Aller au contenu

Quelque part sous l’Indonésie


Irie

Messages recommandés

  • Réponses 1.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, quebra a dit :

Une belle semaine de reprise... 5 wahoo cette semaines sur 6 sorties dont 5 du bord, une avec Irie et 4 solo pendant ma pause dejeuner... rien de bien gros, de 10 a 14.5kg le plus gros.

Pendant ma pause déjeuner, j’avais pas pris de glaciere forcement pour aller au taf, et ma caisse etait pleine de matos, j ai dut improviser pour ramener ma peche a la maison…

image.png.9b5c1b8b54d7b608c61cab98127b900e.png

 

Quand même bien cool a tirer ces wahoos ! Pas très durs a tirer mais je kiffe les chasser 😊 a défaut de doggie on tire du wahoo ! L’eau est beaucoup trop chaude en ce moment plus trop de YFT et TDC ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On as ecoper d'une bonne tempete, l'ile as pris un bon coup... on peut toujours chasser mais la visi limite nous empeches nos sorties habituelles dans le grand bleu... alors on se rabats sur de la chasse de recifs en attendant des meilleurs jours... enfin reussi a faire ma premiere MSP, Maori Sea perch faite a trou, cela faisait grand plaisir de retourner au simple fusil standard et moulinet ! tellement plus libre, malgre un long moment sans utiliser mon BWK 140, la reprise en main ce fait toujours par magie, 2 tirs, 2 killshot.  Un petit Mu un peu trop curieux... Lever de soleil sur le spot du bord....

image.thumb.png.d3740e7be329f0e51d2508c1680e8205.pngimage.thumb.png.f97ba752d3773f29cf263d1ed7abe242.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 poissons pas faciles et qui se méritent

Alors en français, dame tombée(vivaneau maori) et gueule pavée ou aussi daurade gros yeux(monotaxis grandoculis)

Faire la cuisine avec la graisse orange de la dame tombée, elles en sont toujours pourvue d'une plaque , c'est excellent

Tu as de la chance de pouvoir tout de même sortir, ici cela fait maintenant 3 mois qu'il pleut toutes les nuits et régulièrement le jour, et avec l'eau trouble même les pros ne prennent presque rien et absolument aucun pélagique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quebra a dit :

On as ecoper d'une bonne tempete, l'ile as pris un bon coup... on peut toujours chasser mais la visi limite nous empeches nos sorties habituelles dans le grand bleu... alors on se rabats sur de la chasse de recifs en attendant des meilleurs jours... enfin reussi a faire ma premiere MSP, Maori Sea perch faite a trou, cela faisait grand plaisir de retourner au simple fusil standard et moulinet ! tellement plus libre, malgre un long moment sans utiliser mon BWK 140, la reprise en main ce fait toujours par magie, 2 tirs, 2 killshot.  Un petit Mu un peu trop curieux... Lever de soleil sur le spot du bord....

image.thumb.png.d3740e7be329f0e51d2508c1680e8205.pngimage.thumb.png.f97ba752d3773f29cf263d1ed7abe242.png

Génial !  L'eau est sale alors je sort le 140...

Et la maori à trou avec le 140...

On vie pas dans le même monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marguéjah a dit :

Génial !  L'eau est sale alors je sort le 140...

Et la maori à trou avec le 140...

On vie pas dans le même monde!

 

😂 quebra veut pas lâcher son 140 mais ici je trouve qu un 120-100 est beaucoup plus efficace sur le récif et chasser à trou dans les patates. 
avec mon petit 100 rob Allen je fais tout sur le récif y compris de l aprion 

IMG_3713.jpeg

IMG_3738.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Marguéjah said:

Génial !  L'eau est sale alors je sort le 140...

Et la maori à trou avec le 140...

On vie pas dans le même monde!

 

🤪 c'est le monde des bisounours ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, dom85 said:

2 poissons pas faciles et qui se méritent

Alors en français, dame tombée(vivaneau maori) et gueule pavée ou aussi daurade gros yeux(monotaxis grandoculis)

Faire la cuisine avec la graisse orange de la dame tombée, elles en sont toujours pourvue d'une plaque , c'est excellent

Tu as de la chance de pouvoir tout de même sortir, ici cela fait maintenant 3 mois qu'il pleut toutes les nuits et régulièrement le jour, et avec l'eau trouble même les pros ne prennent presque rien et absolument aucun pélagique 

Le vivaneau maori est beaucoup plus complique que la gueule pavee je trouve... la daurade vient facilement sur les agachons prolongee ou tu balance du sable, bonne chance avec une dame tombee pour la faire venir a l'agachon ! jamais reussi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement un des poissons de récif les plus durs à faire ici. Les MU ou daurade tropicale sont assez faciles même à la coulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, dans une passe de lagon, le sommet est entre deux et 5m de profondeur et le tombant de la passe va jusque 32m, une falaise.

Un troupeau de dames tombées navigue en bordure du tombant, l'eau est assez sale, environ 6/8m de visi. En nageant sur le fond sur 5m de fond, sur une dizaine de mètres et en agachonnant ensuite, j'ai réussi à en faire 3 d'affilée (140 BWK avec un monosandow)

C'est la seule fois effectivement où j'ai fait des dames tombées à l'agachon, la meilleure façon reste la coulée très lente vers elles, cas des deux , de la photo de l'autre jour, toutes les deux sur 25m...(avec mon 150 double sandows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l endroit le plus simple où les tirer c est côté sauvage de L île contre la falaise la ou ça brasse dans la mousse elles sont cons comme des ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque poisson a son point faible qui peut différé selon les endroits

Pour les monotaxis un jour à Diego je tombe sur un millier ensemble, inapprochables.

A 100m de là, je trouve un gros surplomb à 18m de profondeur. Je me suis mis dessous et idem j'ai réussi à en faire 3 de suite

Les vivaneaux des mangroves aussi sont très difficiles à faire, ou encore le croissant queue jaune(variola loti)

Ceux qui parviennent à sortir 2 des poissons cités depuis le debut de cette conversation sont de très bons chasseurs, 3 le même jour relève du très haut niveau et 4 .... je connais personne, ah si, Nono une fois 4 dames tombées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dame tombes faut avoir un bon coup de chance pour en voir plusieurs sur la meme session ici, mais les daurade tropicales, aprion, ou croissant queue jaune... ca se fait plusieurs dans la session.

image.thumb.png.056f0b5174bff8cb03bd81d5b136d83d.pngimage.thumb.png.ac56ac081bbace35f1631c2f19490432.pngimage.thumb.png.49d0068b768914320be470de7fca842d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai Deja vu une dizaine sur la même sortie quebra des dames tombées. Côté sauvage avec leki. Tout au bord contre la falaise dans la mousse c est la ou elles sont. À se planquer dans les grottes. Faut un fusil court et maniable 100 ou 120 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant que dans l'ensemble les poissons on a peu prêt les mêmes comportement en fonction de l'endroit sur la planète.

En Polynésie, dans les tuamotu tous les poissons sont beaucoup beaucoup plus faciles mais les dames tombés (Haputu), Mu et Bec de canne (oeo) reste aussi là-bas les derniers poissons a venir.

Sur Tahiti personnellement je trouve le bec de cane beaucoup plus facile que le MU, et le Haputu n'est vraiment pas facile a moins de faire un agachon immobile de chez immobile... Mais bon maintenant un grand nombre de chasseur utilise des lance missile (rollers avec triple ou double longueur) et ça change énormément la donne...pour ce type de poisson.

Sinon la variola louti ici c'est facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zorrotahiti said:

Intéressant que dans l'ensemble les poissons on a peu prêt les mêmes comportement en fonction de l'endroit sur la planète.

En Polynésie, dans les tuamotu tous les poissons sont beaucoup beaucoup plus faciles mais les dames tombés (Haputu), Mu et Bec de canne (oeo) reste aussi là-bas les derniers poissons a venir.

Sur Tahiti personnellement je trouve le bec de cane beaucoup plus facile que le MU, et le Haputu n'est vraiment pas facile a moins de faire un agachon immobile de chez immobile... Mais bon maintenant un grand nombre de chasseur utilise des lance missile (rollers avec triple ou double longueur) et ça change énormément la donne...pour ce type de poisson.

Sinon la variola louti ici c'est facile.

 

 

Comme quoi, le comportement des poissons se ressemblent et diffèrent j’imagine en fonction de la densité du passage humain. @zorrotahiti tu reviens des inter pacifique de nouvelle zelande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

Comme quoi, le comportement des poissons se ressemblent et diffèrent j’imagine en fonction de la densité du passage humain. @zorrotahiti tu reviens des inter pacifique de nouvelle zelande?

Non malheureusement je n'ai pas réussi à me qualifier. Avec mon coéquipier on fini 4eme du championnat de Polynésie. Ça s'est jouer a rien du tout sur la dernière journée. C'est le sport !!!

J'aurais trop voulu faire ce déplacement. Mais notre sélection a fait un super résultat avec une deuxième place aux inter pacifique. (Une victoire sur la première journée) 

Et l'un de binome repart avec le titre de champion de nouvelle Zélande car il a participé aux championnats de NZ en tant qu'invité et a réussi à finir en 1 ere place. Big respect a eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai entendu parler, j'avais un ami qui etait dans la team australie et m'as raconter. Tout le monde etait impressionnes par l'equipe Tahitienne et leur facultes sous l'eau ! des montres de chasseurs ! bien jouer les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des machines, les gars on 3 poumons, récupere même en étant essoufflée,nage a 100 a l'heure et vise comme des laser haha 

Blague à part on va dire que ça aide de chasser toute l'année dans une zone où le poisson voit passer un grand nombre de chasseurs sous marin ! 

C'est pas tres loin de la vérité si je dis qu'il y a un fusil sous marin dans chaque foyer tahitien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, zorrotahiti said:

Oui des machines, les gars on 3 poumons, récupere même en étant essoufflée,nage a 100 a l'heure et vise comme des laser haha 

Blague à part on va dire que ça aide de chasser toute l'année dans une zone où le poisson voit passer un grand nombre de chasseurs sous marin ! 

C'est pas tres loin de la vérité si je dis qu'il y a un fusil sous marin dans chaque foyer tahitien.

oui je connais un peu, j'avais passer un mois dans le coin, m'avais fallu 2semaines avant de reussir a tirer mon premier perroquet devant l'hotel a la plage de sable noir !!! c'est sur que la chasse y ai pas facile mais c'est comme ca que vous devenez des betes de chasseurs ! Pour les interpacifique, ca descendais sur 40m et plus en constant... j'imagine que ca claque les 3min d'apnee facilement. Bravo a vous tous en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui zone pas facile en face de cet hôtel.

Pour la profondeur je dirais un peu moins, mais les temps tu es dedans 😉 si il y a nécessité de poussé...

La team est très contente du résultat.

Maintenant place a la préparation pour la sélection pour le prochain mondiale (septembre 2025). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session d ojdui. Pas beaucoup de poissons eau sale et sharks de partout. Vu un énorme tigre. Le collègue a cru que c était un requin baleine au début 😂

IMG_3865.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Irie a dit :

Session d ojdui. Pas beaucoup de poissons eau sale et sharks de partout. Vu un énorme tigre. Le collègue a cru que c était un requin baleine au début 😂

IMG_3865.jpeg

un niger macolor, encore un poisson pas facile de la famille des vivaneaux

C'est bon? Jamais gouté, toujours donné ....donc je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2024 at 10:26 AM, dom85 said:

un niger macolor, encore un poisson pas facile de la famille des vivaneaux

C'est bon? Jamais gouté, toujours donné ....donc je ne sais pas

les petits sont bons, sont tres faciles a trou, un peu plus compliquer sur les tombants mais viennent  a l'agachon... et comme les queue croissant de lune, plus tu es profond, plus ils sont faciles. image.png.f97e230014b20089be08c29a83fd1367.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere mission avec le binome Irie

Ne pouvant pas sortir ce vendredi ferie et comme Irie retourne vivre en terre hostile samedi, je decide de prendre un jour de conge pour aller se faire une derniere mission ensemble a bord d'Aprion. On arrive a trouver une 3e glandeur pour nous accompagner en semaine... oui,faut pouvoir glander a souhait pour aller chasser un jeudi 🙂 dur mais ca se trouve... bref, depart bien tard pour nous, 9h30 a la rampe car besoin d'assurer un minimum vital au taf pour ma part... tout le monde est a l'heure, on embarque tous le matos et mettons le bateau a l'eau, maree haute nous aidant. Le vent souffle assez fort (20noeuds) plein Est, on decide donc d'aller s'abriter a l'Ouest de l'ile. En effet, une fois a couvert, c'est parfaitement calme, la visi a l'air correct... je donne des precisions car "on as pas tous les meme valeurs", 20m +- On se met a l'eau avec Irie pendant que le 3e assureras le premier tour de skipper, la visi est agreable mais pas de vie sur ce spot... on vire a gauche a droite, profond moins profond... on perd pas plus de temps... on decide de filer plus loin. Cette fois je suis le skipper, je depose les gars et m'en vais trainer un peu plus loin en gardant un oeil sur mes gars de loin. C'est le calme plat de mon cote... je m'approche voir ce qu'il en ai pour les gars, Irie vient de voir et rater un enorme wahoo qui nageait en surface, estimer a plus de 25kg... zut... ca aurait ete un beau cadeau de depart... j'echange avec lui et saute a l'eau... pareil 20min... nager a gauche a droite... plus profond, moins profond... ca respire pas le poisson dans le coin... meme les requins sont pas la... bon encore une fois, sert a rien d'y passer la journee... on file sur une autre zone beaucoup plus sauvage... et la on peu de suite voir du bateau l'eau bleu, un beau bleu qui te file une demi trique instantanement... je me met a l'eau avec Irie cette fois... 80m de fond... comme anticipe, la visi est excellent, ahhhhhhhhhh ce bleu.... si intense a perte de vue.... tellement enorme, meme si y as pas de poisson, je conseil a tous ceux qui nous lisent de faire l'experience une fois... sauter dans le grand bleu c'est quand meme enorme ! bref... revenons a nos moutons, on active notre baron, faisont du bruit... pas grand chose pour le moment... on decide de filer plus pret du bord car je sais qu'on as deja fait du wahoo sur la zone des 50m ici... a peine dit a peine fait, hop le premier wahoo arrive pleine balle, je descend dessus pensant etre le plus rapide, manque de pot, l'ami Irie est deja 4m plus bas et aligne... je le laisse faire et apprecie la scene, il tire et boom... rate le poisson, le wahoo fait un ecart, j'anticipe car je suis toujours a 3m sous l'eau, et coupe la voie du wahoo qui as fait un demi tour et est revenu voir ce qu'il venait juste d'esquiver... manque de pot pour lui je suis la pour lui mettre une second fleche avec slip tip dans le dos entre la dorsale et l anale... touche, il fonce direct... j'ai pas le temps d'attraper ma ligne que la bouee me passe devant a toute allure... je fonce pour recuperer ma bouee avant que nos amis les requins en fasse leur lunch... se passe 2 bonne minutes a nager comme un con apres ma bouee avant que je la rattrape et remonte le wahoo a moi... wahoo entre les mains, maitriser... et le barquero me recup, petit wahoo qui fait quand meme plaisir. Je change avec le collegue et le depose a cote d'Irie qui as vu un banc de petit TDC remonter voir ce qui se passait quand j'ai tirer le wahoo... je les laisse faire leurs affaires et repart faire une tentative de traine solo... a peine 10min apres, la ligne part... fort... j'accelere en bateau pour etre sur que les hamecons du leurre se plantent correctement puis stop le bateau et essayent de remonter la ligne... nope pas possible, plein frein, et ca tire fort et continue de derouler le moulinet... merde c'est gros !!! et solo, c'est la misere.... j'avance le bateau en direction du poisson et en profite pour recuperer de la ligne... sacre bordel tout seul a gerer... j'arrive tant moins que mal a le ramener au bateau, enorme wahoo !!!! bon bah la forcement, je suis exciter comme une tite p...e en rute, le temps que je prenne ma gaffe ce con de wahoo repart mais sonde sous le bateau, la ligne doit se prendre dans l'helice qui ne tourne pas mais coupe la ligne ! bondieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! perdu... ah dur... pas grave je retourne voir les collegues.... ils ont vu un espadon voilier de loin et un bel aprion mais personne a reussi a tirer quoi que ce soit... je leur dit que je viens de perdre un beau wahoo et qu'ils devraient garder les yeux bien ouvert car j'etait pas si loin d'eux... puis je m'eloigne, et prepare une ligne pour reprendre la traine... manque de pot je suis couper a mi chemin car je vois le collegues qui secouent les mains en l'air... je file voir, il vient de tirer un wahoo... boom ! un second a bord et c'est a mon tour de sauter a l'eau... on reprend la derive, mais cette fois ci on verras rien... malgre que l'on ai decider d'appater avec un chirurgien... a part des 10zaines de requins vener... on verras rien d'autres, ah si, un bebe wahoo qu'on laisseras passer. Finalement, on se decide a bouger pour aller faire du recif, le collegue feras un Mu, moi je decide de rien tirer car je voulais uniquement un aprion ou dame tomber... on prend la direction du retour et arrivons a la cale pour 15h30. Deux wahoo, un mu et un rainbow runner dans la glaciere. Pas la folie des grandeurs pour la derniere sortie avec Irie qui vas maintenant devenir un chasseur de daurade 😉

image.thumb.png.1f711bb2bbfecb38bc9944de15392109.pngimage.thumb.png.b9afc634e8701eaf5c70e97a88656a83.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...