Aller au contenu

CR vacances bretonnes 😁


vico34

Messages recommandés

Salut à tous !🐟

Je suis partis une semaine avec mon frÚre sur belle ile en mer pour chasser, malheureusement a cause des conditions météo on ne fera que 3 sorties. Bon aprÚs ça nous a permis de bien visiter l'ßle, de trouver des resto sympa et d'explorer ces magnifiques paysages. 

Parlons maintenant des sorties pĂȘche!

Pour la premiĂšre je suis allĂ© sur sauzon, le seul endroit chassable que nous avons trouvĂ©. Mon frĂšre Ă©tant pas trĂšs chaud je dĂ©cide de faire une petite sortie d'une heure. Depart en digue (pour pas trop changer de chez moi 😂), je suis un peu dĂ©sorientĂ© par les laminaires qui bougent dans tous ou les sens, j'aperçois mes premiĂšres grosses vieilles et dĂ©cide d'en prĂ©lever une. Ça change des labres bleu des aresquiers 😜 ensuite je suis parti sur la cĂŽte rocheuse mais je n'ai pas vu grand chose Ă  part des dizaines de poulpes !! Sur le retour je m'Ă©loigne un peu du bord pour faire des agachons dans les laminaires. A ma grande surprise je tombe sur un joli bar qui ne m'avait pas vu, je tire et il fini sur le fil 😍 une sortie rapide mais bien sympa !IMG_20210807_195205_657.jpg.c018cb1bde20b866b96ef3a0e6f89a61.jpg

La deuxiĂšme sortie se fera avec mon frĂšre sur le mĂȘme spot Ă  marĂ©e basse, il tire une trĂšs jolie vieille des le dĂ©but. Ensuite je repĂšre un trĂšs beau congre, il n'en avait jamais sorti de gros donc je lui fais tirer. Un tir parfait, je descend le sortir et le doubler avec mon petit pneu 58 matc(NicolasP Ă  dĂ©jĂ  vu son efficacitĂ© sur un congre😂). Il fera 10kg tout pile, notre plus gros, on a oubliĂ© de faire la photo 😞

Enfin pour notre derniÚre sortie nous étions avec un guide, pascal bury du Morbihan à la palme que je recommande si vous allez sur par là-bas. PremiÚre initiation à la chasse dans le courant, lùché 30m avant la pierre, descente puis récupération 30m plus loin. J'ai vraiment aimé ce type de chasse, bien physique mais une belle découverte. Sur la sortie je décroche un joli bar d'environ 3kg, j'en manque un autre de 1kg5 et je ferais 2 sars de plus du kilo. De beau spectacles avec des dorades grises, grosses vieilles, petits bars et sars craintifs. Mon frÚre lui sortira son premier baliste de 1kg8 et un autre gros sar. IMG_20210810_184557_457.thumb.jpg.1f59f2bb98c0449376e344331a0fe705.jpg20210810_133232.thumb.jpg.5db7b68032e7542493e45324814f9f89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Ah c'est pas les sars de chez nous .... ! 

Merci pour le cr !

Ils mangent trop galettes et crĂȘpes au beurre à mon avis lĂ -bas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

Sympa le cr !

Les trĂšs gros sars de chez nous c'est les petits de lĂ  bas...

C'est ça car il y a bien plus gros mais on a pas eu de chance avec la météo

 

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

Et le petit pneu MATC je confirme c'est trÚs bien pour doubler les méchants congres !

Bon aprùs faut avoir un couteau qui va bien pour couper derriùre la nuque 🙂

 

Le couteau sera changĂ© trĂšs prochainement c'est au programme 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Dommage pour la météo, vous tirez bien votre épingle du jeu au final. Pas trop pris de kilos avec ce régime et ce peu de sorties ? 

Je ferais la pesĂ©e en rentrant samedi mais Ă  mon avis 2 ou 3 facile 😂 faut bien profiter tant qu'on est jeune 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vico34 a dit :

Je ferais la pesĂ©e en rentrant samedi mais Ă  mon avis 2 ou 3 facile 😂 faut bien profiter tant qu'on est jeune 😜

Surtout tu les perds vite quand tu es jeune, aprĂšs c'est pas la mĂȘme !Â đŸ˜±

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...