Aller au contenu

Meilleur Pneumatique 2021


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ! Quel modèle considérez-vous comme le meilleur pneumatique en 100 actuellement, pourquoi ?

Pour donner davantage de contexte, j'aimerais remplacer mon Sten 100, dont plusieurs points me posent probleme:

• La visée pas naturelle, même si je m'y suis fait, je suis intrigué par les cannes désaxées. Quid de leur l'efficacité ? Est-on au niveau d'un sandow en termes de visée ?
• Il est trop lourd, le nez pique (kité STC). J'aimerais un remplaçant aussi neutre qu'un Sandow, sans avoir à bricoler des trucs à la main (avec la finition qui s'en suit).
• Le largue file ultra-merdique que j'ai remplacé par un Pelengas magnétique. J'aimerais un vrai truc solide qui n'influence pas la pression de la gachette sans avoir à acheter des pièces en plus.
• La manière de ranger la flèche qui oblige à trimballer des sangles de serrage, cest vraiment pénible. Un meilleur système serait le bienvenu.
• Les matériaux sont assez cheap. Difficile de faire plus "jouet" qu'un Sten.

J'ai lu en parcourant le forum que  ca se jouait entre les LGsub et les Pelengas. J'ai vu peu de choses sur les SalviMar.
Que pensez-vous des Cyrano HFT 1.1 sinon ? Sur le papier ca a l'air pas mal, mais apparemment sportsmed n'en vends plus pour cause de retours clients...

Merci de votre aide.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
si tu vends ton sten et si c’est une canne de 13mm, ça m’intéresse! 

Bref, est ce que tu as une préférence sur le diamètre de canne ? Car ça va influer sur ton choix. 
 
de plus, il faut savoir qu’il n’y a pas de mesure normalisée pour les pneus: le sten 100 mesure 97/98cm, alors que par exemple, le salvimar predathor 107cm.  Donc renseigne toi sur la longueur réelle des fusils.

Bref d’après ton post, je crois comprendre que tu veux un fusil avec canne désaxée, largué fil latéral d’origine. Partant du principe que tu veux également un kit étanche. Ça laisse pas beaucoup de choix.

- Pelengas c’est très bien mais en canne inox de 12. Ça marche fort mais c’est lourd et les pièces pour l’entretien sont chiantes à trouver. 
 

-lgsub révolution: canne de 12 ou 14 mm tout est bien a part le tarif et dans une moindre mesure le système d’étanchéité du kit est à mon goût archaïque (en gros c’est le coulisseau qui fait l’étanchéité). Pièces spécifiques donc plus difficiles à trouver.
 

- mares cyrano: a priori très bien et ça rentre dans ton cahier des charges. canne de 11 ou 13. L’avantage c’est qu’on trouve des pièces facilement pour le moment (a part peut être les kits étanches).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je pense garder mon Sten 13 pour l'instant 🙂 Il fonctionne bien, mais j'aimerais un truc plus quali et mieux pensé.

Sais-tu comment est le largue-fil du Cyrano ? Est-ce qu'il y a toujours un appui sur la gachette comme sur le Sten ?

Pour la canne, j'hesite un peu. J'ai l'impression de perdre un peu en precision sur une canne de 13 par rapport aux 11. Mais cest peut etre qu'une impression.

Des retours sinon sur la flotabilité des nouveaux Cyranos et du LgSub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'après ce que tu demandes ,je pencherais sur le salvimar,

il est kité d'origine, les pièces se trouvent facilement,

la prise en main est mieux que sur les sten et le largue fil est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le largue fil des Cyrano est aussi sur la gâchette, mais inox, en polissant je le trouve très bien.

la visée franchement c’est du pipeau marketing, cette canne désaxée n’apporte rien. A part des enmerdre au démontage. La canne cyrano est 1cm Max plus haut que celle des sten. Donc sauf si tu est au mm près en tirant à 3/4m... je tire les rougets à la volée avec l’un comme avec l’autre

l’équilibre des fusils est facilement modifiable. Que ce soit sur les pneus ou les Sandows. En changeant les configurations crosse/ moulinet/ flotteurs /kit ça demande d’y consacrer un peu de temps 

ranger la flèche ça reste le point noir, pour moi rien de mieux qu’une laniere taillée dans un morceau de chambre à air. Gratuit, dispo à l’infini, bloque bien la flèche car ne glisse pas, je sors de l’eau. J’attrape sur la console les deux laniere. A la palme je les mets sur une poignée de la bouée le temps de la chasse. Deux noeuds simple et ça bouge plus jusqu’à la sortie d’après. 
le seul inconvénient c’est peu esthétique. 

le meilleur pneumatique il n’y en a pas. Les plus qualitatif niveau matériaux sont cyrano, derrière pelengas et LG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 16:10, nico_66 a dit :

Salut. 
si tu vends ton sten et si c’est une canne de 13mm, ça m’intéresse! 

Bref, est ce que tu as une préférence sur le diamètre de canne ? Car ça va influer sur ton choix. 
 
de plus, il faut savoir qu’il n’y a pas de mesure normalisée pour les pneus: le sten 100 mesure 97/98cm, alors que par exemple, le salvimar predathor 107cm.  Donc renseigne toi sur la longueur réelle des fusils.

Bref d’après ton post, je crois comprendre que tu veux un fusil avec canne désaxée, largué fil latéral d’origine. Partant du principe que tu veux également un kit étanche. Ça laisse pas beaucoup de choix.

- Pelengas c’est très bien mais en canne inox de 12. Ça marche fort mais c’est lourd et les pièces pour l’entretien sont chiantes à trouver. 
 

-lgsub révolution: canne de 12 ou 14 mm tout est bien a part le tarif et dans une moindre mesure le système d’étanchéité du kit est à mon goût archaïque (en gros c’est le coulisseau qui fait l’étanchéité). Pièces spécifiques donc plus difficiles à trouver.
 

- mares cyrano: a priori très bien et ça rentre dans ton cahier des charges. canne de 11 ou 13. L’avantage c’est qu’on trouve des pièces facilement pour le moment (a part peut être les kits étanches).

 

Salut Nico, ça va? j'imagine que t'as pas retrouvé le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je possède un pelengas en 140 carbone, précision, qualité des matériaux rien à dire,  flottabilité légèrement positive. Pour le moment il fait le job je suis satisfait.

Par contre j'ai essayé un LG rouge neuf d'un collègue qui ne l'avait jamais mis à l'eau. Je charge le fusil range le fils sur le largue fils et la le coup est parti tout seul. J'ai même pas réessayer, je l'ai posé. Donc pour moi mauvaise expérience super dangereux je veux pas critiquer c'est juste un retour,dommage j'envisagai de prendre un 100 LG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 09:01, Jerome 66 a dit :

Salut, 

Je possède un pelengas en 140 carbone, précision, qualité des matériaux rien à dire,  flottabilité légèrement positive. Pour le moment il fait le job je suis satisfait.

Par contre j'ai essayé un LG rouge neuf d'un collègue qui ne l'avait jamais mis à l'eau. Je charge le fusil range le fils sur le largue fils et la le coup est parti tout seul. J'ai même pas réessayer, je l'ai posé. Donc pour moi mauvaise expérience super dangereux je veux pas critiquer c'est juste un retour,dommage j'envisagai de prendre un 100 LG. 

Si c'est comme sur les mares, il y a une vis de réglage de la sensibilité. Sur mon cyrano HF, quand je l'ai reçu, ça partait tout seul, j'ai serré un poil, plus de problèmes. Mais c'est vrai que ça refroidit grave... Et ça m'a coûté un chargeur qui est parti dans la stratosphère (ça reste mieux qu'un trou dans le binome quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 09:01, Jerome 66 a dit :

Salut, 

Je possède un pelengas en 140 carbone, précision, qualité des matériaux rien à dire,  flottabilité légèrement positive. Pour le moment il fait le job je suis satisfait.

Par contre j'ai essayé un LG rouge neuf d'un collègue qui ne l'avait jamais mis à l'eau. Je charge le fusil range le fils sur le largue fils et la le coup est parti tout seul. J'ai même pas réessayer, je l'ai posé. Donc pour moi mauvaise expérience super dangereux je veux pas critiquer c'est juste un retour,dommage j'envisagai de prendre un 100 LG. 

Salut,

c'est pas toi qui avait eu un problème avec la vis plastique du largue fil du pelengas ? Ca s'est arrangé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je re lance le sujet avec des questions.

Je viens de recevoir un salvimar vuoto 100.

Pour le chargement :

Toujours le régulateur en position max, c'est bien ca ?

Quand on le charge faut charger a fond ou la flèche peut être charger qua moitié et reprendre le chargement ?

Puis je tester de le charger a "sec" sans enclenchez la flèche, pour voir la force requise ?

Avez vous des conseils a me donner ? 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...