Aller au contenu

Et si on remettait cela avec les Maigres


Messages recommandés

 Aprés cette superbe journée ,il etait inconcevable vue les conditions de ne pas en refaire une petite .Malheureusement pour Maigrat qui nous a gentiment donné les points ,ne pourra pas venir avec nous .On decide donc ,de ne pas aller sur tous les points et de se limiter a 2 ,dont un trop profond pour lui ,le but n etant pas le Bar mais le Maigre ! 😊

    Par contre ,on sait trés bien que meme si les jours se suivent ,ils ne se ressemblent jamais .

   On commence donc par le point ,ou j avais pris mon maigre et vue un nombre de Bar incroyable ......Ce n est pas trés profond 12/13 m ,l eau est un peu moins claire et le courant plus important .Dés sa premiere apnée Loic sort ,un joli maigre ! cela commence bien .Le tir est parfait 9 kg .

    Il y a un gros banc de Bar moucheté qui bloc la vue mais les gros Bars ne sont pas vraiment la ,on en voit un par ci par la ,mais cela n a pas d importance puisque l on a décidé de ne pas en prelever un ici ......Sur ma troisieme dérive ,une queue de maigre ,j anticipe le tir vers la tete ,le fil se devide et je laisse faire car je sais pas trop si le tir est vraiment bon .

   Trés vite la force faiblit ,je passe le fil a loic sur le bateau pour aller le doubler .....ET un deuxieme sur le bateau ! exactement la meme taille 9 kg 🤣

                  Il est temps de rejoindre ,notre super coin et d essayer de bien le cartographier pour le comprendre ,avec le courant il nous faut du temps ,on passe de 13 M A 18 M sur plusieurs endroits ,mais apres plusieurs dérives ,on ne retrouve pas notre mur ,le temps passe et on n a pas de point exacte .....Lolo commence a faiblir mentalement .Je prends donc le relais pour une derniere derive ,en reprenant un point connu de la derniere fois et reprendre une dérive similaire .J ai la chance d avoir ,le courant qui s arrete enfin et je trouve le gral

mais l eau n est pas terrible ,il faudra faire avec .Sur ma premiere apnée ,je vois une énorme queue passer .....En remontant ,un banc de gros Bar ,j en préléve un ,croyant qu il etait plus gros .Mais non ,c est du standard 4 kg ,a Loic de plonger maintenant .

     Sur sa premiere apnée ,il laisse passer les Bars pour se concentrer lui aussi sur les maigres .A la deuxieme ,il hurle .....Maigre,enorme maigre ......Il est derriere et le suit vers le large .

J arrive a sa hauteur avec le bateau .Je lui demande s il est bien tiré ,il me dit que Oui et la commence l incompréhension ........Il me donne le fusil et garde le fil .Il reste encore 20 m de fil au moins sur le moulinet .Loic le tient a la main et rien se dévide ,il me demande un autre fusil .......Je pense donc que le poisson ne tire plus et pour charger le fusil ,j attache le fil a l avant du bateau ,j ai a peine le temps de prendre le fusil que j entends Loic hurler de rage ,le Maigre vient de casser le nylon .....😭 J ai de la peine pour lui car c etait son premier tres gros .....mais bon ,on a fait chacun plusieurs erreurs de précision .....Bien tiré pour moi c etait ,un tir mortel ou pas loin,pour lui c etait juste qu il avait bien traversé .De plus j avais dit a Loic de changer son fil ,sur le fusil depuis plus d un mois avec plusieurs petits maigres a son actif ....🤔

      Donc quand il me demande un autre fusil ,comme pour le mien ,je pense que le combat est terminé ou pas loin ,d ou mon attache a l avant du bateau et donc plus trop de mou ...Aprés en regardant le mono filament ,on voit qu il a bien souffert et a du etre coupé en plus sur un rocher alors aurait on pu le sauver quand meme ,en lui donnat du fil ? rien n est certain .Le tir comme on le voit sur la video a été fait en plein milieu donc avec un peu de chance ,il peut meme s en tirer ...😉

      Premiere leçon ,on donne pas le fusil ,s il y a encore du fil et que le combat est loin d etre terminé .....Il vaut mieux quoique l on en dise faire un tir mortel qui affaiblit ces gros poissons car s il y a de gros rochers comme le lieu ou l on pechait ,sure que le maigre va se frotter ......

   Mais bon,encore une journée dont on reve chaque année .

212556205_977520806431827_9085599332532307115_n.jpg

212582596_3635626186662424_4036258044098074510_n.jpg

215541774_518464346090248_1452599370969094746_n.jpg

vlcsnap-2021-07-21-23h09m23s011.png

vlcsnap-2021-07-21-23h10m19s598.png

vlcsnap-2021-07-21-23h35m00s391.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolis poissons.

tu les chasses a l'agachon ou tu te laisses deriver au fond avec le jus?

pourquoi ne pas mettre une dyneema gainée type RA rattaché a celle du moulinet    plutot que du nylon qui vieillit toujours mal pour du tir de gros poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je voudrais pas remuer le fer dans la plaie, mais ça fait combien de fois que je te dis de ne pas chasser avec du nylon?Que ça finit toujours par casser du nylon?

Bravo pour ce second opus qui aurait pu être parfait, c'est déjà bien rare de faire deux maigres dans une sortie, mais vous avez l'exploit de l'avoir fait deux fois de suite, ça va rester dans les annales(avec deux N) 660202978_1(11).gif.876dc6a6695b6ea6733454f2084d59da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu les chasses a l'agachon ou tu te laisses deriver au fond avec le jus?

C est surtout un mixte en fonction des endroits mais le maigre ne vient pas forcement a l agachon ....Beaucoup de fois j ai vu les queues sans jamais les revoir ....

Citation
Citation

Eric, je voudrais pas remuer le fer dans la plaie, mais ça fait combien de fois que je te dis de ne pas chasser avec du nylon?Que ça finit toujours par casser du nylon?

 

Oui mon fils me dit la meme chose ....Mais je chasse d abord pour ne pas me prendre la tete ,aussi je préfére le nylon a un dynema qui devient vite mou et me fait chier ...😉

     C est un peu comme la camera ,a la derniere sortie ,deux fois je me fais avoir dans peu d eau en voulant allumer ma cam ,je quitte le poisson des yeux et plus rien ...Sur un gros bar et une belle royale ....Mais du poisson j en ai plein le congélateur !😅

    Il avait l occasion et le fusil pour faire un super tir mais il a préféré prendre son temps et regarder c est son choix ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le deuxième maigre de Loïc.

Une superbe sortie pour un beau CR malgré tout.
J'adore le fait que tu prennes un bar de 4 kg presque comme une prise accessoire alors que c'est un poisson trophée pour la majorité. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'adore le fait que tu prennes un bar de 4 kg presque comme une prise accessoire alors que c'est un poisson trophée pour la majorité. 😂

Disons que lorsque tu as la chance de plonger dans un aquarium,tu cherches la piece d exception ....Et les bars de 4 kg etaient légion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la gniak pour chasser dans l'eau sale et sombre.

Ben si tu veux les gros poissons ,t as pas trop le choix ,mais c est vrai que dans le courant quand tu descends dans le noir jusqu a 18 sans trop connaitre ,c est pas evident meme pour moi ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Ben si tu veux les gros poissons ,t as pas trop le choix ,mais c est vrai que dans le courant quand tu descends dans le noir jusqu a 18 sans trop connaitre ,c est pas evident meme pour moi ......😉

oui, je sais bien, mais je pense que peu de chasseurs savent cela😄!

c'est assez rare les rencontre en eau "claire", le maigre aime pas trop ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc o a dit :

oui, je sais bien, mais je pense que peu de chasseurs savent cela😄!

c'est assez rare les rencontre en eau "claire", le maigre aime pas trop ces conditions.

 

c'est vrai qu'ils préfèrent les eaux biens turbides, et du coup c'est bien glauque, mais l'avantage c'est qu'il sont plus gros que les autres poissons et du coup on peut quand même les distinguer.

Après dommage pour loic, mais félicitation quand même d'avoir persévéré, y a pas de secret ça finit toujours par payer, mais il faut un mental d'acier de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 11:23, VCTERIC a dit :

.....

      Premiere leçon ,on donne pas le fusil ,s il y a encore du fil et que le combat est loin d etre terminé .....

......

 

Oui, le poisson est à nous et on le garde jusqu'au bout du bout sauf pourquoi pas avec les baras africains.... et encore je monte dans le bateau et je continue jusqu'au bout.
Snif, dommage.. 
La prochaine sera la bonne. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coryphaena a dit :

 

Oui, le poisson est à nous et on le garde jusqu'au bout du bout sauf pourquoi pas avec les baras africains...

Les requins aussi je fais très attention pour les monter dans le bateau ou les achever 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/07/2021 à 10:54, coryphaena a dit :

😁😁😁😁

d'ailleurs j'ai arrêté avec les dauphins. Trop de casse et de cris.... 

Ils me font flipper les dauphins....

Je préfère les dauphines 😄 

 

Sacrées prises/perfs!! Poissons bien mérités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...