Aller au contenu

chariot kayak avis...achat.. help


Messages recommandés

salut..  a toutatisss.....

Jai craquer et Jai acheter mon premier kayak pour me faire une idée. Depuis tous se temps....lol 

résultat je voudrais m'acheter un petit charriot adaptable au kayak ...?

 https://www.decathlon.fr/p/canoe-kayak-rigide-de-randonnee-tahe-ouassou-1-place-orange/_/R-p-X8656495?mc=8656495&gclid=EAIaIQobChMIytK9nbyK8gIVLe7mCh1A6ws8EAQYAyABEgLW1vD_BwE

 

le plus léger possible affin de pas alourdir la Bébête....

il propose celui-là ,https://www.decathlon.fr/p/chariot-de-transport-canoe-kayak-sup-planche-a-voile-side-on/_/R-p-X8511713?mc=8511713   

y pas mieux ou ça fait l'affaire ....🤗

merci d'avance pour vos conseil ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il propose celui-là ,https://www.decathlon.fr/p/chariot-de-transport-canoe-kayak-sup-planche-a-voile-side-on/_/R-p-X8511713?mc=8511713   

mais je voudrais avec roue gonflable

car, je croie que c'est mieux niveau poids , celui qui et montrer dans le lien  ( la photo et trompeuse )  il et pas gonflable mais roue dur apparemment ..😲.!

merci,,, les gaselll....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce kayak, tu ne peux aller a plus de 300m des cotes.

le chariot, c'est celui que j'ai mais un peu trop encombrant a mon gout quand c'est sur le kayak. mes roues sont gongflables, mais comme deja crevé, je les ai blindées de mousse expansive, plus de soucis de crevaison!

quand j'aurai un peu de temps je pense m'en faire un comme celui ci, faisable tres facilement avec quelques tubes et coudes pvc 774caf7cc75061e24abd357f730b6f98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

il propose celui-là ,https://www.decathlon.fr/p/chariot-de-transport-canoe-kayak-sup-planche-a-voile-side-on/_/R-p-X8511713?mc=8511713   

mais je voudrais avec roue gonflable

car, je croie que c'est mieux niveau poids , celui qui et montrer dans le lien  ( la photo et trompeuse )  il et pas gonflable mais roue dur apparemment ..😲.!

merci,,, les gaselll....

les roues sont gonflables. erreur de descriptif. si tu regardes les photo tu vois les valves des chambres a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

salut..  a toutatisss.....

Jai craquer et Jai acheter mon premier kayak pour me faire une idée. Depuis tous se temps....lol 

résultat je voudrais m'acheter un petit charriot adaptable au kayak ...?

 https://www.decathlon.fr/p/canoe-kayak-rigide-de-randonnee-tahe-ouassou-1-place-orange/_/R-p-X8656495?mc=8656495&gclid=EAIaIQobChMIytK9nbyK8gIVLe7mCh1A6ws8EAQYAyABEgLW1vD_BwE

 

le plus léger possible affin de pas alourdir la Bébête....

il propose celui-là ,https://www.decathlon.fr/p/chariot-de-transport-canoe-kayak-sup-planche-a-voile-side-on/_/R-p-X8511713?mc=8511713   

y pas mieux ou ça fait l'affaire ....🤗

merci d'avance pour vos conseil ....!!

J'ai celui-là, jamais réussi à m'en servir correctement.
Il se replie et tombe dès qu'il y a un peu de résistance sous les roues... par exemple sur le sable.

Du coup, je porte le kayak, en général, et je ramène après les affaires à charger dessus.

Peut-être que je suis un demeuré, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien13 a dit :

Dans les commentaires ils disent bien que c'est esthétique, les roues sont pleines

oui, j'ai vu sa dans les avis, mais je vois vraiment pas l'interet de mettre de fausses valves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

J'ai celui-là, jamais réussi à m'en servir correctement.
Il se replie et tombe dès qu'il y a un peu de résistance sous les roues... par exemple sur le sable.

Du coup, je porte le kayak, en général, et je ramène après les affaires à charger dessus.

Peut-être que je suis un demeuré, j'en sais rien.

il a un sens le chariot. si tu le mets a l'envers, il se replie quasi tout seul.  (mais je suis incapable de te dire le sens, sa m'arrive encore trop souvent quand je le debarque sur les cailloux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prédator des mers a dit :

salut..  a toutatisss.....

Jai craquer et Jai acheter mon premier kayak pour me faire une idée. Depuis tous se temps....lol 

résultat je voudrais m'acheter un petit charriot adaptable au kayak ...?

 https://www.decathlon.fr/p/canoe-kayak-rigide-de-randonnee-tahe-ouassou-1-place-orange/_/R-p-X8656495?mc=8656495&gclid=EAIaIQobChMIytK9nbyK8gIVLe7mCh1A6ws8EAQYAyABEgLW1vD_BwE

 

le plus léger possible affin de pas alourdir la Bébête....

il propose celui-là ,https://www.decathlon.fr/p/chariot-de-transport-canoe-kayak-sup-planche-a-voile-side-on/_/R-p-X8511713?mc=8511713   

y pas mieux ou ça fait l'affaire ....🤗

merci d'avance pour vos conseil ....!!

Ce n’est pas un kayak adapté pour la chasse celui-là... tu risques de galérer à gérer ton matériel... chariot compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ce chariot depuis un bail... très mauvais sur le sable mais sur du dur il fait le job .

depuis peu j'ai investi dans ça railblaza c-tug sandtrakz 

 

deux types de roue: les roues sable on l'air top mais j'ai pas eu le temps de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 12:56, pompom a dit :

avec ce kayak, tu ne peux aller a plus de 300m des cotes.

le chariot, c'est celui que j'ai mais un peu trop encombrant a mon gout quand c'est sur le kayak. mes roues sont gongflables, mais comme deja crevé, je les ai blindées de mousse expansive, plus de soucis de crevaison!

quand j'aurai un peu de temps je pense m'en faire un comme celui ci, faisable tres facilement avec quelques tubes et coudes pvc 774caf7cc75061e24abd357f730b6f98.jpg

ok merci du conseill....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pacman65 a dit :

j ai ce chariot depuis un bail... très mauvais sur le sable mais sur du dur il fait le job .

depuis peu j'ai investi dans ça railblaza c-tug sandtrakz 

 

deux types de roue: les roues sable on l'air top mais j'ai pas eu le temps de tester

ok merci du retour....

 

Le 30/07/2021 à 13:15, kees_baloo a dit :

J'ai celui-là, jamais réussi à m'en servir correctement.
Il se replie et tombe dès qu'il y a un peu de résistance sous les roues... par exemple sur le sable.

Du coup, je porte le kayak, en général, et je ramène après les affaires à charger dessus.

Peut-être que je suis un demeuré, j'en sais rien.

je suis pas dans la merdouille ...pour faire un choix d'achat chariot......lol  je croi que je vais le porter aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Predator !

je chasse aussi en kayak, et j'ai des roues gonflables.

c'est bien pour les sols dur, mais mauvais pour le sable mou.

vu que tu as deja le kayak, je te conseille de bricoler des roues qui vont se fixer dans les poignées arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elinhan a dit :

Ce n’est pas un kayak adapté pour la chasse celui-là... tu risques de galérer à gérer ton matériel... chariot compris...

oui, je me doute , mais c'est juste pour me faire une idée, pour comparer avec une planche.... !!

si c'est pas trop galère..... et aller un peut plus vite de spote en spote ...lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc o a dit :

salut Predator !

je chasse aussi en kayak, et j'ai des roues gonflables.

c'est bien pour les sols dur, mais mauvais pour le sable mou.

vu que tu as deja le kayak, je te conseille de bricoler des roues qui vont se fixer dans les poignées arrières.

helo...   marc..!

des roue gonflable ça roule pas mieux dans du sable mou ... bizard j'aurai parier le contraire.... lol 

alors quel tipe de roue , efficace , mais surtout légères....? 

pour le bricolage t'aurai pas une tof.....

merci d'avance du conseille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai depuis peu un kayak avec un chariot roues gonflables mais qui ont la particularité d’avoir une bande de roulement avec un profil plat plutôt que arrondi. Ça passe bien mieux dans le sable, plus de portance, un peu comme les fat-bikes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'une roue passe bien sur le sable, l'important c'est la surface de contact, donc sur une roue gonflable, pour multiplier par 4 la surface d'appui , il faut que les pneus soient peu gonfler, 0.8 à 1kg grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 12:56, pompom a dit :

avec ce kayak, tu ne peux aller a plus de 300m des cotes.

le chariot, c'est celui que j'ai mais un peu trop encombrant a mon gout quand c'est sur le kayak. mes roues sont gongflables, mais comme deja crevé, je les ai blindées de mousse expansive, plus de soucis de crevaison!

quand j'aurai un peu de temps je pense m'en faire un comme celui ci, faisable tres facilement avec quelques tubes et coudes pvc 774caf7cc75061e24abd357f730b6f98.jpg

un truc comme ça qui va s'ajuster dans tes poignées arriere, tu ne pourras faire mieux.

j'ai ces roues, elles sont au centre du kayak. dans le mou, c'est labourrage de plage( Elinhan s'en souvient !).

mais si tu les mets a l'arriere, tu divise par deux le poids sur les roues ( mais tu portes la moitié du poids du kayak).ça passes mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prédator des mers a dit :

helo...   marc..!

des roue gonflable ça roule pas mieux dans du sable mou ... bizard j'aurai parier le contraire.... lol 

alors quel tipe de roue , efficace , mais surtout légères....? 

pour le bricolage t'aurai pas une tof.....

merci d'avance du conseille....

Les roues gonflables passent mieux le sable mou à la condition d'être peu gonflées sinon elles s'enfoncent.

Si la distance sur sable mou est peu importante il vaut mieux parfois tirer le kayak sans le chariot et le mettre ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 20:18, pompom a dit :

il a un sens le chariot. si tu le mets a l'envers, il se replie quasi tout seul.  (mais je suis incapable de te dire le sens, sa m'arrive encore trop souvent quand je le debarque sur les cailloux). 

J'ai essayé dans les deux sens, en passant des sangles qui tirent vers l'avant et l'arrière, avec un bout de bois pour le tenir, etc.
Rien à faire, le moment de basculement du chariot au moment où j'arrive sur le sable est toujours plus fort.

Son principal problème, à mon avis, est qu'il est plus haut que large.
Sur le béton, ça passe. Dès que le support offre un peu de résistance y a plus personne.
A croire qu'ils l'ont testé en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kees_baloo a dit :

J'ai essayé dans les deux sens, en passant des sangles qui tirent vers l'avant et l'arrière, avec un bout de bois pour le tenir, etc.
Rien à faire, le moment de basculement du chariot au moment où j'arrive sur le sable est toujours plus fort.

Son principal problème, à mon avis, est qu'il est plus haut que large.
Sur le béton, ça passe. Dès que le support offre un peu de résistance y a plus personne.
A croire qu'ils l'ont testé en intérieur.

alors nous sommes d'accord pour dire que c'est pas le meilleur produit!  en plus assez volumineux, sa prende de la place dans le kayak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 06:11, dom85 a dit :

pour qu'une roue passe bien sur le sable, l'important c'est la surface de contact, donc sur une roue gonflable, pour multiplier par 4 la surface d'appui , il faut que les pneus soient peu gonfler, 0.8 à 1kg grand max

d'ou l 'interet des roues sandtraks que j'ai cité plus haut, le profils est plat et la déformation augmente la surface d'appuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 11:25, thearthur a dit :

 

Si la distance sur sable mou est peu importante il vaut mieux parfois tirer le kayak sans le chariot et le mettre ensuite.

 

pas bête la guêpe , je testerais le jour gi..!!

comment protéger le dessous du kayak , là ou ça risque de frotter un peut , quel matériaux utiliser , et quel colle ?.. ( pas trop lourd pour pas alourdir le jouet...! )🤗

merci d'avance....🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Prédator des mers a dit :

pas bête la guêpe , je testerais le jour gi..!!

comment protéger le dessous du kayak , là ou ça risque de frotter un peut , quel matériaux utiliser , et quel colle ?.. ( pas trop lourd pour pas alourdir le jouet...! )🤗

merci d'avance....🤗

Rien du tout, le polyéthylène de ces kayak ne crains pas grand chose.

Tu auras des rayures mais rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 07:58, marc o a dit :

un truc comme ça qui va s'ajuster dans tes poignées arriere, tu ne pourras faire mieux.

j'ai ces roues, elles sont au centre du kayak. dans le mou, c'est labourrage de plage( Elinhan s'en souvient !).

mais si tu les mets a l'arriere, tu divise par deux le poids sur les roues ( mais tu portes la moitié du poids du kayak).ça passes mieux.

salutii... Jai enfin reçu le jouet ca pèse un peut...lol  

hélas , Jai oublier l'ancrage du jouet , avec le fil de ma bouée ça devrai suffire?

faut l'attacher devant ou derrière ou pas d'importance...?

ou faut obligatoirement un grapin de 1 voir 2k ...plus chaine....plus élastique...ect...et quel diamètre de fil ..utiliser..... ?

car, J'avais l'idée de mètre un sandow diamètre 20 sigal sub que j'avais neuf qui trainai 1m environ et l'attacher au bout de la corde relier par le plomd.de 2k....!

et comment améliorer le kayak pour i rajouter une trappe étanche a l'avant , plus plusieurs accessoire  attache fusil , drapeau.....ect..

je suis un peut perdu la dessus !

en gros ,quel matériel utiliser pour pas avoir des fuite apprêt Grrr....  car là,  ça me fait un peut peur ,  percer non problèmo ,  mais étanchéité je flippe grave..lol

merci , d'avance pour ter conseilles....🤗  que je noterai....!!

 

Photo1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thearthur a dit :

Rien du tout, le polyéthylène de ces kayak ne crains pas grand chose.

Tu auras des rayures mais rien de plus.

 

ok ... merci    mais sinon on pourrai y rajouter koi...au qu'a  ou....     😁   ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Prédator des mers a dit :

ok ... merci    mais sinon on pourrai y rajouter koi...au qu'a  ou....     😁   ? 

Comme à peu près aucune colle ne tient sur le polyéthylène tu va galérer pour y faire tenir quelque chose qui va se décoller au bout de quelques sorties.

Bref... Laisse tomber 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Prédator des mers a dit :

salutii... Jai enfin reçu le jouet ca pèse un peut...lol  

hélas , Jai oublier l'ancrage du jouet , avec le fil de ma bouée ça devrai suffire?

faut l'attacher devant ou derrière ou pas d'importance...?

ou faut obligatoirement un grapin de 1 voir 2k ...plus chaine....plus élastique...ect...et quel diamètre de fil ..utiliser..... ?

car, J'avais l'idée de mètre un sandow diamètre 20 sigal sub que j'avais neuf qui trainai 1m environ et l'attacher au bout de la corde relier par le plomd.de 2k....!

et comment améliorer le kayak pour i rajouter une trappe étanche a l'avant , plus plusieurs accessoire  attache fusil , drapeau.....ect..

je suis un peut perdu la dessus !

en gros ,quel matériel utiliser pour pas avoir des fuite apprêt Grrr....  car là,  ça me fait un peut peur ,  percer non problèmo ,  mais étanchéité je flippe grave..lol

merci , d'avance pour ter conseilles....🤗  que je noterai....!!

 

Photo1000.jpg

faut pas percer, ni modifier, tu vas direct aux emmerdes !

tu utilises les fixations déja en place, et c'est tout.

tu attaches devant ton fil de bouée, avec un grappin de 1,5 kg , ou un plomb de 2 kg et tu laisses au moins 2 fois plus de fil que la profondeur, et 3 fois si ça tabasse.

tu peux fabriquer une poche en filet pour mettre ton matos a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thearthur a dit :

Comme à peu près aucune colle ne tient sur le polyéthylène tu va galérer pour y faire tenir quelque chose qui va se décoller au bout de quelques sorties.

Bref... Laisse tomber 😁

aucune...aucune....té sur....?   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, marc o a dit :

faut pas percer, ni modifier, tu vas direct aux emmerdes !

tu utilises les fixations déja en place, et c'est tout.

tu attaches devant ton fil de bouée, avec un grappin de 1,5 kg , ou un plomb de 2 kg et tu laisses au moins 2 fois plus de fil que la profondeur, et 3 fois si ça tabasse.

tu peux fabriquer une poche en filet pour mettre ton matos a l'arriere.

oupss...!!   

dommage , j'aurais bien mi une trappe a lavant plut tard Grrr....

mais si direct au emmerdes alors je réfléchirais a deux fois avant de percer...    😁  lol 

voila, vite fait, bien fait, une idée de roue que Jai bricoler et tester sur du dur ça l'Aire d'aller , mais risque de toucher l'arrière sur le sable si crevasse hi.hi.i 

normal Jai mi un kit Ferrari......😁   

  elle sont toujours rabaisser un max....et ça lui va bien a la titine je trouve 10 eur les 2 chez brico pour les bricolo du dimanche ..lol

a améliorer dans le temps....lol 

a plouff...

Photo1001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marc o a dit :

faut pas percer, ni modifier, tu vas direct aux emmerdes !

tu utilises les fixations déja en place, et c'est tout.

tu attaches devant ton fil de bouée, avec un grappin de 1,5 kg , ou un plomb de 2 kg et tu laisses au moins 2 fois plus de fil que la profondeur, et 3 fois si ça tabasse.

tu peux fabriquer une poche en filet pour mettre ton matos a l'arriere.

un bon bout de sandow "marin" de 3m (12mm il me semble) attaché au kayak avant la cordelette amortit également bien les vagues. j'ai mis sa sur le mien, c'est bien mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

en gros ,quel matériel utiliser pour pas avoir des fuite apprêt Grrr....  car là,  ça me fait un peut peur ,  percer non problèmo ,  mais étanchéité je flippe grave..lol

Il me semble que Chtimulet a percé sa Banks en utilisant des chevilles spéciales pour le kayak justement et c'est étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ch'ti max a dit :

Il me semble que Chtimulet a percé sa Banks en utilisant des chevilles spéciales pour le kayak justement et c'est étanche. 

j'ai trouver ça sur le net .....😲

https://www.expemag.com/article/technique/coller-du-polyethylene

mais c'est trop de boulot....😲 un beau coup de chalumeaux et en avant ma poule ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mets pas de sandow pour tenir tes roues, ça ne tiendra pas longtemps et tu vas pousser des jurons quand ça va casser, ça casse toujours. Un bout de fil electrique rigide, et basta, ça ne casse jamais et ça ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prédator des mers a dit :

mais étanchéité je flippe grave..lol

Ce genre là :

https://www.manomano.fr/catalogue/p/6-pieces-de-fixations-decrou-de-puits-en-caoutchouc-de-kayak-m5-accessoires-de-kayak-33141458?model_id=33122339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

ça a l'air bien ces chevilles, je connais pas.

Predator, tu dois aussi attacher ta pagaie, sinon, tu la perdras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc o a dit :

ça a l'air bien ces chevilles, je connais pas.

Faut pouvoir accéder à l'intérieur. Plus tu serres plus le caoutchouc s'écrase et ça fait l'étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Faut pouvoir accéder à l'intérieur. Plus tu serres plus le caoutchouc s'écrase et ça fait l'étanchéité. 

Non pas besoin d'accéder à l'intérieur pour celles-ci, ce sont des inserts, tu perces au bon diamètre et tu l'enfile dans le trou avec la collerette à l'extérieur et tu serres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

tu perces au bon diamètre et tu l'enfile dans le trou avec la collerette à l'extérieur et tu serres.

Ah d'accord ! En gros ce sont des chevilles Molly en caoutchouc alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pacman65 a dit :

que l'insert soit étanche c'est une chose. mais un pas de vis ne l'est pas...

Du sika sur la vis et c'est bon. Ce ne sont que des petites projections d'eau, il ne faut évidemment pas les placer sous la ligne de flottaison mais ça paraît évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 08:12, Ch'ti max a dit :

ça se tente.....lol 

gens et vue sur le net....pour les trappes qu'il les posai avec des river plus de la colle   mieux ou pire que les visse...que tu propose...?

https://fr.made-in-china.com/co_sailingoutdoor/product_6-Plastic-Marine-Hatch-Cover-Seal-Fishing-Kayak-Accessories_ehsireyry.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la vidéo ça parle mieux....lol 

https://www.padlstore.com/amenagements-et-accastillage/trappe-a-visser-avec-sac-amovible-1.html

a voir pour plus tard quel et le meilleurs  mieux système pour éviter les fuite....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pacman65 a dit :

que l'insert soit étanche c'est une chose. mais un pas de vis ne l'est pas...

bien vue.....mais peut être que le caoutchouc  une fois serrer ne laisse pas rentrer l'eau par l'insert ...? a voir....avis professionnels la dessus.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...