Aller au contenu

Besoin d'aides Flèches Sandow


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir votre aides, car j'aimerais changer la configuration de mes fusils.. 

J'ai actuellement un sigalsub nemesis en 92, avec deux sandows de 16 et une flèche de 7mm (ou 6,75mm je sais plus..).  Et ensuite j'ai un sigalsub nemesis en 76 avec deux sandows de 14,5 et une flèche ghost en 6,5mm (je perds tout mes poissons a cause de cette flèche 🤬)

J'aimerais passer sur un simple sandow sur les deux fusils, je pense que c'est le mieux, j'ai de bon souvenirs de mon omer HF en simple ! 

Alors, pour le 76 on m'a conseillé un sandow de 18 avec une flèche en 6,5 ou alors un sandow de 16 avec une flèche en 6,25mm.

Par contre pour le 92.. Je ne sais pas du tout quelle configuration est la mieux. De plus j'aurais aimé savoir sur quelle critères vous choisissez la longueur de la flèche. 

 

Merci pour vous réponses 🐟

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur de la flèche théorique est de 110 pour un 75 et 130 pour un 90

Avec une tête ouverte tu peux reduire de 5cm la longueur sans soucis

Le plus important est une flèche droite(si si c'est con mais même neuve , elle peut être tordue) et un ardillon parfait sur la flèche

Ensuite, perso j'ai toujours chassé en France avec du sandow de 18 puis 20mm lorsqu'il est apparu, flèche de 6.5 ou 6.75 en acier noir, l'inox étant trop mou et n'encaissant pas les gros coef des gros sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je note je note, juste la flèche je dois prendre quelle marque ? il y a beaucoup de modèles de plus j'hésite entre simple ou double ardillon pour ne pas perdre le poisson ! 

Sandow de 19 ! ??? Je vais réussir a l'armée ça ?  😬 

Par contre je trouvais la flèche un peu trop grosse sur le 92, donc une 7mm je ne sais pas, quand je tire un rouget ou une sèche je l'explose un peu 🤣 Mais je pense rester dessus, car j'ai tiré une liche de 9kg en face de chez moi, en bord de plage il y a 2 semaines et j'étais bien content d'avoir une flèche assez large...

ps : je posterais la photo du monstre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 6,5, aucun problème  sandow de 16 ou 18 .... c bon. Sur 75 fleche 115 ou 110. Dépend de la flottaison de ton fusil.  Moi j'aime les fleches longues.  

Pour les fleches : sigal ou devoto. Simple ardillon si tu chasses à  trou. Sinon simple ou double .... le double ma permis de mettre au sec qqs poissons mal tirés.  

Fleche de 7mm en simple sandow il te faudra mettre un coef assez costaud et du bon sandow (voir conseil de sub sniper)

Mais une 6,5 serait mieux je pense en simple.

On attend la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Le Cévenol a dit :

Sur une 6,5, aucun problème  sandow de 16 ou 18 .... c bon. Sur 75 fleche 115 ou 110. Dépend de la flottaison de ton fusil.  Moi j'aime les fleches longues.  

Pour les fleches : sigal ou devoto. Simple ardillon si tu chasses à  trou. Sinon simple ou double .... le double ma permis de mettre au sec qqs poissons mal tirés.  

Fleche de 7mm en simple sandow il te faudra mettre un coef assez costaud et du bon sandow (voir conseil de sub sniper)

Mais une 6,5 serait mieux je pense en simple.

On attend la photo !

Une flèche en 6,25 c'est trop petit ? Car sinon sur le 76 je fais sandow de 16 avec une fleche en 6,25 et le 92 sandow de 18 avec du 6,75... je ne sais pas, sinon oui je vais suivre les conseilles de sub sniper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton 75 je mettrai une flèche de 6.5 avec un bon cressi s45 à trou 6.25 tu risques de la plier vite

Sur le 92 une 6.25 avec un simple 16 haut en coefficient...tu prendras quasiment tout avec ça... même de la liche crois moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Flanker66 a dit :

Une flèche en 6,25 c'est trop petit ? Car sinon sur le 76 je fais sandow de 16 avec une fleche en 6,25 et le 92 sandow de 18 avec du 6,75... je ne sais pas, sinon oui je vais suivre les conseilles de sub sniper 

Les sandows Sigal sont costaud 

fais gaffe à pas couper trop court

après, je donne mon avis , il y a d’autres configurations possibles 

quelle flèche choisir , il y a beaucoup de choix , moi j’aime bien les Hunt de Dallacolombina et je préfère les flèches courtes en tête ouvertes 

les flèches Rob Allen semblent faire l’unanimité de ceux qui les utilisent 

je ne peux rien dire dessus, jamais essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Sinon pour ton 75 ( ou 76), flèche 6,5 sandow Sigal reactive en 17,5 coef 3,3-3,5

pour ton 92 même chose ou flèche de 7 sandow Sigal ( l’autre) en 19 coef 3

Pas mieux.

Le reactiv est gérable à charger en 17.5 jusqu'à coeff 3,4 pour moi.

Et la 6,5 a suffisamment d'inertie pour cogner un poisson un peu éloigné.

Mais attention au recul. Sur le 75, flèche de 6 et un sandow raide de 16 c'est bien aussi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Conguel a dit :

Mais attention au recul.

Moi je suis sur des bois , ça absorbe pas mal le recule 

65-70-75-82 et 90 en 17,5 réactive coef 3,6

sur un autre 82 et un 100 , Sigal (l’autre) en 19 coef 3 ( ou 3,3 je sais plus) flèche de 7 mm courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Moi je suis sur des bois , ça absorbe pas mal le recule 

65-70-75-82 et 90 en 17,5 réactive coef 3,6

sur un autre 82 et un 100 , Sigal (l’autre) en 19 coef 3 ( ou 3,3 je sais plus) flèche de 7 mm courte

D'ailleurs à ce sujet comme tu sembles apprécier les sigalsub et plutot bien les connaitre .

Je me suis mis en tete de monter mes sandows à bagues, j'ai les bagues à inserts du sandow sigal reactiv en 17,5 mais je ne sais pas si je dois appliquer les dimensions standards des sandows du commerce c'set à dire 19cms pour un 75, 21 pour un 90 etc de peur qu'ils soient trop raides à charger .

C'est pour des fusils classiques (2 viper 75/90 et 2 MV 75/90) tous en tete fermée, flèches tahitiennes de 6,5 pour les viper et de 6 pour les MV, obus articulés pour les 4 !

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maigrat a dit :

D'ailleurs à ce sujet comme tu sembles apprécier les sigalsub et plutot bien les connaitre .

Je me suis mis en tete de monter mes sandows à bagues, j'ai les bagues à inserts du sandow sigal reactiv en 17,5 mais je ne sais pas si je dois appliquer les dimensions standards des sandows du commerce c'set à dire 19cms pour un 75, 21 pour un 90 etc de peur qu'ils soient trop raides à charger .

C'est pour des fusils classiques (2 viper 75/90 et 2 MV 75/90) tous en tete fermée, flèches tahitiennes de 6,5 pour les viper et de 6 pour les MV, obus articulés pour les 4 !

Tu en penses quoi ?

Je pense qu’il faut regarder ce que propose Sigal en bagué pour un 75 et tu fais pareil 

moi je n’ai que du circulaire en Sigal

mais en écrivant je viens de penser que j’ai un Valentin sur lequel je dois changer les sandows, je regarde et je te dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

Je pense qu’il faut regarder ce que propose Sigal en bagué pour un 75 et tu fais pareil 

moi je n’ai que du circulaire en Sigal

mais en écrivant je viens de penser que j’ai un Valentin sur lequel je dois changer les sandows, je regarde et je te dis 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Chez Sigal , ils donnent 19cm pour arbalètes de 70 à 75cm

:

https://www.dallacolombina.com/shoponline/gomme-in-linea-imboccolate.html

 

Vu la qualité du sandow ça doit claquer dur !

Par précaution je vais faire 1cm ou 2 de plus quitte à recouper si trop mou, on ne sait jamais......

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

Vu la qualité du sandow ça doit claquer dur !

A ben c’est pas un truc de tarlouze

par contre 19 c’est la longueur utile faut prendre en compte les parties inertes 

enfin je crois qu’ils ne mesurent pas les bagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

A ben c’est pas un truc de tarlouze

par contre 19 c’est la longueur utile faut prendre en compte les parties inertes 

enfin je crois qu’ils ne mesurent pas les bagues

Oui quand tu achètes du 19cms c'est de bague à bague donc ligaturés ils seront déjà un poil plus longs !

Pas grave quitte à recouper je préfère y aller doucement, je n'ai pas le plexus de marc o ni les bras 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le petit monstre, tiré à 10 mètres du bord de la plage, voilà les photos.

J’étais en maillot de bain, sans couteau, sans gants… ça été compliqué  🥲

Par rapport au fusil je vais vous envoyer les liens de ce que je compte prendre pour les configurations ça sera plus pratique !

8ACB87EC-A608-4404-A4A6-26E8AE77399E.jpeg

04123D71-EF31-4183-9265-C55229C9D90D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Flanker66 a dit :

19h30 a peu près, début de l’été ! 
Il était deux 

En fin de journée elles viennent souvent au bord dans peu d’eau au bord des plages on peut rarement les tirer car souvent c’est en zone baignade 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 15:15, Flanker66 a dit :

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir votre aides, car j'aimerais changer la configuration de mes fusils.. 

J'ai actuellement un sigalsub nemesis en 92, avec deux sandows de 16 et une flèche de 7mm (ou 6,75mm je sais plus..).  Et ensuite j'ai un sigalsub nemesis en 76 avec deux sandows de 14,5 et une flèche ghost en 6,5mm (je perds tout mes poissons a cause de cette flèche 🤬)

J'aimerais passer sur un simple sandow sur les deux fusils, je pense que c'est le mieux, j'ai de bon souvenirs de mon omer HF en simple ! 

Alors, pour le 76 on m'a conseillé un sandow de 18 avec une flèche en 6,5 ou alors un sandow de 16 avec une flèche en 6,25mm.

Par contre pour le 92.. Je ne sais pas du tout quelle configuration est la mieux. De plus j'aurais aimé savoir sur quelle critères vous choisissez la longueur de la flèche. 

 

Merci pour vous réponses 🐟

 

Sur mon nemesis 82, j'ai garder les 2 sandow de 14 d'origine ( réactive et j'ai changer cette flèche ghost de m**** par une pathos 6,25 x 112 et je ne loupe rien 

J'utilise la même conf sur mon 100 et ça fonctionne très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 15:27, sub sniper a dit :

Chez Sigal , ils donnent 19cm pour arbalètes de 70 à 75cm

:

https://www.dallacolombina.com/shoponline/gomme-in-linea-imboccolate.html

Montage réalisé et testé, 21cms de ligature à ligature pour un 75 ça envoie déjà très bien premier tir à environ 2m de la pointe sur un joli bar pleine tête traversé/séché !

Niveau chargement ça se fait tranquille c'est moins dur que des mégaboosters noirs 19cms/20mm neufs, je pense que j'aurais pu les faire à 19cms.....on verra quand ils perdront un peu de patate.

20210822_185640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Pour raccourcir sans rien changer, tu enlèves ton obus articulé et tu mets un obus avec un bout de dyneema dedans bien court, tu vas gagner 2 à 3cm

J'y ai pensé mais il faut adoucir les encoches avant et pas trop le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...