Aller au contenu

Du Bar que du bar ou presque !


Messages recommandés

   Entre les coups de vent ,les coups de houle et les coef importants ,il faut cette année profiter de toutes les petites fenétres !

Et c est ce que j ai pu faire cette semaine avec mon Quentin mon grands fils ,enfin quand il etat libre et reveillé !😜

    Nous voila donc parti au large ,avec une mer pour une fois encore plus calme qu annoncée ! Tout cela etait de bonne augure .

Nous avions aussi pris le materiel pour le thon mais cette année ,c est un peu comme les maigres ,ils sont plutot aux abonnés absent

il faudra faire avec .....Arrivée sur place,aucun bateau ni chasseur ,c est plutot rare ,pas de palangre non plus .Mise a l eau tranquille et l on tombe directement sur

la mat de Bar ,grosse thermo sur 19/20 m alors tout est pour l instant en surface .Quentin filme un maximum ,car ce n est pas tous les jours et il n y a que les gros qui nous

interesse ,ils sont rarement dans des bancs aussi gros ou alors tout au fond .Moi je mets en route ma camera et cela commence bien :"No SD" et merde ,oubliée dans l ordi !😭

    Au premier chargement ,je casse un sandow .....Jamais 2 sans 3 le sort s acharne ,je me retrouve aprés 2/3 apnées avec un nez comme une patate ,trés compliqué pour descendre

c est la Bérézina pour moi . Quentin enchaine ,les descentes et les gros poissons tout en filmant .Un bar de 5 kg et un autre de 4 kg .

    La marée tourne ,le vide se fait et les pecheurs arrivent ,on change de coin .C est le moment de découvrir et de sonder un peu plus ......

On retrouve un peu de poisson ,le temps passant mon nez se vide et je peux de nouveaux faire des apnées correctes !😊 Je commencerais par une belle bonite .

Quentin a un peu plus de mal ,car l eau sans etre tres claire mais plutot verte a l inverse des  iles,trompe les distances en pleine eau .

       On change encore de lieu car la thermo devient terrible avec une eau passant de 20 deg a 15 ,dans 10/15 m d eau surement le courant puissant qui mélange l eau .

    Sur nos derniers points ,c est plus plat mais on a quelques pierres qui gardent bien le poisson .Pas de mat ,mais plutot de gros bars par petits banc .

 J en ferais un autre de 5 kg ,ainsi que Quentin .Il est temps de rentrer on sait jamais ,s il reste quelques thons mais non ,on ne verra rien de plus .

     Bien que nous n ayons vu aucun monstre sauf peut etre Quentin a 6 kg un peu loin ,c est vraiment une excellente journée avec cette meteo clémente !🥰

230050225_297658182162837_5092696633102391600_n.jpg

227864532_4122581767861034_8764141302530847507_n.jpg

vlcsnap-2021-08-13-11h50m19s266.png

vlcsnap-2021-08-13-11h51m42s948.png

vlcsnap-2021-08-13-11h52m33s314.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...