Aller au contenu

Help, tympan percé ....


Le Cévenol

Messages recommandés

Bon, je viens de me prendre une aiguille de pin dans l'oreille.  Bien enfoncée  ... ne me demandez pas comment,  c'est trop con ...et improbable,  bref une chance sur 100 millions

Après le moment de douleur et d'énervement,  je cherche maintenant des infos. 

Bon, qd je compense,  je sens que ça  "siffle" à l'intérieur  ... donc j'imagine un trou dans le tympan ... 

1/ qq  t il eu la même chose 

2/ une adresse dun bon ORL vers ales Nîmes... max Montpellier  ...

3/ dois je mettre mon matos en vente ? 😭

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ca c'est costaud Fred. Après le coude.... file voir un orl, hésites pas à descendre sur montpel sur un gros hôpital. Perso j'ai eu les deux tympans percés quand j'étais gamin, er depuis chasse à gogo et rien de gênant. Donc vends pas, mais pour la chasse cet été ça sent quand même le sapin (oups pardon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le calamar volant a dit :

Putain ca c'est costaud Fred. Après le coude.... file voir un orl, hésites pas à descendre sur montpel sur un gros hôpital. Perso j'ai eu les deux tympans percés quand j'étais gamin, er depuis chasse à gogo et rien de gênant. Donc vends pas, mais pour la chasse cet été ça sent quand même le sapin (oups pardon).

Ouais putain chuis pas gâté en ce moment.  D'après ce que j'ai lu, au mieux c'est deux mois sans plouf  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

Ouais putain chuis pas gâté en ce moment.  D'après ce que j'ai lu, au mieux c'est deux mois sans plouf  ...

Les tahitiens se percent volontairement les tympans pour plonger , si tu continues à plonger avec et que tu ne fais pas d’infections, t’as des chances que ça cicatrise ouvert, il te reste plus qu’à percer l’autre et t’es tranquille, plus de compensation en plongée, bon tu sera sourd comme un pot mais souvent c’est mieux que d’écouter les conneries des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit :

Ouais putain chuis pas gâté en ce moment.  D'après ce que j'ai lu, au mieux c'est deux mois sans plouf  ...

Va a Guy de Chauliac, aux urgences tête et cou. Tu attendras peut être longtemps, mais tu auras un diag posé et sur. 

En plus, c'est relativement tranquille comme urgences là bas, c'est pas l'usine comme à Lapeyronie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Bon, le diagnostic est encourageant.  Percé mais un tout petit trou. Repos mini 1 mois.  Puis test.

 

Merci à tous ! 

Bonne nouvelle !

plus qu'a croiser les doigts 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/07/2021 à 22:12, TONIDO a dit :

Top soit patient surtout. En ce pressant d’essayer on reperce souvent 

le tympan c’est fin comme du papier à cigarette

Salut Fred, c'est bien merdique mais ça va se remettre. Écoute bien le conseil de Tonido, car je l'ai vécu aussi . Dans ma vie j'ai eu beaucoup (trop) de perforations dont 3 en chasse et 3 dans la même année à vouloir retourner à l'eau au plus vite. J'étais allé voir un médecin de la fédération dans le Rhône qui m'avait conseillé d'attendre 3 mois minimum pour y retourner (après j'imagine que c'est du cas par cas selon l'ouverture) mais qu'il fallait beaucoup plus pour que le tympan se répare vraiment. Il est aussi possible que ton tympan suivant comment il cicatrice devienne moins souple et qu'il te faille un temps d'adaptation pour réapprendre à compenser avec.

C'est des trucs chiants mais avec de la patience ça rentre tjs dans l'ordre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...