Aller au contenu

Transformation Beuchat carbone ....


VCTERIC

Messages recommandés

  J ai pu par l intermediaire de Beuchat qui se débarassait d ancienne palme carbone d avoir une paire neuve a 65 euros .Elles etaient dures comme des planches !

Pas étonnant ,qu ils en changent 🤣   UN peu comme fin des années 90 ou j avais acheté une paire a Stéphane Mifsud qui récupérait a l époque ce que Beuchat ne voulait pas pour les revendre a petit prix .Evidement la encore ,c etait beaucoup trop dure pour moi .....Au bout de 2/3 ans je me suis dit pourquoi pas les poncer ? Et j avais pu les garder 4/5 ans ce qui n etait pas si mal .

   La j ai fait cela un peu a l arrache avec une ponceuse excentrique et ce n est pas vraiment plat avec quelques coups a droite et a gauche ,on verra bien mais j ai réussi a obtenir une souplesse proche je pense des Imersion e_carbon 😉un poil plus dure ,ce que je cherche pour changer un peu ....

235722889_163155089264624_2635402760128924009_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le voit pas sur la photo mais j ai déja bien diminué la hauteur ! Je vais aussi voir maintenant comment elles se comportent avant dans faire un peu plus car sur certains endroits j y suis allé un peu fort et on voit la transparence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rouget a dit :

c'est pas con comme idée

d'ailleurs j'ai une flèche de 6.5 mm à la maison qui me sert à rien

je me dit qu'avec un p'tit coup de ponçage je pourrais en faire un truc potable 😜

un tuteur à tomate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Et voila j ai remis un petit coup de ponçage avec mesure de la flexibilité trés scientifique, technique et précise pour comparer avec mes autres palmes et faire taire les mauvaises langues !🤣

Prochain essai samedi .....Mais bon ,l angle est beaucoup moins important que celui de mes imersions et ça je n y peux rien !😉

240471244_574885426861268_3845341332251116512_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila 4 ieme et dernier ponçage !🤣 apres l essai hier a l issu du troisieme .....

Plus je vieillis et plus je trouve les palmes dures ....Avec mes vieilles palmes imersion e-carbon ,j ai l impression de jamais forcer ....🤔 et j arrive quand meme a remonter !!!

Comme le disait Rouget ,la j ai plus rien a ponser si cela ne va pas !😇 Le blanc c est l ame qui doit etre en fibre de verre et l on voit a travers ....

240380335_368682251458555_8178133418548419454_n.jpg

240526208_309305800965175_7997883181851437505_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Oui les longerons de bout servent à guider l'eau et à durcir la palme

Je parlais de ceux rattachés au chausson (qui courent sur plus de la moitié de la voilure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Je parlais de ceux rattachés au chausson (qui courent sur plus de la moitié de la voilure...)

Ceux là, je pense qu'ils conservent une certaine raideur à la palme mais empeche celle ci de casser en cas d'appuis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Ceux là, je pense qu'ils conservent une certaine raideur à la palme mais empeche celle ci de casser en cas d'appuis  

Bah faut juste pas prendre appui au fond quoi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 17:54, VCTERIC a dit :

 

Comme le disait Rouget ,la j ai plus rien a ponser si cela ne va pas !😇 Le blanc c est l ame qui doit etre en fibre de verre et l on voit a travers ....

tu devrais plutôt couper a la demande 1 ou 2 cm de chaque coter de la palme pour la rendre plus étroite et donc l'assouplir a ton niveau....

 puis tu bidouille a nouveau le chausson avec les longeront et le tour et jouer....!!!   😁

plus tu coupe... plus elle sera souple sans perdre sont efficacité .....

tu n'aurai même pas du poncer...🤣.!!!....

truc des anciens chasseurs de l'époque  chuttt...!!!

a ploufff...

Le 05/09/2021 à 17:54, VCTERIC a dit :

240380335_368682251458555_8178133418548419454_n.jpg

240526208_309305800965175_7997883181851437505_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dom85 a dit :

T'es pas bourrin, tu peux pas savoir ce que c'est 😋

Juste sur ce point 🤣.

Sinon mes Breier Carbone toutes neuves sont déjà bien rayées après le séjour belle ilois!

(Je te parle même pas de la pointe de ma flèche 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tatosan a dit :

Juste sur ce point 🤣.

Sinon mes Breier Carbone toutes neuves sont déjà bien rayées après le séjour belle ilois!

(Je te parle même pas de la pointe de ma flèche 🤣)

Tu chasses les cailloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...