Aller au contenu

kayak gonflable en csm


pompom

Messages recommandés

salut a vous,

je m'aperçois que j'utilise tres peu mon kayak rigide en csm. assez lourd, a mettre souvent tout seul sur les barres, a le trainer a l'eau, etc, etc.

est ce que quelqu'un chasse avec un gonflable?  quid de la  remontée dedans? 

merci de vos retours

je ne parle pas d'un engin de plage, mais plutot des nouveaux kayaks gonflables haute pression genre celui ci,

Vend kayak gonflable RTM (image 1)Vend kayak gonflable RTM (image 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas du tout confiance dans les kayaks gonflables pour chasser.

les épines des poissons, ça fait des petits trous dans les zods, mais c'est vite réparé.

c'est un a priori,lors que j'ai vraiment confiance dans la solidité des sits on top.

hier, j'ai du naviguer entre 8 et 10 km dans l'aprem avec mon rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fun, une fois je pars de la plage de la varde avec un kayak gonflable modèle seyvylor 3 places décathlon (mais engin de plage, je ne connaissais pas la réglementation) pour aller jusqu'à la bigne... peu de vent ce jour là au départ. Au retour un léger vent et cette merde de kayak prend bien le vent. J'ai un peu galéré à revenir à la plage mais ça l'a fait quand même. Par contre le jour où tu as du vent d'un coup ou une merde en effet je pense que ça doit vite devenir compliqué avec ce type de matériel

Edit : et pour la remontée j'avais été obligé d'ancrer proche d'un roché pour monter dessus et me jeter sur le kayak pour repartir... bref je ne l'ai jamais refait 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

je chasse de temps en temps avec le modele peche de l'année d'avant... https://www.hardloop.fr/produit/13738-tahe-outdoor-yakkair-full-hp-fishing-kayak-gonflable?id_product_attribute=128409&gclid=CjwKCAjwmK6IBhBqEiwAocMc8qvd0YTic9Ls3E-rgOOLJ_y84-pUQ19Su6puHQK-qt3cjmmyAOYPMBoCelwQAvD_BwE

il est homologué div245 et immatriculable  ( si jamais tu voudrais partir avec 2 canne et posé des casiers)

G0710711.thumb.JPG.0b70d05ae0b310c74bed804817c0a1e8.JPG

 

aucun problème particulié si on prend des précautions:

je mets le poisson direct dans une glacière ainsi que la ceinture de plombs a l'arrière

le mouillage dans un bidon étanche a l'avant...

j'attache tout sauf la glacière qui est fermée, étanche  et flotte chargée

devant j'ai mis une voile bic repliable.

fusils et bouée a l arrière ainsi que le trolley.

Pour remonter je monte par l'avant ou l'arriere façon cowboy par le coté je pense qu'il faut avoir pied....

dans les indispensables a l'arrière aussi il faut une pompe de vide cale ...https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-eau-de-vidange-pompe-de-cale-pour-kayak-et-canoe/_/R-p-307582?mc=8552984

bref il faut un kayak 2 personne et etre seul dessu pour conserver une bonne glisse 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique et parfait pour chasser.

ATTENTION aux dorsales et pointes. Tu dois être stratégique sinon tu coules.

Avec les brimades et restrictions à BARS, tu places tes 2 Droits de pêche dans un caisson plastique dur.

Ça se répare facile aussi, au bout de 5 ans tu remplaces si il est rincé.

Ça tient GRAVE par très grosse Mer mais là tu dois prévoir une sortie abritée, sinon c'est la lessiveuse et les dons de matos à la Grande Bleue.

En Bretagne on est monté à 3 dessus avec des potes et Chasse pendant 6H30, remontée limite avec tout le matos, poissons à la traîne derrière le canoë.

Parfait pour dériver.

Parfait pour mouiller, un plomb de 2KGS fait l affaire.

Quand tu changes de coin, vaut mieux désarmer avant de grimper, risque d embrauchement !

Comme dans la chanson, je ne regrette rien........de l achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

je ne pensais pas les gonflables aussi fragiles. si une simple dorsale peut poser problemes, aie aie aie, je ne suis pas trop du genre a faire super attention ( bon je suis pas un gros bourrin non plus)! 

si il faut en plus une pompe vide cave , sa va vite revenir au poids d'un SOT en dur avec plus d'inconvénients, hormis le fait de devoir le monter sur les barres de toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a gonflable et gonflable

ça peut aller du simple jouet de plage à celui d'une qualité équivalente au boudin d'un semi rigide

mais globalement tu gagneras en poids lors de la mise à l'eau, mais tu perdras d'en à peu près tous les autres secteurs (sauf en capacité de charge)

j'ai eu un gumotex pendant 6 ans, acheté neuf, je l'ai revendu au même prix ....

peut être qu'il faut voir ce que tu as comme rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

il y a gonflable et gonflable

ça peut aller du simple jouet de plage à celui d'une qualité équivalente au boudin d'un semi rigide

mais globalement tu gagneras en poids lors de la mise à l'eau, mais tu perdras d'en à peu près tous les autres secteurs (sauf en capacité de charge)

j'ai eu un gumotex pendant 6 ans, acheté neuf, je l'ai revendu au même prix ....

peut être qu'il faut voir ce que tu as comme rigide ?

merci a toi. j'ai un SOT lyfi que j'ai fait immatriculer en div 240  le meme que celui ci, un peu plus aménagé (trappes, siege, sondeur...je vais a la canne aussi de temps a autres). https://www.avenuenautique.com/kayak-peche-sit-on-top-lify-fish-3-60-m-rpi-kayak.html

sa tiens tres bien la mer, c'est du moulé type RTM bien costaud sa je m'en plains pas, mais comme on en a discuté sur un autre sujet (chariot kayak), c'est assez la galere pour l'emmener dans du sable mou, et assez lourd pour mettre sur les barres. j'ai bricolé une remorque pour y mettre 2 kayaks, mais au fond c'est assez encombrant quand tu veux te garer sur les parkings, pas tjrs facile de trouver de la place (ou faut etre tres matinal)

dans l'idee, je chercherai qque chose pas trop lourd (d'ou le gonflable qu'on peut mettre sur l epaule) pour aller visiter quelques cailloux plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon kayak faisait 17 kilos nu (sans parler de tout le matos que tu vas prendre : équipement du kayak, équipement de chasse ...)

c'est déjà pas négligeable ...

faut pas t'imaginer avec un truc de 5 kilos que tu vas prendre sous le bras 😁

 

je ne connais pas spécialement ton modèle, mais j’imagine qu'avec un kayak du type tempo qui est plus adapté à notre pratique le gain en terme de glisse, vitesse te feras oublier le moment désagréable de la mise à l'eau

 

pour revenir aux gonflable, les "merdes" premiers prix , je n'y mettrais même pas un orteil dedans

avec celui que j'avais m’emmenai mes 2 gamins en ballade en toute confiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a peu un kayak gonflable de 3,90 m ( homologué jusqu'à 2 miles) avec un plancher rigide.c'est bien pour la promenade mais sans plus du coup je suis passé au paddle  (15cm de hauteur  pour 140 kg d'emport) avec siège , pagaie de kayak . C'est léger , facile à aménager .et on laisse la bouée trainer derrière . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rouget a dit :

 

pour revenir aux gonflable, les "merdes" premiers prix , je n'y mettrais même pas un orteil dedans

avec celui que j'avais m’emmenai mes 2 gamins en ballade en toute confiance ...

t'inquites, je ne regardes pas les daubes! je suis interressé par les nouveaux modeles haute pression a bords droits comme montrés sur la photo en debut de sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume83 a dit :

J'ai acheté il y a peu un kayak gonflable de 3,90 m ( homologué jusqu'à 2 miles) avec un plancher rigide.c'est bien pour la promenade mais sans plus du coup je suis passé au paddle  (15cm de hauteur  pour 140 kg d'emport) avec siège , pagaie de kayak . C'est léger , facile à aménager .et on laisse la bouée trainer derrière . 

 

paddle = engin de plage=300m non?

300m j'arrive encore a les faire a la palme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux, gumotex deux place et un disco+ rigide

je vois un seul avantage au gonflable c’est le transport en voyage.

après gonfler dégonfler, la vitesse de navigation etc font que sauf si tu es un  très mauvais palmeur, ça sera dur de gagner du temps sur les déplacements avec

deja avec le rigide (et après 5ans de kayak à haut niveau) il faut faire des déplacement d’au moins 5km (grand minimum) pour Espérer ne pas perdre de temps entre la mise à l’eau et les mouillages. 
En planche quand tu arrives tu bascules le masque et c’est parti. 
 

reste le plaisir de naviguer, perso que ce soit dans l’un ou dans l’autre j’en ai pas. Mais il faut reconnaître que le gumotex est bien pire. 
 

donc pour reprendre la question initiale... gonflable ? pk pas

kayAk ? Pourquoi faire 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

paddle = engin de plage=300m non?

300m j'arrive encore a les faire a la palme!

Pas forcément .Certains les sont immatriculés  au même titres que des kayaks.je chasse rarement au delà des 300m , en revanche je longe la côte et il m’arrive de faire plus de 3-4 km sur une sortie. Et les spots ne sont pas espacés de 100 m . Après c’est une alternative comme une autre. Ça reste au goût de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Pour avoir les deux, gumotex deux place et un disco+ rigide

je vois un seul avantage au gonflable c’est le transport en voyage.

après gonfler dégonfler, la vitesse de navigation etc font que sauf si tu es un  très mauvais palmeur, ça sera dur de gagner du temps sur les déplacements avec

deja avec le rigide (et après 5ans de kayak à haut niveau) il faut faire des déplacement d’au moins 5km (grand minimum) pour Espérer ne pas perdre de temps entre la mise à l’eau et les mouillages. 
En planche quand tu arrives tu bascules le masque et c’est parti. 
 

reste le plaisir de naviguer, perso que ce soit dans l’un ou dans l’autre j’en ai pas. Mais il faut reconnaître que le gumotex est bien pire. 
 

donc pour reprendre la question initiale... gonflable ? pk pas

kayAk ? Pourquoi faire 
 

 

la reflexion est interressante, mais en bzh nord, les courants sont tres puissants et omniprésents. un kayak a beaucoup moins de prise dans le jus qu'un ensemble planche+chasseur, et a mon gout  c'est beaucoup plus facile de s'en extraire en kayak qu' a la palme. perso je me sens plus en securité si je suis pris par les courants en kayak. (a part quand je chasse sur les pointes, je passe d'un coté a l'autre sans soucis).   a titre d'exemple, je n'oserai pas aller sur lile des  rimains a la nage, alors qu'en kayak, sa me derange pas du tout.

c'est vrai qu'en planche c'est le plus efficace pour rester dans un meme secteur, mais des fois quand le poisson est pas la je pense qu'il ne faut pas s'obstiner, et changer de poste, d'ou la recherche d'une solution plus pratique que ce que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guillaume83 a dit :

Pas forcément .Certains les sont immatriculés  au même titres que des kayaks.je chasse rarement au delà des 300m , en revanche je longe la côte et il m’arrive de faire plus de 3-4 km sur une sortie. Et les spots ne sont pas espacés de 100 m . Après c’est une alternative comme une autre. Ça reste au goût de chacun.

oui, sa peut etre une alternative. dans les textes reglementaires, pour aller entre 300m et 2 mille, il faut etre accompagné d'une autre personne.... je chasse pres de 80%seul (horaire pas compatibles avec les binomes).

c'est vrai que pour parcourir la cote, il y a moyen de bien se deplacer. sa pourrait etre un bon compromis entre la palme et le kayak (et surement un bazar de plus a la maison!😄)

pourrais tu m'envoyer une photo de ton paddle aménagé chasse? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la regle d 'être 2 ne concerne que les kayaks au dela des 2 miles... avec l'armement adéquat...

un paddle ne peut allez au dela des 300 et maxi 2 miles si il a au minimum deux chambre a air séparée...

sinon il y a une énorme différence entre un kayak en fond dur et un kayak full HP (drop stitch) c'est la glisse....

pour le paddle on a testé aussi ca fonctionne tres bien mais beaucoup moins pratique pour le transport de matériel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

C’est marrant toutes ces règles alors qu’à la palme on est pas limité 

( à moins qu’il y ait du nouveau)

régulièrement en cas de coup de vent des gus (ou filles) en paddle ou autre embarcation de ce type se trouvent emporté au large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pompom a dit :

oui, sa peut etre une alternative. dans les textes reglementaires, pour aller entre 300m et 2 mille, il faut etre accompagné d'une autre personne.... je chasse pres de 80%seul (horaire pas compatibles avec les binomes).

c'est vrai que pour parcourir la cote, il y a moyen de bien se deplacer. sa pourrait etre un bon compromis entre la palme et le kayak (et surement un bazar de plus a la maison!😄)

pourrais tu m'envoyer une photo de ton paddle aménagé chasse? merci

L'aménagement  reste soft comme tu peux le voir. ici j'ai mis des élastiques (pour fixer une bâche  peu onéreux et facilement remplaçable ) en guise de fixation ; bon je n'ai pas mis le siège en place ni la ceinture (qui est posée sur le sac sous les élastiques) 

ça reste très fluide sur l'eau . le paddle est relativement stable ce qui permet de s'équiper (et se "déséquiper" ) sereinement.😙

Si j'ai un peu de marche a faire (300-400 M) je le porte équipé avec(ou sans quand je l'oublie) une sangle de transport ,encombrant mais ça reste léger.

j'espère que ça te fait avancer dans ton shmilblick 😄

 

 

IMG_0116.JPG

IMG_0118.JPG

IMG_0119.JPG

IMG_0122 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rouget a dit :

régulièrement en cas de coup de vent des gus (ou filles) en paddle ou autre embarcation de ce type se trouvent emporté au large 

Oui , ça je comprends bien 

mais j’ai peur qu’on nous mette aussi des limites pour quelques chasseurs imprudents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui est limitée c'est par rapport aux type d'embarcation

à la palme, tu fais ce que tu veux

 

guillaume , tu utilise ton paddle en version "kayak" avec un siège c'est bien ça ?

c'est déjà moins de soucis quand il y a du vent

debout, c'est vite galère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rouget a dit :

 

la seule chose qui est limitée c'est par rapport aux type d'embarcation

à la palme, tu fais ce que tu veux

 

De toutes façons je m’en fou , en cas je mettrai un gilet jaune, apparemment on peux faire un peu n’importe quoi avec ce truc sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

la seule chose qui est limitée c'est par rapport aux type d'embarcation

à la palme, tu fais ce que tu veux

 

guillaume , tu utilise ton paddle en version "kayak" avec un siège c'est bien ça ?

c'est déjà moins de soucis quand il y a du vent

debout, c'est vite galère ..

Oui je l’utilise avec le siège pour la Csm c’est plus reposant et moins de prise au vent effectivement ! Lors des promenades je prends le siège (et la pagaie) également et si le vent se lève je pose un cul . Selon les endroits le vents + un bon clapot et c’est infernal. Pour la Csm le paddle 
reste un bon compromis, cela évite de se cramé trop vite à la palme  . Et quand on voit le prix des nouvelles planches !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guillaume83 a dit :

Oui je l’utilise avec le siège pour la Csm c’est plus reposant et moins de prise au vent effectivement ! Lors des promenades je prends le siège (et la pagaie) également et si le vent se lève je pose un cul . Selon les endroits le vents + un bon clapot et c’est infernal. Pour la Csm le paddle 
reste un bon compromis, cela évite de se cramé trop vite à la palme  . Et quand on voit le prix des nouvelles planches !!!!

n'ayant pas testé un paddle/kayak gonflable, sa tiens quand meme la vague ou faut juste sortir par mer d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, rouget a dit :

 

par mer calme et sans vent ça avance plutôt bien

dès que les conditions se dégradent c'est galère

alors pas fait pour la bretagne  nord  ce truc! 😁 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...