Aller au contenu

Du bar,du bar et .......des lieus


Messages recommandés

   Autant les conditions etaient bonnes la derniere fois ,autant ce n etais pas simple entre la visi ,le courant et la profondeur pour moi toujours entre 20 et 25 m .Pour la sécurité ,on decide

donc de chasser chacun son tour sur les points connus et aussi sur chaque découverte ,le but etant de trouver de nouvelles zones ,un peu plus loin de la cote quand celle ci ne donne rien ou que de petits spécimens .

     Quentin me donne la priorité pour les 3 premieres apnées et il me les faut bien pour réussir a voir un premier bout et tirer un joli Bar de 4 kg .

Quentin plongeant plus droit que moi ,trouve presque tout de suite l endroit que l on cherche rempli de poisson ! mais comme a son habitude ,il prend son temps avant de tirer un gros Bars de 5 kg .De plus ,il a la chance de tomber dans un passage plus claire et mieux se positionner .De plus ,je suis a mon max autour de 22/24 avec une 7 mm avec des apnées pas forcement longue surtout en début de journée car il me faut comme tous les vieux un peu de temps !🤣 Avec des apnées avec 20 a 30 secondes de plus que moi autour de 2 ',il arrete de palmer vers les 15 m pour planer ,la ou la visi est la meilleur et se diriger .......Moi je palme souvent un peu trop ,voulant arriver au fond plus rapidement ,on se demande bien pourquoi ? 😅

     J arrive directement sur 20 m ,dans le brouillard ,la ou la visi ne dépasse pas 1,5 m .......D ailleurs ,je ne verrais jamais la concentration de bar ,mais heureusement les lieus sont la ,et je pourrais en faire 2 ,de 2,5 et 3 kg ,ce qui n est pas si mal pour chez nous .....Quentin fera ,un autre Bar de 4 kg sur une autre partie .

   La reprise du courant ,nous dit qu il est temps de changer ....et d aller sur des points marqués lors de différents déplacements ,profondeur 19/22 m .On trouve de beaux enrochements mais souvent vide ......Lorsque pendant la descente ,j entends des bruits de queue ,je marque un agachon et un joli banc de Bar de beaux spécimens mais la visi limite m empeche de choisir ,et 3,5 kg en plus .Lors de plusieurs descentes ,je vois encore le banc mais ni moi ni Quentin n arriveront a le faire revenir ! Au moins pour voir car notre Quota lui est encore fait comme souvent .On cherchera les maigres ,mais je dois dire que cette année ,ils ne sont pas vraiment la .

225573379_343610194076647_7986317167951969412_n.jpg

226784806_518322039265820_9076173240859691371_n.jpg

228382262_1177050732802098_6183951223745288822_n.jpg

vlcsnap-2021-08-12-23h35m58s178.png

vlcsnap-2021-08-12-23h36m48s109.png

vlcsnap-2021-08-12-23h37m38s776.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philimse a dit :

La vache plus de 20m!! En Méditerranée pourquoi pas mais ici.... Quelle performance !!

Je crois n'etre jamais descendu à 20m en atlantique Nord, 18 oui

Donc +1 pour la performance et les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de régularité...j'ai encore envie de chialer 😭😭😭 Juste un poisson d'exception une fois dans l'été ça m'irait mais alors vous c'est à chaque sortie.  Bravo à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, antho35 a dit :

Impressionnant de régularité...j'ai encore envie de chialer 😭😭😭 Juste un poisson d'exception une fois dans l'été ça m'irait mais alors vous c'est à chaque sortie.  Bravo à vous 

Ben non , pour eux le poisson d’exception fait 800gr

( ça s’appelle une erreur de jugement aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette pêche Eric. Chez moi on arrive encore à faire du lieu dans moins de 20m (cf photo, le plus gros, que j’ai eu la chance de remonter, deuxième en partant du haut, fait 79cm). Mais généralement ils sont profonds. D’ailleurs sur cette sortie ils étaient entre 15 et 20. Même sur des bons spots, il n’est pas rare qu’il faille descendre au delà de 20m. Et ce n’est pas tjs simple, entre le courant, l’eau froide et lugubre, le fait de savoir que si on rate la roche on tombe sur 40m… ça n’aide pas!

en tout cas félicitations, mais gardes en un peu qd même pour les autres! J’ai bien envie de descendre te voir avant la fin d’année!

 

C8A053FA-8A57-4778-9492-F99F222743ED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...