Aller au contenu

Silent Washer silencieux de rinçage


Pacman65

Messages recommandés

Citation

Sur mon Suzuki le rinçage se fait moteur éteint et sans les oreilles, il y a une prise directe

Oui sur les yamaha aussi ,mais cela ne rince qu une partie du circuit ....C est ce que l on fait au port ,mais chez soi rien de mieux que les oreilles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Sur mon Suzuki le rinçage se fait moteur éteint et sans les oreilles, il y a une prise directe 

tu fais comment moteur éteint pour rincer la partie après le thermostat qui est fermée puisque froid ? du coup la flotte part dans la ligne d échappement sans rincer le bloc moteur... a minima sans rinçer la pompe a eau  non ?

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Oui sur les yamaha aussi ,mais cela ne rince qu une partie du circuit ....C est ce que l on fait au port ,mais chez soi rien de mieux que les oreilles ....

sur mon vieux 2 temps yam je fais aux oreilles mais ça fait un bruit de dingue... du coup hier rinçage aux stop sel dans une poubelle rempli d'eau c'est top niveau bruit mais pour vider la poubelle et monter le moteur (trim manuelle) en meme temps  c'était galère .... donc soit je trouve un bac plus grand soit le mieux serait un truc qui casse le bruit d'où ma question qui a tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pacman je comprends bien ,mais non je n ai pas testé .Et oui cela doit un peu atténuer ,aprés le bruit c est seulement 2/3 minutes avec mon vieux suzuki 2 temps 55CV  ben moi non plus je n avais pas le choix et c est dans la rue devant la maison ,jamais eu de probléme avec les voisins car c est court .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Sur mon Suzuki le rinçage se fait moteur éteint et sans les oreilles, il y a une prise directe 

 

Il y a 4 heures, Pacman65 a dit :

tu fais comment moteur éteint pour rincer la partie après le thermostat qui est fermée puisque froid ? du coup la flotte part dans la ligne d échappement sans rincer le bloc moteur... a minima sans rinçer la pompe a eau  non ?

sur mon vieux 2 temps yam je fais aux oreilles mais ça fait un bruit de dingue... du coup hier rinçage aux stop sel dans une poubelle rempli d'eau c'est top niveau bruit mais pour vider la poubelle et monter le moteur (trim manuelle) en meme temps  c'était galère .... donc soit je trouve un bac plus grand soit le mieux serait un truc qui casse le bruit d'où ma question qui a tester?

 

Oui c'est ce qui est recommandé sur le bouquin, de faire le rinçage par le connecteur de tuyau moteur éteint, ça m'a un peu troublé.

Il est écrit ceci:

N'appliquez pas cette procédure pendant que le moteur tourne. Sinon vous risquez d'endommager la pompa à eau.....

 

Et de plus il faut laisser couler l'eau 15mn

Bref , je continue de le faire avec les oreilles de Mickey. L'embase ne rentre pas dans un bidon de 250L, trop grande(sur le 150cv), avec le 90cv Honda, c'est juste mais ça rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pacman65 a dit :

 

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Sur mon Suzuki le rinçage se fait moteur éteint et sans les oreilles, il y a une prise directe 

tu fais comment moteur éteint pour rincer la partie après le thermostat qui est fermée puisque froid ?

 

C’est ce qui est recommandé par Suzuki ( Livret d’entretien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Ben demande a ton concessionnaire tu verras ce qu il te dira 😉

Ben il me dit de suivre la notice 

(il doit être con hein , c’est con de suivre une notice constructeur )

mais bon , laisses tomber, question moteur on est rarement d’accord 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerattous a dit :

J'avais mis cela sur mon 30 cv pour ne pas em---der les voisins.

Ça réduit le bruit, mais il ne faut t'attendre au miracle.

Silencieux.JPG

avec le trou vers le haut ça marche pas mieux ? pour avoir le bac qui se rempli d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est cylindre vide ou c'est plus complexe ? ... parceque sinon je m'en fais un en impression 3d

edit: j'ai trouvé le brevet donc ca doit se faire tres bien en impression 3d...

https://patentimages.storage.googleapis.com/48/e0/52/5d6f6814a77ede/FR3016922A1.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Dom avec Pacman t es mal barré !🤣 c est lui qui m a fait pas mal de calculs et autres ,c est pas un ingénieur en carton 😅

Ce n'est pas moi qui l'ai pondu, c'est la conclusion du test , surement d'autres ingénieurs.....

Perso, je fais mon rinçage dans le hangar à bateau, donc 3 cotés fermés sur 4. Tu es content quand ça s’arrête 😅 avec le 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...