Aller au contenu

chariot kayak avis...achat.. help


Messages recommandés

Le 06/08/2021 à 08:19, marc o a dit :

ça a l'air bien ces chevilles, je connais pas.

Predator, tu dois aussi attacher ta pagaie, sinon, tu la perdras.

oui je ferrais 2 troue sur les pagaie c'est plus sur....si elle se détache ....lol 

merciiii.......quel aventure Jai pas pu encore tester.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prédator des mers a dit :

oui je ferrais 2 troue sur les pagaie c'est plus sur....si elle se détache ....lol 

merciiii.......quel aventure Jai pas pu encore tester.....lol

Elle est démontable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prédator des mers a dit :

ça se tente.....lol 

gens et vue sur le net....pour les trappes qu'il les posai avec des river plus de la colle   mieux ou pire que les visse...que tu propose...?

https://fr.made-in-china.com/co_sailingoutdoor/product_6-Plastic-Marine-Hatch-Cover-Seal-Fishing-Kayak-Accessories_ehsireyry.html

sur mon kayak SOT, j'ai mis 2 trappes comme celles ci,  mais il ne faut absolument pas croire qu'elles sont étanches. il y a toujours un peu d'eau qui rentre dedans. fixées avec vis inox et sikaflex.

quand je ramene la kayak a la maison , apres nettoyage, j'enleve le sac rouge, et j'enleve le peu d'eau qui est rentré au fondà l'eponge. mais sa va pas chercher  des litres et des litres non plus pour une sortie, meme si la mer tape

dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

gens et vue sur le net....pour les trappes qu'il les posai avec des river plus de la colle   mieux ou pire que les visse...que tu propose...?

Personnellement j'ai pas de trappe sur ma Bank's, c'est Chtimulet qui avait des problèmes d'étanchéité sur la trappe de  la sienne et qui l'a réparée. Je sais qu'il m'avait parlé des inserts mais j'ai pas trop de détails sur sa méthode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, en raison de sa faible longueur à chaque coup de pagaie le kayak va pivoter, il ne faut pas chercher à corriger la trajectoire à chaque fois sinon tu va criser, et tourner en rond. Il faut regarder loin devant et maintenir ce cap pour aller droit.

Regarde la vidéo de présentation su la page de Décathlon, en particulier la vue de dessus à la fin, tu verras ce qui se passe à chaque coup de pagaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/08/2021 à 11:57, thearthur a dit :

Ah, au fait, en raison de sa faible longueur à chaque coup de pagaie le kayak va pivoter, il ne faut pas chercher à corriger la trajectoire à chaque fois sinon tu va criser, et tourner en rond. Il faut regarder loin devant et maintenir ce cap pour aller droit.

Regarde la vidéo de présentation su la page de Décathlon, en particulier la vue de dessus à la fin, tu verras ce qui se passe à chaque coup de pagaie.

ok merci....Jai toujours pas essayer l'engin....lol

je Vien  acheter une ancre plus de la corde de 6 millimètre ,, mais bon je croie que j'aurai du acheter un diamètre plus petit , pour pouvoir enrouler facilement dans le chimiblique... qu'il faudra que achète ou que je le fabrique (vue le diamètre que je Vien acheter...) Grr...

breff...!

un  diamètre plus petit serai t'il suffisant ou se que je vient d'acheter et correcte vue le prix pour 20m gent et acheter deux.....

https://www.decathlon.fr/p/drisse-bateau-6mmx20m-bordeau/_/R-p-178412?mc=8484149&c=BLANC

au ka ou ,il faut lâcher  3 fois la profondeur du lieux de chasse pour ancrer ...donc sur 12 m ça devrai le faire , l'ancre fait 2,3kg ....

merci des conseille les amigosss...  la mer vous le rendra gens suis sur....hi.hi.i..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Prédator des mers a dit :

 

merci des conseille les amigosss...  la mer vous le rendra gens suis sur....hi.hi.i..  

 

 

https://www.decathlon.fr/p/grappin-parapluie-2-3-kg-petit-bateau-et-kayak/_/R-p-X8362641?mc=8362641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 11:57, thearthur a dit :

Ah, au fait, en raison de sa faible longueur à chaque coup de pagaie le kayak va pivoter, il ne faut pas chercher à corriger la trajectoire à chaque fois sinon tu va criser, et tourner en rond. Il faut regarder loin devant et maintenir ce cap pour aller droit.

 

coller un aileron en dessous limite l'effet godillage, sa trace un peu plus droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Prédator des mers a dit :

Beaucoup trop gros !!

Sur mon kayak qui fait 4m50 j'ai un grappin de.... 700 grammes 😁

Sur fond rocheux c'est bien suffisant, et sur sable avec du courant ou du vent, je rajoute un plomb poire de 1kg 1m avant pour qu'il reste plaqué, ça m'évite d'avoir une chaîne qui fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Beaucoup trop gros !!

Sur mon kayak qui fait 4m50 j'ai un grappin de.... 700 grammes 😁

Sur fond rocheux c'est bien suffisant, et sur sable avec du courant ou du vent, je rajoute un plomb poire de 1kg 1m avant pour qu'il reste plaqué, ça m'évite d'avoir une chaîne qui fait du bruit.

je men doutais un peut , mais pour le grappin ça devrais le faire , car, le plus souvent ça sera courant ,sable en gros...!!

donc Jai pri large pour pas me retrouver en corse...😁   !

par contre , pour la corde , Jai merder je croie , j'aurai du prendre de la garcette 4mm... ça l'aire largement suffissent pour pas que ça casse...Grrr  

mais la quel...?  une idéee...? un lien...?

car, il faudra  enrouler tout se beau petit monde plusieurs fois et avec du 6mm ça va être galère.....🤣 je pense.... ,

breff..... je verrai le jour gi...lol 

merci d'avance ......pour l'info .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une corde de mouillage doit etre suffisamment grosse pour avoir une bonne prise en main.

Sur un bateau on prend du 10mm, pas pour le resistance mais bien pour la prise en main. Donc met un plus gros enrouleur et garde ta corde de 6mm. Tu fais un enrouleur avec

une planche de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...