Aller au contenu

Sandow et poulies


Messages recommandés

Salut

Je dois changer mes Sandow sur mon roller deamon teck MR90 et je voulais avoir votre avis sur quel modèle mettre ?

J'ai vu des cressi pure en 16 mm .. mais mon choix n'est pas arrêté.

La flèche est une 6.5 mm en 130

Autre chose est-ce que passer à des poulies à roulements ameliore vraiment l'arbalète ?

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Cressi pure 16. 

Je cherchais une alternative aux sigal que je trouve trop cher. 

Payer un sandow plus de 20e le mètre,  c'est du viol

Ouais , j’ai lu beaucoup d’avis très positifs, je vais essayer aussi 

surtout que j’ai vu une offre pour un morceau de 3m à 48€
c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Ouais , j’ai lu beaucoup d’avis très positifs, je vais essayer aussi 

surtout que j’ai vu une offre pour un morceau de 3m à 48€
c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne)

30€ pour 3m:

https://www.ebay.fr/itm/174343487098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Ouais , j’ai lu beaucoup d’avis très positifs, je vais essayer aussi 

surtout que j’ai vu une offre pour un morceau de 3m à 48€
c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne)

48 ... pas cher ... ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

c’est clair que quand on connais le prix sortir d’usine ( 0,08 à 0,20 €/m en moyenne)

Ils te pissent dessus mais au moins ils essaient de te faire croire qu'il pleut.

Maintenant j'ai perdu toutes mes illusions, c'est bien de la pisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je remonte le post pour savoir au niveau des poulies si celles à roulements améliorent vraiment le tir ou pas ?

Sinon pour calculer la longueur des Sandow sur un roller avez vous une formule simple ? Celle que j'utilise n'a pas l'air au top ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements, j'ai toujours eu des doutes sur leur efficacité.

Je n'en ai sur aucun gun.

Pour les sandows sur un roller, methode classique :

tu prends un fil ou une corde et tu lui fais suivre le chemin que feront les sandow étirés dans ton fusil.

Récupère la mesure de l'ergot au point d'accroche des sandows, retire 3cm de ligature et dans le cas d'un roller bi-brin 2cm de plus. Divise par ton coef et tu as la longueur d'un brin.

Si c'est un roller avec un seul brin et pas deux multiplie par deux et c'est tout bon.

Exemple roller bi-brin de 100cm : 100cm d'étirement dessus, 90 dessous.

190cm - 5cm = 185.

Je veux un coef 3,3 donc 185/3,3 soit 56cm par brin.

Pour un roller avec un sandow d'une traite, je retire 3cm et je multiplie par deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 12:08, Nino83 a dit :

Salut

Je remonte le post pour savoir au niveau des poulies si celles à roulements améliorent vraiment le tir ou pas ?

Sinon pour calculer la longueur des Sandow sur un roller avez vous une formule simple ? Celle que j'utilise n'a pas l'air au top ..

Merci

Salut!

Si tu reduis les frictions, tu augmentes la transmission de force, c'est mécanique comme une voiture que tu pousses avec des roulements grippés: et j'y viens!

Oui, indéniablement c'est mieux, mais tu perds en fiabilité comme tout bon roller par rapport à un fusil trad. Il te faudra bien rincer les poulies et vérifier de temps en temps que je glisse bien sous peine de perdre en efficacité voir carrément d'arrété ta chasse

Cependant, un ami à un Carl's gun qui a 5 ans et c'est quand il me l'a prété que je me suis aperçu qu'une poulie avait cédé. Ca tirait pourtant droit, loin et fort.

Pour la fabrication de mes prochains roller, je resterai sur du full delrin. C'est plus fiable, facile d'entretien et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...