Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

On 1/23/2023 at 8:37 AM, Irie said:

Oui avec l abellan albacore 130. Je tends les 2.5 longueurs de fil et j arrive à transpercer un chirurgien de 3kg en bout de course de la flèche. Avec une flèche de 8.5mm. 

Sniper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

9 hours ago, VCTERIC said:

Le dis pas trop fort car moi ,j ai pas besoin de 30 ans pour prendre un avion .....mais avant je dois faire les CR de mon dernier voyage et je rentre demain .....😉si l avion arrive ! 🤣

je dois rentrer en juin juillet, je passerais te voir faire ta connaissance si tu es dans les parages et on pourras en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du bord ce matin, 5h45 lever de soleil, on s'equipe tranquillement avec Irie encore la tete dans le c..

Mise a l'eau a partir des rochers, un peu de vagues qui s'eclatent sur les rochers nous compliquent un peu la tache, mais c'est fait... on est a l'eau, direction le tombant, 30m plus loin, tombant qui descent a 45-50m. Pas grand chose, on pousse plus loin, quelques agachons sur la route, plus on se rapproche de la pointe ou file le courant, plus ca semble poissonneux, on apercoit des GT, coureurs arc en ciel et barracuda... on tire rien pour le moment, on as decider de prendre des chirurgiens et apater pour du thon... arriver a une enorme patate que l'on connait bien, Irie tape le premier chirurgien, toujours la meme technique, il remonte doucement le poisson pour me laisser le temps d'aller faire un second dans le groupe qui accompagne le premier tirer encore sur la fleche... nous voila avec deux poissons et commencons as appater... quelques agachons entre 15 et 23m.... ca sent le gros poisson... finalement ca sent tellement bon le tdc qu'on reste sur le tombant au lieu de partir dans le bleu... changement de plan... un gros aprion se pointe a mi eaux avec de beaux courreurs arc en ciel... il agit bizarrement car il est immobile dans les 10m... je coule un peu trop vite dessus et s'eloigne lentement sans que je puis etre assez pret pour une fleche... je ne le suis pas... ne le stress pas... remonte et l'indique a Irie. Il decide de partir pour un long agachon sur le tombant a 23m... je patiente en surface, le surveille et continue d'apater tranquillement... les requins sont au taquet comme toujours mais surtout dans le fond, je les regardes se battre pour choper des bouts de poisson frais couper... et apercoit un TDC enorme qui vient charger les requins pour bouffer une tete de caranque que j'avais laisser tomber !!! il est monstrueux, 50kg plus... je m'excite comme une petite pucelle et commence a m'interroger si je descend dessus le flecher ou continue de surveiller  Irie, qui est lui encore dans le fond a dormir sur son rocher... je juge la situation... de toute facon j'ai une seul bouee, trop risquer et Irie a l'air d'attendre quelques chose car il est toujours au fond, ca doit faire la minute 45... je monte au dessus de lui et le vois enfin remonter.... il contre quelques chose... il as tirer un truc... merde merde merde mon tdc... bondieu, il vas se barrer mais je prefere assurer Irie... je file sur lui et apercoit le jolie aprion tirer... je surveille que Irie est tout bon en surface et descend verifier si le tir est bon et qu'aucun requin ne veulent s'attaquer a ce jolie poisson... Irie gere son poisson pendant que je gueule comme un ane "Doggie doggie doggie bondieu" c'est un monstre !!! Irie s'en bat, il gere son poisson ! j'essai de me calmer, chercher le TDC qui semble deja partie... tout est sous controle en surface, je decide donc de descendre.... 20m... rien... les requins sont tjrs la... mais pas de TDC... p..tain... je tire un courreur arc en ciel par depression... le remonte, et demande a Irie de l'accrocher au barron, avec un peu de chance le TDC reviendras peut etre pour le bouffer... bon 20min plus tard, toujours rien... je ferais une petite Coronation... le courant s'etant lever... la mange a l'air d'avoir ete emmener avec le courant, la vie se calme et disparait... on essai encore un peu as agachonner mais c'est dur de rester sur place... on se fatigue, on decide donc de remonter le courant car on est deja bien loin du point de sortie ! on ressayeras quelques agachons sur le retour mais rien de bien interessant... surtout apres avoir vu un enorme TDC ... on rentre, quelques photos, je rentre chez moi et Irie retourne a l'eau avec un autre pote qui vient d arriver sur le spot

!!! L'aprion affichera 7.9kg sur la balance.  image.thumb.png.b47a6680f9f2b11c17a7d0d02eb7d3be.png

7DF288E7-3385-4184-B221-6F4491A190E9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau récit. On sent bien le dilemme. 

C'est drôle comment on peut ressentir un secteur bon sur le moment, c'est indéfinissable mais on est sur qu'il va y avoir un poisson

Joli aprion, j'attends un record dans votre secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super session avec quebra dommage pour le TDC j aurais bien aimé le voir mais j étais focus sur mon aprion ! Avec un peu de chance il reviendra sur le même spot la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Un doute m'habite

J'ai agrandi et retourné la photo pour bien le voir...

C'est vrai qu'avec cette teinte jaune ça surprend, mais la forme, la caudale, la dorsale, et la ligne (fosse) nez/oeuil pour moi c'est bien un chien vert* (aprion virescens).

* Chien jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dom85 said:

Quebra, tu appelles ça un aprion? Aprion virecens? Un doute m'habite, que ce ne soit la même variété

Mon plus gros 10.5kg en 2019:

541736377_aprion10_5kg.PNG.4043c673dffaa87bba437acc87d44bb9.PNG

 

10kg !!! enorme, pourquoi vous faite toujours des photos de clodo a meme le sol ? lol merite une belle photo celui la ? ! j'aimerais bien claquer un au dessus de 10kg aussi !! tu les trouves facile a tirer ? viennent facilement quand t'appate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, quebra a dit :

10kg !!! enorme, pourquoi vous faite toujours des photos de clodo a meme le sol ? lol merite une belle photo celui la ? ! j'aimerais bien claquer un au dessus de 10kg aussi !! tu les trouves facile a tirer ? viennent facilement quand t'appate ?

Je n'appâte que sur les postes à pélagiques, et pas beaucoup, avec les trippes des poissons précédemment capturés. Cette année nous avons très peu d'aprions. Les très gros se laissent plus facilement approcher, les deux plus gros que j'ai fait 9.5 et 10.5 je les ai tué net par dessus, juste une coulée sur eux toute douce. 

Les 2/5 kg sont nettement plus difficiles d'approche, mais ils sont plus faciles en profondeurs sous les 20m. L'année dernière j'en ai tué un de 2kg qui venait d'avaler sous mon nez, un petit thon de presque le kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, coryphaena said:

sympa le partage de comportement entre gros TDC et requins.

Bonne session c'est cool ! 


Et en passant c'est magnifique un mekoua avec ce genre de pigmentation.  🥰

oui le mekoua jaune noire est vraiment exceptionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, sériole killer said:

On dirait le croisement entre un aprion et une carpe Koï ! Ca doit faire une sacrée vision quand tu vois ça arriver sous l'eau. 

je doute que le mec savait ce qu’il tirais quand il etait dans le fond 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coryphaena a dit :

je n'arrive même pas à voire où il a été tiré. Pectorale gauche certainement ??? 

par dessous et juste derrière la nageoire anale , la flèche est encore dedans elle passe devant le genou du gars et ressort en avant de la seconde dorsale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis octobre 2022 et meme un peu avant, j'avais entamer une sorte d'entrainement perso pour essayer de plonger plus longtemps et plus profond, plongeant tous les jours et meme parfois deux fois par jour, ca facilite ou pas le process, m'auras fallu beaucoup de temps pour comprendre que quelques jours de repos etaient quand meme bien benefique pour mes apnees. Ca parait evident, mais je suis accro, un vrai junkie de la chasse, du matin au soir, chaque jour de l'annee, j'y pense, reflechit a comment ameliorer ceci ou cela, et surtout comment augmenter mes chances de faire ce fameux TDC qui me manque sur la liste, la saison etant d'octobre a fevrier par ici, je voulais me donner toutes les chances de rentrer dans le club des TDC. J'ai compris pourquoi ce poisson hante tant de chasseur, profond, pas curieux, ne reagit pas au barron ou a l'appat... chair tres tendre quasi comme les wahoo qui se dechire facilement, et un plat tres apprecier des requins, vue la dose qu'on as ici, autant dire qu'il faut que toutes les planetes s'aligne pour en sortir un ! nous voici donc en fevrier, ca fait 2 bon mois qu'on ne cible plus que ce poisson avec Irie, fini les session de 3h dans le bleu pour un thon albacore... a se battre avec les requins... non maintenant, c'est uniquement le tombant, chasse entre 20 et 25m 85% du temps et un peu plus quand on est chaud... le succes pour ce type de chasse est quand meme tres moindre vu les efforts fournis, ca te laisse humble, et souvent avec un gout amer, le tdc vu mais pas possible de l'approcher pour un tir correct, ou alors il est la, mais ton pote est deja dans le fond a agachonner pour un aprion enorme, ou tu arrive a en tirer un mais il reussi a virer la fleche a coup de baguette magique, ou alors ce sont les requins qui te le defonce sous le nez on ricanant... la frustration a chasser du tdc est enorme... mais vient la passion, la perseverance, l'obstination... dans toutes mes annees de chasses (15ans) j'ai pas rencontrer beaucoup de tete de Turc comme moi, et j'ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir plonger avec Irie qui est autant gogole que moi avec qui j'apprend enormement. Donc nous voici, samedi, matinee escalade avec ma fille et d'autres amis... retour vers 12h... je prepare mon matos pendant que ma fille mate la TV, Irie est chaud bouillant comme souvent, mais patient, on as remarquer que les peches au TDC sont bien plus productive en fin d'apres midi, donc on attend patiemment 14h pour decoller... on depose ma petite chez sa copine et filons sur les lieux du crimes. De 15h a 16h30... on nage, on agachonne, on bouge, on avance, on recule, on test different spots... les apnees sont laborieuse, mais la mange est la, et peureuse, elle est chassee, ca bouge dans tous les sens... Irie verra un mini TDC sur la toute premiere apnee de la session mais trop loin et trop rapide... on se rapproche du point de sortie avec un maigre butin accrocher sur notre bouee, deux petites carangue noire... boom, un truc qui explose, c'est mon dyneema qui vient de sauter, les ailerons de la fleche sont un peu tranchant et ca user le fil jusqu'as ceder... merdeeeeeee.... bon pas grave, je ferais l'assistant pour Irie... ah non, ce genereux bout de cul me propose de couper un peu de fil de son moulinet de ceinture pour que je puisse continuer la session, j'accepte l'offre, bricole deux trois noeuds sous l'eau pendant qu'il continue sa peche... 7min apres, je suis de nouveau en action. Pendant que je preparais mes noeuds, j'ai remarquer que les balistes, etait en train de bouffer nos poissons sur l'accroche poisson, j'en prend un a la main comme j'ai vu faire les potes quelques jours avant, et le coupe en morceau pour appater un peu, et aussi pour me venger de mes mesaventure, sale gamin, je sais... Irie fait pareil, il en chope un a la main mais lui coupe les ailerons et la queue et le laisse repartir ! bondieu, encore plus sadique que moi !!! je kiff ! lol non je deconne... c'est pas par cruaute, c'est au nom de la science... on tente d'appater le TDC avec du live bait, le pauvre poisson amputer a l'air de nager a peu pret correctement mais attire la curiosite de nombreux de ses collegues, qui se demande si ils peuvent le bouffer maintenant ou attendre quand meme un peu qu'il bouge plus... bref... moi et Irie regardont cette scene intense quand 3 TDC sortent des abysses, remonte le tombant et se dirige vers le pauvre ampute, bondieu ! cette fois, je prend a peine ma respiration, je plonge direct dessus, plus ou moins discretement, je m'approche m'approche... je suis parfaitement au dessus des trois, je choisi si il y as un plus gros ou pas... non non non, fait pas le malin micka... tire le premier... ok mon bon ange, je fais ca... je tire le premier en dessous de moi en pleine tete, la fleche traverse par la bouche... le bougre est sonne mais pas tuer... il se reveil et commence a vouloir partir, mais j'ai anticiper, j'ai la ligne dans les mains et tire dessus comme un sauvage... mes cou.lles.. cette fois, je creve mais je te laisserais pas partir... enfin je peux faire le malin car je sais que je suis a 10-13m et peut etre 20sec d'apnee pour le moment... bref.. ca tire comme un vieux porc sur la ligne mais je gere, le contre pour eviter qu'il aille se frotter les fesses dans les coraux... je regarde en surface, Irie as aussi ma ligne en main, je lache et remonte en surface... je croise Irie a la remonte qui se fait couler avec ma ligne !! Hello you 🙂 reprend ma ligne, et continu le combat, ca tire mais c'est tellement le kiff... il remonte... je sens que ca vas etre bon, mais demande un second tir pour assurer... Irie s'y reprend a deux fois car le TDC est completement dingo et file a toute allure dans tous les sens... mais bim... second fleche dans le tas, je le remonte pour finalement le saisir dans mes mains, bondieu, quel plaisir, je l'embrasse... le caline, lui parle, le remercie... je crie, je lui refait un calin... au TDC hein, pas a Irie, on c'est bien compris ? gros check avec Irie, je suis aux anges, quel plaisir, quel sport ! quelles sensations... quelle chance... j'apprecie chaque seconde... session photos video avant de remonter sur le bord, 2nd session photo sur la plage, 3e session photo a la maison... et place aux celebrations... 1biere, 2bieres...  Orca inverted en 120, merci au revoir.image.thumb.png.9908a1b1a1fdc10e7ac6d92c5ec91c2a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir vraiment bien placé, étonnant qu'il ne soit pas KO

Perso, je leur fais un bisou sur le front une fois dans le bateau au tdc😁

 

J'ai pas bien compris: les balistes, vous les attraper à la main? sans leur tirer dessus? Chez nous ils sont tellement farouches, que la plupart du temps ils sont hors de portée, pourtant les Niger sont abondants parfois et pour les faire faut agachonner sous les  22m.

Titou avait une méthode pour attirer les pélagiques: le poisson que tu vas sacrifier, tu lui crèves les yeux, c'est tout, ainsi il ne sait pas où il va, tape partout et est bien plus attirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irie a dit :

On parle de ceux là dom. Font la taille de la paume de la main à peu près. 

D2B328EC-F5F1-42FF-8D4D-FC2BCAAC653D.png

Oui c'est le baliste niger, on est d'accord, mais vous n'avez pas repondu à ma question: vous les attrapez à la main?😲 Ou si je crois comprendre , de la taille d'une main?

On en a des bancs par endroits de centaines voir de milliers, mais très difficiles à tirer, sauf très profond, et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,  ça respire la joie, il en faut du vice pour faire ce poisson.

De ma faible expérience,  quand tu le poursuit, il faut arriver à capter son attention pour le faire tourner. Cet hiver j'en ai fait un sympa en tapant sur le fut de mon pneu, et tiré un autre en grognant. Faut sans cesse se renouveler même si ils sont relativement curieux...

Et pour la progression en apnée,  les repos sont clairement importants. Parfois même une coupure d'une semaine est bénéfique,  pour retrouver de la sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Oui c'est le baliste niger, on est d'accord, mais vous n'avez pas repondu à ma question: vous les attrapez à la main?😲 Ou si je crois comprendre , de la taille d'une main?

On en a des bancs par endroits de centaines voir de milliers, mais très difficiles à tirer, sauf très profond, et encore

Oui à la main on les attrape suffit d appâter ils deviennent ouf et mangent les appâts comme des piranhas et ensuite un coup de main rapide et précis et tu peux les attraper à la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, je me régale de lire vos c.r.  

Il y a 10 heures, quebra a dit :

m'auras fallu beaucoup de temps pour comprendre que quelques jours de repos étaient quand même bien bénéfique pour mes apnées.

Sur cette sortie tu as acquis une quantité d'informations qui valent bien plus qu'une progression physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, OUZIO said:

Merci pour le partage, je me régale de lire vos c.r.  

Sur cette sortie tu as acquis une quantité d'informations qui valent bien plus qu'une progression physique.

 

 

Merci, c est toujours top de savoir qu’on soit lu et apprécié, et avec des retours en plus, le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Le calamar volant said:

Superbe,  ça respire la joie, il en faut du vice pour faire ce poisson.

De ma faible expérience,  quand tu le poursuit, il faut arriver à capter son attention pour le faire tourner. Cet hiver j'en ai fait un sympa en tapant sur le fut de mon pneu, et tiré un autre en grognant. Faut sans cesse se renouveler même si ils sont relativement curieux...

Et pour la progression en apnée,  les repos sont clairement importants. Parfois même une coupure d'une semaine est bénéfique,  pour retrouver de la sérénité.

merci, oui le repos est benefique c’est certain, mais tellement accro et quand tu as ca sous les yeux toute la journée, c’est dur de résis93D25A67-0642-4957-BC68-5DEB27E74709.thumb.jpeg.4ae7894f5187bfac8ced51de9907afc8.jpegter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dom85 said:

Oui c'est le baliste niger, on est d'accord, mais vous n'avez pas repondu à ma question: vous les attrapez à la main?😲 Ou si je crois comprendre , de la taille d'une main?

On en a des bancs par endroits de centaines voir de milliers, mais très difficiles à tirer, sauf très profond, et encore

j’ai fait des videos, je posterais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Marguéjah said:

Vous envoyez du rêve les gars! Bien joué pour ce bébé TdC 😉 , encore quelques semaines pour en faire un bien gros avant la fin de saison.

 

merci mec ! on croise les doigts pour un modele XXL prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, sériole killer said:

Bravo à vous les gars. Le TDC reste un poisson à part, dans la catégorie qui te rend obsédé au point d'en rêver tous les jours. Pas beaucoup de poisson qui arrive à te donner de telles décharges d'adrénaline. 

clairement !!! merci beaucoup Seriole, le TDC c'est vraiment le plus dur des poissons a sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 premiers gros TDC, je les ai perdu 

Depuis, j'ai adapté mon matériel et perdu aucun des 6 tirés. Mais je n'ai pas de requins non plus pour me casser les ......

il y a une heure, quebra a dit :

clairement !!! merci beaucoup Seriole, le TDC c'est vraiment le plus dur des poissons a sortir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourner ce matin, devait etre ma journee de repos mais c'est la periode des TDC et ne seront plus la apres... alors hop, je saute dans la voiture avec mon matos et m'en vais a l'eau tester un nouveau spot...

je suis le tombant sans trop de succes mais remarque qu'il y as quand meme de la vie, c'est bon signe, je fais pas le fou fou car je suis solo, je m'en vais voir le long de la falaise a la recherche d'une MSP (Maori Sea Perch) ou dame pleurer, me rappel plus du nom que vous lui donner, en latin Lutjanus rivulatus... apres 20min a nager dans peu d'eau... pour ici... 5 a 10m, je vois au loin un clown coris wrasse (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Clown_wrasse_coris_aygula.JPG), une autre espece que j'ai pas encore fait, et c'est seulement la 3 fois que j'en croise un ici, je le suis de loin, sans me presser... tres frileux... il me guette des yeux et me laisse aucune chance d'approcher... je laisse un peu de distance et regarde de cote sans le perdre des yeux... et tente un agachon dans 15m d'eau... a peine arriver dans le fond que j'ai perdu sa trace... flute... je patiente... et apercoit au loin ma seconde cible du jour ! une fameuse MSP que j'ai toujours pas reussi a flecher... elle n'as pas l'air de vouloir venir me voir... j'avance a l'indienne, jusqu'as arriver sur le tombant, elle nage avec 3 red bass.. je m'approche m'approche... mais cette petite sauvage me laisse aucune chance... je la laisse filer et remonte en surface... je me pause tranquillement pour retenter un agachon directement sur le tombant... puis resdescend en ayant observer mes temps de repos... arriver a 21m je vois toujours le tombant plus bas et decide de me rapprocher pour me poser sur la falaise a cette hauteur, je me retourne et ohhhhhhhhhhhh TDC de 25-30kg dans le dos... je suis surpris... replace le fusil devant moi tranquillement mais le bougre s'eloigne deja... je tente de le suivre et applique les conseils donner ici, je secoue le gun de gauche a droite... rien.. je gueule sous l eau... non plus, il repart dans le bleu sans me laisser une chance d'un tir correct... j'aurais pu le tirer dans la queue ou le corps... mais solo avec une seule bouee... je prefere la jouer safe, je remonte...  arriver en surface, je me dit qu'il faut tenter le coup des balistes boiteux... je croise justement un chirurgien... je descend, aligne, et le seche... le remonte... lui entrouve la chair et le laisse couler pendant que je recharge... les balistes sautent sur le cadavre pour le devorer... ca fait un boucan de machoire ! parfait... revient mon petit TDC ... revient voir papa... manque de peau... c'est un gros silver tips shark qui se pointe et a l'air bien vener...  https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Clown_wrasse_coris_aygula.JPG  ceux la je l aime vraiment pas... sont vraiment tres con et agressif... je reste en surface... prepare mon repousse requin au cas ou... mais je reste car mon chirurgien git dans le fond et les red bass sont venu le renifler... je patiente et ne perds pas de yeux le gros requin (3-4m) qui me tourne autour, il as dut sentir le poisson tuer... j'attend en reflechissant... faut que j'arrete de prendre des risques... taper un tdc solo c'est chaud... si en plus j'ai ce con de requin autour, c'est mission impossible... fini de faire les james bond quebra, je renonce... je laisse tristement ce spot... en jurant de prendre ma revanche... mi chemin sur le retour, je ferais un beau croissant de lune sur 21m a l'agachon, et cela en sera tout pour aujourd'hui. Retour au falaise apres 1h45 solo dans l'eau... on gagne pas a tout les coups ! le TDC sera pour la prochaine fois, voici ma maigre peche du jour, tire en pleine joue du cote droit

image.thumb.png.a936847bd3a3459028ce8c483a62084d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est madame tombée, le nom vernaculaire du vivaneau maori(lutjanus rivulatus), poisson très difficile dès qu'il est un peu chasser. Un jour j'ai réussi à en faire 3 au même poste d'agachon dans 4m d'eau le long d'un tombant mais avec de l'eau trouble. Autrement j'en fais une à 2 par an. Une fois aussi (il y a 35 ans) je suis tombé sur une reproduction en pleine eau, une boule de plusieurs centaines de dames tombées dont certaines devaient faire pas loin de 20kg. Idem inapprochables malgré la fraie. Parfois j'arrive à en taper une en les suivant doucement juste avant qu'elle ne se mette à trou. Ma plus grosse reste très modeste 6.5kg. La chaire est orangée comme du saumon, quand elle est grasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Poisson réservé à l élite quebra 😂😘

ça viendra tkt ! Ici il y en a pas mal du côté sauvage de l île au pied des falaises dans la mousse mais sont malignes. Sinon on en voit de temps en temps sur le tombant certains spots ! 

E4C970CC-1C99-4A09-8B92-5EF50A782B3B.jpeg

5F3D05D1-8B35-4452-A65A-769DFD3EE1FD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...