Aller au contenu

Bar et maigre encore et encore .....


Messages recommandés

     Bon je sais ,c est lassant mais chez nous ,il n y a pas grand chose d autre !😊......AprĂ©s une belle journĂ©e au large avec de belles visies ,nous revoila au bord avec des visies

limites mais heureusement un poisson prĂ©sent ,surtout dans les coins a Maigrat !đŸ€Ł......

     Dés la premiere apnée ,Coryphaena tire un superbe maigre 1,52 m pour 25 kg et par miracle tout se passe bien .....Enfin miracle,miracle et demi car celui ci est particulierement bien tiré avec un roller JOS-Gun 83 qui a traversé la carapace au niveau des ouies .Mais Coryphaena est un tireur hors paire .....

    Maheureusement je ne suis pas vraiment dans un bon jour ,beaucoup trop de temps pour les tirs dans cette eau sale 1/2m ...C est pas mon jour .Je vois un premier Maigre 15/20 kg ,le temps de regarder autour s il y a plus gros ,il a disparu avec cette belle visi !đŸ€Ł......Ensuite un banc d individu de 4/5 kg passe mais la encore j hĂ©site a tirer ....

      Je fais un joli Bar de dépit mais rien de folichon 3kg de méme que Maigrat .Avec coryphaena ,ils font quelques gros balistes .....Sur un autre site ,la encore ,je mets du temps et je ne tire pas un autre jolis Bar d au moins 5/6 kg .....

     EN fin de partie ,sur un coin plus profond ,je tombe enfin sur un gros Maigre mais c est pas le jour ,le kill shoot est manquĂ© le tir ,un peu haut ,le moulinet se bloque apres 10/15 m .Le poisson me coule mais j arrive a appeler le bateau ;je recoule mais arrive a donner le fusil ......Maigrat avec ses bras costauds pensent qu il faut le remonter ,j ai a peine le temps de l apercevoir pour le doubler qu il se dĂ©croche .....Le pire c est que la camĂ©ra automatique ne s est meme pas dĂ©clenchĂ©e ! c est vraiment pas mon jour !😭

    J insiste sur 5/6 apnĂ©es pour tirer deux jolis bars de 4 et 5 kg environ .....Le cota est fait ,il est temps de rentrer .Il y a au moins un chasseur qui se rappelera de cette trĂ©s belle journĂ©e meme si ce n etait pas la mienne et c est le plus important !😊

233690919_1174034559766431_7862940839775824952_n.jpg

vlcsnap-2021-08-03-23h00m18s805.png

vlcsnap-2021-08-03-23h06m41s735.png

vlcsnap-2021-08-03-23h13m54s599.png

vlcsnap-2021-08-03-23h30m21s164.png

vlcsnap-2021-08-03-23h35m22s996.png

vlcsnap-2021-08-03-23h41m19s553.png

vlcsnap-2021-08-04-11h53m23s132.png

maigre william.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une belle journée mais complÚtement différente celle ci tant sur la visie que les poissons croisés !

Et un joli poisson pour la premiÚre apnée de la journée et dans ce secteur.....ça c'est pas courant quand meme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Messieurs des poissons magnifiques dans des conditions difficile.

Sympa à Vteric de faire profiter les copains, c'est un bel esprit et ça fait des bons souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Encore ! đŸ’Ș👍


Sortis aujourd’hui ? Pour moi c’était plutĂŽt Morey dans la lessiveuse, de votre cĂŽtĂ© ça semblait plus calme. 

Moi aussi, bodyboard sur soulac en fin d'aprùs midi. 😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Oui Elinhan ,dans l opercule osseuse ,mais avec le roller aucun probléme et c est du solide !

C’est couillu mais efficace sur ce coup. AprĂšs avec la visi limitĂ©e j’imagine que la fenĂȘtre de tir devait ĂȘtre restreinte. 
 

Quand je vois le vent ce matin et la houle, je me dis qu’il va falloir attendre avant de remettre la tĂȘte sous l’eau 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Oui Elinhan ,dans l opercule osseuse ,mais avec le roller aucun probléme et c est du solide !

Et du coup pas trop handicapé, le fish a du mettre un bon rush derriÚre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elinhan a dit :

C’est couillu mais efficace sur ce coup. AprĂšs avec la visi limitĂ©e j’imagine que la fenĂȘtre de tir devait ĂȘtre restreinte. 
 

Quand je vois le vent ce matin et la houle, je me dis qu’il va falloir attendre avant de remettre la tĂȘte sous l’eau 😕

vers la fin de semaine prochaine ....pas avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

C’est couillu mais efficace sur ce coup. AprĂšs avec la visi limitĂ©e j’imagine que la fenĂȘtre de tir devait ĂȘtre restreinte. 
.... 

 

Non pas vraiment. 

J'avais tout le poisson Devant moi pendant au moins 4s.

Néanmoins je n'ai pris que 1 à 2s pour aligner et tirer car par chance il était assez bien placé et à trÚs bonne distance. 

MAIS, dans tous les cas il est vraiment supra rare que je tire en dehors de la zone de la tĂȘte et l'arriĂšre de la nageoire pectorale. 

POURQUOI ? 

Parce que depuis que je sais marcher on m'a conditionnĂ© pour ne gaffer (par sĂ©curitĂ© et fiabilitĂ©) du poisson que dans cette section jusqu'au marlin (presque 15ans de pĂȘche au marlin bleu) avec une prĂ©fĂ©rence dans l'Ă©paule au niveau des premiers rayons dorsaux pour le marlin et sauf certains poissons comme l'espadon voilier qu'il faut rostrer, ou les mĂ©rous, requins, tarpons etc.. qu'il vaut mieux gaffer dans la gueule. 

Conclusion, quand je vise un poisson Ă  l'arbalĂšte, je ne vois que cette section du corps et donc lorsque c'est Ă  cĂŽtĂ© c'est parce que j'ai fait un tir foireux, mal gĂ©rĂ© la vitesse de dĂ©placement du poisson ou bien un peu au hasard en me disant que peut ĂȘtre sait on jamais... Mais c'est supra rare. 

 

La seule fois oĂč j'ai rĂ©flĂ©chis pour tirer avec justement ce mĂȘme roller, dans la queue d'un capitaine estimĂ© entre 45 et 60kg, c'est uniquement par ce qu'il ne me restait plus que cette section de '' peut ĂȘtre traversable'' et qui Ă©tait Ă  mon niveau et que je savais que je n' en reverrais jamais Ă  nouveau des comme ça dans ma vie. (la flĂšche Ă  rebondi sur un tir pas assez de 3/4 arriĂšre et Ă  au mini 3m et plus de la pointe de flĂšche)

VoilĂ  tu sais tout et je continuerais toujours Ă  ne viser que cette partie du corps toute espĂšce confondue dĂšs que je le peux surtout lĂ©gĂšrement derriĂšre l' Ɠil. Sinon en gĂ©nĂ©ral, ceux qui me connaissent te le diront, je ne tire pas. đŸ€—

Maigrat aussi fait de super tirs trĂšs chirurgicaux. đŸ‘đŸ€™đŸ‘đŸ‘Œ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

Non pas vraiment. 

J'avais tout le poisson Devant moi pendant au moins 4s.

Néanmoins je n'ai pris que 1 à 2s pour aligner et tirer car par chance il était assez bien placé et à trÚs bonne distance. 

MAIS, dans tous les cas il est vraiment supra rare que je tire en dehors de la zone de la tĂȘte et l'arriĂšre de la nageoire pectorale. 

POURQUOI ? 

Parce que depuis que je sais marcher on m'a conditionnĂ© pour ne gaffer (par sĂ©curitĂ© et fiabilitĂ©) du poisson que dans cette section jusqu'au marlin (presque 15ans de pĂȘche au marlin bleu) avec une prĂ©fĂ©rence dans l'Ă©paule au niveau des premiers rayons dorsaux pour le marlin et sauf certains poissons comme l'espadon voilier qu'il faut rostrer, ou les mĂ©rous, requins, tarpons etc.. qu'il vaut mieux gaffer dans la gueule. 

Conclusion, quand je vise un poisson Ă  l'arbalĂšte, je ne vois que cette section du corps et donc lorsque c'est Ă  cĂŽtĂ© c'est parce que j'ai fait un tir foireux, mal gĂ©rĂ© la vitesse de dĂ©placement du poisson ou bien un peu au hasard en me disant que peut ĂȘtre sait on jamais... Mais c'est supra rare. 

 

La seule fois oĂč j'ai rĂ©flĂ©chis pour tirer avec justement ce mĂȘme roller, dans la queue d'un capitaine estimĂ© entre 45 et 60kg, c'est uniquement par ce qu'il ne me restait plus que cette section de '' peut ĂȘtre traversable'' et qui Ă©tait Ă  mon niveau et que je savais que je n' en reverrais jamais Ă  nouveau des comme ça dans ma vie. (la flĂšche Ă  rebondi sur un tir pas assez de 3/4 arriĂšre et Ă  au mini 3m et plus de la pointe de flĂšche)

VoilĂ  tu sais tout et je continuerais toujours Ă  ne viser que cette partie du corps toute espĂšce confondue dĂšs que je le peux surtout lĂ©gĂšrement derriĂšre l' Ɠil. Sinon en gĂ©nĂ©ral, ceux qui me connaissent te le diront, je ne tire pas. đŸ€—

Maigrat aussi fait de super tirs trĂšs chirurgicaux. đŸ‘đŸ€™đŸ‘đŸ‘Œ

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...