24m, c’est dans ces moments que l’agachon fonctionne bien pour en tirer, sinon à la couler ce fait plutôt bien. On en vois aussi moins profond, jusqu a 5m, mais beaucoup plus craintif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, dom85 said:

Effectivement, le thazard abonde chez vous, superbe pêche!

Juste une chose, à un moment tu dis que tu vois des thazards au fond, c'est combien le fond? Chez moi, je n'ai jamais vu une seule fois des thazards profonds, de mes souvenirs le plus profond jamais tiré était à 17m, mais dans 99% des cas ils sont autour des 10/12m/14m max

Oui c'est à peu près cela. On plongeait sur des spots entre 12 et 20 m maxi de fond. Et ils étaient en général à mi-eau.

Parfois plus profond dans les 15m mais pas beaucoup plus. Je crois que je suis allé à maxi 17m à ma montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d aujourd’hui.

rdv 5h20 a la cale de mise à l eau avec quebra. On met le bateau à l eau puis on part direct vers un de nos spots. 
apres 20min nous voilà sur zone on commence à découper les appâts et on lache le flasher. Rien au bout de 10min on décide de changer de spot.

on trace vers une des pointes plus loin, on met le flasher à l eau et on saute. Je commence à découper les appâts et le collègue tire un petit wahoo. 
 

on continue, rien on nage un peu plus loin je vois un gros wahoo se pointer au cul du flasher je plonge direct prends mon temps pour tirer boum killshot le poisson roule sur le côté. Un wahoo énorme. Je le saigne le mets dans le bateau et fais qq photos avec le collègue avant de prendre mon tour de braquero. Quebra et les deux autres potes sautent à l eau. 
s’en suivront plusieurs dérives et spots avant que quebra tire un TDC. Je suis sur le bateau et vois sa bouée couler. Puis plus rien et quebra qui crie. Dégoûté il l a perdu. 
on refait une dérive près du tombant pour les TDC avant de partir, le collègue qui fait braquero jette la queue de son petit wahoo a l eau. Ça descend en feuille morte comme un flasher je suis le truc pendant sa descente. Arrive a 12m je vois un aprion plus bas qui commence à monter. Je continue de couler jusqu à 19m sans le regarder pendant que le poisson se rapproche de la queue de wahoo pour l avaler. J’aligne boum tir dans la queue. Je remonte en tenant ma floatline pour décoller le poisson du fond et éviter que les sharks s en saisissent. Arrivé à 8m de la surface quebra vient m aider et attrape ma floatline pour m assister. Je reprends ma respiration à la surface avant d attraper ma ligne et remonter tout ça. Un shark se pointe pour engloutir mon aprion mais heureusement le troisième colllegue Justin descend et poque le requin pour protéger mon aprion. Encore qq mètres et le poisson et dans mes mains. Saigné et mis dans le bateau direct. Il est temps de rentrer. 
il est 9h30 du matin il nous reste un peu de route on rentre. Le wahoo accusera 31.5kg à la balance et l’aprion 9.1kg. On appelle les collègues pour partager tout ça et les voisins et on boit pas mal de bières et rhums autour d un barbeuc avec les gars. 

07E86959-A7BC-41B7-93E5-83FC110CBA3E.jpeg

8E10962E-E736-405C-A295-EE9B39D4FBBF.jpeg

FD81AD2E-1067-47CF-A89B-B612F1594625.jpeg

95DE702B-D5B9-4842-B26A-2B1DD58F2B2D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NWSFC a dit :

Oui c'est à peu près cela. On plongeait sur des spots entre 12 et 20 m maxi de fond. Et ils étaient en général à mi-eau.

Parfois plus profond dans les 15m mais pas beaucoup plus. Je crois que je suis allé à maxi 17m à ma montre.

Alors à force, j'ai bien noté les endroits et les conditions de pêche de mes thazards. Les petits de moins de 10 kg peuvent se retrouver sur des fonds de 10 à 15m, mais toujours vers les 10 à 12m dans la colonne d'eau

Et les gros de 12 à 25kg se trouvent toujours, mais alors toujours (par chez moi) avec des fonds de 21 à 25m et comme annoncé dans la hauteur des 10 à 14m max. C'est la clé pour les trouver. Sur des fonds de 30 à 50m j'ai quelques rares wahoos, les TDC et les espadons. Il y a bien sur d'autres critères pour savoir si les pélagiques sont là mais je me les réserve 😁 Les rencontres sont tout de même bien moins fréquentes que ce que pouvez avoir par chez vous, je suis le seul dans la région à faire régulièrement du thazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut clairement changer la taille de la glacière !!!

Il y a 5 heures, Irie a dit :

prends mon temps pour tirer boum killshot l

Certains regrettent le combat, d'autres s'appliquent pour éviter les problèmes, généralement on préfère gagner par ko qu'aux points sur décision des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quebra a dit :

Paire de poisson exceptionnel ! Sacré sortie, voici la vidéo de mon TDC, qui s’est décrocher avant que j atteigne la surface, tirée à 26m, je me demande encore ce qui c’est passé!!! 

 

Mon plus gros TdC, je l'ai tenu presque un quart d'heure et il s'est déchiré je suppose, au moment de le mettre sur le bateau à 15m de moi alors qu'il était mort. Enorme déception, entièrement de ma faute car je l'ai trop combattu en force

Donc je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme autre chose comme poisson ces TDC ! quand je vois le petit que j'ai tirer qui m'as arracher la ligne et bouee, j'imagine meme pas au moulinet ! l'enfer sur terre ! je vais continuer de me renseigner sur cette espece et esperer en croiser d'autre tres vite, cette fois ci je m'appliquerais un peu plus sur le tir, malgre que je pensais avoir fait un bon tir sur celui ci ! on vois bien la fleche qui as traverser du haut vers le bas et en diagonal ! image.png.8eef9d02688d49b3979a7f2f19c5f5f2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Comores il y en a plus que sur la cote Est de Mada, elles tournent autour du chasseur un peu comme les petites sérioles et sont assez facile a prendre, par contre les moyennes de chez vous sont  nettement plus grosses que les "grosses" de las-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Sur les Comores il y en a plus que sur la cote Est de Mada, elles tournent autour du chasseur un peu comme les petites sérioles et sont assez facile a prendre, par contre les moyennes de chez vous sont  nettement plus grosses que les "grosses" de las-bas...

Ici il y a des bancs entiers on en voit à chaque sortie. C est top à manger. Il existe deux espèces une avec la chair rose et une avec la chair blanche. Celles avec la chair rose sont les meilleures mais rares sur l île. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab on parle bien de trop de nos succes et jamais assez de nos millions de tentatives ou l'on voit rien, ou l'on rate...

Ce matin, 5h30 je decolle pour une petite session lever du soleil, voir les TDC sont sur le tombant. Vue qu'on as vu d'autre 2 jours avant dans les memes conditions. 5Min de bagnoles, un petit sentier a travers les falaises, me voila au spot, 5min a me preparer, eau a 28degres, donc minimum requis, juste une vieille combi toute trouee de 3mm, ma bouee, ma ligne, mon Orcanon, ma go pro, mes palmes... ah non ! bondieu ! j'ai oublier mes palmes !!! aaaaaaaaaaaaaahhhh ca gueule tout seul, je remonte a ma bagnole, remonte la coline, retourne chez moi, recupere mes palmes tels un fantome pour pas reveiller ma fille et femme puis je rebrousse chemin jusqu'au spot. Je me dit que je suis quand meme bien courageux, enfin, cette fois c'est la bonne, je saute a l'eau, file sur le tombant, quelques fusillers, mais rien de plus, 3e agachon, je vois des carangues noires dans les 25m, etant solo, je fais pas l'effort d'aller les chercher plus bas, je reste sage et remonte a la surface. Bon, pas de TDC en vue, je file donc dans le bleu cette fois, et me fixe 30min avec mon flasher.... 35min plus tard, absolument rien a part deux trois requins... je retourne sur le tombant, apercoit un chirurgien solo... je coule doucement a l'oppose, dans les 15m je me retourne, et bim, secher... ca fait toujours plaisir, je remonte, recharge, et commence a decouper mon chirurgien en morceaux pour apater, ni une ni deux une dizaine de requins se pointent... mais rien de plus... j abandonne pour cette session, je remballe et arrive a 7h05 chez moi. Douche, nettoie le matos, cafe et au taf... j'enchaine comme un ouf jusqu'as 11h, il est l'heure de ma pause... je regarde la maree, et je veux tester une autre configuration pour mon orca, j'ajoute une 4e paire de sandow en speed et repart sur le meme spot du matin le tester. Re belotte, je conduis, je marche, je m'equipe, je saute a l'eau, je charge mon gun, et je file sur le tombant... premiere agachon mi eaux et je suis accueuillit par un joli banc d'enorme barra mais qui reste tres profond et distant. Ca sent bon, bien mieux que ce matin plus tot, je file dans le bleu, rebelotte, me fixe 30min dans le bleu, je vois pas grand chose, mais ca sent bon, je sais pas pourquoi, au bout de 15min je retourne sur le tombant dans le but de taper un petit barra, chose dut chose faite, je plonge, j aligne, et tire, premiere fois avec cette config, je me fais surprendre par le tir et tir trop bas, le barra decolle et reveille tous la population de requins au passage. La video ici :

 

En le remontant, il se decroche, les requins en profitent pour le degommer en un rien de temps, cela creer une grosse agitation que je sais qui peut attirer d'autre predator, je recharge en vitesse et retourne dans le bleu pour m'eloigner de la horde de requin, 100m plus loin, c'est le banc de barra qui remonte sur mon flasher, je tente une coulee pour aller les filmer, cette fois ci, etonnemment ils sont carrement docile ! doivent savoir que je veux pas les tirer... bref, j'en profite pour faire des images que voici :

 

A peine remonter en surface, je remarque un autre barra solo bien plus gros que les autres, je me rends compte que c'est le wahoo que je voulais !!! flute ! il est deja en train de s'eloigner, je replonge direct, lance quelques appel de gorges, il se retourne et reviens a mon niveau, je pense etre assez pret pour le tir... boom !!!! pas toucher ! quoi ?! merde, il repart tranquillement... ll etait bien plus gros que je pensais et j'etais bien plus loin que je pensais... surpris par la visi du jour, j'arrivais a distinguer les patchs de sables par 50-55m... bref... je retourne au bord, et rentre chez moi la queue entre les jambes une autre fois de plus... Comme quoi, on gagne pas a tous les coups, voici le wahoo et mon CR de looser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, quebra a dit :

Comme d'hab on parle bien de trop de nos succes et jamais assez de nos millions de tentatives ou l'on voit rien, ou l'on rate...

Ce matin, 5h30 je decolle pour une petite session lever du soleil, voir les TDC sont sur le tombant. Vue qu'on as vu d'autre 2 jours avant dans les memes conditions. 5Min de bagnoles, un petit sentier a travers les falaises, me voila au spot, 5min a me preparer, eau a 28degres, donc minimum requis, juste une vieille combi toute trouee de 3mm, ma bouee, ma ligne, mon Orcanon, ma go pro, mes palmes... ah non ! bondieu ! j'ai oublier mes palmes !!! aaaaaaaaaaaaaahhhh ca gueule tout seul, je remonte a ma bagnole, remonte la coline, retourne chez moi, recupere mes palmes tels un fantome pour pas reveiller ma fille et femme puis je retrousse chemin jusqu'au spot. Je me suis que je suis quand meme bien courageux, enfin, cette fois c'est la bonne, je saute a l'eau, file sur le tombant, quelques fusillers, mais rien de plus, 3e agachon, je vois des carangues noires dans les 25m, etant solo, je fais pas l'effort d'aller les chercher plus bas, je reste sage et remonte a la surface. Bon, pas de TDC en vue, je file donc dans le bleu cette fois, et me fixe 30min avec mon flasher.... 35min plus tard, absolument rien a part deux trois requins... je retourne sur le tombant, apercoit un chirurgien solo... je coule doucement a l'oppose, dans les 15m je me retourne, et bim, secher... ca fait toujours plaisir, je remonte, recharge, et commence a decouper mon chirurgien en morceaux pour apater, ni une ni deux une dizaine de requins se pointent... mais rien de plus... j abandonne pour cette session, je remballe et arrive a 7h05 chez moi. Douche, nettoie le matos, cafe et au taf... j'enchaine comme un ouf jusqu'as 11h, il est l'heure de ma pause... je regarde la maree, et je veux tester une autre configuration pour mon orca, j'ajoute une 4e paire de sandow en speed et repart sur le meme spot du matin le tester. Re belotte, je conduis, je marche, je m'equipe, je saute a l'eau, je charge mon gun, et je file sur le tombant... premiere agachon mi eaux et je suis accueuillit par un joli banc d'enorme barra mais qui reste tres profond et distant. Ca sent bon, bien mieux que ce matin plus tot, je file dans le bleu, rebelotte, me fixe 30min dans le bleu, je vois pas grand chose, mais ca sent bon, je sais pas pourquoi, au bout de 15min je retourne sur le tombant dans le but de taper un petit barra, chose dut chose faite, je plonge, j aligne, et tire, premiere fois avec cette config, je me fais surprendre par le tir et tir trop bas, le barra decolle et reveille tous la population de requins au passage. La video ici :

 

En le remontant, il se decroche, les requins en profitent pour le degommer en un rien de temps, cela creer une grosse agitation que je sais qui peut attirer d'autre predator, je recharge en vitesse et retourne dans le bleu pour m'eloigner de la horde de requin, 100m plus loin, c'est le banc de barra qui remonte sur mon flasher, je tente une coulee pour aller les filmer, cette fois ci, etonnemment ils sont carrement docile ! doivent savoir que je veux pas les tirer... bref, j'en profite pour faire des images que voici :

 

A peine remonter en surface, je remarque un autre barra solo bien plus gros que les autres, je me rends compte que c'est le wahoo que je voulais !!! flute ! il est deja en train de s'eloigner, je replonge direct, lance quelques appel de gorges, il se retourne et reviens a mon niveau, je pense etre assez pret pour le tir... boom !!!! pas toucher ! quoi ?! merde, il repart tranquillement... ll etait bien plus gros que je pensais et j'etais bien plus loin que je pensais... surpris par la visi du jour, j'arrivais a distinguer les patchs de sables par 50-55m... bref... je retourne au bord, et rentre chez moi la queue entre les jambes une autre fois de plus... Comme quoi, on gagne pas a tous les coups, voici le wahoo :

 

 

Magnifique bravo pour la persévérance ! On dirait que le wahoo est touché au niveau du ventre mais que la flèche n’a pas traversé ? Il y a des bulles d air au niveau du ventre. Il est temps de commander un vrai fusil ! Un abellan albacore 130 fera le taf 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à portée, je pense que c'est ton sandow rajouté qui fait tirer plus bas. Un effet nadir?

A tout les coups je tape dedans avec mon 150 à 2 sandows, mais effectivement il était bien gros, plus de trente kg à mon avis, peut être dans les 40....va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Effectivement tu es aux alentours des 5m, tu aurais du taper dedans, tout de même

Si tu regardes bien la vidéo zoomee pour moi il le touche au ventre mais ça traverse pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Irie a dit :

Si tu regardes bien la vidéo zoomee pour moi il le touche au ventre mais ça traverse pas. 

J'ai bien regardé, on ne peut voir lorsque la flèche est au niveau du poisson, le fusil est relevé par le recul et du coup on ne voit pas où passe la flèche

Les bulles peuvent etre un effet de cavitation, car le poisson n'accélère presque pas ensuite

 

Mes condoléances Québra, louper un beau poisson et devoir jeter un fusil le même jour....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, dom85 said:

 

Mes condoléances Québra, louper un beau poisson et devoir jeter un fusil le même jour....😁

🙂 si je devais jeter le fusil à chaque fois que je rate ! Bondieu, je serais pas riche 🙂 mon orca as déjà taper en 4mois plus de poisson que la plus part font dans toute leur carrière, je pense le garder encore plus 🙂 Et si on commence a critiquer les choix de chacun on peut parler de ton superbe Picasso 150, la bonne affaire, qui ceintre autant qu’une tige de bambou pour 50x le prix. Restons humble, parlons peu, buvons frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dom85 a dit :

J'ai bien regardé, on ne peut voir lorsque la flèche est au niveau du poisson, le fusil est relevé par le recul et du coup on ne voit pas où passe la flèche

Les bulles peuvent etre un effet de cavitation, car le poisson n'accélère presque pas ensuite

 

Mes condoléances Québra, louper un beau poisson et devoir jeter un fusil le même jour....😁

😂 tu vas nous l énerver c est un sujet sensible son inverted roller haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, quebra a dit :

🙂 si je devais jeter le fusil à chaque fois que je rate ! Bondieu, je serais pas riche 🙂 mon orca as déjà taper en 4mois plus de poisson que la plus part font dans toute leur carrière, je pense le garder encore plus 🙂 Et si on commence a critiquer les choix de chacun on peut parler de ton superbe Picasso 150, la bonne affaire, qui ceintre autant qu’une tige de bambou pour 50x le prix. Restons humble, parlons peu, buvons frais

Je l'ai revendu de suite, 😁et c'était un 160 au départ😞

Une chose que j'ai remarqué, la plupart de nos tirs sont du haut vers le bas sur les pélagiques, ou au 3/4 haut /bas. Là c'est un tir horizontal, la flèche perd de sa puissance dans ce cas, elle subit la loi de l'attraction alors que haut vers le bas elle s'additionne  de cette force supplémentaire

Adzoo nous disait qu'avec son Wong il tirait jusque 8m sur les thons jaunes, mais toujours haut/bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

Je l'ai revendu de suite, 😁et c'était un 160 au départ😞

Une chose que j'ai remarqué, la plupart de nos tirs sont du haut vers le bas sur les pélagiques, ou au 3/4 haut /bas. Là c'est un tir horizontal, la flèche perd de sa puissance dans ce cas, elle subit la loi de l'attraction alors que haut vers le bas elle s'additionne  de cette force supplémentaire

Adzoo nous disait qu'avec son Wong il tirait jusque 8m sur les thons jaunes, mais toujours haut/bas

En effet la plupart des wahoos que j ai loupé c était dans ce cas de figure dom je valide. Un wahoo qui s éloigne en étant un peu plus haut que nous et un tir un peu lointain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...