Aller au contenu

INCROYABLE BANC DE DIABARS de 20 à 40 KG ET 2 WR (non Homologués)


MAJCAAM

Messages recommandés

Une vidéo avec une vision de fou sur un banc de DIABARS. Le record du DENTATUS est de 24.7KG et le but du voyage était de le battre. Une autre vidéo suivra... Ici, le fusil Bazil Daniel démontre une efficacité incroyable. Les diabars sont des blocs ! Enjoy...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ba ba ,magnifiques images et 3 enormes poissons ! 🤩

   Par contre sur les gros Djabar ,le mieux pour les tuer ,c est de remonter au cerveau par l oeil car souvent impossible de transpercer une si grosse carapace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quel est l’intérêt de la gueuse pour aller à 16m ?

Comme ils le disent ,ils gagnent juste les 10 premiers m qui sont énergivores juste pour garder de la force pour contrer quelques secondes le poisson avant que ceux sur le bateau ne prennent le relais et  eviter que le poisson se cale dans l épave ,surtout des monstres pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 11:08, VCTERIC a dit :

Ba ba ba ,magnifiques images et 3 enormes poissons ! 🤩

   Par contre sur les gros Djabar ,le mieux pour les tuer ,c est de remonter au cerveau par l oeil car souvent impossible de transpercer une si grosse carapace !

C'est clair mais AKAM avait la force avec lui. Il les a tous tués ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sériole killer a dit :

C'est déjà impressionnant en vidéo, cela devait être hallucinant à voir sous l'eau..

Oui, juste fantastique ! j'ai bientôt d'autre images qui arrivent... Même chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TONIDO a dit :

3x Magnifique.

quel est l’intérêt de la gueuse pour aller à 16m ? 

Merci ! Et bien c'est simple. Les 10 1er mètres sont les plus consommateurs donc avec une gueuse, tu évites cette conso. Puis avec la gueuse, tu ne palmes pas et ne fait pas peur aux poissons dans l'eau claire. Nous espacions de 10/15 mn les apnées pour que le poisson remonte car l'épave était très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, therainmaker a dit :

😍 B Daniel Roller 😍

Oui !!! Une véritable catapulte de compet ! Très lourd dehors mais dans l'eau non. Super à la coulée et déplacement lateral très correct. La flèche de 8.5mn va très vite sans faire trop de bruit au départ. Bonne précision car le fusil n'a pas de recul ou très très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAJCAAM a dit :

Oui !!! Une véritable catapulte de compet ! Très lourd dehors mais dans l'eau non. Super à la coulée et déplacement lateral très correct. La flèche de 8.5mn va très vite sans faire trop de bruit au départ. Bonne précision car le fusil n'a pas de recul ou très très peu...

J'ai le simple inverter en flèche 7mm, c'est déja serieux alors en double inverter flèche de 8.5mm, c'est une arme de guerre.

Si tu as l'occasion Majcaam, ca serait cool de faire un test comme tu l'as déja fais (ps: rallonge ta piscine XD)

 

A plus'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 01:52, quebra a dit :

pourquoi vous les homologues pas vos records ?

Salut, on ne les homologue pas car nous n'avons pas toujours le temps ou la patience. Et surtout il faut une balance homologuée !!! Bref compliqué... Et cela nous permet de dire "record du moondeeee" à la Stéphane Dudon ! Bref, c'est un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAJCAAM a dit :

Salut, on ne les homologue pas car nous n'avons pas toujours le temps ou la patience. Et surtout il faut une balance homologuée !!! Bref compliqué... Et cela nous permet de dire "record du moondeeee" à la Stéphane Dudon ! Bref, c'est un jeu...

Et c'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAJCAAM a dit :

Salut, on ne les homologue pas car nous n'avons pas toujours le temps ou la patience. Et surtout il faut une balance homologuée !!! Bref compliqué... Et cela nous permet de dire "record du moondeeee" à la Stéphane Dudon ! Bref, c'est un jeu...

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 13:16, MAJCAAM a dit :

Salut, on ne les homologue pas car nous n'avons pas toujours le temps ou la patience. Et surtout il faut une balance homologuée !!! Bref compliqué... Et cela nous permet de dire "record du moondeeee" à la Stéphane Dudon ! Bref, c'est un jeu...

Je suppose que tu pars de Dakar, et aux Almadies il y avait un portique pour peser les gros poissons et donc une balance homologuée, j'ai même encore la photo, on est juste devant

11.thumb.jpg.1db81dfea259d8ec82f441adda94033d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle liche MAGNIFIQUE ! je n'en ai jamais vu de semblable ici. Max 16 kilos Je crois... Il y a un portique avec une balance qui est homologuée devant Atlantic Evasion, le club de pêche d'Eric Dubouchet. Ily a es concours de pêche au gros. Je pars plus souvent du port de Dakar. Je pêche parfois aux Almadies... qui reste le lieu de passage obligé des poissons. Ils sont attendus par des dizaines de chasseurs en bouteille et en apnée ! Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, tous les poissons c'est moi qui les avais pris ce jour là, et la petite liche fait 14kg et le tiof 11kg, de beaux souvenirs. Avec ses 45 kg elle laisse très loin le record du monde actuel à 30kg 😉, mais c'était il y a plus de trente ans.....De plus on homologuait pas encore les records de CSM. Pour comparer la taille avec le record à 30kg:

1150303147_licheamie.PNG.d79ec870c0aa5425c0b286debfe64957.PNG

 

C'est exactement ce que je disais à Chao lé, après notre départ ça s'est su comme une trainée de poudre que le tombant était truffée de gros diabars et que devant le tombant ces grosses liches baladaient et plein de chasseurs sont venus racler en bouteille ainsi que les chalutiers russes et coréen de 70/80 m la nuit à quelques centaines de mètres du bord sont venus achever le travail. Je pense que notre barquero avide de tout(il ralait lorsque je gardais un poisson de 4/5 kilo pour manger au resto) ne fut pas pour rien dans cette ruée sur ce spot, c'est le gars en rouge qui fait la gueule justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo !

je me demandais aussi pour la gueuse pour descendre à 16m ! Je comprends mieux maintenant ! Ça doit sacrément tirer quand tu les contres ! J imagine que les gros sont impossibles à stopper sous l eau d où l équipage en surface qui contre direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 13:03, dom85 a dit :

Sur la photo, tous les poissons c'est moi qui les avais pris ce jour là, et la petite liche fait 14kg et le tiof 11kg, de beaux souvenirs. Avec ses 45 kg elle laisse très loin le record du monde actuel à 30kg 😉, mais c'était il y a plus de trente ans.....De plus on homologuait pas encore les records de CSM. Pour comparer la taille avec le record à 30kg:

1150303147_licheamie.PNG.d79ec870c0aa5425c0b286debfe64957.PNG

 

C'est exactement ce que je disais à Chao lé, après notre départ ça s'est su comme une trainée de poudre que le tombant était truffée de gros diabars et que devant le tombant ces grosses liches baladaient et plein de chasseurs sont venus racler en bouteille ainsi que les chalutiers russes et coréen de 70/80 m la nuit à quelques centaines de mètres du bord sont venus achever le travail. Je pense que notre barquero avide de tout(il ralait lorsque je gardais un poisson de 4/5 kilo pour manger au resto) ne fut pas pour rien dans cette ruée sur ce spot, c'est le gars en rouge qui fait la gueule justement....

Oui quel record N. Officiel !!! Enorme. Comme tu le dis, cela a bien changé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 15:53, Irie a dit :

Super vidéo !

je me demandais aussi pour la gueuse pour descendre à 16m ! Je comprends mieux maintenant ! Ça doit sacrément tirer quand tu les contres ! J imagine que les gros sont impossibles à stopper sous l eau d où l équipage en surface qui contre direct !

Oui, si tu ne tire pas très prêt en étant quasi sûr de le tuer net, tu le perds dans l'épave. Bien sûr si tu lui fais très mal, tu le sors en palmant en force. Mais sinon, c'est dans l'épave et s'il ne casse pas, tu dois aller le sortir et tu fais partir tous le poisson.  Dans cette partie de chasse, nous sommes restés 4 heurs sur le spot et avons fait 9 diabars mais on laissait 15 mn après un tir... Je sors prochainement un film sur la suite de la chasse.... avec les 9 poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...