Aller au contenu

Somewhere over the rainbow 1 et 2


Messages recommandés

Le 04/08/2021 à 21:30, VCTERIC a dit :

Le maigre est pour moi ,meilleurs que le Bar !😉

Après avoir goûté des pavés frais du dernier pépère pour ne pas dire vieillard puis des pavés décongelés du même spécimen, les qualités gustatives ne sont pas au rendez-vous. Autant le spécimen sudiste aoûtien d’environ 20kg est top dans l’assiette que son homologue nordiste de plus de 35kg a une chair très serrée, plus sèche et surtout avec un goût algué qui ne me séduit pas trop. Je n’avais jamais eu ça avec du maigre mais c’est aussi le premier de plus de 35kg. Bref c’est plutôt une déception d’avoir fléché un tel animal pour ce résultat.

Cela est-il propre à cet individu en particulier ? Le combat stressant pour le fish qui a altéré la qualité de sa chair ? Le fait de ne l’avoir vidé qu’une bonne demie heure après sa mort, au bord plutôt qu’au large ? Autre ?


Pour la prochaine rencontre, ma stratégie sera probablement différente et il ne s’agira pas de cibler le plus gros/vieux (chargé en toxines) mais le meilleur à valoriser dans l’assiette. À moins qu’il s’agisse d’une exception ? 

ED096C88-46B4-4D0B-AFC9-41AE5C667E04.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma maigre expérience, je suis comma toi, je préfère les moins gros, jusqu'à 25 kilos, c'est très bon, au dessus, je trouve ça moins bon.

je ne sais pas pourquoi

à choisir dans un groupe, je me cantonnerai à 25 kilos estimés et laisserai les plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 14:23, elinhan a dit :

Cela est-il propre à cet individu en particulier ? Le combat stressant pour le fish qui a altéré la qualité de sa chair ? Le fait de ne l’avoir vidé qu’une bonne demie heure après sa mort, au bord plutôt qu’au large ? Autre ?

Si tu as éventré la vésicule biliaire, la chair peut être très amère, mais ça, ça se voit de suite , un liquide vert se répand.

le fait de vider plus tard , n’alterne pas la chaire à moins que le poisson soit resté en plein cagnard.

Le combat non plus sinon on ne pourrai pas manger les poissons issus de la pêche au gros 

à mon avis , soit la bête était malade soit elle avait bouffé des saloperies( on en a parlé pour les saupes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Si tu as éventré la vésicule biliaire, la chair peut être très amère, mais ça, ça se voit de suite , un liquide vert se répand.

J'ai eu le tour une fois.... Dorénavant je fais très attention ! 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça vient pas de la vésicule biliaire, j’ai été attentif lorsque que je l’ai vidé et l’arrière goût n’est pas de l’amertume. La taille du foie était impressionnante et dans l’estomac y avait un mulet de presque 2kg en cours de digestion... J’ai eu des retours de la famille qui en ont goûté cette semaine en préparation court-bouillon et sauce beurre blanc : ils ont trouvé ça top sans cet arrière goût. Politesse, amabilité ? Je ne pense pas, on est plutôt sûr de la franchise : ils m’ont juste dit « t’es malade ! » 🧐😜. Rifle shoot et Roxy, va falloir trancher, vais vous amener ça la prochaine fois. J’ai aussi gardé congelée une cinquantaine de centimètres de l’arrière pour faire au fumoir... 

Outre l’hypothèse fort probable que je sois fou ou malade dixit la famille, je privilégie l’hypothèse de l’âge puisque j’ai eu plusieurs retours sur le bémol gustatif pour les vieux individus de cette espèce mais aussi d’autres. L’autre hypothèse serait liée au parcours du poisson (maladie, intoxication ?) même si sous l’eau son comportement ne donnait aucun signe d’anomalie (il venait de se nourrir et digérait son mulet, il était bien gras, en forme). Avait-il séjourné dans une de ces fameuses nappes d’algues de surface ? J’en doute, c’est une espèce plutôt benthique. 
 

Pour vérifier cette dernière hypothèse, va donc falloir que je remonte un autre vieux spécimen la saison prochaine désormais... à moins qu’il y ait une fenêtre favorable en fin de mois 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elinhan a dit :

: ils m’ont juste dit « t’es malade ! »

Oui , je n’y ai pas pensé, mais c’est une probabilité.

le Covid altère le goût et l’odorat dans certains cas 

il semble que les vaccins peuvent également créer ces symptômes …..

un collègue à perdu le goût et l’odorat l’année dernière avec le Covid, c’était revenu en grande partie et avec le vaccin, il a de nouveau perdu le goût et son odorat est très altéré 

pour lui , les poissons sentent la vielle serpillère, le parfum de sa femme sent le moisi et bien d’autres odeurs sont perçues complètement modifiées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, elinhan a dit :

Sérieux ? 🤣🤣🤣🤣

Oui , je suis sérieux ( pour une fois)

mais toi , t’as eu d’autres goûts bizarres ou senti des odeurs qui devraient être tout autres?

si c’est pas ça, alors je vois pas surtout si d’autres consommateurs du même poisson n’ont rien senti 

pour nous ( professionnels de la restauration) c’est un très grave problème un cas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scubastore.com/plongee/cressi-bungee-float-line-12-m/137223874/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=166523&country=fr&gclid=EAIaIQobChMIxvXBnaL08gIVRZnVCh0d-gClEAUYASABEgJYgfD_BwE&gclsrc=aw.ds

C'est du bungee tout simplement

La meilleure marque c'est Riffe mais c'est  150€, il dure au moins 5 ans et a un dyneema interieur(coef d'elongation3)

Le RA est moitié moins cher mais ne dura pas plus de 2 à 3 ans et a aussi un dyneema interne

 

J'ai aussi perdu le gout et l'odorat un mois après le covid, l'année dernière, ça a durer plus de deux mois, il faut ensuite faire de la réeducation avec des odeurs fortes pour réentrainer le sens olfactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...