Aller au contenu

vidéo "mégafish" - Rencontre inattendue avec un énorme Maigre


mam

Messages recommandés

Jamais vu un maigre aussi gros, on doit pas être loin des 50 kg... je dirais  1m80 de long
la petite histoire:
Eau super claire en Vendée - L'autre jour j'avais un ami apnéiste  / stagiaire chasse sous-marine qui voulait voir du poisson (il est plutôt apnéiste que chasseur et ça fait 2 ans qu'il me demandait une sortie approche des poissons)... Les conditions étaient bonne et je lui en ai mis "plein la vue" pour son plus grand plaisir... bars, gros gros sars, vieilles, bancs de mulets, balistes... et j'en passe... au final les arbalètes sont restée au sec sur le plancher du bateau ! on s'est régaler à observer les animaux.
Malgré la fatigue, je lui propose un dernier spot car un petit courant se lève, l'eau était chaude, du poisson, bref ça sentait bon la possibilité de voir une grosse bête...
On va sur le spot, déjà ya un pro qui posait de la palangre à côté !  j'ai du attendre qu'il passe pour m'approcher des remontées rocheuses. Je fais une ou deux apnée bien appliquée = pas de grosse bête mais j’aperçois plus loin un beau banc de sars un peu plus profond au pied des blocs sur 8-10m...
Claude me dit qu'il va rester en surface pour se reposer... Je commence à filmer en disant tans pis il pourra pas voir le beau banc de poisson en vraie, il devra regarder la vidéo... et je descend donc en filmant...
Et là "bouquet final de la journée" comme dirait Claude
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/07/2021 à 13:59, marc o a dit :

de très belles images, merci et bravo !

c'est exeptionnel de les voir dans l'eau claire.

un petit regret de ne pas avoir pu le tirer ?

non pas du tout, il aurait vraiment fallut un fusil adapté vu la situation, et je ne me vois pas découper un si bel animal, ça aurait été une corvée !
on a fait plusieurs maigre de plus de 35kg, c'est un peut galère à chaque fois, la tete rentre à peine dans le fait-tout...
cette semaine on a tué 2 petits maigres, c'est facile, c'est tendre, la chair est blanche, c'est fondant en bouche en sashimi, la tete passe dans le fait-tout... moi ça me va bien !
de savoir les gros reproducteurs en train de se reproduire, c'est cool aussi.

Je ne dis pas que si je suis avec la grosse arbalète double sandows, et qu'un gros maigre se présente à disons 90cm de la pointe de la flèche... il risque d'y avoir un réflexe naturel de crispation de l'index ! car une belle situation de tir... ça reste une belle situation de tir ! = une opportunité de faire une belle réussite. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 10:17, Le calamar volant a dit :

Quel monstre. Ça doit être à la fois frustrant et satisfaisant de ne pas avoir le fusil. En tous cas on sent qu'il est maître chez lui pour passer aussi calme aussi proche.

très satisfaisant = zéro déception

 

imagines tu as le fusil, tu fais quoi ?? car il faut que ça traverse ! sinon tu vas tuer un "dieu des océans" et tu pourras juste rentrer chez toi et vomir de honte de l'avoir mortellement blessé et décroché...
Sur les gros mon pote Geoffrey a fait un choix: tirer dans la queue... certains grands champions (dont je tairais le nom) le critique, moi je trouve qu'il montre là une réflexion digne d'un grand chasseur d'expérience:
ok il ne va pas le bulber et c'est une bataille qui va s'engager où l'animal va lutter et souffrir

mais
1/ s'il le décroche, il y a 95% de chance que la bete survive
2/ la souffrance fait partie de la vie
3/ même avec un petit 75 il a prouvé qu'on pouvez sortir proprement un maigre de plus de 50Kg = respect = sa méthode est pour moi complètement efficace et finalement assez respectueuse de mon point de vue.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 21:48, roxy a dit :

Oh la bestiasse et cette caudale 🤩 !

Magnifique😍

oui je suis comme toi, en admiration sur cette forme particulière de caudale que je n'avais même pas remarqué ! pourtant j'en ai tué des maigres...
c'est image de caudale m'a beaucoup fait réfléchir du coup... Et me conforte dans l'envie d'observer encore et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mam a modifié le titre en vidéo "mégafish" - Rencontre inattendue avec un énorme Maigre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...